Q41 : M. Suzuki, si l’on compare les graphismes entre FFXIV version 1.0 et FFXIV : ARR, pouvez-vous nous dire ce que vous pensez avoir amélioré, et ce qui, selon vous, était mieux dans la 1.0 ?
Salut tout le monde. Je pense que l'on ne peut pas s'attendre à une réelle critique à cette question de la part de M.Suzuki. Il doit vendre son produit pas le dénigrer. Donc je me tourne vers vous, joueurs Legacy avec l'esprit de critique et d'analyse.
Je sais bien que certain commentaires seront menés par des goûts personnels, mais je pense que certains points pourront avoir un fond de vérité. (je prend aussi en compte les animations)
Je commence alors avec les détails graphique du jeux qui ont disparut.
1 : La pluie... Je ne compte plus les heures où je laissais simplement mon perso sous la pluie tellement elle était bien faite. Des gouttes modélisées qui couvraient tout l'espace. Elles se reflétaient avec les lumières environnante, Sort, feux de camp, éclaire ect...
2 : Les skins du décor... Serte ils sont maintenant plus nombreux et divers, mais leur qualité a grandement diminué.
3 : Skin et animation des mobs... Les skins des mobs aussi ont diminué en terme de qualité et leur animation aussi par la même occasion. Bon grâce à ça ils peuvent afficher plus de monstres en même temps sur la map.
4 : Les effets de lumière... Elles étaient bien mieux réalisé avant et pas uniquement dans les cinématiques comme veut nous faire croire M.Suzuki.
5: L'animation du personnage... Elle était plus lourde et lente mais elle donnait un réalisme que j'aimais bcp. Surtout avec avec ce fameux contre force, quand vous vous mettiez à courir dans le sens contraire ou que vous arrêtiez simplement de courir.
6: De l'ombre à la lumière... l'éblouissement était aussi magnifique quand vous passiez d'un endroit sombre à un endroit lumineux.
Bon je n'ai détaillé que ce qui me semblait mieux avant. car faire le contraire serait trop long.
J'attend de voir les changements qu'apportera le Directx11
PS : SVP n'oubliez pas que votre avis c'est votre avis, donc évitez de traiter d'idiots ceux qui posteront un avis contraire à vos ressentis.