Page 849 of 1416 FirstFirst ... 349 749 799 839 847 848 849 850 851 859 899 949 1349 ... LastLast
Results 8,481 to 8,490 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100
    Non, les personnes comptées dans le "scan" sont ceux qui payent pour un abonnement (ou ont payé récemment au moins 1 mois) pour justement rendre ces statistiques correctes (c'est d'ailleurs toujours comme cela que les statistiques sont faites dans les jeux à abonnements car elles sont "justement" révélatrice de la santé du jeu)
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Des planches mirages peuvent désormais être associées aux tenues.
    Il suffit de sélectionner l'option "Associer à une planche mirage" dans le sous-menu d'une tenue, et de choisir le numéro correspondant à la planche à associer.
    Une pièce d'équipement pour plusieurs mirages ! Sans à avoir à re-sélectionner une planche à chaque changement de job. Enfin ! ^ ^v
    On peut aussi (enfin) passer directement par la liste des équipements dans la coiffeuse pour appliquer un mirage sur une seule pièce.

Reste plus qu'à ajouter des planches et plus de places dans la coiffeuse.

Ils auraient vraiment dû attendre d'avoir cette version complète de la coiffeuse avant de la sortir. L'early access de feature ce n'est pas l'idée du siècle, et ça laisse souvent un goût amer. ( '-')
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Le jeu se porte bien :
    Donc, le jeu stagne globalement depuis ARR, alors qu'il aurait du avoir un essort, donc il se porte bien? ...

Faut prendre en compte que le jeu est tres jeune, la ou des WoW, lineage, EQ, DAOC et j'en passe ont eu de "vraies" baisse apres quelques années, ils ont eu avant cela de belle courbes croissantes.

Le jeu tout neuf va pas forcément attirer (surtout quand on a des habitudes chez un concurent) et va peu à peu croitre au fil de sa bonne renommée. Au contraire un mauvais jeu va de suite chuter (coucou AOC, coucou SWTOR et coucou plein d'autre)

L'etat intermediaire, un jeu qui stagne presque aussitot, certes c'est largement mieux que ces nombreux jeu qui ont été une débandade totale (meme si pas mal ont su par la suite se corriger, s'ameliorer. RIFT est un excellent exemple)

FFXIV a aujourd'hui la meme situation que ARR, aucune croissance, pour un jeu qui aurait pu avoir de quoi croitre, VRAIMENT croitre (si il avait pas fallut attendre 4 ans poru que ton groupe soit priorité a la visibilité, si HW avait reellement amené de la nouveauté au jeu, a la vie te facon de penser le jeu, et j'en passe)

Alors oui, FF a une bonne santé, mais personne n'a nié cet état de fait. Clairement pas moi en tout cas. Et avec le cash shop, ces 600k moyen sont largement plus prolifique que la premiere année d'ARR. (tant mieux, faut bien payer les changements de studio de FFVII remake hein. ca coute ce genre de truc!)

MAIS quand je suis partisan d'un jeu en ligne (donc a developpement constant), ou d'un projet, j'attends pas qu'il soit des le debut a sa vitesse de croisiere, j'attends qu'il fasse des merveilles. et qu'il montre une capacité a progresser!
    On est pas sur un GTA, un monkey island ou autre alerte rouge. Jeu qui avaient leur efficacité definit par leur version a la sortie. (d'ailleurs, fallout4 qui a eu besoin de moult patch pour etre bon... c'est incoherent il aurait du etre bon des le debut).

On est sur un MMORPG, un genre de jeu en constante evolution. Son point de depart doit etre inferieur a ce qu'il devient au bout de quelques années.
    FFXIV est toujours au meme niveau que le depart, et pas car on a depassé la pointe de la cloche... mais il est resté le meme, n'a pas su se modifier.

Je pourrais citer des metamorphose de WoW tres tot (car oui, le "on veut vanilla" etait present des les debuts de WOTLK, preuve que BC et WOTLK avaient deja bien modifié ce que le jeu etait) Mais on est chez SE, autant regarder au sein de l'écurie. Apres tout si ils ont reussit a faire une fois, pourquoi en sont ils incapable desormais?

Quote Originally Posted by Arek View Post
    Je veux que chaque extension soit UNIQUE. De nouveaux environnements et nouvelles instances ne suffisent pas à la longue, pour renouveler le plaisir de jeu.

Désolé de reprendre le cas FFXI mais allons-y :
    - FFXI : Conquête dans les zones, BCNM, NM dans la nature, Dynamis
    - Rise of the Zilart : Les Ark Angels et les 4 Dieux de Sky (Byakko et co pour arriver jusqu'à Kirin)
    - Chains of Promathia : Promyvion, Limbus (avec Omega et Ultima à la fin), Combats contre les Dragons et Bahamut
    - Treasures of Aht Urghan : Alors là c'est le pompom : Assaut (mission 4 joueurs), Ile de Nyzul (Donjon 100 Etages), SIEGE (bataille massive), World Boss (6 en tout), Zeni Notorious Monsters, Einerjhar (dérivé de Dynamis, avec Odin) Salvage (Donjons avec malus et restrictions, avec Alexander à la fin)
    - Abyssea : Tout un système de camp avec famille de monstres, Temps limité qu'on peut augmenter via des chains kills et NMs avec système de progression jusqu'au boss final et stratégie de combat pour "bloquer" les attaques ennemis et augmenter les drops.
    - Les Guerriers de la Déesse : Campagne (dérivé de Siège et Conquête en beaucoup plus développé), World of Echoes (un peu raté)
    - Seekers of Adoulin : Système d'exploration et pionniers (inspiration FFXIV avec "ALEA" et des TPs), Delve (instance avec NMs)

http://ffxiclopedia.wikia.com/wiki/End_Game

Il n'y avait pas que du bon, mais chaque extension avait 1 ou plusieurs nouveaux systèmes de jeux à proposer pour renouveler l'expérience. Et même si dans les systèmes que je cite, beaucoup sont ce qu'on pourrait considérer aujourd'hui comme des instances, CHACUNE d'elle ont leurs propres règles de progression et de récompenses. Contenu Equipe Complète (6 joueurs) ou Alliance (jusqu'à 18 joueurs), c'est varié et ça engageait la communauté.
    [B]
    Quand les joueurs demandent du "FFXI" voila ce qu'ils demandent... de la variété... de la veritable variété (qui depasse de la variété esthetique)

FFXI, un jeu bien moins casual que FFXIV, donc bien moins apte a attirer l'abonnements d'individus qui joueront 5 a 10h la semaine. et qui fut en bonne santé pendant treeeeeees longtemps. Qui a su croitre par rapport à ses débuts.

Imaginez, donc en cumulant un "bon" developpement comme celui de FFXI (qui amene bien de la variété dans son jeu) ET une claire ouverture à un publique casual (cad, un large pool de client potentiel).

Quote Originally Posted by Arek View Post
    Et pour le système reconstruction de Doma, je suis prêt à parié (et à me planter) que ce ne sera "que" un système légèrement différent des livraisons spéciales en craft. Et donc une déception pour un système qui aurait pu être vraiment engageant.
    Pas si loin de la verités... Turn-in contre gils...
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Perso je persiste à dire que le jeu se vide au fur et à mesure des mois mais bon ca reste mon opinion et que l’illusion d’optique du DF en PLS hier est juste du au fait qu’il n’y avait que deux trucs à faire pour « dispatcher les joueurs » dans les instances comme la dernière fois et comme les ¾ voulaient faire la tour.

Bon sinon je suis obligé de reconnaitre que pour ce que j’ai vu pour le moment de cette 4.3 c’est plutôt pas mal

les mécaniques du phare sont vraiment vraiment sympas tout comme les 4 boss et leurs attaques ( mention spéciale à une attaque du boss 1 et celle du boss 3 qui je pense sera malheureusement nerfée tout le monde n’est pas allé à l’école) et mention aussi sur le clin d’œil du futur job 5.0 « un chat là » comme on dit).

Le nouveau donjon aussi est plutôt bien et le primordial aussi d’ailleurs question pour ceux qui ont fait l’extreme c’est du byakko ou shinryu en terme de difficulté ?

Quant à l’épopée et bien dans ce qui est « teaser » ils savent s’y prendre SE parce que déjà la dernière quête par la façon de la « gérer » ouvre pas mal de perspectives à l’avenir sur les prochaines quêtes et surtout point de vue histoire une image m’a clairement mis le feu

Bon j’ai pas encore tout fait de cette maj du coup je peux pas critiquer la maj la j’espere quand même qu’il y aura des trucs mauvais a dénoncer
    (0)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post

Le nouveau donjon aussi est plutôt bien et le primordial aussi d’ailleurs question pour ceux qui ont fait l’extreme c’est du byakko ou shinryu en terme de difficulté ?
    Plus Shinryu très honnêtement. Le fight est pas dur en soit mais les mécaniques sont extrêmement intéressantes (dont la principale qui est totalement punitif, les pf stuck dessus mais violent). Eh bien la même pour le phare, j'ai détesté un certain boss mais bon sang ces mécaniques sont tellement cools, rien à dire.

Par contre c'est moi où la reconstruction de Doma est plus un vide-sac qu'autre chose? xD
    (1)
    Last edited by Raida; 05-23-2018 at 05:06 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Ben perso raida ca m'aide bien, pcq je monte mon recyclage du coup je lui ai fourgué les matériaux qui m'encombraient.

J'ai aimé l'épopée j'ai trouvé intéressant le dernier combat. Je reste du coup sur ma faim, effectivement ca ouvre énormément de perspectives, on verra si mes idées sont les bonnes ou pas et je pense que ca donnera sujet à pas mal de discussion sur le discord.

Le primordial m'a plu meme si j'avoue que j'ai souvent léché le sol, les autres semblaient l'avoir déjà fait, mais bon ca viendra au deuxième essai.

Je n'ai pas encore testé le donjon ou le raid, je réserve donc mon avis pour plus tard, j'ai hâte de les débuter, comme les quetes namazus

ps: je viens de tester le donjon je m'y suis bien amusée et j'y retournerai
    (0)
    Last edited by Theale; 05-23-2018 at 08:34 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    L'histoire est bien sympa, surtout la fin.

Sinon c'est moi où le gars avec le pistolame semble clairement ouvrir la voie à une nouvelle classe ?
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Épopée, Défi et Raid 24 au top (1er et surtout 3ème boss) !
    Le donjon est sympa mais toujours trop simple.
    (0)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    du coups pas de LS FR interserveur de prévue?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    du coups pas de LS FR interserveur de prévue?
    Je trouve le système trop limité personnellement.
    Surtout la limite d’une seule LS.
    (3)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Page 849 of 1416 FirstFirst ... 349 749 799 839 847 848 849 850 851 859 899 949 1349 ... LastLast