Juste une petite déception : avec le concours du housing cette année je ne peux pas transformer ma maison en halloween
Juste une petite déception : avec le concours du housing cette année je ne peux pas transformer ma maison en halloween
En effet certains jeux ont des budgets équivalent à la prod d'un film mais certains d'entre eux arrivent tout de même a proposer un jeu complet sans dlc ou/et avec des dlc optionnels pour rallonger l'expérience du jeu du joueur, avec le prix du marché et ils font tout de même des bénéfices.
Par exemple le somptueux (ça n'engage que moi) The Witcher 3. Le jeu est de qualité, complet, travaillé, offres des centaines d'heures de jeu, a des dlc seulement optionnels et coutait 70 euros à la sortie. Donc la preuve que c'est possible.
De mon point de vue je dirai juste que le soucis actuel c'est que certaines sociétés sont tellement avides qu'elles prennent les joueurs pour des pigeons, bâclent un peu niveau qualité pour offrir une base et comptent à mort sur les dlc en les rendant attractifs voir absolument nécessaire à l'expérience du jeu pour avoir la totalité et bien sûr s'en mettre plein les poches. Exemple Dead or Alive qui est juste écoeurant dans le genre XD ou un certain Prince of Persia où la fin du jeu est un DLC...
Donc oui c'est possible mais encore faut il le vouloir![]()
Loin de moi l'idée initiale d'avoir voulu faire transparaitre que certaines des pratiques d'entreprise n'étaient pas viciées jusqu'à la moelle, mon commentaire tendait à faire la différence entre l'impact commercial ressenti entre les joueurs et les développeurs, de ce côté là je surenchéris en maintenant que nous refusons souvent à tort un compromis (DLC optionnels qui permettent de déchoir cet impact raisonnablement), comme tel est le cas pour The Witcher 3, qui exploite son univers -et donc sa marge de manœuvre- pour pouvoir offrir à raison, une option complète de départ tout en enrichissant son univers par la suiteEn effet certains jeux ont des budgets équivalent à la prod d'un film mais certains d'entre eux arrivent tout de même a proposer un jeu complet sans dlc ou/et avec des dlc optionnels pour rallonger l'expérience du jeu du joueur, avec le prix du marché et ils font tout de même des bénéfices.
Par exemple le somptueux (ça n'engage que moi) The Witcher 3. Le jeu est de qualité, complet, travaillé, offres des centaines d'heures de jeu, a des dlc seulement optionnels et coutait 70 euros à la sortie. Donc la preuve que c'est possible.
De mon point de vue je dirai juste que le soucis actuel c'est que certaines sociétés sont tellement avides qu'elles prennent les joueurs pour des pigeons, bâclent un peu niveau qualité pour offrir une base et comptent à mort sur les dlc en les rendant attractifs voir absolument nécessaire à l'expérience du jeu pour avoir la totalité et bien sûr s'en mettre plein les poches. Exemple Dead or Alive qui est juste écoeurant dans le genre XD ou un certain Prince of Persia où la fin du jeu est un DLC...
Donc oui c'est possible mais encore faut il le vouloir(Pour faire un aparté, je vois que vous êtes un homme de culture vous aussi, CDProjekt
)
Last edited by Palamouche; 10-20-2018 at 01:47 AM.
Bon, j'arrive comme un cheveu sur la soupe excusez-moi mais je dois savoir !
Savoir quoi ? Si je suis la seule à trouver qu'il y a une malédiction persistante sur Tsukuyomi EX ! C'est le premier Primo qui m'oblige à récolter les 99 totems et les stocker en attendant la sortie de la monture contre items. Sachant qu'à la 4.3 j'avais acheté deux armes avec les totems, en 119 runs, je n'ai vu la monture que deux fois en coffre. Même Byakko avant son nerf je l'ai vu bien plus ! Suzaku EX ? 30 runs, j'ai vu 5 fois la monture.
Bon, une "bonne" chose de faite en tout cas, plus qu'à attendre la 4.5. X_X
Tsukuyomi EX, je viens de récolter les 99 totems et j'ai vu la monture 5 fois ^^ (comme toi, une "bonne" chose de faite. RDV en 2019 !).
Le loup de Lakshmi, pareil, 99 totems récoltés et stockés (son loup était si rare...).
Je n'ai pas encore tenté Byakko, ni Shinryu (alors lui... il me tente moyen moyen ! SE, 10 totems contre son loup, c'est faisable non ? Sivouplait !). Suzaku, 15 runs et j'ai vu son loup 1 fois ^^
Faut vraiment être motivé pour ces loups... Les pigeons d'Heavensward étaient plus simples (ou j'avais tout simplement plus de chance, au choix).
On sent Wanzer qui n'a pas eu du tout le même vécu ! XD
Of, Shinryu en soit n'est pas bien difficile puisque les patterns sont toujours les mêmes (et souvent deux possibles pour le Feu/Glace, Glace/Foudre et Cône/Gémissement), et puis avec l'ilvl actuel, déjà 370 avec de bons groupes, il se faisait torcher à la P3, maintenant j'imagine pas. Le truc qui refroidit avec Shinryu EX à mon avis, c'est que le combat est plus long que les autres. Enfin j'ai pas les chiffres sous les yeux, s'il le faut c'est pas vrai, mais c'est la sensation donnée par la continuité et la mise en place du combat. ^^
En tout cas j'avoue que même fatiguée de ce farm, je ne suis pas lassée pour autant. J'avoue que j'aurais été bien plus amère de farmer Byakko 99 fois (je trouve ce Primo comme étant le plus ennuyant de SB pour l'instant). Tsuku les musiques sont magnifiques et j'adore toute la mise en scène du combat, surtout la P2 !
Ayant farmé 99 fois byakko je te confirme que je n'en pouvais plus de la phase de transition. Suzaku que j'ai egalement fait 99 fois et bien c etait moins chiant, ca doit etre mon coté japoniais kawaiiii qui ressortait avec l ost du fight
la transition de byakko est un truc tres sympas, bonne idée et tout et tout ...
MAIS inadapté a un tel contenu simplement... ca aurait été un truc excellent a inserer dans le cadre d'une quete epopée (et refaisable via un mini jeu GS).
Dommage que ca finisse en "similiraté"
Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.
Je ne sais pas comment vous faites pour farm ces contenus ad nauseam...
Pour ma part, a chaque sortie de primal Ex, je le farm une dizaine de fois environ (histoire d'avoir mon arme pour mon main quand c'est une amelioration) et j'en reste la. Tant mieux si le loup drop (ca a ete mon cas par exemple pour Suzano), sinon j'attends la prochaine extension (farm tres simple unsync, taux de drop bien augmentes). J'ai ainsi eu mon dernier canasson lors d'HW, et mon dernier pigeon lors de SB. Du coup, je completerai certainement ma collection de caniches lors de la 5.X...
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.