Page 908 of 1416 FirstFirst ... 408 808 858 898 906 907 908 909 910 918 958 1008 1408 ... LastLast
Results 9,071 to 9,080 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Non on gère pas un - sois-disant revendiqué - MMORPG de la même manière que "tout autre jeu vidéo" quand il y a des communautés, guildes, et autres groupes de joueurs qui se rassemble dans un univers connecté et perpétuel mouvement.

Mais dans un sens, si on prend l'état du jeu actuel, tu as raison car ça valide le fait que la perception que l'on doit se faire de FFXIV est celle d'un RPG multijoueurs où l'on part comme on revient sans se soucier de la vie communautaire qu'il s'y passe.
    Comme je disais plus haut ils veulent un jeu comme ça, donc faut s'adapter en conséquence. Il n'y a pas trop de choix. Si je jeu se porte bien avec des courants-d'air tant mieux. Tans pis pour les guildes compagnies libre, de toute façon Naoki Yoshida les a toujours ignoré. Pourtant, s'il y avait eu ce qu'il fallait, ce sont les guildes qui font le plus de rétention de joueurs.
    Ce n'est pas car le MMORPG est un genre qui pousse les joueurs à s'investir sur une longue durée que la formule se doit d'être renouvelée drastiquement lorsqu'une partie des joueurs se lasse (surtout avec un jeu aussi mainstream). Du moins, c'est mon avis.
    Si Yoshida et son équipe ont "ignoré" certaines requêtes, c'est peut-être tout simplement que les critères qu'ils ont défini pour que la formule continue de tourner sont toujours respectés. Que ce soit des décisions économiques ou techniques, peu importe. Et qu'on y adhère ou pas, il n'en reste pas moins que ce sont eux qui fixent les règles du jeu selon leurs ressources et leurs objectifs.

Toujours est-il que ça fait 5 ans qu'on a la même formule (affinée avec le temps), qu'il s'agit d'un type jeu pour laquelle la prise de risque reste une opération très coûteuse, et qu'historiquement les jeux de ce genre sortant de leurs rails sont une exception extrêmement rare et principalement observés sur des titres niches.
    C'est probablement une déception pour certains, mais FFXIV n'a vraisemblablement que peu de chances de changer. Du moins tant que ça fonctionne comme ça. D'où le fond de mon message : prenez-le pour ce qu'il est, et ne vous focalisez pas sur ce qu'il n'est pas. Et s'il ne vous convient plus, c'est qu'il est peut-être temps de changer d'air.

Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    -snip-
    Ça ne change rien à ce que je dis. Le directeur du jeu lui-même annonce clairement la couleur en disant aux joueurs que son jeu n'est pas fait pour qu'on y passe 100% de son temps.
    Si tu me dis que FFXIV doit être/devenir un jeu qui occupe ses joueurs 100% du temps, bah je te répond que non, ce n'est pas une obligation. Si le jeu est fait pour être vivant deux semaines tous les 3/4 mois, bah c'est qu'il y a une raison. Et s'il existe encore aujourd'hui est que les critères dont je parle au dessus sont satisfaits, et donc que la cible de joueur à qui ça s'adresse existe belle et bien, et que la formule plait à ces joueurs. Si on part de ce principe, difficile de s'attendre à un changement drastique.
    Encore une fois, FFXIV est ce qu'il est. Tous les jeux ne sont pas faits dans la même optique. Et vu le nombre de jeu sortant de nos jours, si c'était le cas, ce serait bien triste.

--- J'allais répondre à Wanzer, mais je pense avoir dit le principal. La version courte est que j'arrive à accepter qu'un MMORPG (ou n'importe quel jeu vidéo), aujourd'hui, ne soit pas conçu dans le but de se renouveler constamment pour être consommé plusieurs heures par jour, tous les jours, pendant de nombreuses années. Il y a plein de jeux, et tout autant de types de joueurs à satisfaire. Si FFXIV est un MMORPG à consommer par intermittences pour en profiter un maximum, et bien soit... Et donc que ouais, je suis prêt à me bouffer encore pas mal d'années de memoquartz et de raid 8/24. Car c'est tout ce que j'attends de ce jeu, et que ce qu'il manque, je vais le chercher ailleurs.

Sur ce, et afin de respecter la requête de notre cher Kaposhipi, si vous voulez continuer à parler du fascinant sujet de "la répétitivité de FFXIV, et pourquoi un MMORPG doit être capable de nous faire devenir des nolifes sans jamais nous lasser", je vous laisse créer un nouveau sujet. (Ouais, je sais, c'est facile de partir là-dessus, mais j'ai vraiment pas envie d'y passer je-ne-sais-combien de pages.)

Bisous Free Talk.
    (3)
    Last edited by Fyce; 07-24-2018 at 04:06 AM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    D'où le fond de mon message : prenez-le pour ce qu'il est, et ne vous focalisez pas sur ce qu'il n'est pas. Et s'il ne vous convient plus, c'est qu'il est peut-être temps de changer d'air.

[...]

--- J'allais répondre à Wanzer, mais je pense avoir dit le principal. La version courte est que j'arrive à accepter qu'un MMORPG (ou n'importe quel jeu vidéo), aujourd'hui, ne soit pas conçu dans le but de se renouveler constamment pour être consommé plusieurs heures par jour, tous les jours, pendant de nombreuses années. Il y a plein de jeux, et tout autant de types de joueurs à satisfaire. Si FFXIV est un MMORPG à consommer par intermittences pour en profiter un maximum, et bien soit... Et donc que ouais, je suis prêt à me bouffer encore pas mal d'années de memoquartz et de raid 8/24. Car c'est tout ce que j'attends de ce jeu, et que ce qu'il manque, je vais le chercher ailleurs.
    Ouaip, mais c'est pas une question de savoir si on peut accepter de se faire servir éternellement la même chose ou non. C'est surtout en totale contradiction avec ce qu'avait déclaré le réalisateur et producteur du jeu, que tu peux retrouver en citation dans mon précédent post.

Et de même, quelque chose à consommer par intermittences n'implique à aucun moment le fait d'éviter de se renouveler. Je serais même plutôt enclin à faire des pauses sans rechigner, comme le suggère souvent Yoshida, s'il y avait une vraie volonté de toujours faire "mieux" au lieu de jouer la carte du recyclage de contenu pour rester dans cette étrange zone de confort. Il l'avait lui-même dit qu'ils garderaient les bonnes choses sans pour autant retourner sur ce qui s'est fait, et que si ça devait arriver "les gens s’ennuieraient beaucoup". Et c'est exactement où l'on se trouve.

si vous voulez continuer à parler du fascinant sujet de "la répétitivité de FFXIV, et pourquoi un MMORPG doit être capable de nous faire devenir des nolifes sans jamais nous lasser"
    En fait, c'est à cause de ce genre de remarque qu'il est extrêmement difficile de te parler, tu sais. Surtout si c'est tout ce que tu retiens des commentaires des gens.

'fin, j'ai même fait l'effort d'aller te chercher un morceau d'interview du producteur, citation qui souligne parfaitement les inquiétudes des gens étant donné qu'à ce moment-là il disait exactement ce que l'on espère de FFXIV aujourd'hui.

Et cette dernière invalide aussi ton post, car ce n'est pas à savoir si "tous les jeux ne sont pas faits dans la même optique" (car c'est évident que c'est ainsi) mais "FFXIV devrait fonctionner ainsi étant donné que Yoshida lui-même l'avait présenté ainsi". Qu'il ne s'y tienne pas aujourd'hui ne change rien. Et nos retours sont en parti basés sur les déclarations du producteur, pas seulement sur les sentiments : là où tu finis par totalement te perdre d'ailleurs. Mais bon, j'imagine que c'est plus simple de l'ignorer.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 07-24-2018 at 05:35 AM. Reason: typo / ...

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    C'est marrant je me disais tiens dans World of final fantasy justement ya pas de DLC !
    Et en fouillant 2 sec j'ai vu ça : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/L...adable_content
    En fait c'est juste des skins de mob déjà existant ... Ils ne sont pas nécessaire au jeu ... C'est du bonus on va dire

Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Ya encore des jeux qui sortent complets où dans tous les cas il faudra prévoir de payer 2 fois le prix de base ?
    God Of War :O
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Eizenjhar View Post
    God Of War :O
    Ah oui ! Cory Barlog a même dit qu'il n'y aura pas d'extension, ce qui est vraiment surprenant vu le succès. D'autres auraient bien profité de la situation.

Il y a aussi Horizon Zero Dawn. Ils ont sorti une vraie extension après qu'il ait cartonné cela dit. Mais j'insiste sur le mot "extension" ! Donc ça reste acceptable de mon point de vue. :P
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    *snip*
    Le souci Fyce... C'est pas ce qu'un jeu video est, mais ce qu'il promets d'etre vs ce qu'il est.

Sinon, pourquoi tant de gens ont gueulé au sujet de no man's sky? si ce n'est un decallage profond entre promesse et resultat. Car le jeu en lui meme n'etait pas mauvais, repetitif (comme tant d'autre) avec une fin anecdotique (comme tant d'autre, surtout qu'avec son systeme, la fin est juste un objectif).
    For Honor a aussi provoqué une tendance generale des joueurs a gueuler...
    Et dans les deux cas, il y a eu profonde reaction des devs, rapprochant le jeu de ses promesses... et plus.

je ressort souvent les promesse de yoshida sur le housing, recement, son blabla sur le pourquoi mettre en palce les recompenses veterans...
    MAIS c'est bien plus que cela qui m'a fait venir sur FFXIV, c'etait tout un tas de paroles, discours, posts qui presentaient FFXIV comme un véritable MMORPG digne de ses predecesseur, digne des inspirations que Yoshida alors nous enoncais. Quelles etaient ces inspirations? Le PvP de DAOC, et sinon, WoW et FFXI, trois jeu qu'il a beaucoup suivit voire joué apparement.
    Coté WoW, je peux faire une belle liste de distinction, et surtout, de chose qu'il a repris de wow, et mis a sa sauce EN PIRE (car pas des choses que j'applaudit coté WoW loin de la... les "memoquartz" en font partis...)
    Coté FFXI... il considere que les joueurs en veulent la dangerosité des zones et le farm sans fin, qu'il pretends mettre dans eureka, d'une part eureka est loin d'etre dangereux, d'autre part, si on regarde tout ce que FFXI a su créer durant 10 ans d'existence avant ARR (et meme moins si on parle avant V1) on est loin du compte
    Pour DAOC... j'ai pas de reference viable, mais on parle d'un jeu qui a posé les regle du RvR, et qui est le foyer de nombreuses grosses guildes multigaming... si on regarde le PvP de FFXIV qui peine à vivre...

Quand on regarde les slide GDC, la encore on a plein de promesses, de promesses sur ce que j'appelle la "philosophie de developpement" la facon de penser, l'approche des developpeur pour l'évolution du jeu.
    Notament sur cette logique ecoute-reaction des devs. "a complain is worht twice a compliment" et meme le "parfois un developpeur doit prendre une decision qui n'a rien a voir avec la demande des joueurs" (oublié la formulation exacte et l'origine) collant a la parole de Joss Wedon "il ne faut pas donner au fan ce qu'il veut, mais ce dont il a besoin".

La premiere parole a été prouvée fausse avec le housing 4.1 (2 ans que ca demandait au moins le 1 maison par compte... 2 ANS) Ungarmax (meme si Yoshida a admis une mauvaise gestion, on parle de mois entre rapport et traitement) ou le full cupi en raid 24 (3 semaines apres release du patch me semble, environ 4 apres l'annonce et docn le "NON" du forum/reddit)
    et je pourrais pointer l"offuscation general lié a la commode mirage detruisant les objet a la 4.2 qui ne sera rectifié pas avant la 4.3... Cas recent... les joueurs le demandaient tout ca ET EN AVAIENT BESOIN

Et pour le reste... justement, faut nous surprendre, qu'a ce HoH de si surprenant? eureka anemos? omega sigmastice? tout les donjons? (a part le 2eme boss du donjon 65... ca en fait au moins un de surprenant...)

Je ne parle meme plus la de mensonge ou annulation de promesses sur des contenus ou fonctionnalités qui etaient pourtant attendues/utiles (coucou les addons) mais bien les discours beta/debut ARR vs ce que l'on a...

le Yoshida de la beta / debut ARR donne raison a nos exigences.

Enfin "un MMORPG ne doit pas forcement alimenter le temps de jeu" en es tu sur?
    Quand on joue a un hack&slash, on attends un gameplay simple, tres intuitif, un stuffing relativement abordable avec moultes axes. tel que definis par les pionnier du genre. Alors les jeux actuels varient oui mais garde tous ces elements de stuffing simple et clair, gameplay dynamique et tres intuitif.

Un RPG occidental sera lié avec une notion de choix à faire qui auront un impact, chose absente des J-RPG (ou alors l'impact est marginal)

Et le MMORPG? le monde persistant, avec tant de chose à faire, tant d'activités à produire qu'on ne sait plus ou donner de la tete. La cusualisation provoqué par WoW et bien des F2P a pas mal amoché cela... pour ouvrir le genre à plus de joueurs. Mais FFXIV est le paroxisme de cette philosophie de casualisation, tant le seul element chronophage reel est la relique et parfaitement facultative (un des contenus les plus facultatif de FF). Bien loin des evocations de Yoshida que ca soit en parlant de ses inspirations, de ses diapositives de la GDC ou de diverses paroles au files de vieilles interview et lettre live.

Quand le Yoshida actuel nous dis "jouez à autre chose" c'est qu'il assume parfaitement une voie facil, cette redondance facilitant le developpement. Donnant un jeu sans activité, et vite lassant.
    Et finalement ce discours... Coherent avec la fin des recompenses veteran... Il n'y a pas de hasard...

Ce jeu etait plein de promesses, je ne parle pas de contenu et fonctionnalité, mais plein de promesse dans sa vie sur le long terme, l'attention des devs a l'egard des joueurs. Tant de promesses non tenues, provocant part (tous?) des rales que tu peux lire et que tu ne cherches meme pas à comprendre...

Ces rales pour AUCUN (que je n'ai lu) ne definissent FFXIV comme un mauvais jeu, mais tous vont vers du "lassant" du "fade" du "pas ecouté" bref... le jeu est bon car il a un socle fort interessant. Des fondations solides... qui ont été oubliées au profit de dieu dollar et deesse facilité.

Cordialement !
    (3)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Bonsoir,

Vous m'excuserez, je n'ai pas lu toutes les interventions de ce soir, il y en a une qui m'a interpellé en journée. Je lirais le reste demain...

Quote Originally Posted by Theale View Post
    Pour ma part ca fait une semaine que j'ai arrêté ff pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Je reviendrais probablement faire les events et pourtant ma guilde me tient à coeur mais bon, la dernière LL m'a laissé un gout amer. Encore de nvx mémoquartz, sérieux, je viens de finir mon stuff, du farm pour rien avec les armures eureka, un donjon, encore un sigmastice a farmer, je sature pcq au final je n'ai pas la possibilité de choisir ce que je veux faire de mon temps de jeu. je dois faire du raid/eureka/donjon si je veux avoir mes memo, mes pièces... ce que j'apprécie sur un mmo c'est de courir partout, découvrir plein de choses, fouiner partout, ouvrir des coffres, casser des jarres pour peut-être n'avoir qu'un item à 1 gil mais voila. Le pdm m'a complètement dégoutée, un remake à la japonaise de celui qu'on connait avec une histoire bateau. celle du pdm avait au moins le mérite d'être intéressante. Des magilites qui tuent tout les mobs et un stuff identique recyclé....

après tout je fais ce que yoshida a dit, allez jouer ailleurs.... Inacceptable pour un producteur... même du temps de Musko sur SWTOR qui était à la limite de la fermeture, le producteur n'a jamais sorti ca....
    Sans ironie ou méchanceté aucune, j'aimerais te poser une question : Où est donc passé ton enthousiasme "aveugle" ? Est-ce que le "négativisme" ambiant ici t'as finalement atteint ou est-ce que tu te rends finalement compte que ce que certaines personnes font remonter ici, a au moins un fond de vérité et aimerait que les choses s'améliorent ? (Les questions ne sont peut être pas bien poser, car non, je n'essaie pas d'influencer sur la réponse)

Sinon, pour répondre à Evangelus, j'ai renouvelé mes 6 mois d'abonnement (parce que c'est moins cher) et je vais même aller au Fan Fest. Je n'ai pas encore finis le Raid en cours (et j'espère qu'on le finira avant la 4.4).

J'ai pointé moi aussi, l'énorme répétitivité et je me connecte très peu en jeu. (heureusement, j'ai de quoi faire à côté avec dernièrement God of War et là Octopath Traveler) Dernièrement, je me suis fait 2-3 séances/soirées plus longue pour monter à l'étage 100 de HoH et pour Raid, c'est tout. Je ferais 1 arme dans Eureka - Pagos et une fois finis, ce sera pareil. 1 semaine ou 2 suffiront j'imagine.
    Alors pourquoi je joue encore : L'univers, les combats de raid qui restent très plaisant à mon goût, l'épopée, la mise en scène, la découverte parce que mine de rien il y a du taff mais tout est consommé trop rapidement et recyclage.

Je souhaite juste plus. Nous verrons si je suis Hype et prêt à continuer à la 5.0, honnêtement je n'en sais rien mais j'achèterais l'extension pour la faire. Le jeu ne me satisfait pas à l'heure actuelle mais je ne suis pas encore prêt à le quitter.
    J'espère juste plus de prise de risque et de renouvellement.

Notons aussi que du côté anglais, des joueurs pensent la même chose qu'ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...e-seen-content
    (4)
    Last edited by Arek; 07-24-2018 at 06:14 AM.

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Je pense que le renouvellement pourrait arriver à la 5.0 où l'on entamera la deuxième moitié de l'arc narratif du jeu.
    Ou bien...à la 7.0 pour un nouvel arc narratif, donc dans 5 ans.
    (0)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Je pense que le renouvellement pourrait arriver à la 5.0 où l'on entamera la deuxième moitié de l'arc narratif du jeu.
    Hmm. Vu que tu supposes qu'il faudrait un changement d'arc pour que ça puisse changer en jeu... En quoi l'arc narratif actuel serait un frein pour les game-designers ? En quoi ça les empêcherait de faire des donjons différemment par exemple ? Dans le lore book il n'y a rien qui parle de donjons uniquement fait de trash>boss répété trois fois.

Et pourquoi entre HW et SB cela n'est pas arrivé alors ? On a pourtant bien terminé la Guerre du chant des dragons qui était bel et bien un arc narratif, non ? Pour autant, SB ressemble fortement à HW en terme de contenus.

Il n'y a aucun lien entre l'épopée et comment sont designés la plupart des contenus (à part les instances solo propres à l'histoire, évidemment - et encore), ce sont deux choses totalement différentes qui n'ont pas vraiment de lien, et qui n'avance pas sur le même plan ; enfin autre que le côté artistique, évidemment, et encore ça ne concerne pas le game-designer ou le level-designer ça. 'fin, j'ai jamais entendu de "ben nan, là faut deux ou trois packs de trash séparés par des portes, puis un boss, puis tu refais ça encore deux fois derrière, le tout bien en ligne droite, parce que là tu vois on arrive à Ala Mhigo".

Je ne vois pas pourquoi l'on devrait attendre un certain moment de l'histoire pour espérer des changements ou de nouvelles choses. À moins que tu sois en fait complètement sarcastique et que j'ai totalement loupé le signal. ( '-')

7.0 ? o_o'
    D'ailleurs, tu dis dans cinq ans, mais Yoshida n'avait pas dit vouloir faire de Stormblood une extension plus longue qu'Heavensward ?
    (1)
    Last edited by Wanzer; 07-24-2018 at 09:42 AM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Ah Ah Ah Ah ! on voit que t'es trop a fond dans le jeu pour croire ca, moi aussi j'etais comme toi avant à calculer le temps entre chaque extension et adapter mon calendrier a FF 14 mais c'était avant ! soit disant la 3.0 devait un peu changer la donne on a vu le resultat mais bon on a pardonné vu que la 2.0 était pas trop vieille, ensuite on nous a vendu la 4.0 comme "it s time to change !!!" ah ah ah on a vu le resultat !

c'est dead evangelus a raison on part pour 10 ans de formule identique, mais bon au moins ils savent l'habiller le jeu ca peut le faire tenir
    (0)
    Last edited by Coupain; 07-24-2018 at 04:26 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    ça changera uniquement à partir du moment où niveau statistiques le jeu sera de moins en moins fréquenté malgré la politique des services proposés (gratuit ou non). Soit parce qu'un autre jeu captera l’intérêt des joueurs de FFXIV; soit parce qu'ils n'arriveront pas a amasser autant de nouveaux joueurs qu'a retenir ceux déjà en jeu (la balance qui penche du mauvais coté en gros).

Et encore j'suis même pas certains qu'ils remettront en question leur politique de themepark ULTRA répétitif ... ils oseront plutôt transformer le jeu en F2P. ça sera chose facile car le FFXIV chinois est basé sur ce système. Une Maj suffit (ou presque). Du coups ça ferait moins de Maj majeures par année.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 908 of 1416 FirstFirst ... 408 808 858 898 906 907 908 909 910 918 958 1008 1408 ... LastLast