Bonjour à vous, Appalyshaan, Nitaiupopo et le reste de l'équipe !
Une nouvelle suggestion de ma part !
Description française:
Description anglaise:Les résistances élémentaires des ennemis alentour sont réduites de 10%.
Consomme périodiquement des PM tant que l'effet est actif.
L'effet prend fin lorsque l'action est réutilisée.
Ne peut pas être utilisé en même temps que d'autres chants.
Je constate souvent, en discutant avec des francophones, que les nouveaux bardes comprennent mal l'utilité de ce debuff qu'il pose.Reduces all enemy magic resistance by 10%. MP is drained while singing. Effect is lost if targets move out of hearing distance, and ends upon reuse. Cannot be used with other songs.
En lisant la version française, on aurait tendance à se dire que seul les attaques de type morsure du vent, vent, extra-vent, terre, extra-terre, feu/glace/foudre sont affectée par ce sort.
Hors, en lisant la version anglaise, ce ne sont pas les résistances élémentaire mais bien la résistance magique qui est diminuée. Les sorts tel que bactérie, extra-bactérie, miasme, et globalement tous les dégâts magiques en sont donc boosté.
Je pense qu'il faudrait revoir la traduction française pour virer la notion au résistances élémentaire et plutôt indiquer quelque chose du genre "La défense magique des ennemis alentours est réduite de 10%".

Reply With Quote