Page 1 of 12 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 114
    Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60

Le vote kick au service des mauvaises mentalité.

Bonjour,
    Je voudrais parler de cette aberration du vote kick.
    Outre le fait qu'on peut kick un joueur en donjon en obtenant seulement le vote d'un autre joueur (merci les abus). Ça aurait déjà été plus pertinent que ce soit la majorité absolu. Bon ça déjà été débattu un tas de fois je sais, mais apparemment rien ne bouge...
    Le vote kick, c'est bien pour virer d'un donjon les joueurs désagréables. Mais quand ce vote kick sert surtout à virer les joueurs débutants c'est moins cool.

Mais pire et c'est vraiment ce point qui m'agace de plus en plus, beaucoup de rageux ce servent du vote kick pour quitter en donjon sans pénalité. En effet dès que ça wipe, vous avez la quasi certitude que notre pseudo-PGM de rageux va fake déco pour se faire kick de l'instance. Et comme la fake déco est improuvable, le mec est tranquille. Sans parler de ceux qui feront volontairement de la merde pour aussi se faire vote kick.
    Il aurait été bien plus intelligent de mettre un lien sous les joueurs pour reporter facilement un joueur désagréable (idée à appliquer aussi aux vendeurs de GILs au passage).

Le vote kick en l'état arrange surtout les rageux qui ne veulent pas avoir de pénalité ou qui ne supportent pas de jouer avec des joueurs débutants. Cette fonction doit clairement être revu ou supprimé.
    On est quand même à un stade ou presque plus personne ne quitte normalement un donjon sans fake déco...

Et pour les idées :
    - Suppression du vote kick et simplifier le système de repport (ce que je soutiens perso).
    - Garder le vote kick en imposant la majorité (3/4 et non 2/4) et en ne pouvant pas kick un joueur qui est déconnecté (au bout de 5-10min de déco le joueur serait automatiquement kick avec pénalité de 30min).
    (1)

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    Et pour les idées :
    - Suppression du vote kick et simplifier le système de repport (ce que je soutiens perso).
    - Garder le vote kick en imposant la majorité (3/4 et non 2/4) et en ne pouvant pas kick un joueur qui est déconnecté (au bout de 5-10min de déco le joueur serait automatiquement kick avec pénalité de 30min).
    ET donc ceux qui aurait un véritable soucis technique auraient non seulement à leur retour , perdu le groupe , du temps et une pénalité.
    Jolie loi de Murphy.
    (2)

Player
    Wisper's Avatar
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    ils faut 3 vote pour (en comptant celui qui lance) pour une kick une personne donc oui en duty a 4 c'est la majorité absolut.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78

Quote Originally Posted by Wisper View Post
    ils faut 3 vote pour (en comptant celui qui lance) pour une kick une personne donc oui en duty a 4 c'est la majorité absolut.
    non justement il en faut que 2 au total. erreur de conception
    (0)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Ayukawa View Post
    ET donc ceux qui aurait un véritable soucis technique auraient non seulement à leur retour , perdu le groupe , du temps et une pénalité.
    Jolie loi de Murphy.
    Justement, il a 5-10 min pour revenir (de quoi régler dans 95% des cas le problème). Au pire s'il met plus de temps pour revenir il sera sous les 30minutes de pénalité, à moins vraiment de revenir au moment ou il s'est fait kick (ce serait pas chance). Donc non, ça bloque les fake déco sans réellement pénaliser ceux qui ont des vrais déco.
    Et c'est bien mieux que le système actuelle on quelqu'un qui a une vrai déco se fait de toute façon kick au bout de même pas 2min et n'a même pas le temps de reboot ça box ou relancer le jeu.

Non non et non, c'est 2, renseigne toi au moins. Je viens encore de faire un donjon ou un joueur a été kick alors que j'ai voté non (y'a même pas 1H de ça hein).
    (0)
    Last edited by Kyriuu; 05-27-2014 at 06:59 AM.

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je confirme, il ne faut que 2 "oui" pour qu'une personne soit "kick", c'est légèrement abusé.
    (0)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    J'ai pas attendu pendant si longtemps cette option pour la voir retirer pour "ça" comme solution.
    Yaura aucun système bon à 100%, celui là, j'ai rarement vu/été victime d'abus, à croire que ceux qui expérimentent souvent ça auraient peut être quelque chose à voir avec ce problème ?
    Donc non non non et non

Ps: Par contre la majorité si.
    (2)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Vahnouille View Post
    J'ai pas attendu pendant si longtemps cette option pour la voir retirer pour "ça" comme solution.
    Yaura aucun système bon à 100%, celui là, j'ai rarement vu/été victime d'abus, à croire que ceux qui expérimentent souvent ça auraient peut être quelque chose à voir avec ce problème ?
    Donc non non non et non
    Ben ce système est clairement plus mauvais que quand y'avait rien vue que ça profite surtout aux rageux et pseudo-PGM.
    Je n'ai jamais prétendu avoir été victime de cette abus (d'ailleurs en tank même si je me comporte comme un connard j'ai peu de chance de me faire kick). Par contre j'ai vue plusieurs fois des débutants se faire kick (malgré mon NON).
    Il me semble que le vote kick devrait uniquement visé les joueurs désagréable. Mais la mentalité pseudo-élitiste de ce jeu fait que ça vise surtout les joueurs novices.
    Par ailleurs le fait de kick un joueur qui insulte à mon sens n'est pas une solution. Un système de repport serait bien plus intelligent et permettrait que ces joueurs se voient infliger de vrais sanctions. 30min d'interdiction de donjons pour insultes c'est quedale. Un ban de jeu de quelques jours suite à une investigation des maîtres du jeu me semble plus adapté.
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Par contre le seul truc qui pourrait y avoir sur le vote kick et une confirmation avant ^^" me suis faire avoir avec un double clique foireux, fin de boss le loot apparait, j'ai réfléchie en regardant dessus (tout le monde avait lancée), je clique sur besoin, sauf que le vote kick c'est invité a la fête instantanément sur ma fenêtre et j'ai cliqué une fois de plus sur le oui qui était pile a l'endroit du besoin......... ><". (Et oui defois, le double click (problème d'ordre cerveaux/doigt) arrive XD), d'ou le fait qu'une confirmation serait bien aussi ^^.
    (0)

10. 05-27-2014 09:37 AM

Player
    Berryl's Avatar
    Character
    Khira Serkhis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 61
    L'erreur de conception, c'est de dire qu'il faudrait que le vote kick se fasse à la majorité. Il se fait déjà à la majorité : c'est pas 2/4, mais 2/3, lanceur de vote inclus (le joueur visé n'a pas droit au vote, certains trouvent ça injuste, je trouve ça logique, mais bon...). Pareil à 8, où il faut 4 votes sur 7 pour que le vote passe.

Le report direct sous le nom de joueur n'est pas une meilleure solution. C'est cool pour report les rageux nerveux ; le vote kick aussi. Le vote kick a été détourné par les rageux pour virer les bons joueurs ; ils ne vont pas se priver de report les bons joueurs pour tout et n'importe quoi. J'en ai eu l'exemple hier en CT, deux joueurs qui se plaignaient d'entrée de jeu de se retrouver avec un troisième, qui ont rapidement commencé à contester ses ordres pour finalement lancer un vote kick. Leur "raison" : le joueur avait demandé de faire autrement que la strat habituelle pour compenser le manque de DPS. Le vote n'est pas passé, mais avec un bouton report sous la main, le bon joueur en aurait déjà eu deux sur le dos pour rien.

Je ne dirais pas que le système, en l'état, arrange plus tels ou tels joueurs. Si tu tombes avec deux boulets, c'est fini - mais même sans vote kick, ç'aurait déjà été mal parti. Si tu es avec un pote, tu ne crains rien et tu peux même kicker un rageux qui fait son kikoo. Ce n'est pas équilibré, mais moins frustrant qu'être sous la botte du moindre joueur qui a envie de te pourrir la vie. Faudrait pas non plus oublier qu'avant le vote kick, on avait les sempiternels rageux qui s'asseyaient et se mettaient AFK pour le reste de l'instance. Qu'on m'explique en quoi c'était mieux exactement, mis à part qu'au lieu d'être kick d'une instance par des crétins, on restait coincé avec lesdits crétins jusqu'à craquer et quitter de son propre chef.
    (1)
    Last edited by Berryl; 05-27-2014 at 09:44 AM.

Page 1 of 12 1 2 3 11 ... LastLast