Results 1 to 10 of 10
    Player
    belixo's Avatar
    Character
    Rapha Poutayel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 60

quete de Titan Extreme demandée deux fois !

Bonjour,

Après avoir accompli la quête de Garuda Extrême il y a peu (et donc tué la demoiselle a plumes), plusieurs mini-missions m'amènent jusque l'etherite de Titan extrême, que je touche pour activer. Des lors, je peux avoir accès a Titan Extrême depuis l'outil de mission. Hier soir, je me joins à une équipe qui lance le combat, et parviens enfin a tuer ce dernier, en ayant la chance de tomber sur une très bonne équipe, j'obtiens une paire de boucle d'oreilles comme butin, et débloque le haut-fait qui indique que j'ai passé Titan Ex.

Après ça, la curiosité me mène au refuge des sables, où Urianger m'attend avec son icône dorée qui indique qu'il a une nouvelle mission pour moi. Franchement, a ce point je m'attends qu'il me mène a Ifrit Ex. Mais non! Il me propose la quête de Titan Ex encore une fois! Du coup, je dois retoucher l'etherite, une seconde fois, et suis obligé de repasser Titan pour avancer.

Franchement, je pense qu'il s'agit d'un bug, et je préfèrerais grandement explorer le contenu post Titan Ex plutôt que de repasser des heures a essayer de refaire ce qui reste un combat assez pénible. Quelqu'un de chez SE pourrait-il creuser la question, ou dans le meilleur des cas m'activer la réussite de cette quête ? Encore une fois, je peux prouver son kill car j'ai le haut-fait et un butin venant du combat... Un grand merci d'avance.
    (0)
    Last edited by Kaposhipi; 05-19-2014 at 01:10 AM.

Player
    Vicman's Avatar
    Character
    Melodee Vibes
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Désolé mais j'ai bien peur que si tu n'avais pas accepté la quete AVANT de tomber titan tu va etre obligé de le tuer une seconde fois pour pouvoir la valider. Meme avec haut fait et loot, c'est comme ca.
    (0)

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Bonjour belixo,

Essayons de voir ce problème plus en détail, pour l'instant j'ai du mal à comprendre votre cheminement. Vous avez fini et validé la quête La furie de la Souffleuse de rafales auprès d'Urianger, n'est-ce pas ? Si vous lui parlez dans la foulée il vous donne immédiatement la quête suivante, La rage de l'Ébranleur des terres, qui vous emmène à l'éthérite et vous d'affronter Titan.

Est-ce que vous avez suivi ce trajet ? Quoiqu'il en soit, donnez-nous le plus de détails possible, étape par étape, afin qu'on puisse trouver la source du problème. Notez aussi que les GM ne sont pas habilités à valider des quêtes.
    (0)
    Last edited by Kaposhipi; 05-19-2014 at 01:18 AM.

Player
    belixo's Avatar
    Character
    Rapha Poutayel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 60
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Comme dit dans mon premier post, je me retrouve à devoir abattre Titan Extreme une seconde fois. Pour être franc, je ne suis pas certain à 100% d'avoir enclenché la quête La rage de l'Ébranleur des terres immédiatement après avoir fini celle de la furie de la souffleuse de rafales, en plus comme je savais auparavant que la quête de Garuda Ex menait à celle de Titan Ex, je ne me suis pas posé de questions lorsque j'ai activé l'étherite de Titan Ex une première fois. Les faits dont je suis certain sont que j'ai activé l'éthérite de Titan Ex 2 fois (et à chaque fois est apparu le message disant que Titan Ex est disponible depuis l'outil de mission, qui apparait sur fond bleu a l’écran), que j'ai eu accès à Titan Ex dans l'outil de mission immédiatement après, que j'ai rejoint une equipe et ai tué Titan Ex ; après l'avoir fait, le haut fait pour l'avoir tué m'a été accordé (10 pts), et j'ai récupéré un butin/boucle d'oreilles au passage.
    Ensuite, de retour au refuge des sables, Urianger me donne cette quête à nouveau (il se peut que ce soit pour la première ou pour la seconde fois, je ne me souviens plus, probablement la seconde fois car je n'ai jamais pris de raccourci dans le jeu, je suis plutot du genre à explorer tout pas a pas), je dois retoucher l'étherite pour l'activer, et c'est reparti...
    Maintenant, je me fais au fait d'avoir été avoir, mais ce serait bien que Square Enix fasse en sorte que que les défis/combats... depuis l'outil de mission ne soient absolument pas accessible aux joueurs n'ayant pas activé la mission adéquate, pour ne pas avoir à faire les choses 2 fois (et dans mon cas, un combat assez pénible). Voilà, je pense avoir tout détaillé. Merci en tout cas.
    (0)

5. 05-19-2014 03:25 AM
    Reason
    Double post

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    On ne peut pas faire Titan sans avoir fait la quête demandant de toucher l'éthérite donc c'est certain que la quête avait été acceptée. C'est arrivé sur Garuda EX a un ami il y a pas mal de temps. Il a du la faire 2 fois pour pouvoir faire Titan EX.
    (0)

Bonjour à tous,

Merci des précisions belixo. Votre problème ressemble comme deux gouttes d'eau à un problème qu'un autre joueur nous a signalé il y a peu. Le problème est toujours en cours d'enquête.

Je vais laisser ce sujet ouvert néanmoins, car nous sommes curieux de voir ce qu'il se passe si vous battez Titan à nouveau. Donc, si vous avez le courage de l'affronter à nouveau et que vous le battez, pourrez-vous nous dire si vous rencontrez toujours le souci ou si vous obtenez l'objet ? Merci !
    (0)
    Last edited by Kaposhipi; 05-22-2014 at 04:45 PM.

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    belixo : question idiote : n'as tu pas annule par megarde la quete apres avoir deverouille l'acces a Titan EX mais avant de l'avoir vaincu ?
    (0)

Moderator Berttiax's Avatar
    Bonjour belixo,

Avez-vous des nouvelles concernant votre problèmes ?

Sinon je devrais considérer votre soucis comme résolu.

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne journée !
    (0)

Bonjour,

Le problème a été vérifié par les équipes de test et déclaré « Fonctionne comme prévu ».

Suggestion personnelle : quand vous parlez à Urianger, il vous donne la quête qui permet de d'aller s'harmoniser à l'éthérite ; vous pouvez donc tenter le combat dès l'harmonisation terminée. Néanmoins, si vous retournez voir Urianger, il vous donne une seconde quête, qui vous envoie vers un PNJ du Maelstrom, à Limsa Lominsa. Ce PNJ, lui, vous demande de lui rapporter le totem après avoir vaincu Titan. Moralité :

• Si vous battez Titan avant d'avoir parlé au PNJ du Maelstrom, vous n'obtenez pas le totem.
    (0)

Problème considéré comme résolu devant l'absence de réponse.
    (0)

Tags for this Thread