Results 1 to 7 of 7
    Player
    Kinnison's Avatar
    Character
    Darthas Greywulf
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80

Manette PS3 branchée sur l'ordi = Manette HS ?

Salutation ^^

Je m'explique, depuis quelques mois je play a un certain jeu sur ordi (je ne citerais pas le nom, ça ferait de la pub ! Bon aller ça commence par un F et ça fini par un 14 ^^) avec une manette PS3 branchée par câble usb directement sur l'ordinateur + le programme MotioninJoy Gamepad qui fonctionne plutôt pas mal ^^

Seulement voilà... Au bout d'environ 2 mois, je casse une manette de PS3 (parce que là c'est ma seconde), quand je dis je casse, ça veut dire qu'au bout d'un moment elle se déco toutes les 10 minutes, en gros ça déco --> Je dois retourner sur le programme MotioninJoy et le relancer et hop ça refonctionne, mais je dois le faire toutes les 10 mn...

Donc je me pose la question suivante, au début je pensais que ça pouvais venir du port usb de l'ordi --> Non parce que je l'ai remis sur un autre port, ça me fais la même, ensuite j'ai pensé que ça venait du cable --> Non parce que pareil je l'ai changé et j'ai exactement le même soucis... J'ai aussi pensé que ça venais du programme, mais non puis que si je change de manette ça refonctionne, donc une seule chose peut être finalement désignée comme coupable --> La manette, mais la question est pourquoi ?

Est ce que le fait de branchée une manette PS3 sur un ordi (et donc le fait qu'elle soit TOUT LE TEMPS en charge lorsque je play au jeu) ne lui ferait pas tout simplement mal au cul ? (oui c'est très impoli ><)
    Oui ça peut paraitre un peu bête comme question, mais j'entend dire partout que justement les manettes il ne faut pas les laisser brancher tout le temps, seulement je veux bien mais dans ce cas là, comment je fais pour play au jeu avec une manette PS3 sur le pc ? Parce que si elle n'est pas branchée, la seule autre solution c'est via bluetooth, mais je n'ai pas de bluetooth sur le pc, donc...Que faire ? ^^

Merci d'avance !
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    et sans le programme ? les manettes PS3 fonctionne tres bien sans programmes tiers (le seul inconvénient c'est la configuration de la manette pour les bouton vu qu'elle n'est pas gèré par ximput mais il suffit d'édité le fichier de config du jeu)
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    Druss's Avatar
    Character
    Druss Marchemort
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Je ne comprends effectivement pas pourquoi tu utilises un programme tiers puisque FFXIV prend en charge les manettes PS3 & Xbox 360....

Après, j'utilise personnellement une manette de 360 filaire où du coup il n'est pas question de système de charge de batterie et je n'ai aucun problème !
    (0)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    pareil pour moi,j'utilise sans problème différentes manettes filaires sans utiliser aucun programme
    manette XBOX 360,logitech F310
    la logitech m'ayant lâchement abandonnée (quelques chutes sur le joystick de déplacement ne lui ayant pas plu)
    hier,je me suis achetée au magasin discount du coin une "bigben PS3PAD" à 18€ pour me dépanner et ....elle marche nickel
    ->laisse tomber ton programme,il est totalement inutile
    (0)

Player
    Kinnison's Avatar
    Character
    Darthas Greywulf
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    A vrai dire (oui désolé pour la réponse tardive xD), j'ai testé avec une nouvelle manette et ça fonctionne nickel, donc je pense que comme je l'ai dis c'est plutôt l'aspect "tu laisse brancher tout le temps la manette quand tu play à FF alors du coup elle se prend plein de jus dans la tronche" qui a du pas faire du bien à l'autre manette, du coup je me demande juste comment je suis censé faire à part m'acheter un bundle bluetooth (et ça j'ai pas trop envie :S)

Par contre une chose qui m'intrigue, comment faite vous pour jouer sans programme sur FF 14 ? Parce que j'ai essayer mais FF 14 ne reconnait pas vraiment la manette sans le programme... Je vais retenter aujourd'hui tient ^^
    (0)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    Quote Originally Posted by Kinnison View Post
    Par contre une chose qui m'intrigue, comment faite vous pour jouer sans programme sur FF 14 ? Parce que j'ai essayer mais FF 14 ne reconnait pas vraiment la manette sans le programme... Je vais retenter aujourd'hui tient ^^
    1) tu branches ta manette dans n'importe quel port usb de ton PC
    2) tu lances le jeu
    3) tu cliques sur "configuration système" plutôt que sur "jouer"
    4) tu choisis "paramètres manette" et tu coches la case "activer la manette"
    5) dans "calibrage de la manette" tu choisis "configurer" afin que le jeu identifie les différentes touches
    6) en dessous de "calibrage de la manette" tu peux choisir "attribution des touches" afin de personnaliser ton gameplay
    7) ne pas oublier de cliquer sur "appliquer"
    ça fonctionne pour n'importe quelle manette

fingers in the nose

j'espère que ton problème ne vient que de là,autrement je ne vois vraiment pas ce qui pourraient t'empêcher de faire fonctionner n'importe quelle manette
    une fois ce réglage fait tu dois pouvoir brancher/débrancher n'importe quelle manette même en plein jeu sans rien faire planter
    à éviter de tester en plein combat tout de même,bien que j'aie déjà accroché le câble de ma manette et réussi à survivre le temps de la rebrancher et terminer mon mob
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    sinon tu peux modifier le fichier de config en attribuant les touches par leur numero d'identification (j'ai fait comme ca pour la manette PS4)
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html