Les guildes s'adaptent. Au lieu d'avoir 100 guildes de raid 10 tu aurais eu 40 guildes de raid 24 (concrètement ça change rien, en dehors du fait que coordonner 24 joueurs demande plus de taff que 8 joueurs, ce qui est justement l'intérêt des raids de grande envergure). Sur FFXIV rien ne supporte l'existence de grosse structures. Sinon pas besoin de jouer en statique sur les raids (la plupart des guildes ont du turnover).
Il suffit de voir ce qui se passe sur Eve online où il y a des structures de plusieurs milliers de joueurs car les batailles peuvent être conséquentes.
J'aime bien ce dialogue qui ne parle que de grande guilde , alors que dans de nombreux jeux on avait des système d'alliance , des canaux de discussion pour les alliances.
On a le droit d'avoir des CL familiales et de s'associer à d'autres CL pour du gros contenu.
sauf qu'au final, mettre un contenue difficile et exigeant a 24, vas priviligier les grosses guildes, donc les gens qui sont dans des guildes plus petites qui arrivent a faire le contenue haut level avec leur petit structure, qui veulent faire du raid, vont devoir passer par la casse recrutement, rejoindre une autre guilde ou tenter le diable d'une alliance.
car on oublis souvent que les alliances finissent par l'absorption des guildes les moins solide par la plus solide de l'alliance.
mais le probleme est meme pas la, car au final, la question qu'on peut se poser... pourquoi avoir creer des grosses structure sur un jeu qui n'as aucun contenue adapter a de tel guilde? (outre le fait d'etre venue d'un autre jeu ensemble) car certaine FC on bien etait creer pour ARR, et on recruter a tour de bras.
J'ai dit le contraire ?J'aime bien ce dialogue qui ne parle que de grande guilde , alors que dans de nombreux jeux on avait des système d'alliance , des canaux de discussion pour les alliances.
On a le droit d'avoir des CL familiales et de s'associer à d'autres CL pour du gros contenu.Enfin d'expérience, les alliances ça marche bien pour le PVP, moins bien pour le PVE de raid.
Je vois pas trop où est le problème en fait. Pour l'instant les grosses structures sont quand même relativement rares (car il n'y a pas de PVE supportant les grosses guildes). Nous on avait un roster 24 au début car on pensait qu'au début le PVE sérieux allait être de ce format, ben à l'heure d'aujourd'hui on a plus qu'un roster 8 (car les gens qui voulaient raid 24 à la base ont quitté le jeu), preuve que la taille des guildes s'adapte au format.sauf qu'au final, mettre un contenue difficile et exigeant a 24, vas priviligier les grosses guildes, donc les gens qui sont dans des guildes plus petites qui arrivent a faire le contenue haut level avec leur petit structure, qui veulent faire du raid, vont devoir passer par la casse recrutement, rejoindre une autre guilde ou tenter le diable d'une alliance.
Si du contenu 24 exigeant venait à être implémenté, on se mettrait juste à recruter plus pour s'adapter. En plus il est bien évident que si trois guildes de raid 8 galèrent pour raid à 24 elles vont avoir tendance à se combiner pour s'adapter (que ce soit par alliance ou fusion).
Last edited by Stanelis; 05-17-2014 at 05:08 AM.
Désolé j’étais resté sur le post que j'ai cité précédemment et sur celui là.
Je n'ai rien contre du contenu de masse bien au contraire sauf si pour le faire on doit être sous le même nom de CL.
Moi; tout ce que je vois c'est que depuis que le jeu est sortit.. il est toujours aussi pauvre et c'est franchement triste, c'est pas en créant des version "hard" et "ex" que l'on peut considérer ça en tant que "add-on" et/ou nouveauté. Je suis entièrement déçu de Yoshida qui était pourtant si bien partit !!!! et maintenant il se repose sur ses lauriers, c'est vraiment dommage.
En effet je pense que au lieux de voir ce qui ce passe chez wow pour "imité" il ferait mieux de regarder ce que sa propre boite à pu faire par le passé et au pire.... mélanger du wow + FFXI si ça le chante... car reprendre juste les noms du 11 ne suffit pas(aka atma etc)
tant de zones pour ne rien faire avec c'est tristement triste (oui oui), ça me donne juste une impression d'esquisse de jeu, pourtant ça fait un moment qu'il est sortit mais c'est toujours les même choses qui sortent !
- tu ne voyages plus dans les différentes zones pour atteindre ton instance de combat... tu te téléporte via un outil de mission (pratique certes mais niveau "découverte" et "balade" c'est raté)
- les fights sont toujours les même encore et encore pour tout... et ce, en spam.... (exemple) ifrit normal>hard>ex>ex>ex>.. zZZzzZzzZ !
- pvp nul et inintéressant au possible... avec une zone pire que le font de mon bol niveau largeur.
- Les gros boss (hors primord.) comme behe, odin etc sont juste oubliés car repop des aléa nul, drop pire que nul, de si grand noms de FF dashé en une mise a jour ! respect ..
- la course aux fringues "dernière tendance" et si le lead de la pt te check et que tu est pas ilv 99999999 mais ilv99999998 alors il te vire car tu comprends c'est trop tendance ma chérieuuhhh !
- Le craft qui sert pas a grand chose au final soyons clairs (à par food et alche je pense) mais sans dec. combien de gens ont des armes/armures de type craft sur lui et non du drop en endgame ? personne... car tout est bloqué en ilv70 si je me rappel bien..
tout est comme ça, créer puis délaisser...
Last edited by Dandy; 05-19-2014 at 11:46 PM.
vision assez réductrice de tout ce qui a été fait depuis la release. On aime ou pas mais on peut pas dire qu'il se sont reposés sur leur laurier. ça ne se résume pas à un mode brutal/ex en plus, justement.
Pour ce qui est des noms, je sais pas pour le reste mais l'atma est bien antérieur au 11
Et avoir plus de FF11 dans FF14, pourquoi pas, si ça reste dans l'esprit du jeu, pas pour avoir un FF11-bis.
Ah oais, donc t'y joue plus quoi ?!Le craft qui sert pas a grand chose au final soyons clairs (à par food et alche je pense) mais sans dec. combien de gens ont des armes/armures de type craft sur lui et non du drop en endgame ? personne... car tout est bloqué en ilv70 si je me rappel bien..
Last edited by uryell; 05-19-2014 at 11:55 PM.
Le craft de gear iLvl 90 une fois les matérias misent est meilleur que le iLvl 90 standard (mytho/bahamut).- Le craft qui sert pas a grand chose au final soyons clairs (à par food et alche je pense) mais sans dec. combien de gens ont des armes/armures de type craft sur lui et non du drop en endgame ? personne... car tout est bloqué en ilv70 si je me rappel bien..
tout est comme ça, créer puis délaisser...
Donc très bien pour s'attaquer aux nouveaux Turns et compenser en attendant le loot et/ou les martiaux.
Oui enfin bon, en pratique, qui fait ça ? Quel est le pourcentage de joueurs à préférer avoir du stuff crafté + matérias pour être au niveau ilvl 90 ? Sachant que par d'autres moyens on peut déjà avoir des items ilvl 100, 110, etc.
Il faudrait que le craft soit toujours au niveau du reste du jeu, quoi ou quasiment. Mais les métiers de récolte et de craft sont trop à la ramasse en réalité. A part pour les meubles et se stuffer en habits "Mirage" (et parfois faire soi-même un petit outil ou stuff d'un autre métier de la main par exemple) ça ne sert pas à grand-chose... même les teintures, c'est du gâchis. Les mêmes pour tous les métiers alors qu'une liste différente aurait été mieux.
Oui, enfin reste que les gens qui ont tomber le T9 l'ont fait avec des stuff ilv90 sertis... Ce qui est plutôt démonstratif de leur utilité :°. Et c'est bien beau d'avoir des items ilv100 mais des items ilv 100 gavé de stat useless comme la vivacité et sans précision c'est à peine plus utile que du PQ.
Last edited by Nariel; 05-20-2014 at 02:34 AM.
Le stuff craft deviendra peu à peu la plus ou moins norme, comme le 70 avant la 2.2. Une fois qu'ils seront plus accessibles à crafter (je pense pas que tout le monde soit stuff pour le sortir facilement en HQ tellement faire tous les métiers s'avère aussi chiant que l'animus) et moins cher à l'achat, pour ceux ne pouvant pas les crafter.Oui enfin bon, en pratique, qui fait ça ? Quel est le pourcentage de joueurs à préférer avoir du stuff crafté + matérias pour être au niveau ilvl 90 ? Sachant que par d'autres moyens on peut déjà avoir des items ilvl 100, 110, etc.
Il faudrait que le craft soit toujours au niveau du reste du jeu, quoi ou quasiment. Mais les métiers de récolte et de craft sont trop à la ramasse en réalité. A part pour les meubles et se stuffer en habits "Mirage" (et parfois faire soi-même un petit outil ou stuff d'un autre métier de la main par exemple) ça ne sert pas à grand-chose... même les teintures, c'est du gâchis. Les mêmes pour tous les métiers alors qu'une liste différente aurait été mieux.
Ceci dis, je suis entièrement d'accord avec ton second paragraphe, qui est la raison pour laquelle j'ai plus ou moins lâché le up de mes craft. Chiantise d'y up > utilité
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.