Quote Originally Posted by Tinibou View Post
Oui enfin bon, en pratique, qui fait ça ? Quel est le pourcentage de joueurs à préférer avoir du stuff crafté + matérias pour être au niveau ilvl 90 ? Sachant que par d'autres moyens on peut déjà avoir des items ilvl 100, 110, etc.

Il faudrait que le craft soit toujours au niveau du reste du jeu, quoi ou quasiment. Mais les métiers de récolte et de craft sont trop à la ramasse en réalité. A part pour les meubles et se stuffer en habits "Mirage" (et parfois faire soi-même un petit outil ou stuff d'un autre métier de la main par exemple) ça ne sert pas à grand-chose... même les teintures, c'est du gâchis. Les mêmes pour tous les métiers alors qu'une liste différente aurait été mieux.
Le stuff craft deviendra peu à peu la plus ou moins norme, comme le 70 avant la 2.2. Une fois qu'ils seront plus accessibles à crafter (je pense pas que tout le monde soit stuff pour le sortir facilement en HQ tellement faire tous les métiers s'avère aussi chiant que l'animus) et moins cher à l'achat, pour ceux ne pouvant pas les crafter.

Ceci dis, je suis entièrement d'accord avec ton second paragraphe, qui est la raison pour laquelle j'ai plus ou moins lâché le up de mes craft. Chiantise d'y up > utilité