Salutation ^^
Je m'explique, depuis quelques mois je play a un certain jeu sur ordi (je ne citerais pas le nom, ça ferait de la pub ! Bon aller ça commence par un F et ça fini par un 14 ^^) avec une manette PS3 branchée par câble usb directement sur l'ordinateur + le programme MotioninJoy Gamepad qui fonctionne plutôt pas mal ^^
Seulement voilà... Au bout d'environ 2 mois, je casse une manette de PS3 (parce que là c'est ma seconde), quand je dis je casse, ça veut dire qu'au bout d'un moment elle se déco toutes les 10 minutes, en gros ça déco --> Je dois retourner sur le programme MotioninJoy et le relancer et hop ça refonctionne, mais je dois le faire toutes les 10 mn...
Donc je me pose la question suivante, au début je pensais que ça pouvais venir du port usb de l'ordi --> Non parce que je l'ai remis sur un autre port, ça me fais la même, ensuite j'ai pensé que ça venait du cable --> Non parce que pareil je l'ai changé et j'ai exactement le même soucis... J'ai aussi pensé que ça venais du programme, mais non puis que si je change de manette ça refonctionne, donc une seule chose peut être finalement désignée comme coupable --> La manette, mais la question est pourquoi ?
Est ce que le fait de branchée une manette PS3 sur un ordi (et donc le fait qu'elle soit TOUT LE TEMPS en charge lorsque je play au jeu) ne lui ferait pas tout simplement mal au cul ? (oui c'est très impoli ><)
Oui ça peut paraitre un peu bête comme question, mais j'entend dire partout que justement les manettes il ne faut pas les laisser brancher tout le temps, seulement je veux bien mais dans ce cas là, comment je fais pour play au jeu avec une manette PS3 sur le pc ? Parce que si elle n'est pas branchée, la seule autre solution c'est via bluetooth, mais je n'ai pas de bluetooth sur le pc, donc...Que faire ? ^^
Merci d'avance !