C'est dommage que le projet Titan de Blibli n'ait pas abouti à du concret car j'aurais adoré quelque chose avec un moteur comme celui d'Overwatch graphiquement parlant![]()
C'est dommage que le projet Titan de Blibli n'ait pas abouti à du concret car j'aurais adoré quelque chose avec un moteur comme celui d'Overwatch graphiquement parlant![]()
Ils avaient parlé d'une road map sur 10 ans, donc ca fait a minima une 7.0 (me semble que ca avait été dit durant les LL de la 3.X + 2 ans plus ou moins par extensions)Une road map sur le long terme ça a déjà été dit par les devs pendant ARR, ils avaient annoncé avoir de quoi faire tourner jeu pour un long moment, même si c'était que sur papier ou en tête, la seul chose qu'ils font c'est corriger ou apporter certaine chose en fonction des demandes mais sans jamais s'éloigner trop de leurs road map et prevision... mais bon, je pense qu'ils savent et sentent qu'ils sont attendus pour la 5.0, ça sera le moment pour voir si ils restent sourd.
Je crois pas qu'ils aient prévue au-delà de la 5.0 quand ils ont fait leurs road map, ça sera peut-être justement le moment de s'en fixer une nouvelle, avec le recule en expérience et retour des joueurs.
Et en parlant de similitude avec WoW, c'est deux. MMO qui avait déjà une fan base avant même la sortie et création du jeu, WoW avec ses jeux warcraft plus les dérivés, et FF14 avec ses 13 autres jeux dont certain ont marqué des générations.
De plus Yoshida a parlé de voir les extensions comme des saisons d'une séries.
Pour moi ca veut clairement dire : "Notre jeu tourne, on a le moteur et le coeur du gameplay, maintenant on a plus qu'a décliner les histoires"
Au passage ils corrigent des problèmes, améliore des QoL, font le nécessaire pour contrer l'augmentation de skill a chaque extensions et ajoute des petites nouveautés par ci, par là.
La 5.0, pour moi et en spéculant, ca va être un truc dans l'empire, des zones avec de la techno magitek a droite à gauche (donc plus moderne que nos cités états actuelles - la moto de cloud en monture offerte lors du fan fest tend dans ce sens a mes yeux), un ou deux perso de FFVI (magitek) ou FFVII (la moto) pour faire monter la hype sur la cinématique qui va claquer, une statuette qui claque également pour faire vendre de la collector physique et on applique le schéma habituel des patchs majeurs/mineur pendant deux ans.
Et puis restart et repeat sur une nouvelle histoire pour la 6.0, 7.0, etc.
Je peux me tromper et peut être qu'ils vont tous péter. Mais j'y crois pas trop au vu de ce qu'on a actuellement sur le jeu.
Mais bon au pire si je me trompe je ne pourrais qu'en être agréablement surpris et je préfères ca à l'inverse![]()
Last edited by Aspharoth; 07-05-2018 at 01:43 AM.
WoW innove et mute surtout car blizzard n'aime pas rester statique. Ils ont fait SC, excellent STR, un des jeux de reference du genre? ils ont fait war3 changeant les regles... et fait SC2 qui revenait sur une logique proche de SC.
Diablo2 est une reference du H&S? ok, on va faire diablo3 mais en changeant toalement des axes (notament sur la creation de personnage, les skill etc). Bien loin d'un Fifa qui est la stabilité incarnée... ou meme les callof/BF qui... sincerement, evoluent presque pas.
Mais surtout, FF sait innover, FFVI et VII, hors esthetique/narration, quels sont les points commun systeme de job vs systeme de materia.
FFXI est une autre preuve. un post d'arek sur ce topic (ca commence a remonter) montre des choses qui, au fil des extensions, ont impactés la relation entre le joueur et le jeu. J'avais pris wow comme exemple car je connais bien, j'ai suivit EQ qui a bien muté aussi, ou DAOC mais WoW est toujorus la, abonnement + CS. et est un peu le point facil a evoquer pour tous (car des connaissant bien EQ ou DAOC... plus rare)
MAIS SQUARE SAIT FAIRE ce qu'on demande.
Et FFXIV est peut etre pas l'egal de wow mais il doit pas etre dans le bas du panier mais clairement le haut, ce devoir d'innovation que tu evoques touche aussi FFXIV.
Soyons clair, ils ont juste "peur" de le faire, Yoshida avant FFXIV avait rien de si grand. Sa notoriété, jusque des actions de fan parfois que je trouve malaisante (le bouquin anniv plein de niaiserie, et cette tendance a le diviniser...) il en etait parfaitement inconnu, loin de tout cela, et ca lui tombe d'un coup en pleine gueule... Le tout dans une ambiance ou seul le chiffre compte. On a vite peur car on se dit "si je fait un changement majeur, et que je me rate, alors ca sera une tragedie majeure"
et la vient mes exemples de blizzard et surtout WoW. dans ce que j'ai listé il y a eu du bon et du mauvais. mais jamais ca n'a effondré le jeu. sa pire tragedie fut WoD... qui etait meme pas tant moisi a cause d'evolution foireuses qu'un design globale de l'extension.
Yoshida a cette crainte, MAIS il SAIT que les joueurs se font chier, sinon pourquoi faire un HoH en orientant al facon de le presenter comme un grand contenu... alors que je vois juste 100 etages de plus de PotD (et je semble pas etre le seul) a quel point genial on aura des sous marin... des aeronef quoi... mais sous l'eau.
Avec ces trucs il innove pas, mais amene du neuf... il ne prends aucun risque, et tente de meubler.
Et finalement, il a eu son 2eme bouquin anniversaire, continue a etre divinisé par beaucoup (sincerement, je n'abuse pas sur les termes...)
Pourquoi prendre des risques? si ils font peur, et que tu as une notoriété qui surpasse tout ce que tu as connu?
édit :oui, et FFXIV a meme un grand frere (le XI) mais ceci aide sur la part creation de la foule. Mais en soit quand je parlais des similitudes rare c'est sur la structure et la vision meme du jeu. le multijob ou limité a 3 spé. D'ailleurs sur la plupart des concurent, les spés n'influent pas ou presque pas sur le gameplay, ce qui fait qu'on a vraiment WoW dans son coin (plus d'un gameplay par classe) FFXI/XIV dans l'autre (tout les gameplay sur un perso) et la masse des concurent (1 perso 1 gameplay global)
Le texte écrit est trop long (2608 caractères). Veuillez le réduire à 1000 caractères.
Last edited by Aerlana; 07-05-2018 at 02:33 AM.
Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.
Oh la la mais que se passe t'il ? serions nous entendu ? la monture Juedi qui est la deuxieme monture dispo dans cette 4.35 sera dispo quand vous triomphez 4 fois de HoH ! moi qui pensais qu'elle serait au cash shop et bien non ! et bien voila une bonne nouvelle ! une monture disponible en farmant ca faisait longtemps et ce n 'est ni trop de farm ni pas assez, juste ce qu'il faut
http://ff14net.2chblog.jp/archives/53759483.html
"It plays the Kugane Castle theme when you ride it too, FWIW.
You clear floor 100 four times to get 4 Empyrean Reliquaries"
il y aussi des bijoux comme l'ancien PDM
je retire ce que j'avais dis, encore un chevalOh la la mais que se passe t'il ? serions nous entendu ? la monture Juedi qui est la deuxieme monture dispo dans cette 4.35 sera dispo quand vous triomphez 4 fois de HoH ! moi qui pensais qu'elle serait au cash shop et bien non ! et bien voila une bonne nouvelle ! une monture disponible en farmant ca faisait longtemps et ce n 'est ni trop de farm ni pas assez, juste ce qu'il faut
http://ff14net.2chblog.jp/archives/53759483.html
"It plays the Kugane Castle theme when you ride it too, FWIW.
You clear floor 100 four times to get 4 Empyrean Reliquaries"
il y aussi des bijoux comme l'ancien PDM
bravo Square Enix, de mieux en mieux : https://www.garlandtools.org/db/#item/4287
un objet qu'on avait bien eu du mal à avoir sur la version 1.0 en total libre accès pour tous prochainement.
non les objets exclusifs, qui "marquent le coups", c'est que pour le cashshop hein? Pour les anniversaires on va chercher les "trophés" durement acquis pour les joueurs qui soutenait encore la version 1.0 ...... pour les offrir à tout le monde?
la prochaine étape c'est quoi? le chocobo legacy? le tatouage legacy?
vraiment en tant que joueur vétéran légacy je le prend très très mal. S'il fallait une preuve que les développeurs en ont plus rien à foutre des joueurs vétérans maintenant on en a la preuve.
Last edited by Evangelus; 07-05-2018 at 11:18 PM.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Pas mieux qu'Evan je suis furieux :'(
Perso je ne l'avais pas car pas down Nael en HM à la v1.
Et je savais pourquoi je ne l'avais pas.
Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !Originally Posted by Nao Matsuda
En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).
J'suis d'accord pour la critique du cash shop, moins pour celle du contenu legacy... De la même façon que ça me dérange pas que les gens fassent les raids sadiques en unsynch pour avoir du stuff "impossible à obtenir pour des casuals", bah... j'vois pas de raison pour laquelle du stuff serait exclusif aux joueurs legacy.
Ca va faire scandale, hein, mais : vous avez joué au legacy. Très bien. Ca ne change rien. Nombreux sont les joueurs qui ont découvert FFXIV en 2.0, 3.0, ou même 4.0, et ils ne sont pas moins légitimes à avoir un quelconque stuff que vous. Beaucoup d'entre eux auraient joué à FFXIV 1.0 s'ils en avaient eu l'opportunité, ou s'ils avaient même connu le jeu. On ne peut pas défendre le stuff pour tous et se braquer quand on touche à nos privilèges.
C'est vraiment minable ce que fait SE avec les boucles de Nael.
Si Yoshida et sa team voulaient vomir sur les "vieux" joueurs de FF14, ils s'y prendraient pas autrement.
Quel manque de respect!!
Au moins les choses sont assez limpide sur le peu d'estime vis à vis de la communauté de joueurs.
Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
http://www.stormffxiv.com
On jurerait que Yohida en personne a violé vos grand-mères... C'est qu'une paire de boucles d'oreilles, hein.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.