Bonsoir !
Ca fait un très long moment que je voulais remonter cette ... imprécision, alors je la ferai bien, pour la peine !
En français, les artisans utilisent les actions "ouvrage de base", "ouvrage standard" et "ouvrage avancé" pour augmenter la qualité de leurs synthèses.
En anglais ces actions se nomment "Basic/Standard/Advanced Touch".
Tout artisan digne de ce nom utilise également fréquemment l'action "Grand progrès" dont la description française est la suivante:
Et en anglais, nous avons logiquement:L'efficacité de la prochaine action de type ouvrage est doublée. Cet effet dure 3 tours.
Jusque là, tout va bien, on est cohérent. Là ou ça coince, c'est la suite !Doubles efficiency of next Touch action. Effect active for three steps.
Je vous présente l'action "Ouvrage prudent II" alias "Careful Synthesis" pour nos amis anglophone:
En français, on aurait tendance à penser que l'efficacité de l'action "Ouvrage prudent II" va être doublé avec "Grand Progrès" mais en anglais, l'erreur n'est pas permise. Ce n'est pas une action de type "Touch". (Et pour avoir largement testé, ça à bel et bien pas d'effet, hein)La synthèse progresse au détriment de la solidité.
Cependant, ça me mène à une autre problématique dans la description de l'action "Grand progrès", ça parle d'ouvrage mais ... l'action "Bénédiction de Byregot" est elle affectée par le grand progrès, puisqu'elle augmente la qualité. (là aussi, c'est largement testé)
Je pense que l'action "Grand progrès" devrait indiquer qu'elle double l'efficacité de la prochaine action augmentant la qualité, et non la prochaine action "de type ouvrage".
Ça résoudrait en plus l'histoire de l'action "Ouvrage prudent II", bien que je pense qu'il faudrait tout de même modifier le nom de cette dernière pour être cohérent avec les actions nommées "ouvrage" augmentant la qualité et non pas la progression.
C'était ma contribution "artisan" du jour ! Vous pourrez pas dire que je n'ai pas mis le cœur à l'ouvrage (je tente de placer cette blague depuis le début de la rédaction du message, mes excuses pour le manque de subtilité, j'ai pas plus d'inspiration !)
Bonne journée !![]()