Results 1 to 9 of 9
    Player
    Andralynk's Avatar
    Character
    Bigby Wol'f
    World
    Coeurl
    Main Class
    Arcanist Lv 6

Choix de la langue - Outil de mission²

Bonjour,

suite à l'incompréhension lors de mon précédent post (http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...til-de-mission) et désormais avec des preuves à l'appui, je me permet de re-signaler ce problème.

Dans la logique, lorsque nous choisissons de jouer avec des joueurs parlant Anglais, Allemand, Japonais, Français, la langue choisie s'affiche en surbrillance (en plus de celle d'origine, qui elle est soulignée). Je ne pense pas me tromper jusque là ?

Donc lorsque je tag UNIQUEMENT dans ma langue qui est F, je ne devrais tomber que sur des joueurs ayant eux aussi le F souligné ou ayant le F en surbrillance ?

Donc si je ne tag que ma langue, je ne devrais donc pas avoir ça ?

J'ai au préalable demandé à ces joueurs si ils avaient choisi de jouer en ayant sélectionné "f", et ils m'ont dit que non.

Donc selon moi, il y a bien un problème de ce côté là qui fait que même lorsqu'on ne veut jouer qu'avec des joueurs parlant notre langue (donc qui l'aurait sélectionné, même si ce n'est pas leur langue d'origine), on ne peut pas.
    (1)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    pour ton info , la langue ne surbrillance est celle que tu sélectionne dans ton profil, indiquant aux autres joueur ce que tu sais parler , aucun rapport avec l'outil de mission

comme dit sur l'autre topic, si un joueur ne parlant pas français tag le F dans l'outil de mission il sera possible pour lui de jouer avec des français même si eux n'ont pas tag dans les autres langues

Sinon, j'ai appris l'anglais grace à ff11, à force de lire et pratiquer tu apprend la langue, c'est pas si mal de jouer avec des étrangers ^^
    (0)
    Last edited by sephirotced; 05-14-2014 at 05:18 AM.

Player
    Andralynk's Avatar
    Character
    Bigby Wol'f
    World
    Coeurl
    Main Class
    Arcanist Lv 6
    Je ne suis pas anglophobe mais il y a des fois où ça fait du bien de parler dans sa langue (et d'éviter le "racisme" selon notre provenance).

Les joueurs qui sont avec moi n'ont pas choisi de jouer avec des joueurs parlant Fr, comme je n'ai pas voulu de joueur ne parlant pas Fr.
    Et pour mon screen, on voit clairement que le 3em joueur a sélectionné en plus de sa langue le Japonais et non pas Français.
    Juste le fait que des Anglais ne voulant jouer qu'avec des joueurs parlant anglais peuvent se retrouver avec des Français ne voulant jouer qu'avec des joueurs parlant Français.
    Il y a un problème de ce côté là et non pas avec les joueurs qui tag dans des langues qu'ils ne parlent pas juste pour gagner du temps.

Le screen que j'ai posté parle de lui même, on voit clairement que j'ai tag uniquement des joueurs étant ou ayant sélectionné la langue Française et que je me retrouve avec deux joueurs Anglais qui n'ont pas choisi la langue Française (L'un a choisi Anglais et Japonais, l'autre uniquement Anglais).

Sinon, dans le cas où je serais dans l'erreur, pourrait on m'expliquer à quoi servent les lettres dans le colonne "langue" et leur signification lorsqu'elle sont en surbrillances (excepté la lettre surligné dont j'ai bien compris que c'était la langue du client)
    (1)
    Last edited by Andralynk; 05-14-2014 at 06:59 AM.

Player
    Amakura's Avatar
    Character
    Aria T'loak
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    Exact, Andralynk a raison, quand je tag F uniquement, je me retrouve également avec des Allemands ou des Anglais qui n'ont pas sélectionner F.
    Le Screen d'Andralynk parle de lui même c'est pas difficile à comprendre, les deux premiers on choisi uniquement la langue FRANCAISE, le 3eme joueur a choisi la langue ANGLAISE et JAPONAISE, et le dernier uniquement ANGLAIS...

Alors pourquoi ces joueurs se retrouvent il ensemble ?

Le 3eme joueurs aurait du se retrouver uniquement avec des Anglais ou des Jap, mais il se retrouve avec des Français (Ces Français la n'ont pas coché la langue Anglaise, donc, ils ne devraient pas se retrouver eux même avec des Anglais), ce qu'il n'a PAS sélectionné, et le dernier uniquement Anglais, et se retrouve avec des Français ce que lui aussi n'a pas choisi.

Et pareil pour les deux FR qui n'ont choisi QUE FRANCAIS

Donc OUI, il y a effectivement un souci à ce niveau la, souci qui me saoule régulièrement d'ailleurs, donc j'approuve.
    (0)

Player
    managarmr's Avatar
    Character
    Mana Garmr
    World
    Shiva
    Main Class
    Bard Lv 60
    Il est impossible de voir les langues choisis par les joueurs en outil de mission (à ma connaissance), ce que vous regardez ce sont les langues que les joueurs prétendent parler ou comprendre (la soulignée est la principale) dans le jeu en général. Pour le vérifié c'est simple, forme une équipe en dehors d'un donjon tu verras que tes équipiers auront tous des lettres.
    (1)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    je pense que vous avez juste rien compris, comme dit managarmr vous ne pouvez pas savoir ce que les joueurs ont coché comme langue dans l'outil de mission
    (1)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Bonjour,

Ce qu'on voit sur la capture d'écran n'est pas le choix de langue pour la mission en cours. Comme l'expliquent managarmr et sephirotced, ce qu'on voit ici est le choix de langue en général. La lettre soulignée indique la langue du client.

Par exemple sur la capture d'écran :

- JEDF indique que vous jouez avec un client français et ne parlez que Français *
    - JEDF indique que le joueur 3 joue avec un client anglais mais parle également Japonais.

* Ces options sont modifiables à tout moment : il suffit de vous auto-cibler, de sélectionner "Modifier" et de cocher la/les langue(s) que vous parlez.

Si vous êtes groupé en instance avec des joueurs ne parlant pas Français en général, c'est parce qu'ils ont coché la case F pour l'outil de mission.

J'espère que ça clarifie la confusion ?
    (3)
    Last edited by Kaposhipi; 05-14-2014 at 08:30 PM.

Player
    Andralynk's Avatar
    Character
    Bigby Wol'f
    World
    Coeurl
    Main Class
    Arcanist Lv 6
    Dans ce cas là, tout est clair pour moi.

J'ignorais totalement cette fonction avec l'auto ciblage dont je n'avais jamais entendu parler, et donc pour moi le seul lien était avec le choix des langues de l'outil de mission.

Merci pour ces précisions.
    (1)

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Oui, c'est vrai que c'est une fonction un peu cachée ! Notez donc que vous pouvez tout à fait vous retrouver en instance avec des joueurs ne parlant pas Français mais ayant décidé de cocher la case F.

Voilà, have fun! Euh je veux dire : bon jeu !
    (1)