Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    NekoBaka's Avatar
    Character
    Neko' Baka
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 94

Conseils Erudi en PVP

Voila je viens de commencer le PVP et ne pouvant que proc en Heal, j'ai choisis de me Spé en ERUDI !

J'aurais aimer avoir quelques conseils pour cette classe en pvp qui bien évidement se fait focus à pleins temps

- Comment réussir a ne pas mourir, comment ne pas être interrupte (en dehors de skill pvp bien sur ) en particulier quand un bard nous pourchasse.
    Je sais que il faut courir toujours courir mais bon je doit heal mes ptit camarades aussi !

-Quell skill pvp prendre et le quel améliorer en 1er ?

-J'ai commencer a acheter du stuff 70, quelle materiats je dois mettre dessus ?

J'attend vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance :3
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    t'as le skill heal instant au cas pour heal tout le monde quand tu cours.

si t'as extra glace ça peut t'aideer si t'as un DRG ou un tank au cu aussi.
    (0)

Player
    Almaxia's Avatar
    Character
    Almaxia Furiana
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Alors, voici mon avis personnel

- Compétences PvP : dépuration (Sert à te sauver du combo meurtrier du tank adverse, peut être aussi utiliser pour dissiper sommeil si tu considères que le tank en face n'est pas une menace) ; Harmonie (invincibilité, peut être utilisé de manière multiple, particulièrement utile lorsque tu es focus pas les 3 DPS en même temps, pour te sauver d'une limite break - à noter que la fée peut te remettre full vie si tu lances harmonie à proximité d'elle) ; Equanimité (peut être utilisé de manière multiple, un CD très long mais très puissant - allonger la durée à 20s), le res instant (Très très fort - augmenter la % de vie rendu à 50%)

Je te conseille de mettre un point dans chacun (dans l'ordre que tu préfères) puis de mettre un second point dans le Res instant et equanimité.
    Lorsque tu sens que les parties deviennent longue, mettre un point dans regain de mana peut être intéressant. Détonation d'aura peut aussi avoir son utilisé si tu as une très bonne lecture du jeux (sinon c'est une compétence morte).

- Cross skill : Stoïcisme, Magie Prompte, Extra glace. Puis deux parmi les suivants : Prestance du prêtre, Protection ou Cuirasse. Au début j'ai commencé par Protection et Cuirasse (car je n'avais pas les moyens de DPS) puis je suis passé à Prestance du prêtre à la place de protection.

- Comment ne pas mourir : mouvement, CDs (charge d'ether, invincibilité, dispell, equanimité), position, controle (root/blind) - tu vas apprendre en jouant.
    - Comment ne pas être interupt : mouvement (jouer avec les murs), position, Stoicisme te permet de lancer régulierement un sort sans risque de te faire interrompre - pareil tu apprendras avec l'expérience

Ne pas oublier la gestion de la fée : immobilise la si tu ne sais pas la gérer, le mieux étant en obéir et de gérer ses sorts (mais si tu ne le fais pas, il faut la place en immobile quelque part). Si on focus ta fée n'hésite pas courir derrière un mur, utiliser stoicisme et la reinvoquer le temps qu'il la tue.

-Equipement :
    Arme utiliser le plus gros iLvl (si tu as une ilvl 110 c'est le top).
    Armure/bijoux (discutable mais en gros) : Pvp ilvl 100 > Pve ilvl 110 = Pvp ilvl 90 > Pve ilvl 100 > Pve ilvl 90 = Pvp ilvl 70 > Pve ilvl 70

- Materia : Je privilégie : SS/Critique (selon ce qu'il y a déjà sur la partie), Resist (stun ou sleep selon ton némésis). Je te déconseille d'investir dans des matéria avant l'équipement final (Gros investissement d'or pour avoir un réel gain).
    (1)

Player
    NekoBaka's Avatar
    Character
    Neko' Baka
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 94
    Merci Almaxia pour ton conseils, c'est noter ^^
    N'hésitez pas si vous en avez d'autres :3
    (0)

Player

d'après ce qui a été annoncé, à la 2.28 (qui devrait pas tarder à se montrer), il y a de fortes chances que toutes tes compétences pvp soient débloquées. Les rangs pvp serviront alors pour des traits, si j'ai bien compris.
    (0)
    Last edited by uryell; 05-21-2014 at 07:15 PM.

Player
    Almaxia's Avatar
    Character
    Almaxia Furiana
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Oui en effet. Cela a été annoncé. Il y aura sans doute un reset des points à ce moment la de toute façon.
    (0)

Player Edenlys's Avatar
    Character
    Luna Eden
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Vois par toi-même, les conseils c'est subjectif, je ne suis pas du tout de l'avis d'Almaxia qui prefère prendre la compétence pvp mana et enlever le cross skill protect pour n'avoir aucun buff (a defaut d'être très performant) donnant un "anti-removal skills" non négligeable contre des bons joueurs, je n'utilise donc pas extra-glace et si il fallait faire un choix c'est stoneskin que j'enleverais, je ne m'en sert seulement pour buff avant le début du match.

Les materias c'est pareil je préfère prendre 117 critique ou speelspeed que reduire les stuns de 5, 3, 1 à 4, 2 et 1 secondes (il faut monopoliser 13 slots quand même pour atteindre ce cap).

Après chacun fait comme il veut, à toi de trouver l'équilibre
    (0)
    Last edited by Edenlys; 05-21-2014 at 11:44 PM.

Player
    Caly's Avatar
    Character
    Caly Mero
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Il me semble que protect ne sert a rien en pvp ( à part peut être au level 30-40), stonekin est intéressant car au même titre que n'importe quel traité il est impossible de t'anti-cast sans avoir au préalable casser le bouclier.
    (0)

Player

protect ne sert à rien ? on parle du même sort ? http://xivdb.com/?skill/123/Protect
    (0)

Player
    Caly's Avatar
    Character
    Caly Mero
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Morale

Morale

Morale is an attribute that affects the amount of damage you take from enemy players and the amount of damage you deal to enemy players in PvP. The attribute only comes into play in level 50 PvP matches, where it replaces Defense and Magic Defense in influencing the damage you receive.

CQFD \o/
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast