Bonjour,
Je voudrais parler de cette aberration du vote kick.
Outre le fait qu'on peut kick un joueur en donjon en obtenant seulement le vote d'un autre joueur (merci les abus). Ça aurait déjà été plus pertinent que ce soit la majorité absolu. Bon ça déjà été débattu un tas de fois je sais, mais apparemment rien ne bouge...
Le vote kick, c'est bien pour virer d'un donjon les joueurs désagréables. Mais quand ce vote kick sert surtout à virer les joueurs débutants c'est moins cool.

Mais pire et c'est vraiment ce point qui m'agace de plus en plus, beaucoup de rageux ce servent du vote kick pour quitter en donjon sans pénalité. En effet dès que ça wipe, vous avez la quasi certitude que notre pseudo-PGM de rageux va fake déco pour se faire kick de l'instance. Et comme la fake déco est improuvable, le mec est tranquille. Sans parler de ceux qui feront volontairement de la merde pour aussi se faire vote kick.
Il aurait été bien plus intelligent de mettre un lien sous les joueurs pour reporter facilement un joueur désagréable (idée à appliquer aussi aux vendeurs de GILs au passage).

Le vote kick en l'état arrange surtout les rageux qui ne veulent pas avoir de pénalité ou qui ne supportent pas de jouer avec des joueurs débutants. Cette fonction doit clairement être revu ou supprimé.
On est quand même à un stade ou presque plus personne ne quitte normalement un donjon sans fake déco...

Et pour les idées :
- Suppression du vote kick et simplifier le système de repport (ce que je soutiens perso).
- Garder le vote kick en imposant la majorité (3/4 et non 2/4) et en ne pouvant pas kick un joueur qui est déconnecté (au bout de 5-10min de déco le joueur serait automatiquement kick avec pénalité de 30min).