Page 984 of 1416 FirstFirst ... 484 884 934 974 982 983 984 985 986 994 1034 1084 ... LastLast
Results 9,831 to 9,840 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Cristaleus's Avatar
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    Bon zou ma théorie ^^

Alors pour moi, tout est lié entre le donjon (dont il ne faut pas dire le nom heuuu non dont je ne me souviens plus du nom en vrai) et la visite que nous avions eu du guerrier et de ses acolytes.

Je n’ai pas pris le temps de refaire le donjon, celui dans lequel on voit pour la première fois ce gardien (accompagné du Lion) qui apparait dans le trailer de la 5.0. Ce donjon est un combat entre l’ombre et la lumière si je me souviens bien.

Si une personne s’est amusée à le refaire, peut-elle nous raconter l’histoire de ce donjon ? J

La visite de ce guerrier de la lumière qui voulait nous tuer car dans son monde tout partait en ruine.

A la fin de leur passage chez nous, Minfilia part avec eux pour les aider.

Donc ma théorie est la suivante :

Bien que Minfilia soit partie les aider, finalement, tout a dû partir en jus de chaussette.

Du coup, actuellement on voit nos héros tomber dans une sorte de coma.

Je pense qu’une personne fait en sorte de les appeler dans cet autre monde pour les aider (voir plus bas)

Naturellement, qui dit autre monde, dit, même personnage mais avec un job différent (ce qui explique que Thancred retrouve ses 2 yeux et qu’il ait un Gunblade dans son dos).

Ce chevalier que l’on voit descendre du Ciel et qui était peut-être un gardien de la lumière chez nous (d’où l’importance de se rappeler l’histoire du donjon) a perdu les pédales. Du coup trop de lumière, et qui dit trop de lumière, dit chaos (car il faut un juste milieu entre l’ombre et la lumière).

J’ai pensé aussi que cette petite fille que l’on voit, pourrait être Minfilia. Victime d’un sort ou autre, elle se retrouve donc dans ce jeune corps. Inconsciemment, elle a peut-être lancé un appel (ou au final une autre personne), d’où disparition de l’âme de nos héros (dans notre monde) qui se retrouvent dans leur corps mais dans cet autre monde.

Thancred la protègerait donc.

Dans cet autre monde, nous sommes obligés de devenir des guerriers de l’ombre pour combattre ce trop de lumière et faire revenir le calme.

Bon tout cela est un peu confus, si vous êtes arrivés à suivre, bravo

mais c’est en gros ce que j’imagine.
    Donc on évoluerait plus dans le même monde que l'on a connu depuis le début ? Ou alors ta théorie concerne uniquement un contenu instancié ?
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    On irait dans le monde d'où venaient le guerrier de la lumière
    (Quand il est venu nous voir en mode pas content)

Si mes souvenirs sont bons il existerait plusieurs copies du monde originel

Quand je cherchais des info sur le Lire j'étais tomber sur ce site
    https://mmarchet.wixsite.com/ffxiv-l...lyn-et-zodiark
    On y parle des mondes.
    (0)
    Last edited by kalahann; 12-18-2018 at 12:04 AM.

Player
    Cristaleus's Avatar
    Character
    Sealphe Vrylsta
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 85
    J'ai bien compris, mais ces autres mondes ont forcément évolué différemment, donc leur Histoire propre est censé être différente de la notre. Ce qui implique qu'il est impossible que l'on y passe l'intégralité de la prochaine extension, car ça reviendrait à proposer une nouvelle Eorzea. Je vais faire encore plus explicite : ces mondes ne sont pas des copies conformes au notre, le monde primordial.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Oui, durant l'arc des Guerriers des Ténèbres sur HW, ils mentionnent bien venir d'un autre monde, tout comme il est dit qu'il existe beaucoup de mondes parallèles à notre Hydaelyn (au moins une dizaine, le nombre exact là par contre je ne sais plus). Le monde d'où vient les GDT est sur le bord de la destruction car ayant joué le même rôle que notre Guerrier de la Lumière, à vouloir trop sauver le monde, l'équilibre lumière/ténèbres s'est rompu.

C'est ce qui est à priori en train d'arriver au monde de notre personnage. D'où sa nécessité vraisemblablement de devoir passer dans l'autre camp afin d'éviter ce fléau.

Sinon pour Amdapor, suite au trailer justement j'avais fait quelques recherches mais j'ai pas été me renseigner IG depuis. La seule chose dont je me souviens de mes recherches, c'est qu'autrefois, la civilisation d'Amdapor maîtrisait une magie si puissante "capable de déchirer le tissu même de l'existence", qu'ils se sont auto-proclamés et considérés comme des Dieux. Et ca a fini par causer leur perte. Pour l'image, c'est un peu comme FFX on sait que le peuple du Sélénos avait développé une ville si avancée qu'ils en voulaient toujours plus, et à force de construire encore et encore, bah la ville s'est effondrée d'elle-même dans les eaux, je pense qu'il est arrivé la même chose à Amdapor dans FFXIV avec leur soif de pouvoir mdr.

Voilà, après s'il y a des gens qui ont d'autres histoires croustillantes pour compléter le lore d'Amdapor, je serai la première preneuse, je pense que c'est aussi un indice de taille que d'avoir mis deux boss de ce donjon dans le trailer. :3
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Cristaleus View Post
    J'ai bien compris, mais ces autres mondes ont forcément évolué différemment, donc leur Histoire propre est censé être différente de la notre. Ce qui implique qu'il est impossible que l'on y passe l'intégralité de la prochaine extension, car ça reviendrait à proposer une nouvelle Eorzea. Je vais faire encore plus explicite : ces mondes ne sont pas des copies conformes au notre, le monde primordial.
    Ta remarque est pertinente en effet ^^

Je ne vois pas notre monde complètement détruit.

Donc en effet peut être que Cid pourrait nous construire une machine qui nous permettrait de rejoindre cet autre monde pour retrouver nos compagnons et les aider.

Cette machine nous permettrait également de revenir dans notre monde .

Que deviendraient les petits level , nos maisons s'ils n'y avait plus rien chez nous ?

Et cela nous permet d'avoir des quêtes des deux côtés pour faire avancer l'histoire .
    (0)
    Last edited by kalahann; 12-18-2018 at 01:47 AM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Bon j'ai continué à fouiller sur ce site
    Au final je découvre dans leur partie "theorie" qu'ils pourraient y avoir des failles
    https://mmarchet.wixsite.com/ffxiv-lore/plans

Ce qui me conforte un peu dans mes idées au final

Mais bon on aura la réponse à une partie de nos questions très bientôt je l'espère

Il me tarde d'y être et de voir ce qui au final va se passer et comment cela va se passer ^^
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Alors, instant lore.
    Non, les amdapori ne se sont pas auto détruit parce qu'ils voulaient égaler les dieux, ils étaient au contraire vus comme des sages bienveillants par les populations alentours. C'est quand Mhach a commencé à vouloir dominer le monde (comme tous les lalafells è_é) qu'ils ont commencé, de leur côté, à développer une magie à même de contrer la magie noire, j'ai nommé la magie blanche. La guerre qui a suivit a fait tellement de ravages que l'équilibre éthéré du monde a été perturbé au point de provoquer les grandes inondations du 6ème fléau.

Pour ce qui est de l'histoire des Vestiges de la cité d'Amdapor (brutal) qui est le donjon mettant en scène Kuribu et le Lion ailé (qui sont donc des créations amdapori destinées à lutter contre les créatures du néant, c'est d'ailleurs Kuribu qui emprisonne Diabolos) il y a un résumé ici, en gros les statues qui protégeaient Amdapor se seraient réveillé suite à la libération d'une menace (sans doute Diabolos). Mais on peut s'étonner en effet de ce trailer où l'on se retrouve confronté à nouveau à ces créatures. Je ne sais pas s'il faut interpréter ça comme une métaphore de notre nouvelle lutte contre la lumière ou de manière plus littérale.

En revanche j'ai un doute sur un éventuel voyage dans un autre monde. Cela dit, à la toute fin du trailer, quand le personnage devient le guerrier des ténèbres on peut clairement voir comme une faille derrière lui, sait-on jamais.
    (2)
    Last edited by OdrN; 12-18-2018 at 04:03 AM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Alors, instant lore.
    Non, les amdapori ne se sont pas auto détruit parce qu'ils voulaient égaler les dieux, ils étaient au contraire vus comme des sages bienveillants par les populations alentours. C'est quand Mhach a commencé à vouloir dominer le monde (comme tous les lalafells è_é) qu'ils ont commencé, de leur côté, à développer une magie à même de contrer la magie noire, j'ai nommé la magie blanche. La guerre qui a suivit a fait tellement de ravages que l'équilibre éthéré du monde a été perturbé au point de provoquer les grandes inondations du 6ème fléau.

Pour ce qui est de l'histoire des Vestiges de la cité d'Amdapor (brutal) qui est le donjon mettant en scène Kuribu et le Lion ailé (qui sont donc des créations amdapori destinées à lutter contre les créatures du néant, c'est d'ailleurs Kuribu qui emprisonne Diabolos) il y a un résumé ici, en gros les statues qui protégeaient Mhach se seraient réveillé suite à la libération d'une menace (sans doute Diabolos). Mais on peut s'étonner en effet de ce trailer où l'on se retrouve confronté à nouveau à ces créatures. Je ne sais pas s'il faut interpréter ça comme une métaphore de notre nouvelle lutte contre la lumière ou de manière plus littérale.

En revanche j'ai un doute sur un éventuel voyage dans un autre monde. Cela dit, à la toute fin du trailer, quand le personnage devient le guerrier des ténèbres on peut clairement voir comme une faille derrière lui, sait-on jamais.

du coup tu le verrais comment ce passage à cette terre dévastée ?

===============

si je mets de côté mon idée d'aller dans un autre monde, on pourrait imaginer une nouvelle map sur laquelle une brèche serait apparue apportant ce trop plein de lumière.
    La destruction arrive et cela grossirait jusqu'à vouloir prendre tout notre monde.

Un peu comme une bande de cricket qui ravagerait tout et déciderait d'aller grignoter tout ce qui pourrait l'être plus loin

on pourrait donc passer par une faille pour combattre ce truc qui vient d'arriver dans notre monde.

Mais du coup, je perds mon idée du pourquoi ils tombent dans ce coma

bon j'arrête mon imagination
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Merci pour ces corrections et éclaircissements OdrN !
    (0)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Pour ce qui est du trailer avec la statue qui nous attaque, si la lumière est devenue trop présente, l'un des effets pervers est que les protecteurs de la lumière développe un énorme zèle. Cette personne qui a eu un coup de sang et PENSE à tuer la personne qui lui as fait du tord ? Un danger pour l'ordre et la loi qu'il faut supprimer. Quand bien même cette personne ne passerait pas à l'acte elle à penser à faire quelque chose de mal.

On se ferait donc attaquer parce qu'on est le guerrier de la lumière. On as du sang sur les mains. On est un potentiel danger pour l'ordre et la lumière. (ça semble clair dans mon esprit j'espère que c'est aussi clair à l'écrit)
    (0)

Page 984 of 1416 FirstFirst ... 484 884 934 974 982 983 984 985 986 994 1034 1084 ... LastLast