Page 840 of 1416 FirstFirst ... 340 740 790 830 838 839 840 841 842 850 890 940 1340 ... LastLast
Results 8,391 to 8,400 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Nozgaroth View Post
    *snip*
    Et un manque de clareté qui dessert plus que ne sert vu que ces bonus sont negligeable (juste histoire de dire qu'ils sont la...) Alors qu'avec ce coté mysterieux, on peut vite speculer bien des choses (à tort oui mais ainsi est l'etre humain)

Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    De rien, c'est mon tout premier achat au cash shop.
    Un de plus qui tombe T_T
    bon j'avoue j'ai pris un mariage car l'autre joueur voulait le truc en grande pompe, j'ai cédé ^^' (et ca date )
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Un de plus qui tombe T_T
    bon j'avoue j'ai pris un mariage car l'autre joueur voulait le truc en grande pompe, j'ai cédé ^^' (et ca date )
    J'avoue ma faiblesse... Et elle est assumée... Mais après un certain nombre d'années de loyaux service et en ayant toujours plus de mal à faire un mirage qui me plaise vraiment vu les tenues qu'on nous "offre" en payant l'abo chaque mois, j'ai craqué quand j'ai vu la tenue plusieurs mois auparavant. Et puis, tout comme toi, l'important c'est de ne craquer qu'une fois XD
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    J'avoue ma faiblesse... Et elle est assumée... Mais après un certain nombre d'années de loyaux service et en ayant toujours plus de mal à faire un mirage qui me plaise vraiment vu les tenues qu'on nous "offre" en payant l'abo chaque mois, j'ai craqué quand j'ai vu la tenue plusieurs mois auparavant. Et puis, tout comme toi, l'important c'est de ne craquer qu'une fois XD
    le truc con, quand on y pense, c'est une suggestion du topic "money enix"

Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    A la limite, soyons fou :
    - Vous laissez tomber le design d'objet pour les récompenses de vétéran (on a bien compris que ce n'était pas rentable).
    - Vous créez un "Bon pour un achat gratuit sur le Mog Station" que vous filez, allez, tous les 6 mois ?
    - Les joueurs peuvent l'utiliser pour ce qu'ils veulent, une tenue, une emote, un filtre d'illusion, etc.
    voire meme 3 mois en l'etat d'ailleurs!
    Ce mois ci :
    1 monture lié au compte (1 seul achat donc)
    1 barde de chocobo
    2 tenues (une homme une femme)

j'ai la flemme de compter depuis qu'on a un agrandissement mensuel du cash shop, mais je pense que juste en comptant la part exclut (meme pas les objets d'event saisonnier donc) on doit avoir 10 ajout sur 3 mois sans trop de souci... donc 1 gratuit parmis les 10... ca va pas les ruiner...
    Et d'un coup ca rendrait ce cash shop bien moins "sale" . . .

à noter que le message que je mentionne date d'AVANT l'annonce de la disparition du système de vétéran. il se plaignait juste de la raréfaction notable de ces recompenses (avec a coté un cash shop florissant) Depuis on a perdu le systeme de veteran (alors qu'ils auraient pu en effet faire ce truc...) et gagné une mise à jour desormais mensuelle du CS...

Je laisse chacun libre de son interpretation.
    (3)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je persiste à croire que mon idée serait une bonne alternative pour contenter tous le monde :
    - SE continue de développer ses tenues cash shop, continue de nous remettre les tenues exclusives chinoise/coréennes dessus et donc continue de se faire de l'argent avec ceux qui veulent la tenu rapidement ou veulent 80% de cash shop.
    - Les joueurs qui veulent acheter pour avoir la tenu rapidement ou plus de tenu que les coupons permettent d'avoir, continuent d'acheter sur le mog station.
    - Les joueurs fidèles sont récompensés et sont moins pris pour des pigeons. Ils peuvent avoir des tenues cash shop juste en étant fidèle sans débourser des euros supplémentaires de leur abo.
    - Le fait d'offrir un coupon kiosque mog, fait venir sur le kiosque mog des joueurs qui n'y aurait peut être jamais mis les pieds pour utiliser leurs coupons et qui sont des personnes qui potentiellement un jour craqueront sur une tenue coups de coeur et l’achèteront avec des euros. (C'est un plus pour SE également)

Bon, avec le recul et le fait des augmentations global aussi des prix de certains type d'objets (9€ l'emote brasier quoi...) mon idée tel quelle n'est pas viable ni pour SE, ni pour les joueurs.
    Il y a une trop grande différence de prix entre certains objets.

Une solution serait de créer des "tiers" d'équipement en fonction du prix. Et que chaque tiers est un prix en nombre de coupons. Et sur chaque objet on affiche le prix en euros et en coupons. Par exemple :
    - 0 à 4€ => 1 coupon
    - 5€ à 9€ => 2 coupons
    - 10€ à 14€ => 3 coupons
    - 15€ à 19€ => 4 coupons

Et : [Monture] Roues Feu-et-Vent (compte de service) 16,80€ ou 4 coupons

Si on part, sur un coupons tous les 3 mois, ca revient a offrir 4€ pour plus ou moins 30€, soit grosso modo une remise en bon d'achat de 10% (13% exactemement).
    Pour une boite comme SE, ca ne me semble pas insurmontable, même si je sais 4€ multiplié par des millions de joueurs ca fait beaucoup, mais on parle de fidélisation.
    Rien n'empêche non plus de déclencher ce système que pour les joueurs ayant plus d'un an abo au jeu. Ce qui abaisse le coup de revient.
    Et puis le fait que ca soit un coupons par tranche fait que dans la masse la perte est moins importante, car quand le joueur utilise son coupon pour un objet a 2,5€ c'est SE qui est gagnant.

Bref, faudrait que je prennes le temps de faire un beau topics pour présenter plus en détail l'idée et de permettre a nos CMs de plus facilement remonter l'idée.
    On ne sait jamais.
    (6)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je doute sincèrement que SE se soucie des propositions financières, calculées sur un coin de table, des joueurs , sans méchanceté.
    (1)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quand on sait que certains ̶p̶̶i̶̶g̶̶e̶̶o̶̶n̶s̶ joueurs côté anglais disent fièrement acheter les emotes à 15 balles pour chacun de leurs alt, ça m'étonnerais vraiment que S.E. pense à système comme celui-ci pour faire plaisir aux "mécontent". Parce que si pour 3 mécontents qui ne veulent pas dépenser de l'argent sur le cash shop, ils ont UN joueur qui lui prend plusieurs trucs pour chacun de ses persos, le compte est bon quand même pour eux. Et quand on voit le nombre de gens qui demandent toujours plus d'objet sur le cash shop au lieu de les demander ingame, ça donne un bon pourcentage de ceux "endoctrinés" par S.E. Je n'ai plus vraiment l'impression qu'ils cherchent à "faire plaisir" à leurs joueurs (encore moins les fidèles grâce à qui ARR a été possible) quand on sait qu'ils ont des vaches à lait prêtes à dépenser toujours plus d'argent dans des choses qui devraient être fournies avec l'abonnement mensuel.
    (3)

Player
    Nozgaroth's Avatar
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Je partage le point de vue de Kingmanath, pour ce qui est des propositions financières. Tu ne ferais que perdre ton temps, Aspharoth.

SE s'en met plein les fouilles grâce à des joueurs qui ne demandent que du CS (je dois être trop vieux pour comprendre ce phénomène), je ne vois pas pourquoi la société se soucierait de quelques "fans de la première heure" mécontents. Si ces quelques joueurs finissent par arrêter leur abonnement, il y aura toujours ceux qui le gardent pour ne pas perdre leur maison si durement acquise (qu'on ne me fasse pas croire qu'il s'agit d'un élément technique empêchant la création de tous les quartiers nécessaires, pas en 2018...). Et puis, les joueurs "baleines", ceux-là rapportent tellement que les autres joueurs ne comptent pas vraiment (on est juste du bonus ^^).

Bref, le jeu se vide, on a toujours des serveurs de merde (on en parle du délai de lancement des compétences de protection, ou des AoE qui te touchent alors que tu n'es plus dedans ?), mais on a une mise à jour mensuelle du CS... Ca, pour ça, on sent la dépense d'énergie...

Perso, je suis arrivé sur le tard sur FF14 (juin 2017), mais c'est pas facile de rester motivé... Et moi, c'est pas ma maison qui me fera conserver un abonnement (mais comme ils s'en foutent, de mon abonnement sans achat au CS, tout va bien.*)

* : Je dis "achat" et non "micro transaction", parce que quand on parle d'un objet virtuelle qui coûte 1 à 2 fois le prix de l'abonnement mensuel, ce n'est plus une "micro" transaction.
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    En fait c'est plus pour le coté remettre des récompenses de vétérans que pour le coté proposition financière que je ferais le topic si je le fais.
    (1)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Fidélisation ? Mais c'est le cadet de leur soucis ça.

Ca coûte bien moins cher de trouver des nouveaux joueurs et de relancer des campagnes de connexion gratuites que de mettre en place un système de fidélisation efficace.
    Bah oui, le joueur vétéran, au final il est relou :
    - Il connait les rouages, se lasse et donc se révèle plus comme le petit grain de sable qui te fait mal dans la chaussure,
    - Il a connu le jeu sans CS, sans tri automatique de l'inventaire, sans vanity, sans PF et il fallait parler aux gens en shout/hurler pour partir faire du Palais du Vagabond (truc de fou hein ? Bah ouais c'était comme ça avant),
    - Il se gonfle d'orgueil dû à son ancienneté et il est persuadé que SE lui est "redevable" vu son statut de "vétéran",
    - Il est beaucoup plus critique et cynique, c'est pas bon pour le business ça.

PS : On a tous nos combats, Evan milite pour du contenu de groupe/CL, Ae c'est sur tous les terrains carrément etc... (j'en oublie, sorry sorry)
    Perso je me focus toujours sur la plus grosse quenelle qu'on a (à mon sens) : l e s s e r v a n t s. Je continue de quémander un servant gratuit supplémentaire, ou une expansion logique du contenu des inventaires des servants.
    C'est organique, on a de plus en plus d'items, on a besoin de plus en plus de place, et ce n'est pas normal, que pour s'en sortir, l'abonnement aux servants tends à égaler l'abonnement au jeu. Au final on paie pour jouer à FFXIV ou pour jouer à J'aiBesoinDePlace Simulator ?
    (6)
    Last edited by Seisui; 04-30-2018 at 09:16 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Oué tout les fronts è_é... C'est surtout que selon moi, il y a Avant et apres.
    Avant : travaux sur ARR, avec une vision, une philosophie globale
    Apres : l'etat actuel avec une autre philosophie globale.

Le peu de prise de risque, ce cash shop debridé, cette redondance des patchs on ne peut plus previsible à l'exces sont les ramification d'une seule philosophie qui est ma véritable cible. Philosophie visant à ne surtout pas perturber la poule, et prendre les oeufs. Voila pourquoi ce qui est lié au CS est au final ma cible principale, car c'est la preuve (dans mon avis/vision des choses) que le but n'est PAS de faire un bon jeu, mais de faire un jeu qui rapporte

Avec de la prise de risque, peut être verra t'on plus de contenu CL (les aeronef et sous marin = faux contenu CL). Ceci etant un exemple. Par prise de risque, j'entends simplement innover (pas forcement a l'echelle du monde videoludique, mais du jeu lui meme. Les MMORPG c'est beaucoup de copie entre eux, et ce qui va les differencier c'est comment les elements s'articulent ensemble, voire les elements choisis pour être installés dans le jeu)

Quand on prends des risques on se pose moins les question de profit. ELLES RESTENT (faut pas deconner leur boulot a tous reste le profit... tout comme le boulanger du quartier, sinon on appelle ca le benevolat) mais on raisonne moins autour. Et pour cela qu'on a un CS aussi devergondé! (je vais ramener wow sur le tapis, mais depuis 1er janvier, on a vu une monture à 25€... bien loin des moultes ajouts de FFXIV... pour le fait que le CS de FFXIV est plus grand au possible, pas dur à voir ^^')

Pour l'abo des servants (ta lutte) COMME l'abo premium de l'appli, j'ai un souci encore plus notable que le reste, Car on paye un abonnement, qui nous ouvre le droit à payer des abonnements. Et autant l'appli on a peu de comparaison dans la concurence (appli wow qui a fermé la part HV pour des raisons meme pas "economique" ou "impact en jeu" et les autres MMORPG... je crois rien de comparable) autant les servant on peut comparer a la quasi totalité des F2P, le souci de stockage (inventaire/banque) est une des methodes de soutirer de l'argent dans le CS les plus évidents. et... jusque maintenant seul FF le fait sous la forme d'abonnement... (qui demarre moins cher que les achats... mais peut depasser et surclasser totalement l'achat unique)

Et avant de parler que "oui mais sur tel jeu on achete que 15 slot a la fois, la c'est par 175" ... regardez aussi la necessité de stockage. FF est un jeu qui demande enooormement de slot de stockage.

Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Fidélisation ? Mais c'est le cadet de leur soucis ça.
    La encore au final ca rejoint ce changement de philosophie.
    ARR, Yoshida avait clairement dit que le systeme de veteran lui avait été demandé par "au dessus" (probablement le comité de direction dont il fait partis depuis le 1er avril) dans un but de fidélisation.
    Aujourd'hui le truc a disparu apres avoir été nettement reduit. Yoshida a rejoint ce comité de direction de SE.

Dernier point cependant que tu oublis dans l'interet du nouveau... et des gens sur le retour (coucou les campagne de co aussi pour les anciens, et la campagne actuelle de faire revenir d'anciens joueurs)
    Le cash shop (quoi? encore? t'es lourd la aerlana)
    Imaginons, je suis une baleine, j'ai acheté tout les objets du CS, autant le push-up de minfi que la coiffure d'aymeric sur mon perso feminin. Ok, ce mois ci j'ai donc acheter la monture, la tenue femme et la barde de chocobo.et fin mai, surement de nouveaux ajouts et j'acheterai. donc fin mai je vais debourser environ 30 euros.
    Maintenant, une personne a été absent pendant 1 an et revient aujourd'hui car je lui aie fait le courrier de retour pour l'inciter à revenir. Regardez tout ce qu'il peut potentiellement acheter... dans cette periode ou son personnage a été juste un souci de "memoire" pour les serveur, aucune charge (vu que non actif) moi j'ai donné mon argent deja, lui a de quoi donner l'argent.
    Et enfin, il ramene sa chere et tendre epouse qui a jamais joué a FFXIV alors... elle peut potentiellement être interessée par l'entiereté du CS depuis sa naissance, incluant notament une chose que je n'ai aucune raison d'acheter : les objets d'event saisonnier.

Je suis clairement ininteressant comparé à eux deux.
    Et avec la fin du système veteran on voit donc quelle philosophie prime.
    (2)

Page 840 of 1416 FirstFirst ... 340 740 790 830 838 839 840 841 842 850 890 940 1340 ... LastLast