Page 906 of 1416 FirstFirst ... 406 806 856 896 904 905 906 907 908 916 956 1006 1406 ... LastLast
Results 9,051 to 9,060 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    .

Vous en prenez encore vous des abonnements sur 6 mois (les plus convoités par SE).

malheureusement ouais parce que bon j'ai eu tellement de plaisir sur ce jeu que je me dis qu'un jour y aura de nouveau les memes sensations que ARR, qu un jour y aura "the truc"puis bon l'epopee, les graphismes, l'univers bordel

c'est comme une ex qui te quitte t'as beau la detester tu l'aimes toujours...

H - 2 h 30 avant le drame de la journée avec le fan fest
    (2)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Vous en prenez encore vous des abonnements sur 6 mois (les plus convoités par SE).
    J'ai coupé ce fonctionnement il y a 2 mois, donc à partir de septembre je ne paierai que mensuellement. J'ai arrêté les raids il y a quelques mois, je n'ai même pas fait en extrême le dernier primo. J'ai fini le pdm2 une fois, ça m'a occupé 4-5 heures lors de ma connexion hebdo x)

Après tout ça me dérange pas, il fait super beau, j'en profite, bientôt les vacances. Je continue d'autres jeux mis en attente (world of final fantasy en ce moment ^^).

A voir si la phase suivante sera de ne revenir qu'aux grosses màj avec co entre temps pour ne pas perdre ma maison
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    World of Final Fantasy, excellent choix, il est sympa pour se détendre, il reflète beaucoup l'esprit FF, j'ai bien rigolé sur les trad' qui se sont amusés sur les descriptions.

Sinon pour la question des abos, j'ai toujours tourné aux abo de trois mois, c'est encore le cas aujourd'hui, j'ai pas fini de monter tous mes crafts/récolteurs, j'ai encore des farms que j'aimerais terminer et de façon générale j'aime encore jouer dessus malgré des défauts déjà soulignés. On verra à l'avenir selon l'évolution du jeu et surtout de mes propres envies, si je reste à ce mode d'abo ou si je vais tourner à l'abonnement mensuel avec reprise de temps à autre ...
    Quant à l'abo de l'application smartphone, pour ce qu'elle apporte, je me vois certainement pas payer 5 euros/mois pour ça, les services proposés pour la version gratuite me suffiront.
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    bah c'est bien simple ... FFXIV cumule tout les modèles économique MMORPG (abonnement, épisodes/extensions payantes, cashshop, appli premium, services payants). Mais bon vu qu'il coûte cher et que les perspectives d'abonnement sur le long terme se réduisent, il faut bien compenser les choses.
    Ah mais j'ai réellement été choqué lors de l'annonce de l'appli il y à quelques mois. Je crois que c'est LE truc qui m'a fait perdre toute foi dans le jeu et en Yoshida. C'est ce qui pour moi est également la preuve que le jeu est de moins en moins fait pour le marché occidental (ce qui de toute façon a commencé avec l'arrivée du jeu en Chine et en Corée) et du coup, on comprend mieux pourquoi on est de moins en moins entendu. Mais bon, pourquoi se priver de tout ça alors qu'il y à des utilisateurs qui se ruent aveuglément dessus...? M'enfin, c'est pas le débat, je crois qu'on en a tous assez parlé lors de l'annonce.
    (3)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Mais bon, pourquoi se priver de tout ça alors qu'il y à des utilisateurs qui se ruent aveuglément dessus...?
    même principe que pour le cashshop. C'est un modèle économique abondamment testé pour les jeux F2P.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    comme je l'ai déja dit, le cs ne me dérange pas s'il reste du cosmétique mais disons que la les servants a payer deja je trouve ca inadmissible alors que je paye un abo + encore le cs qui n'est pas donné, 9 euros une emote, ca me reste un peu de travers quand meme
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    l'appli en elle meme je suis pour. Je viens de wow qui l'a depuis long, integralement gratuite, et avait jusque mai l'HV inclut gratuitement, j'etais cependant CONTRE la part HV. (meme pendant le taff/cours tu peux influer l'HV... ceux utilisant l'appli etaient bien plus rentable en profit que ceux sans, a temps de jeu equivalent).
    Part HV disparu car, selon discours officiel, tres petite part de la popualtion l'utilisait (probable) et etant une equipe differente de celle du jeu gerant l'appli, certains patch du jeu modifiant l'HV (notament pour les soucis de botting ou autre) rendait l'appli problematique (car fallait mettre a jour a part etc etc) avec une grosse periode de 1 mois ou la part HV etait indispo recement.

et l'appli FF au final arrive, avec la part que j'aime pas (mais heh, je ne suis pas dieu, je sais que certains aiment et que dans ceux utilisant pas, pas mal trouveront mes arguments anecdotique!).
    MAIS premier truc qui me scandalise... avant les soucis pecuniers :

le calendrier...
    Fonctionnalité tres demandé sur FF (et scoop, blizzard a mis du temps a le mettre par eux meme, sisi, ainsi, le mettre tot serait bien!)
    MAIS on ne l'aura PAS en jeu, mais sur cette appli, et selon mon opinion, l'application ne doit permettre que des choses faisable en jeu direct, le jeu lui meme doit tout fournir en terme de fonctionnalité.
    Le calendrier? non appli... Dans le meme genre le tri simplifié des esclaves (me gene un peu moins car c'est "simplifié" et pas "seule voie")

Puis vint le paiement, et la ca fait cruellement, colossalement mal... Je sais que pour la plupart je preche des convertis mais mettant au clair!

1) abonnement premium pour certaines fonctionnalité
    Jeu à abonnement, qui a 2 sous abonnement (servant + appli)... juste cette histoire de sous abonnement qu ia pas mal cru (de plus en plus de servant) et qui prends une nouvelle forme
    DE PLUS il y a ce servant accessible via appli (meme si, une declaration recente, laisserait peut etre eventuellemetn sous entendre que le servant lié a l'abo premium soit inclut dedans, et non pas que l'abo permette d'acheter ce servant en plus du reste... sinon on a abo du jeu => abo appli => abo d'un servant)

MAIS EN PLUS, on pourra microtransaction (miam) pour faire plus de transaction HV! alors oui, pour beaucoup la kuponut quoti (voire 2 si premium...) seront suffisant mais meme si rien que 1% des joueurs font plus, ca suffit a me scandaliser. Et soyons clair, avant le "je vois pas qui prendrais 9 servant" et "seuls certains prendront les mog coins" . Ils font ca car ils savent que ca vendra bien assez!
    Et oublions pas la derniere ligne du slide sur les mogcoin "d'autres usage plus tard"

Quand au final regulierement Yoshida nous sort son petit "please use it" ...

Avant qu'un defenseur de saint Yoshida et les dieux de SE se ramene avec un "heh c'est pas une association caritative hein, faut qu'ils fassent du profit" OUI une boite doite faire du profit, et plus elle en fait mieux c'est OUI. MAIS il y a parfois des notions d'ethique! et SE se torche le cul comme il faut avec ces notions au sujet de l'appli premium dans la situation actuel, d'ailleurs, ses divers jeux mobiles sont clairement pas dans un sens "pour les joueurs" hein...
    Il faut savoir dire quand ca déraille, et cafouille. et d'autres developpeurs parmis les gros savent faire preuve de plus d'ethique que SE...

Et que l'on ne me parle pas des prix de jeux qui n'ont pas evolués en 10ans+, ce qui est en effet un souci.
    FFXIV a été tres rentable sa premeire année sans CS
    FFXIV a été tres rentable avec simplement le CS d'abord maigre... puis qui a grandit et grandit de plus en plus vite

SE n'est plus un éditeur proche de sa communauté. Preuve en est FFXV (pas le jeu, tout les DLC, les 503497 packs de preco different etc) le scandal de la preco deus ex (OUI ils ont fait marche arriere, mais ils ont OSE tenter ca), les jeux mobiles qui ne sont clairement pas pour embellir la reputation de ce genre de jeu, au contraire.
    Yoshida lui ajoute a cela une claire tendance au comfort et eviter la moindre prise de risque, preferant de lui le profit.
    Seul parasite chez SE ? Yoko Taro, esprit dur à gerer, aux jeux magnifique et longtemps malmené par SE (drakengard 3 et le no physique, ou nier avec clairement pas assez de budget) qui n'a pu briller de facon reel que grace à platinum game...

J'ai peur de ce que sera FFVII remake (avec les joies de changement de studio car ils faisaient de la merde, mais en continuant sur la base de leur travail...). Tant sur la qualité du jeu, que la facture totale (entre les episodes et des DLC variés... voire des DLC promo insultant la licence... )
    J'ai aussi peur de KH3 (pas tant sur la qualité du jeu mais la encore, a quel point ils vont racler le pognon a gogo... je sens meme venir un gag a la fallout4 qui n'a été complet qu'avec l'ensemble des DLC du season pass)

et avec Yoshida, condescendant au possible ("jouez ailleurs"... RIFT et SWTOR etaient creux au debut, et ont fait le choix de redresser la barre! pas de dire aux joueurs de revenir plustard), orgueilleux a l'exces, jouant la sécurité a l'abus, je n'ai meme plus peur de ce que sera la 5.0... ca sera que la meme chose que HW et SB. nouveaux decors, nouvelles musique, nouvelles histoire... meme repartition de donjons/raid/ilvl qu'avant. (jva ptet me faire un topic "prediction" reprenant le post que j'avais deja fait pour voir... )
    Je n'ai pas peur de ce qu'on aura car je sais ce qu'on aura... Est ce une bonne nouvelle? non. ma complaisance a pris fin durant HW, les problemes persistent a SB, si 5.0 continue sur la meme voie, je vois mal ce qui redonnerait le sourire.

On peut faire des bons jeux
    On peut faire des jeux qui rapportent.

Deux choix differents, qui peuvent bien entendu se rejoindre.
    SE fait en ce moment toujours le meme choix.
    Yoshida semble lui aussi accepter ce choix.
    (2)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'est marrant je me disais tiens dans World of final fantasy justement ya pas de DLC !
    Et en fouillant 2 sec j'ai vu ça : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/L...adable_content

Ya encore des jeux qui sortent complets où dans tous les cas il faudra prévoir de payer 2 fois le prix de base ?
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    *snip*
    Oui, total war warhammer, et GTAV ont été complet sans DLC, les DLC agrandissent le jeu.
    Mais comme mission MAD de red alert a ajouté missions et unités, ainsi que War3:FT a agrandit war3. On peut avoir une experience complete sans les extensions.

Fallout4... ca semblait vide sans les elements du season pass... (FFXV c'est plus compliqué, vu que les DLC parfois changent des elements d'histoire...)

Et en soit, je ne suis pas contre les DLC, pour D3 ou le necromancien payant a beaucoup fait parler, on a un jeu sans abonnement, qui bien avant le necromancien, a rajouté des zones et un element de jeu (le cubre horadrim). Developpement constant = cout constant... Le bon DLC est totalement facultatif, et se contente d'agrandir le jeu. comme le faisaient les extensions a l'époque ou la notion de DLC etait inéxistente, du au fait qu'internet se resumait en gros au forfait AOL 50h a 35euros sur modem 56k qui bloquait les communciation telephonique dans la famille. (j'avais l'ADSL poru jouer à WoW, et que ca soit vanilla, BC ou WOTLK je preferais encore installer a partir des CD de la boite que faire le DL ^^')

Fallout4 et en general des jeux annoncés avec season pass ne sont pas la dedans (surtout si tu sais le premier DLC avant la sortie du jeu c'est un element arraché du jeu pour le vendre a part... faut pas se leurrer)
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Vous êtes prêt à rempiler deux années à faire des mémo, des donjons quotidiens, du raid 24, et du sadique à foison avec son lot de wipe en chaîne ? Sérieusement ? deux années de plus ? Si FFXIV est prévu pour durer 10 ans, on va faire ça pendant 10 années?
    Bah... Ouaip ? Pourquoi faudrait que le jeu soit plus que ça ? C'est un MMORPG fantasy, et ta liste décrit bien le coeur du genre. Pourquoi faudrait changer ça ? Pourquoi vouloir faire changer la formule de FFXIV alors que d'autres jeux sont là pour justement t'en proposer des différentes ? En clair, pourquoi ce serait à FFXIV de changer, et pas à toi de changer de jeu quand tu estimes en avoir fait le tour ?

Je veux dire... FFXIV est ce qu'il est, et je l'aime pour ça. Tout comme j'accepte tout à fait ce qu'il n'est pas et qu'il ne sera jamais. C'est pour ça que je sais aussi jouer à autre chose lorsque les activités qu'il propose commencent à me lasser.
    Aussi, je ne m'attends pas à ce qu'un seul et unique jeu soit en mesure de me divertir de manière rafraîchissante et exclusive pendant deux, trois, quatre... dix ans. Je serais clairement à côté de la plaque ou naïf de penser que c'est possible.

Chacun a ses propres attentes, évidemment. Mais je suis d'avis que de penser les MMORPG (FFXIV du moins) comme une sorte de puits de l'infini, intarissable de divertissements rafraîchissants et variés disponibles à tout instant, c'est une mauvaise définition. FFXIV c'est un MMORPG. Ça propose de "faire des mémo, des donjons quotidiens, du raid 24, et du sadique à foison avec son lot de wipe en chaîne". C'est ça le jeu. Et quand on en a assez, on s'arrête. Comme tout autre jeu vidéo, en fait.

Je sais pas, après près de 10'000 heures de jeu, je me vois mal me plaindre que le jeu n'offre pas assez. Si j'en ai fais le tour, bah j'en ai fais le tour. J'ai du mal à comprendre pourquoi FFXIV serait une exception.
    (2)

Page 906 of 1416 FirstFirst ... 406 806 856 896 904 905 906 907 908 916 956 1006 1406 ... LastLast