Page 16 of 35 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast
Results 151 to 160 of 342
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je suis d'accord avec toi, ils devraient faire en sorte que soit le joueur visé puisse voter (et donc s'il est maso puisse voter Oui), soit on compte automatiquement un Non pour lui.

Mais à la base ce système est fait pour punir les déconnexions et les mauvais comportements, pas les mauvais joueurs ou les règlements de compte. Donc dans ces 2 cas de figure, si c'est déco bah le joueur n'est pas sensé être là donc son vote on s'en moque. Et si c'est pour comportement, si 2 joueurs sont gênés c'est normal qu'il sorte.

Les joueurs ont dévoyé le principe initial du kick donc effectivement le système est légèrement bancal et injuste.
    (0)

Player
    KikiBga's Avatar
    Character
    Kirua Zoldik
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Faut 3 vote, pas 2 ni 4 sinon risque d’égalité sur le resultat et la on fait quoi ? on laisse un système de rng prendre la décision ?
    Le joueur qui doit être expulsé s'il vote ce sera forcement non, celui qui lance le vote ce sera forcement oui, SE à choisi de prendre en compte le choix du joueur qui lance le vote, qui pour moi est normal mais cela reste mon point de vu et celui de SE.
    Pour l'expulsion en cas de deco pour ne pas faire l'instance, SE n'a surement pas pris en compte ce problème puisque ce problème c'est le joueur en question qui le pose et ne devrai pas être, ou s'il le pouvais voterai forcement pour son expulsion et l'arrangerai.
    Le système a été mis en place pour sanctionner un joueur qui perturbe la partie pas un joueurs qui n'a pas commencé cette partie, donc le système actuel est normal, le vote du joueur qui lance est celui qui est pris en compte..
    (0)
    Last edited by KikiBga; 05-23-2014 at 06:02 PM.

Player

IRL, il faut l'unanimité dans un jury pour "condamner" quelqu'un. (la majorité ne suffit pas).
    Dans le cas de déconnexion, ça devrait pas poser de problème. Pour le comportement, si certaines personnes (même une seule personne) trouvent qu'il ne mérite pas d'être kick, c'est que tout n'est pas blanc ou noir dans l'histoire, je pense, non ?
    (0)

Player
    KikiBga's Avatar
    Character
    Kirua Zoldik
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Bien-sur que tout n'est pas blanc ou noir, je n'ai jamais lancé de vote d'expulsion jusqu'a présent, mais si un autre le fait et que je vote non contre 2 oui je fait avec le choix des 2 autres joueurs, si on vote pour me kick bah c'est tout je l'accepte également sauf si le kick n'est pas justifié et sans explication avant le vote.
    Après en cas de déco quand on lance une instance le jeu ne nous vire pas comme ça et met un certain temps avant de le faire, si la personne se reco en quelques minutes il reprend dans l'instance, si c'est pas le cas SE peux mettre en place un auto kick et une sanction puisqu'un joueur honnête se reco de suite voir en quelque minutes s'il faut relancer sa box ou autre.
    (0)

Player
    Balatiel's Avatar
    Character
    Balatiel Aubea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Et sinon un système de "mentorat" comme sur Aion ? (pour revenir un peu au problème initial)
    Plus de mytho sur les roulettes bas-lvl mais des marques servant à autre chose. (Stuff spécial, mascottes, blablaba)

- Ceux qui ne veulent aider personne s'en moqueront donc il ne feront plus de bas lvl. (donc aucunes raisons de tag pour leave direct .. en théorie)
    - Ceux qui sont là pour aider (et donc avoir leur marque de mentorat) font les donjons en entier. (car ils sont là pour ça tadaa)

Quote Originally Posted by KikiBga View Post
    Après en cas de déco quand on lance une instance le jeu ne nous vire pas comme ça et met un certain temps avant de le faire, si la personne se reco en quelques minutes il reprend dans l'instance, si c'est pas le cas SE peux mettre en place un auto kick et une sanction puisqu'un joueur honnête se reco de suite voir en quelque minutes s'il faut relancer sa box ou autre.
    L'auto-kick en cas de déco est déjà en place depuis longtemps, ce qui fait que tu ne reprend pas dans l'instance c'est que -> aussitôt déco / aussitôt kick par les autres.
    (0)
    Last edited by Balatiel; 05-23-2014 at 06:22 PM.

Player
    KikiBga's Avatar
    Character
    Kirua Zoldik
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Oui l'auto kick y est, je le sais, de meme pour les joueurs qui kick des la déco, mais justement si c'est le System qui kick en auto il devrai y avoir une sanction, sinon c'est trop facile, supprimer la récompense si le joueur passe par la roulette et ne pas pouvoir voter avant dix à quinze min après le début de l’instance pour laisser l'auto kick faire son boulot et sanctionner ce comportement.
    Après pour l'histoire de changer les récompense pourquoi pas, mais SE a déjà mis en place des récompense par ex pour les tank, mais pas sur le bon contenu du jeu et ça c'est une erreur.
    Si demain SE prend en compte les roulettes bl pour les points de récompense tank, j'en ferais plus qu'à l'heure actuelle, et surtout moins de risque de déco pour essayer d'avoir une instance qui me plais puisque si je déco je perd ce point et les autres récompenses que j'aurai pu avoir.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by KikiBga View Post
    On est 4 dont un qui ne peux voter puisqu'on l'expulse, reste 3 joueurs.
    Sur les 3 celui qui lance le vote compte forcement pour un oui donc si un autre vote oui ça fait 2 pour et un contre.
    L'expulsion passe.
    On ne peux pas ne pas compter le joueur qui lance le le vote puisque de toute façon il aurait voté oui, c'est moche mais pas logique de ne pas le compter.
    Ouais fin en comptant comme ça, le système est bancal dès la conception. Les seuls votes qui devraient compter sont ceux des extérieurs, donc 2 joueurs à 4 et 6 à 8.

Ce qui donne bien une majorité à 2/2 et 4/6, donc 3 joueurs pour l'expulsion au total pour un donjon à 4 et 5 pour un donjon à 8.

Ca serait vraiment bien que ça change dans ce sens pour éviter les abus ("han j'ai cliqué oui sans faire exprès"). Y aura toujours les abus de "on est 3/5 et on aime pas ce gars" mais au moins ça réduira de beaucoup les problèmes.
    (0)

Player
    KikiBga's Avatar
    Character
    Kirua Zoldik
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Donc on en revient toujours au même, aussitôt une idée d’amélioration donnée, aussitôt une contre idée pour contourner le système.
    Le problème reste encore et toujours le joueur et la on ne peux rien changer, celui qui ne veux pas respecter ne le fera pas.
    (0)

Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    ce qui m'énerve le plus se sont les kicks pour des motifs fallacieux...tel que harcèlement, déconnection etc etc..alors que le gars n'a rien dit de toute la partie ou n'est pas déconecter du tout, sa seule faute étant de ne pas être parfait. Ce qui fait que les gens qui l'expulsent sont des êtres encore plus nuisibles que un joueur qui quitten le donjon en cours ou dès le début.

Mais bon c'est pas important ça ..

Mei
    (3)

Player
    Berryl's Avatar
    Character
    Khira Serkhis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 61
    Ben je trouve ça logique aussi : la cible de l'expulsion étant la cible, elle n'a pas à voter sa propre expulsion. Ce serait comme laisser un condamné voter pour son exécution Pour le reste, c'est comme un vote à main levé pour le reste du groupe, celui qui lance le vote donne aussi son avis. Au fond ce n'est pas une question de savoir qui a lancé le vote : un vote est soumis au groupe, le groupe y répond. La preuve, même quand on n'en est pas la cible, ça ne nous dit jamais qui a initié le vote...

Sinon, je pense que je serais plutôt soulagée de me faire kick d'un groupe qui veut se débarrasser de moi parce que je ne fais pas assez de DPS/positionne pas les mobs là où ils veulent/soigne trop lentement. Faut dire que ma conception d'un bon joueur, c'est un qui fait son boulot de manière à ce que ça passe ; comment il se débrouille pour y arriver, ce ne sont pas mes affaires. Mais bon, c'est pour ça qu'on m'engueule sur Brayflox brutal, parce que j'ai fait mon boulot en éradiquant les mobs, mais pas assez vite au goût du tank

Côté roulette, trouver un substitut aux mythos pour la roulette bas niveau serait utile, en effet. Le problème, c'est que je ne vois pas quelque chose à offrir qui intéresserait ceux venu aider les petits niveaux et qui n'intéresserait pas les leavers. Même les marques de mentorat, si ça donne du bon matos ou des trucs intéressants, les rageux speedés en voudront ; et si ça ne donne que du gadget, une bonne part des joueurs 50 corrects ne seront pas attirés :/
    (0)
    Last edited by Berryl; 05-24-2014 at 08:17 PM.

Page 16 of 35 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast