Je trouve quand même vu qu'on en parle qu'ils ajoutent moins de contenu boutique que square ces temps ci ^^

Je trouve quand même vu qu'on en parle qu'ils ajoutent moins de contenu boutique que square ces temps ci ^^

Ouch. x_x
Et tellement ça.
D'ailleurs, ils pourraient ajouter des contrats de compagnies libres. Depuis le temps. ( '-')
On est en quelque sorte des groupes de mercenaires indépendants aussi. Donc pourquoi pas des contrats spécifiques ? Comme des chasses spécifiques aux CL, où l'on doit trouver des traces/indices et petit à petit se rapprocher de la cible sur une map... 'fin. Y'a de quoi faire avec des choses simples.
Voire un contenu comme le Dragon primordial (ou Ur-Dragon) de Dragon's Dogma, ou encore ce que l'on a eu dernièrement sur Monster Hunter: World avec Kulve Taroth (qui ressemblait fortement au Dragon primordial) : une sorte de raid qui demanderait d'y retourner plusieurs fois, dont le résultat dépendrait des efforts de toute la compagnie libre. Ça aurait ses limites, évidemment, mais ce serait déjà un bon début ; surtout si ça reprend quelques éléments du Hamlet Defense de la V1 (à savoir : pas uniquement taper, mais faire emotes et autres).
Clairement. Difficile de féliciter SE pour avoir des choses un poil moins chères quand la quantité est bien au-dessus.
Last edited by Wanzer; 05-16-2018 at 01:35 AM. Reason: typo / 1000 caractères...

En loin l'idée d'un débat hein wow et ff mais je trouve que les montures qu'ils ont sur wow datent et les mascottes et à part 3 trucs de tête pas de skins , emote etc ^^ > montures et mascottes

Non mais même, si on est parfaitement sincère, force est de constater que le CS de WoW est moins envahissant... Ce n'est pas une opinion, c'est un fait.
Au delà des ajouts réguliers pour FF, du prix unitaire franchement exagéré pour WoW (pour FF aussi, mais un peu moindre), de la durée d'existence ou du prix global des achats potentiels, la boutique de WoW reste relativement discrète.
Ouais, évidemment, tout le monde sait qu'elle existe... Par contre, on ne t'envoie pas un mail tous les 15 jours pour te signaler qu'on a rajouté un truc et que tu devrais "vraiment aller voir parce que c'est la folie, c'est exclusif et une occasion à ne pas rater !". Bref, franchement, à moins d'avoir besoin d'un service (qui je le concède, est à un prix prohibitif), tu ne vas jamais dans la boutique, on ne t'y invite pas en permanence (après, je ne suis pas un collectionneur acharné non plus, ça doit aider).
Perso, je suis contre les CS sur un jeu à abonnement (ne serait-ce que pour le principe), mais on peut aussi reconnaître quand celui-ci ne nous impacte pas vraiment si on décide de ne pas s'y intéresser (et dans WoW, c'est le cas, contrairement à FF).
Vous etes serieux quand vous dites que la 4.3 semble avoir beaucoup de contenu ? non seulement il sera en découpé en 4.31 pour ultimate, 4.32 pour corriger des bugs, 4.35 pour HOH, 4.36 pour eureka et 4.38 pour enlever restrictions sadiques mais en + t'as le primo, le raid 24 habituel et 1 donjon et 1 etape relique. t'as pas de nouvelles map pvp de masse par exemple, pas de cartes au tresor et La 3.3 c'était la même chose
souvenons nous de la 2.3 : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...a6992b4b8aeed2

une citation intéressante de Akihiko Matsui, la personne en charge de FINAL FANTASY XI qui vient d'avoir 16 ans (le jeu) :
http://www.playonline.com/pcd/topics...92/detail.html(...) what I can say is that we've secured the assistance of many people both within and outside SQUARE ENIX, and we hope you will accompany us on this new journey.
Since the release of Seekers of Adoulin, the development team has made it our goal to provide an experience that anyone can enjoy solo regardless of how much time they have to spend on the game, as our players' lifestyles and the times have changed since 2002. Still, XI is an MMORPG, and playing with friends is always going to provide a richer gaming experience. In this, the sixteenth year of service, we are going to return a bit to what makes an MMORPG special under an overarching theme of "reunions with our friends."
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
FFXI qui entre dans sa seizième année... je ne demande que ça que FFXIV suive la même route mais faut pas rêver au rythme où ça va actuellement...

J'aimerais, pour varier, qu'on arrete de s'attaquer soit a moi directement, soit precisement sur mes avis, (et parfois, a mes avis sans meme vraimetn argumenter, Poru le coup Asturyas a argumenté)
Et qu'on me montre a quel point j'ai tort
A quel point FFXIV est plein de choses a faire,
A quel point FFXIV est vaste.
A quel point chaque extension de FFXIV est unique et elle meme vaste.
Je lis souvent (ici comme coté EN) du "ah bah tu sais pas t'occuper, car moi je trouve toujours à faire sur le jeu" sans lister. Pratique hein? comme ca on ne peut pas remettre en cause le type de contenu (car si la personne spam la chasse a longueur de semaine... chacun ses gouts on va dire). Voire meme, sans ces indications, on evite de pointer qu'on ne joue "que" 15h par semaine la ou l'itnerlocuteur fait 20, 25, 30 heures par semaine...
pour cela, quand je dis que je boucle la 4.0 en deux semaine, je liste ce que j'avais au moment meme ou le patch ajoutant le story mode est sorti. Je suis bien conscient que pour beaucoup... j'avais deja sur consommé.
Mais il est facil d'affirmer des choses sans les appuyer, et il est facil de dire "moi je suis content de l'etat du jeu car toute facon je joue 10h la semaine, je vois pas pourquoi vous vous plaignez"
Mais moi, et d'autres avons un temps de jeu bien au dessus. et pour ma part, quand SB etait sorti, j'avais quasiment tout de ARR sauf 3 chevaux de primordiaux... Donc meme pas de "tentons d'avoir des trucs d'avant" (et des equipement a fin esthetique mais euh... on en parle du stockage si tu veux tout avoir? :-° )
Vous qui vous plaignez de ces rales contre FFXIV, plutot que de nier ces rales, et remettre en cause les avis negatifs. Etalez votre avis positif, dites a quel point FFXIV est ce jeu d'exception . Car on me dit que FFXIV est genial, sans jamais me dire pourquoi... Je lis vos remarques contre mes avis. Vos remarques contre les avis negatifs de d'autres personnes. Fort rarement je lis des avis positifs. Des avis depassant le "ce jeu est genial, je m'amuse comme un fou". Dite moi en quoi FFXIV est si prodigieux qu'il est justifié de faire pour la 2eme année de suite un bouquin de plus de 200 pages truffés de "Merci Naoki Yoshida, votre jeu est genial" ? (Chose assez inédite il me semble...)
Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

dit : tu parles de la qualité des quete rivage brisé/tanaan/argus. Mais on peut aussi largement remettre en cause les qualités des quete scholastica, hildibrand notament... De ce point de vue encore... et pour le temps qu'elles prennent a faire (full argus en 2h quand je suis revenu... et tanaan c'etait en 4h deblocage de la zone avec la quete du port inclut)
A ceci pres que Hildi et scholastica sont des quêtes annexes contrairement aux zones de wow qui sont le point central de leur patch
https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...from_the_game/
tiens beaucoup d'infos il y aura au moins des choses a aller farmer pour tout type de joueur lors cette 4.3 : la monture loup couleur lune qui confirme clairement yostuyuu en monde tuskuyomi machin, la nouvelle monture pvp qu'il faudra obtenir avec les challenges hebdo, la monture dodo au HOH, le changement des roulettes, pas de up d’armure a eureka niveau 30, un carnet d'objectif pour eureka, le titan fatal dont ils avaient rêvé depuis le début, dps check abaissé dans ce fatal etc etc
je peux pas critiquer la je suis pas bien
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

)