Bon zou ma théorie ^^
Alors pour moi, tout est lié entre le donjon (dont il ne faut pas dire le nom

heuuu non dont je ne me souviens plus du nom en vrai) et la visite que nous avions eu du guerrier et de ses acolytes.
Je n’ai pas pris le temps de refaire le donjon, celui dans lequel on voit pour la première fois ce gardien (accompagné du Lion) qui apparait dans le trailer de la 5.0. Ce donjon est un combat entre l’ombre et la lumière si je me souviens bien.
Si une personne s’est amusée à le refaire, peut-elle nous raconter l’histoire de ce donjon ? J
La visite de ce guerrier de la lumière qui voulait nous tuer car dans son monde tout partait en ruine.
A la fin de leur passage chez nous, Minfilia part avec eux pour les aider.
Donc ma théorie est la suivante :
Bien que Minfilia soit partie les aider, finalement, tout a dû partir en jus de chaussette.
Du coup, actuellement on voit nos héros tomber dans une sorte de coma.
Je pense qu’une personne fait en sorte de les appeler dans cet autre monde pour les aider (voir plus bas)
Naturellement, qui dit autre monde, dit, même personnage mais avec un job différent (ce qui explique que Thancred retrouve ses 2 yeux et qu’il ait un Gunblade dans son dos).
Ce chevalier que l’on voit descendre du Ciel et qui était peut-être un gardien de la lumière chez nous (d’où l’importance de se rappeler l’histoire du donjon) a perdu les pédales. Du coup trop de lumière, et qui dit trop de lumière, dit chaos (car il faut un juste milieu entre l’ombre et la lumière).
J’ai pensé aussi que cette petite fille que l’on voit, pourrait être Minfilia. Victime d’un sort ou autre, elle se retrouve donc dans ce jeune corps. Inconsciemment, elle a peut-être lancé un appel (ou au final une autre personne), d’où disparition de l’âme de nos héros (dans notre monde) qui se retrouvent dans leur corps mais dans cet autre monde.
Thancred la protègerait donc.
Dans cet autre monde, nous sommes obligés de devenir des guerriers de l’ombre pour combattre ce trop de lumière et faire revenir le calme.
Bon tout cela est un peu confus, si vous êtes arrivés à suivre, bravo
mais c’est en gros ce que j’imagine.