Quote Originally Posted by sephirotced View Post
en même temps cette operation la , les dps font du dégat sur les adds sans meme ce préoccuper du tank, le plus important pour toi c'est de garder le gobbue, en général c'est torché tres vite
C'est vrai. On peut massacrer toute l'instance sans souci de perdre. Ce que je voudrais savoir, c'est comment réussir l'instance "proprement".

Je re-présente mon problème:

Admettons que nous sommes quatre joueurs débutants, niveau 11. Un maraudeur, un élémentaliste, un maître d'hast, un pugiliste. Nous lisons: "Cet exercice de bataille testera votre aptitude à gérer plusieurs groupes d'ennemis. Apprenez à séparer des ennemis de leur groupe en les attaquant à distance, et à les combattre hors de vue des autres créatures."
1) - Le tank n'a pas d'aggro à distance, aucun DPS n'a d'aggro à distance. Seul l'élémentaliste peut mais va subir une meute. Le tank marque les cibles et va au corps à corps.
- Au premier heal, le soigneur est attaqué. Le tank n'a pas eu le temps/la possibilité de taper tous les monstres.
2) - "Et si les DPS et tank prenaient chacun une cible?"
- ça semble marcher, mais c'est chaud pour le heal, et quel intérêt d'avoir un tank?
3) - Le tank essaye d'attirer la mdernière meute sans être repéré par le gobbue. Le gobbue le voit, alors le tank se l'approprie.
- Les DPS courent après les ennemis, au premier heal, le soigneur est attaqué.

Comment réussir cette instance "proprement"? La première opération de guilde Fait découvrir le rôle du tank et le principe d'interception des adds. Comment continuer à respecter les rôles respectifs ici?