De toute façon à tous les coups on pourra avoir qu'un drop par semaine![]()
De toute façon à tous les coups on pourra avoir qu'un drop par semaine![]()
nan mais y a pas de difficulté pour se stuffer lol.
le plus dur c'est down les primordiaux EX et bahamut AVEC ce stuff comme y a des gens pas skill
logique et c'est plus sympa. J'aime cette limite en plus. ^^
Et tant mieux, il faut éviter cette situation illogique en ne recréant jamais le non sens de la 2.0.
La démarche actuelle est tellement mieux: valoriser le raid dans un premier temps et rendre plus accessible le stuff 110 via la CT dans un deuxième temps. Mais tout donner tout de suite à ceux qui ne mettent pas un pied en RAID, non merci.
Là au mieux, les non raiders auront 1 huile ou sable par semaine (au prix de devoir spam 50 fois la CT2 par semaine sans doute), ce qui leur facilitera grandement l'accès au méandres.
Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
http://www.stormffxiv.com
sauf que je parlais du systeme de "hunt" alkel, ca aurait pue etre un autre genre d'activité tres exigeante qui aurais pue permettre d'etre une tres bonne alternative a ceux qui n'ont pas acces au raid pour x raison.
la le probleme c'est que c'est pas possible, car si les raider voyent du matos equivalent qui apparait en dehors du raid ca chouine, la preuve avec la reaction de certain quand au loot des sables et huile en CT.
au final ca se resume a ca, la communauté des mmorpg est devenue horrible de nos jours! sur les anciens jeux, tu finissait un challenge dure, tu avais un truc a peine mieux que ce que tu portait (voir des fois meme pas mieux), tu le fesait pour le challenge. mais maintenant, si y'as pas la carotte... bah ils veulent pas le faire. pire, cette mentalité est en train de tuer l'evolution des mmorpg en le transformant en un simple jeu de raid avec des truc annexes.
pour le coup avec le "hunt" ils auraient pue faire un truc genial, avec un systeme de ranking en fonction des groupes qui buttent le plus de primes et autres. mais non au final on auras un truc apauvris pour pas froisser les raideur... qui d'ailleur sont les grand perdant, car un autre equipement permet plus de choix... mais la avec la progression lineaire du jeu c'est plus possible... vue que tous le meilleur matos viens d'un seul endroit.
pour conclure, dans FF14: ARR si tu as pas de statique tes activités sont hyper limité! car c'est la réalité: pas de statique... bah pas de raid haut level... donc acces a un aucun contenue endgame... au final a part monter tes classes et tes crafts bah tu n'as rien a faire. si tenter le pvp qui est actuellement en mode beta. ce qui est paradoxale, c'est qu'au final le contenue veritable du jeu est pauvre, car limité a une seule activité!
Désolé, j'ai pas suivi qu'on avait les détails sur la chasse aux monstres ?? C'est vraiment le cas ou tu dis que le système est naze sans en connaitre les détails ?
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
En gros tu reproches au jeu de pas pouvoir faire tout le contenu en solo ou en PU?
Pour que le contenu HL soit accessible à tous en solo (et donc en PU random), il faudrait que ce contenu ne présente que peu de difficulté à l'image de la CT. Tu veux vraiment un jeu qui se résume à la difficulté de la CT?
FF14 propose déjà énormément de choses à faire aux joueurs solo, faut pas l'oublier. La seule chose non accessible c'est les raid HL. Si ça devait changer, c'est toute une partie des joueurs qui se détourneraient du jeu.
N'oublis pas que tu joue à un MMO et qu'il est normal à un moment donné de devoir jouer avec les autres, autrement que de manière strictement anonyme façon duty finder.
Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
http://www.stormffxiv.com
Je plussoie Alkel.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Je me permet de rejoindre Silent sur un point : oui j'adorerais que le système de chasse aux monstres soit le plus complet et intéressant possible pour apporter plus de variété au contenu end-game. Et je pense que là-dessus tout le monde devrait être d'accord avec lui.
Après on ne sait encore pratiquement rien du système, donc pas besoin de pleurer.
Sinon Silent j'ai un peu de mal avec ta manie de fustiger les "Raiders" et de les présenter comme responsables de tous les disfonctionnements du jeu.
Après pour l'histoire de carotte tu trouves que ça pourri le jeu, mais tu pleures car ce nouveau système ne semble pas t'apporter la carotte que tu espérais....
Donc j'ai un peu de mal à te suivre :/
Je vais dire un truc qui risque de choquer, mais je pense que 95% des problèmes de ce jeu (et principalement dans le manque évident d'esprit de communauté) vient du DF. On joue en permanence avec des inconnus, qu'on ne reverra jamais. Le seul cas où ce n'est pas le cas est le PvP, vu qu'il y a très peu de gens dedans, donc souvent les mêmes visages. Du coup il n'y a rien, on connait une trentaine de joueurs environ, et tout le reste est composé d'inconnus qu'on rejoint vite fait le temps d'un PF.
Ma liste "d'amis" est composée de gens doués avec qui je sais que je pourrai faire un bon groupe. Pas de vrais amis avec qui on a passé des moments forts/agréables (à quelques exceptions près). Une espèce de mini-LS sans la fonction chat...
Des fois ça me manque un peu de pouvoir avoir une vraie communauté soudée et qui se connaisse.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.