Page 8 of 35 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 18 ... LastLast
Results 71 to 80 of 342
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    (...)
    Le sujet de ce fil est: Coups de gueule : les tank/heal qui se barrent des donjons dès le début" (ça ne parle pas de DPS, vu leur surnombre et le faible risque d'en manquer).
    Tu nous dis le faire quand le donjon ne te plaît pas. Nous te critiquons pour ça, c'est une évidence. Si tu n'étais pas courtois et patient, tu aurais été considéré comme un troll et rapporté.

Oui, les joueurs ont des objectifs différents. Oui, il faut forcément en sacrifier un quand ils sont incompatibles. Mais l'objectif commun à tous les joueurs en donjon doit être: le finir. Si ceci n'est pas ton objectif (Brayflox, etc.), tu le demande au début et en profite si tout le monde est d'accord, ou tu cherches via le Party Finder.

La Duty Roulette a deux caractéristiques:
    - instance aléatoire parmi un choix restreint;
    - finir l'instance proposée donne un bonus intéressant.

Donc lancer une roulette et voir si on la fait, ce n'est pas "jouer le jeu". Sauf si tu la fais seul ou avec des PNJs. Qu'importe l'instance, qu'importe les joueurs, on lance une roulette pour essayer de la réussir. Si cela est trop contraignant, on ne lance pas une roulette.
    (1)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Oui, le système est là pour aidé principalement mais le fait est que de se retrouver avec des joueurs qui ne veulent pas les aidé les pénalisent plus qu'autre chose vu qu'il perdent du temps à cause des leave. Soit ont propose de séparé les bon samaritain des farmeur soit on colle du barbelé partout en priant que les "leaver" ne pousse pas les "nouveaux" dans les barbelé pour éviter de s'y coupé, car faut pas se leurré = les mec resterons AFK pour pas manger de sanction, si tu met une sanction en cas de kick les nouveau qui se font instant-kick pas une bande de potes qui ont tag de façon à être ensemble et devrons subir la sanction à la place des mecs.

Le problème, c'est que des gens leave. la solution c'est quoi ? crée une situation ou les gens n'ont pas besoin de leave/ne rencontre que des joueurs (ou presque faut pas rêver) qui ne vont pas leave, ou punir les leaver à coup de lance missile et ont colle les dommage collatéraux sur le compte de SE ?

(à noté à ma décharge, que je ne leave que très très rarement comparé aux fois ou je reste avec des débutant ou des gens qui n'ont pas what-mille item end-game, mais je ne nie pas que ça m'est arrivé 2-3 fois de mémoire car l'humeur et l'envie de faire le même donjon pour la 7 ème fois, wipe sur titan pour rien une heure de plus n'y était pas du tout et que ma patience à des limites).
    (0)
    Last edited by Nariel; 05-22-2014 at 03:26 AM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    (...)
    Le Duty Finder a été mis en place pour faciliter la recherche d'instance.
    Pour faire face aux speedrun/darklol-farm/1er-boss-only/etc. imposés par des joueurs à d'autres (et qui donc perturbait le jeu "normal" en instance), le Party Finder a été mis en place.
    Pour inciter des joueurs à revenir dans des instances qui ne les intéressent plus, la Duty Roulette et son bonus ont été mis en place.
    Pour inciter les rôles manquants à participer aux roulettes, des bonus supplémentaires ont été mis en place.

Il y a suffisamment de choix pour ne pas se parasiter.
    Un joueur/groupe de joueurs qui ne respecte pas l'instance doit craindre une sanction, surtout si la nuisance est volontaire.
    (2)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Oui, ça c'est très bien sur le papier, mais en dehors du monde des poney rose-fluo il y a des gens qui s'en frotte les oreilles avec des papillon de "l'utilisation" standard, les donjon sont pas conçus pour être SR, ça empêche les gens de le faire ? Non.

La solution c'est de leur coupé les jambes pour avoir traversé en dehors des clou ? Mettre un MJ dans chaque instance pour vérifier que ça SR pas ? Des abus il y en aura toujours, qu'importe la sanction et l'utilisation première de l'outil, alors quoi ? On ajoute des sanction jusqu'à avoir épuré les 3 quart du serveur qui tuent pas tout le mobs, visitent pas toute les salles, utilisent pas la strat que l'équipe à conçus pour le boss, recrutent pour farm et qui meurent quand même etc etc ? à mettre des pancarte " SERT A XP/AIDER PAS A FARMER DES MYTHO' " sur chaque entrée d'instance ? Parce que bon ça incite à faire des trucs pas prévus initialement par l'équipe.
    (1)
    Last edited by Nariel; 05-22-2014 at 03:56 AM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Moi j'dis, en guise de sanction :

- 1 leave en dutyroulette : grosse pénalité de temps. Qui s'exprime en tant de jeu effectif. Tu leave, puis tu déco, tu reviens 3 jours après, t'as encore la pénalité.
    - 2 leaves en DR en moins d'une semaine : t'as plus le droit de taguer ou que ce soit pendant une semaine (DF, DR, PF, ou même en team préformé).
    - 3 leaves en DR en moins d'une semaine : permaban du compte Square-E.

Et je sais pas si je dis ça pour le lol ou si je suis sérieux :3

Sinon, il y a quand même des tanks bien
    Tout à l'heure, en faisant ma dutyroulette avec mon monk, Gouffre hurlant, gros tank bien stuffé, heal et autre dps lv37 et 38, moi 41 synchro 40, le tank a demandé si on voulait faire tous les mobs pour l'xp, et on a fait tous les mobs \o/
    (3)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    oui y a de bons tank mais ils sont rares u_u''
    (2)

Player
    Aokan's Avatar
    Character
    Kylhan Toaka
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Je viens de lire le sujet d'une traite et ce que j'en retient c'est que les deux camps ont leurs argument (après, qu'ils soient justifier ou non n'est pas le problème ça va juste faire rager).

Je propose une autre idée que de renforcé les pénalités.

Celle d'avoir des serveur dédié SR et RP.

Prenons pour exemple les mondes du centre de donnée "chaos" :
    - il y a 8 mondes, orienter une partie SR et l'autre partie RP.
    - organiser une période période de migration durant laquelle le "transfert des monde" est gratuit avec un bonus de mémo à la clé (histoire de motivé les récalcitrants).
    - réajuster la roulette pour qu'elle ne prenne en compte que les mondes du même type.

Cette méthode permettrait de jouer avec, principalement, des joueurs partageant son point de vue.

Après je suis pas un expert dans le domaine alors n'hésitaient pas à me dire si quelque chose cloche dans cette idée (tant que c'est dit avec courtoisie ).
    (0)

En combat singulier les lalafells ont toujours l'avantage car ils sont au niveau pour frapper la où ça fait mal !

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    y a un moment faut savoir ce qu'on veut :

• soit faire n'importe quel donjon avec tout le respect mutuel qu'on peut se donner les uns envers les autres, et ainsi donner une bonne opinion de soit même et de la communauté
    • soit on pense qu'a sa gueule et se fiche éperdument des autres et de ce que vous pouvez leurs apporter, et ainsi donner une mauvaise opinion envers ceux qui progresse dans le jeu et souhaite (éventuellement) y prendre du plaisir a y jouer

ça n'a rien à voir avec le speed runner ou pas, c'est une question de RESPECT et de l'image/reflet de la communauté que vous donnez.
    (2)
    Last edited by Evangelus; 05-22-2014 at 06:07 AM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    image de la communauté ? mais qu'elle communauté ? cette obsession de l'image que les autres ont de nous et cette manie de tout solutionné par les sanction c'est malsain.
    (2)

Player

osef de l'image, on parle de plaisir de jouer. Et ce plaisir, on l'a à 50% avec le contenu du jeu, 50% avec la communauté.
    (1)

Page 8 of 35 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 18 ... LastLast