Page 895 of 1416 FirstFirst ... 395 795 845 885 893 894 895 896 897 905 945 995 1395 ... LastLast
Results 8,941 to 8,950 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Je suis tombé sur cette vidéo par hasard.
    Ça retrace l'évolution de FFXIV depuis la démo de 2005 à aujourd'hui.
    On y voit la barre de stamina de la V1 dont je parlais à partir de 25 secondes environ.

https://youtu.be/JL-iSk6OYJo
    (1)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Horrible cette barre de stamina...! En revanche, à chaque fois que je vois des vidéos de la V1 je ne peux m'empêcher de trouver le jeu vraiment beau (même si je sais que ça avait un coût). Et ce Dalamud dans le ciel avant la fermeture des serveurs !!!!! <3
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je crois qu'on est nombreux à avoir pleuré, ce jour là. On s'est connectés au jeu. On s'est retrouvés à Mor Dhona. On s'est rassemblés. Answers a commencé à jouer en fond, d'abord sans qu'on s'en rende compte. Puis quelqu'un a dit "vous entendez ?" et on a tous entendu. Dalamud perçait les nuages qui tournoyaient. On le voyait se rapprocher.

Et les serveurs se sont arrêtés. Et la cinématique de fin s'est lancée.

Bien sûr, on savait qu'on retrouverait nos personnages sur ARR, mais on ne savait pas comment, ni dans quel état. Parmi les joueurs intéressés par la nouvelle version, certains réclamaient la remise à zéro des personnages v1. Alors il faut aussi nous excuser si parfois nous sommes un peu virulents dans nos réactions : les attaques contre les legacy ne datent pas d'hier
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    pour ceux que ça intéresse, le combat contre nael v1.0 en vidéo :

point de vue tank https://www.youtube.com/watch?v=aNVm7rxrxoc

point de vue heal https://www.youtube.com/watch?v=nWc_JL036mY

ça vous donnera une idée du gameplay de l'époque (oui c'est complètement différent de maintenant en bonne partie).

Comme le dit Bob ARR à existé grâce à Naoki Yoshida mais aussi en partie les joueurs de la v1 qui ont répondu aux sondages, participé sur le forum, mais aussi fait le contenu "expérimental" proposé sur la version corrigée de v1 avec moult feedback dessus. Les forum v1 était extrêmement chargé en discussion à l'époque. Et bien sûr il y a eu surement le soutient financier engendré par la reprise des abonnements quand les choses sont redevenues jouable sur la v1.

Il est dommage qu'aujourd'hui Naoki Yoshida est oublié certains symboles. Je veux bien que des Legacy + vétérans ARR il y en a de moins en moins mais c'est pas une raison pour rendre moins important un objet qui l'était. Designer une boucle d’oreille spéciale commémoration c’était surement pas bien compliqué ... donc le choix est bien délibéré et voulu. Et ça on ne l'accepte pas de la part de Naoki Yoshida, surtout après ses belles paroles lors de la v1 quand c'etait compliqué pour eux.

De part la politique actuellement en place par les développeurs, qui développe le jeu sur un trop long terme (avec trop d'avance) et qui engendre des ajustements de jeu trop tardifs quand il y a besoin, si vous regardez autour de vous les anciens joueurs tels que moi se réduisent comme peau de chagrin car le jeu ne sait pas les retenir (et si en plus Naoki Yoshida humilie les legacy, ça aidera pas). Vu la mentalité exprimée, je ne pense pas que la version 5.0 changera la donne, bien au contraire il faudra s'attendre à la même structure dans un contexte scénaristique et de décors différents.
    Il est difficile de savoir les raisons exactes. Des raisons on en trouvera toujours de leurs part mais ça ne sera jamais les vraies car ils ont de plus en plus une communication "commerciale" (au contraire de celle des débuts de ARR).

Le truc intéressant à savoir c'est que Square Enix commence déjà (ou va commencer prochainement) à réfléchir à l'après FFXIV. Pour ceux qui ont fait le récent sondage (en anglais) de Square Enix auprès de joueurs (pas que FFXIV donc) on trouve une question du genre "Dans quelle mesure seriez-vous intéressé (e) à jouer à un nouveau MMO FF qui n'est pas FFXIV?". Pour moi ce "tatonage" des joueurs me conforte dans l'idée que FFXIV est en roue libre bien calé sur ses rails ... et n'évoluera (presque) plus. Ho ça sera pas la mort du jeu, il se portera bien et aura encore des extensions (et un cashshop bien hyper actif pour compenser la perte des abonnements "long terme"). C'est juste qu'il est devenu un RPG multijoueur (et non un MMORPG) à épisode (les extensions).

Naoki Yoshida n'écoute plus ses joueurs comme il le devrait. Pire il ne les considère pas comme il le faisait avant. Doit-il continuer à s'occuper de FFXIV? Je m'interroge. On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.
    (3)
    Last edited by Evangelus; 07-09-2018 at 04:55 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Pas sur que ce genre de chose soit la décision d'un seul homme... C'est sûrement Naoki qui valide, mais doit y avoir aussi tout un débat de pour et contre dans leurs réunions, mais ça change rien au fait qu'il n'y avait aucun intérêt à foutre cette boucle d'oreille en vente, pour le peu de temps que ça prend de crée un item comme ça autant en faire un nouveau, en une aprem c'est fait.

Une boucle d'oreille comemo avec un météore et effet luisant pourquoi pas, c'était aussi bien.
    (1)
    Last edited by ZacksKun; 07-09-2018 at 05:04 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by ZacksKun View Post
    mais ça change rien au fait qu'il n'y avait aucun intérêt à foutre cette boucle d'oreille en vente, pour le peu de temps que ça prend de crée un item comme ça autant en faire un nouveau, en une aprem c'est fait.
    voilà. A part si c'est pour "tester". D'où nos craintes justifiées.
    (1)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quel intérêt à refaire un nouveau MMO o_O WoW à garder le même et juste fait évoluer, c'est quoi ces idées à la con made in SE, peuvent pas prendre exemple sur des leaders plutôt... ste perte de temps et d'argent de vouloir refaire un MMO c'est aberrant... pis si c'est pour avoir un MMO avec les prérequis d'un FF15 niveau conf ils peuvent se gratter.

Ils sont déjà pas foutu de faire des portages de FF propre sur steam, ça bug encore plus qu'un jeu mal cracker voir injouable et pourtant toujours en vente apres plusieurs années, qu'ils arrêtent avec leurs idées farfelu.
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 07-09-2018 at 05:13 PM.

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Ils voudraient pas faire un part avec EA aussi histoire de tuer SE pour de bon ten cas faire...
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Alors j'en sais rien, hein, je vais juste tenter de faire un "educated guess", mais les développeurs indiquent souvent que toutes leurs histoires de "contrainte serveur", qui vont loin (le manque d'options de personnalisation, l'impossibilité de créer certains contenus facilement...) seraient dus au fait que oui, ARR était un jeu différent de V1, mais que pour des raisons de temps de développement limité (je suppose qu'SE leur a balancé "on coupe le jeu un an, ok, mais ça va nous faire des frais alors vous le sortez dans moins d'un an et vous êtes productifs pendant 10 ans derrière"), ils ont repris le gros de l'infrastructure serveur... Ca explique aussi probablement la roadmap hyper prévisible, et l'approvisionnement du kiosque mog, pour remplir les objectifs fixés par SE en échange de l'autorisation de couper le jeu pendant un an. C'est à dire que oui, ARR est meilleur que la V1, bien plus populaire, tout ça, mais sa mise en place a exigé tellement de conflits avec SE qu'ils ont du faire des concessions fondamentales pour tenir leur part du marché.

Sur le forum anglais, ça revient assez souvent, l'idée que les limitations liées à la V1 vont empêcher le jeu de se développer trop dans le temps, d'où l'idée, peut être, d'un FFXVI/FFXVII Online...
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    pas impossible non plus que le jeu actuel subisse un petit up graphique. Le soucis est plutôt niveau structure de contenu ET de gameplay. C'est à ce niveau que les choses évoluent guère. Vous verrez que pour la 5.3 vous ferez la même chose que lors de la 4.3. Ferez-vous ça à chaque cycle sans à un moment vous dire "puré, faut que je fasse encore ça ?" ? C'est la raison pour laquelle les anciens sont partis ... et si le peu qui reste Naoki Yoshida les humilie sans retenus ben ...
    (2)

Page 895 of 1416 FirstFirst ... 395 795 845 885 893 894 895 896 897 905 945 995 1395 ... LastLast