Page 916 of 1416 FirstFirst ... 416 816 866 906 914 915 916 917 918 926 966 1016 ... LastLast
Results 9,151 to 9,160 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Non malheureusement Celef, les colocataires sont pas pris en compte sur les maisons individuelles. C'est un peu notre grand malheur...
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Pimouss View Post
    Quand je vois les maisons qui se vident, le jeux tire un peu la tronche ces derniers mois
    qui se vident? qui sont remises en vente, ou qu'elles n'ont personne dedans?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90
    @evangelus : oui les maisons remisent en vente t'en vois de plus en plus je pense que sans ma maison moyenne j'aurai déjà stoppé l'abo le temps de voir ce qu'ils vont faire de plus
    (0)

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90
    disons que j'ai toujours défendu square et final mais ces temps ci faut qu'ils se bougent avant que d'autres mmos prennent les devants et les joueurs ... avec des pauses j'y suis depuis la v1 et sans ma maison pas certaine que j'ai encore un abo.
    J'espère que le futur me donnera tort !
    Beaucoup de gens que je connais dans divers CL ont stoppé et franchement ne savent pas si ils vont revenir de sitôt si final n'offre pas un meilleur contenu par le futur.
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    ET si vous avez des colloc qui rentrent ça ne compte pas pour réinitialiser le timer ?
    allons, allons, Celef,
    ce genre de systeme de destruction des maisons visent a maintenir les gens abonnés le plus possible, cela fut dit par Yoshida, dev director et producteur du jeu lui meme! Faudrait pas permettre aux joueurs via cette ruse de conserver leur maison sans payer l'abonnement ca serait contre productif!

En plus, ils pourraient foutre un compte d'essai en acces à la maison avec les droits adaptés, si je ne m'abuse desormais non limité a 14 jours, et ce compte pourrait alors lui meme eviter la perte de la maison!
    (3)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    allons, allons, Celef,
    ce genre de systeme de destruction des maisons visent a maintenir les gens abonnés le plus possible, cela fut dit par Yoshida, dev director et producteur du jeu lui meme! Faudrait pas permettre aux joueurs via cette ruse de conserver leur maison sans payer l'abonnement ca serait contre productif!

En plus, ils pourraient foutre un compte d'essai en acces à la maison avec les droits adaptés, si je ne m'abuse desormais non limité a 14 jours, et ce compte pourrait alors lui meme eviter la perte de la maison!
    Rhoooo, pour une fois que j'essayais d'envisager le fait que SE essayait pas de nous ponctionner du fric grâce à leur système bancal .......Hé ! c'est ptet pour ça que le housing est bancal du coupt ?! C'est un complot c'est sur !!!!! xD
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    allons, allons, Celef,
    ce genre de systeme de destruction des maisons visent a maintenir les gens abonnés le plus possible, cela fut dit par Yoshida, dev director et producteur du jeu lui meme!
    je sais pas trop, le jeu etait quand même confronté a des gros problèmes de disponibilité de terrains. Ils ont plutot été amené à faire ce système qui était visiblement efficace sur d'autres jeux. On va dire que le fait de favoriser le maintient des abonnements des joueurs est un bonus pour eux (non avoué).
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    je sais pas trop, le jeu etait quand même confronté a des gros problèmes de disponibilité de terrains. Ils ont plutot été amené à faire ce système qui était visiblement efficace sur d'autres jeux. On va dire que le fait de favoriser le maintient des abonnements des joueurs est un bonus pour eux (non avoué).
    Un bonus suffisamment important pour qu'ils décident finalement de garder ce système bancal plutôt que de tout détruire niveau housing pour repartir sur de bonnes bases. Perso, ça me générai pas qu'ils détruisent notre maison de CL en nous rendant les objets et de m'en priver quelques mois si c'est pour avoir un vrai bon système à la clef !
    (3)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Oui parce-que, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'étaient pas capable de mettre au point rapidement un tout nouveau système, à base de maisons instanciées par exemple. Ils ont déjà tout, il faut juste simplifier les choses et détruire les quartiers résidentiels. Tu ajoutes un mog dans chaque ville et une éthérite et zou tu te "tp" dans ta maison qui est une mini-instance avec jardin, etc. le seul vrai travail à faire serait de faire une mini-map pour englober le tout. On pourrait envisager plusieurs coins etc. (genre une petite île flottante n'est-ce pas Namida Hikari ? )
    (3)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Le probleme que j'ai Evangelus. Les dire de Yoshida a ce sujet ne sont pas de simples promesses non tenues...
    Les propos de Yoshida etaient de claires critiques negatives sur les jeux faisant la destruction de maison. une facon de dire "eux font ca pour garder des abo" et achever par "un systeme du passé". Et il mets en place ce systeme, sans meme reellement justifier le besoin (on sait qu'il y a un manque de terrain et que ca evite que les joueurs inactifs a jamais privent les autres). ET CE sans le MOINDRE mea culpa de sa part. silence radio.

Mon autre signature "housing perso different du CL et moins cher" on a eu le meme coup, la 2.38 a mis le housing perso avec celui de CL "pour qu'il y aie du voisinnage". Ok mais la promesse? ptet un meaculpa? et le "moins cher", yoshida nous a insulté d'abrutis en disant qu'on avait pas compris, qu'il parlait alors "moins cher que le prix de CL" au moment de sa declaration! que ces promesses ci soient rompues me gene pas. Mais ca en devient comique quand on sait que cela participe clairement au probleme du housing... Tenir la promesse, ou reporter le housing perso aux calendes grecques. Se contenter des appartements qui auraient été bien plus vite deployé, a la place de ce housing perso. Et ce post entier n'existerait pas, et probable que les 18 zones de housing par region avec une annexe chacune ne seraient pas necessaire pour satisfaire les CL... et la destruction de maisons encore moins util. (sachant que pour CL, un membre qui entre dans le delai de 45 jours suffit)

J'ai rien contre des promesses non tenues... J'ai compris et fait mon deuil des add/personnalisation d'interface via API. Pourtant un des grands acteurs de la popularité de wow, avec des fonctionnalités desormais de base dans le jeu, né d'abord de joueurs du jeu ayant fait cela sous forme d'addon (je pense notament au calendrier IG mais pas que). Et meme si ca a été enterré de facon fourbe (6 mois apres la release puis "priorité PS4 on planche apres" gros silence et "ah non on fera pas" ... )

Mais pour le housing, ma signature porte 2 promesses non tenues, avec des propos fort et clairs, que Yoshida n'a JAMAIS assumé. par assumé j'entends s'expliquer clairement sur le changement.

Et le jeu a TOUJOURS des problemes de disponibilités de terrain... Et le jeu passionne de moins ne moins les joueurs sur le long terme (ce n'est pas ce dont on parle depuis quelques temps?)
    MAIS quand tu vois de plus en plus de gens qui viennent dire sur le forum "j'aurais bien coupé l'abonnement, MAIS j'ai ma maison" et pas que coté FR clairement...

Et comble d'hypocrisie, Yoshida nous dit "prenez une pause" ... Prenons une pause, perdons la maison donc. Comment voir entre declarations passées et presentes une intention bienveillante de Yoshida et non pas un jem'enfoutisme notoire?
    Et on s'etonne que je juge que bonne part des problemes de FFXIV sont directement lié a Yoshida lui meme hein?

On notera d'ailleurs qu'il a été tres vite enclin a deployer ce systeme d'autodestruction, alors que le 1 maison par compte de service (autre aide au probleme) a été extremement tardif malgré avoir été moultes fois suggéré, et a été mis en place en réponse a un incendie sur les forums...

Le souci de l'inventaire avec plus de la moitié du stockage payant (sans compter le servant appli... c'est dire...) Est un choix delibéré des developpeurs. Ca fait parti du design du jeu. Mais ca arrange bien, ca vends des servant. Car on a beau me dire "le stockage, ca coute en memoire, faut payer pour" je vois AUSSI qu'au lieu d'ajouter 4 esclave a HW et 1 a SB, ils auraient pu REDUIRE la demande en stockage!

Comment ne pas devenir paranoiaque, et penser que cette "theorie du complot" evoqué juste avant toi par Celef humoristiquement ne serait pas vrai?
    Meme si, je crois sincerement ce probleme bien plus basique, bien plus primaire : "Pas envie d'investir dans des serveurs de housing pour contenter tous, ni retravailler le systeme"
    Et qu'on ne me parle pas du garde-meuble, doubler le nombre de meuble dans une maison ou cette possible agrandissement des appartements. Appartement arrivé tardivement pour calmer la colere liée au manque de housing. Car je considere qu'avant de traiter cela, il faudrait traiter la premiere etape du probleme "housing" a savoir "1 maison par compte de service et par compagnie libre". La deuxieme etape serait "la possibilité d'une maison non S par CL/compte de service.

Donc, je continuerai de porter cette promesse d'octobre 2013 dans ma signature, je suis plus contre que jamais ce systeme de destruction, rien a faire que ca bloque certaines maisons, rien a faire que ca leur couterait des millions en serveur pour ajouter des maisons pour satisfaire tout le monde. Le CS va bientot avoir 4 ans, et l'utilité annoncée de ce CS etait notament d'investir pour plus de maisons. La plupart si ce n'est tout les autres jeux avec un systeme de housing ont accomplis ce "maison pour tous" et ce "systeme du passé" qu'est la destruction de maison inutilisée n'est plus la norme (F2P... dur de garder les gens abonnés par ce biais...).

Je ne franchirai pas le pas a declarer que tout ce merdier autour du housing etait soigneusement calculé. Clairement je ne pense pas que c'etait le cas. Mais aujourd'hui, 28 juillet 2018, apres 2 ans de vide en housing de HW, presque 4ans de CS, 1 an apres la 4.0 qui a été vendu avec notament shirogane qui est apparu il y a 9 mois. 9 mois apres une sortie chaotique de shirogane, qui n'inclut meme pas l'idée posée et repetée pendant 2 ans de "1 maison par compte de service"... Apres la parole de Yoshida "prenez des pauses". Je le dis clairement, cette suppression des maisons les arrange clairement! Certains evoquent en troll (ou parfois meme pas en troll) coté EN de mettre un housing instancié dans le CS. Mais en soit, devoir garder l'abonnement pour conserver sa maison, on est plus tres loin de cela... Vu la non rareté des post disant "sans ma maison, j'aurais deja coupé l'abo" ...

J'aimerais considerer Yoshida proche de ses joueurs, sa communauté, a l'ecoute de tous et pas que des japonnais, je cherche ce qui me prouverait cela... Sinon j'aurais deja deserté le jeu... Je n'arrive pas. Je trouve plutot le contraire des que je fouine...

AJOUT suite aux 2 dernieres reponses :
    Il y a sur le topic du housing initié par Theale des idées pour les fondement de systeme. idée de ma part, d'aspharoth, de Celef. Qui regroupent globalement les grandes ecoles d'idée lu depuis de longs mois et années. (systeme actuel, mais 1 seul secteur par zone et c'est les maisons qui changent selon ce qu'on visite, full instancié, mixte etc)

Et point important, je n'aurais RIEN contre une destruction totale du housing, afin de voir renaitre le housing tel le phenix, plus rayonnant que jamais, sous une forme totalement neuve. Que ca soit l'instancié ou je ne sais quoi. je m'en fou. J'ai fait une suggestion mais le plus important est MAISON POUR TOUS. Avec possibilité de chacun de choisir la taille! Et je doute fort que ca créer un scandal sur les forums si Yoshida nous annonce une destruction du housing pour en refaire un neuf. Et ce meme si la sacrosainte immersion (seul argument favorable au systeme actuel...) vient a disparaitre a cause d'un totalement instancié, je pense que le "maison pour tous" creera largement plus d'applaudissement que la perte de cette immersion generera de pleurt.

Voila un risque a prendre, un pari a faire Naoki Yoshida, et je suis profondément et intimement persuadé que ca sera un pari gagnant! Shirogane aurait parfaitement pu etre aussi un nouveau systeme de housing permettant a tous d'en avoir, apres tout, 2 ans sans nouveauté majeure sur ce pan du jeu... pour au final juste voire une nouvelle carte... Alors que l'ensemble est moisi... (et que les anglophones ont dit pendant 2 ans que c'etait moisit... )
    (2)
    Last edited by Aerlana; 07-28-2018 at 06:06 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Page 916 of 1416 FirstFirst ... 416 816 866 906 914 915 916 917 918 926 966 1016 ... LastLast