Je suis d'accord, mais je suis quand même un peu déçu de ne pas retrouver les EMS du premier ...Ouiiiii ! J'ai d'ailleurs pris Y'shtola dès le départ, et j'ai ris quand son major skill était "Cleric Stance" x)
Il est vraiment bien fourni comparé à son prédécesseur, et l'EMS de FFXIV est sympa, mais la meilleure EMS c'est le medley des FF en EMS que tu débloques avec 10 000 de rythmia qui m'a franchement flanqué la chair de poule ...![]()
Non puis même, quel est l'intérêt de "sauter" un contenu pour passer directement au suivant. Ils ont déjà fait l'erreur d'enlever le passage obligatoire sur Garuda / Titan / Ifrit Extrême pour aller taper Léviathan et Moogle. On a bien vu ce que ça a donné. Plus personne ne tape ces primals par chez nous, et le niveau général parmis les pick up est de pire en pire.Personnellement, j'espere aussi qu'il faudra avoir down T9 pour aller sur T10 (et avoir down Ramuh pour aller sur Shiva, dans une moindre mesure).
Il nous arrive souvent de prendre des PU pour du raid, donc savoir que les type ont acces au contenu est deja une preuve qu'ils ont assimiles les mecaniques precedentes, et donc ne sont pas trop mauvais (meme si de bons joueurs n'ont pas encore down T9 a cause d'une mauvaise team, ou de mauvais joueurs l'ont down car ils se sont fait carry).
Donc je dis non d'avance s'il suffit juste d'avoir passé le T5 pour pouvoir taper les Abysses de Bahamut.
ça fera comme la 2.3 : plus besoin passer par lévia et mog pour accès à Ramuh mais pour Shiva faut down Ramuh.
En même temps, je connais des team qui attend la 2.4 pour l'écho de ramuh car ils arrivent pas à faire le combat et trouvent qu'ils doivent le nerf. Je sais pas perso j'ai jamais tag et j'ai pas lu la strat, je préfère me focaliser sur t6-t7 qui sont plus à ma portée.
Au début j'ai râler pour ça mais des gens m'on engueuler disant mais ça aides les mecs qui ont pas down Titan etc. Suite à ça j'ai rien dit... Maintenant ayant tenter faire 2 3 garuda ex en septembre c'est pas terrible...
En fait dans le principe ils pourront jamais contenter tout le monde.
- D'un côté tu as les gens qui ont déjà clean le T9 depuis plusieurs mois et qui attendent avec impatience le T10 +, et qui se cassent les dents sur le Sadique en attendant.
- D'un autre côté ceux qui n'ont pas encore passé le T9 mais qui ont déjà down le T5, qui n'ont donc pas le niveau / la team / l'envie de tomber le T9 mais qui, si l'info sur Reddit vient à être confirmée, pourraient sans problème aller sur le T10 + comme nous autres qui nous sommes cassé les dents sur le T6 - T9 à l'époque où les strats n'étaient pas encore établies?
Personnellement, j'avoue que ça me ferait un peu mal au coeur. Après, ça ne me réjouirait pas tout en réjouissant la catégorie de joueurs sus-nommé. Ceci dit je trouverais ça dommage de donner un tel raccourcis aux joueurs. C'est une mauvaise stratégie parce que les groupes de pick up pour le T10 vont probablement être catastrophiques si tout le monde veut venir découvrir l'étage à la mise à jour. Je vois déjà les gens râler.
Pas vu l'info sur Reddit, et pourtant, c'est un site que je suis régulièrement. J'ai pu zappé l'info mais j'aimerais bien une confirmation.
Ensuite, faut voir si c'est officiel ou juste une interprétation comme on en a l'habitude : Yoshida a dit qu'il réfléchissait à un moyen de faire vivre l'histoire de Bcoil avant la 3.0 même pour ceux qui raident pas, pas qu'il allait permettre de démarrer le T10 sans prérequis.
Ce serait totalement illogique de faire ça d'un point de vue scénario.
Pour les primos on s'en tape car ils ne sont pas reliés entre eux (plusieurs quêtes distinctes).
Pour le coil, je n'imagine pas que d'avoir fini le T5 et tout de suite passer au T10 sans avoir vu l'histoire des T6-T9 soit dans l'optique de SE.
Nouveaux emotes pour Miqotes !
http://www.demotivateur.fr/article-b...e-regard--1096
Lol ...
/10 char
lol on dirait qu il ne veut qu une chose c est tuer .....
T'as un chat comme ça chez toi, tu lui tournes jamais le dos, tu dors plus.... T'as trop peur de pas te réveiller...
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.