Page 828 of 1416 FirstFirst ... 328 728 778 818 826 827 828 829 830 838 878 928 1328 ... LastLast
Results 8,271 to 8,280 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Hynho's Avatar
    Character
    Y'hynho Hyun
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    Bonjour,

Merci pour les retours sur Eurêka.

Et bien sûr qu'on fait passer le mot Donc n'hésitez à donner d'autres avis à mesure que vous continuerez à découvrir la terre interdite !
    Je ne sais pas si c'est voulu, mais lors de l'ALÉA avec "Number" les chimères de sont pas sensibles au silence contrairement aux autres chimères du jeu. Comme dit plus haut, avec le monde autour tout ne s'affiche pas à l'écran et la technique "voix du dragon" fait assez mal si on a pas minimum 3 points dans la résistance foudre ... D'ailleurs elles ont l'air de n'avoir que cette attaque, il manque voix du bélier, souffle du dragon/bélier non ?

Sinon de manière générale le kick est très utile, ça change de d'habitude et c'est cool !
    (0)
    « La 9ème lettre du producteur Live » Vidéo et Q&R ! (30.10.2013)
    Q : Y aura-t-il des coûts d’entretien pour les quartiers résidentiels en dehors du prix du terrain et de la maison elle-même ? R : Dans les MMO plus anciens, comme Ultima online par exemple, il existait des frais hebdomadaires pour l’entretien de votre maison mais dans FFXIV : ARR, nous avons décidé de ne pas adopter ce système. Il n’y aura donc pas de frais. De la même manière, certains MMO de l’époque avaient un système où vous perdiez votre maison si vous ne vous connectiez pas pendant une longue période, mais ceci est obsolète et nous n’implémenterons pas un tel système.

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Je vais faire un p'tit pavé pour donner mon avis sur Eureka de façon plus propre que juste ronchonner.

Je passe sur l'histoire qui est... pas là. Une île à pop. Rowena veut toujours plus d'argent. Gerolt est encore endetté. Y a un lala qui à l'air méchant. Pis voilà. Level 8 et j'ai rien appris. juste que les trucs qui m'aide à augmenter mon affinité elémentaire foutent le boxon dans les courants éthérique. Ce qu'on aurait pu deviner avant même d'aller chercher le premier sur la quête level 3. je passe sur le rythme de quête 1/3/5/13 ???? C'est quoi ce saut ?

En parlant de quête ça manque. Les mobs sont risible d'un point de vue XP et drop, ils ne servent vraiment qu'à faire pop des aléa. 2 level 8 sur un mob level 9, on as pris du temps pour le tuer parce qu'ils sont solide et tapent bien fort et j'ai du avoir 70 XP sur les 52000 qu'il me faut. Donc on se retrouve au final à 6 ou 7 groupe de 6 à 8 joueurs qui massacre en boucle les mobs qui pop sur une zone. la moitié fait rien parce que du coup à 50 sur 4 trash mob ils fondent. ça te donne 2 XP... Il manque vraiment des objectifs, défis, quelque chose !

Ensuite pour noter un bon point, j'avoue j'ai peur. Je suis level 8, je saute pas sur tout ce qui bouge parce qu'une méga beigne des enfers arrive vite. les MONSTRES me font peur... enfin peur depuis que j'ai le niveau pour perdre de l'XP si personne me rez. Et franchement ce timer c'est une horreur de stress !!! Peur de mourir sur la route à cause d'un aléa d'un mauvais calcul d'esquive et que personne me rez.

Et du coup... du coup l'horreur sur les aléa comme Number. J'ai déjà vu un wipe total en étant level 5. Mais maintenant... j'ai peur. Peur de perdre 1 heure d'effort parce que la craquelure qu'il faut DPS pour éviter les chimères je suis littéralement dans son cul mais elle s'affiche pas à l'écran. Pareil pour les chimères. Pourtant j'ai retirer les effets visuels de tout le monde sauf moi pour éclaircir un peu. ça m'empêche que la liste d'aggro déconne et s'affiche pas. J'ai des 10 secondes ou je peut pas bouger parce que le jeu agonise, le mob qui disparaît parce qu'il est éloigner de 2 mètres de moi. Cette perte d'expérience me semble une idée tellement mauvaise que je comprend pas qu'elle soit passée. Je sais que c'est facile de se plaindre mais... ceux qui ont testés l'ont fait avec un cheat XP * 100 et ont donc pas vu le soucis ?

Ensuite la relique... oui bha j'ai l'impression de refaire celle d'HW sauf qu'au lieu de farmer des Aléa pour des cristaux elémentaire je farme pour... des cristaux instable... D'ailleurs dans HW SI on voulait on pouvait sacrifier celle d'ARR pour sauter le premier pallier. Je l'aurais pas fait (j'ai pas suer des heures dessus pour la lâcher ^^) mais ça aurait été cool d'avoir directement un pallier possible. Je ne me prononce pas sur les look des armes je les connais pas, mais ça aurait pu être bien de débloquer la teinture plus tôt.

Un autre point... les coffres... pitié... je sais qu'il peut pas y avoir 4 montures par coffre... mais quelque chose d'utile ? Une potion d'eureka ? Plume de phoenix ? potion de résistance élémentaire ? Quelques chose qui, d'une façon ou d'une autre, puisse être utile au lieu d'un stupide sac de confetti. Ou alors qu'on gagne moins de coffre, on croule sous les coffres si on enchaine les Aléa mais les 2/3 sont concrètement vide. Pourquoi pas, idée qui me viens d'un autre jeu, des lettres, bouquins, image... des collectionnables qui expliquerait ce qu'il y a eu sur l'île entre sa disparition et sa réapparition ? même level max on aurait intérêt à farmer les coffres pour savoir (curiosité quand tu nous tiens)

Sinon très content des glamour qu'il y a dans les coffres ! Petite suggestion, vu que TOUT est personnel ou presque (bizarrement la mascotte d'un aléa est pas perso et peut se mettre au hall de vente) peut être un PNJ pourrait nous les racheter pour des cristaux ou autres ? J'ai compris que les récompenses doivent être exclusive à ceux qui ont investi du temps sur Eureka, et je trouve ça sympa, mais arriver au sixième casque identique... Rowena serait sans doute contente de nous les prendre pour les refiler à ses clients.

Dernier point, les chaînes de mobs. Incroyablement déçu de voir qu'arriver à 30 on gagne un p'tit cristal et la chaîne disparaît. Sans plus de cérémonie. c'était pas possible de la laisser monter, monter, monter en continuant à réduire le temps entre chaque kill ? Surtout que les kills ont l'air de devoir être fait sur des mobs de nôtre level au minimum, on peut donc pas abuser les mobs level 1 ou 2 pour faire des chaîne de 70 avec un taux de loot énorme de cristaux.

Voilà tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment. Un peu de mal à comprendre ce qui à pu justifier que ça soit repousser à la 4.25.
    (3)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Hynho View Post
    Je ne sais pas si c'est voulu, mais lors de l'ALÉA avec "Number" les chimères de sont pas sensibles au silence contrairement aux autres chimères du jeu. Comme dit plus haut, avec le monde autour tout ne s'affiche pas à l'écran et la technique "voix du dragon" fait assez mal si on a pas minimum 3 points dans la résistance foudre ... D'ailleurs elles ont l'air de n'avoir que cette attaque, il manque voix du bélier, souffle du dragon/bélier non ?
    Ce sont des chimères de foudre, elles ne font que Voix du Dragon. C'est comme ça, il ne manque rien. Il suffit de se mettre au contact avec le monstre pour esquiver complètement l'attaque. Si les tanks ne sont pas trop bêtes, ils feront leur boulot de positionnement comme il faut.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    De façon surprenante je trouve ça pas trop mal et mieux que le diadème. Déjà la carte est bien plus belle, j'ai vraiment l'impression d'être sur le monde perdu. Ensuite je flippe comme dit plus haut, les déplacements de groupe sont quasi obligatoires (au moins pour qu'un autre choppe l'aggro lol). C'est vrai que les aléas c'est le bordel, le boss disparaît. Et ces ours, une baffe et t'es mort ...

Par contre le système de coffre ne m'a jamais dérangé, c'est comme le potd, tu accumules pendant ta session et tu as cette petite phase de récompense susprise ( mais ouais les confettis, fusées & co stop svp , mettez des matérias, des matières ou des cristaux/agrégats, l'endroit et le lire justifient clairement les cristaux !)
    (1)
    Last edited by Kingmanath; 03-15-2018 at 05:18 PM.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Le problème des coffres c'est qu'ils se gagnent en quantité de plus en plus importante. Genre là je suis niveau euh... 10 (ou 11? Je sais plus) et après avoir fait une session de quelques Aléas, je suis retourné au camp. Bim, 64 coffres à ouvrir.
    Quand tu sais qu'une très grosse partie sera composée de feux d'artifice et autres confettis, d'équipement de mirage dont t'as déjà eu deux fois les sets complets, de meubles dont la collection commence à prendre pas mal de place au sous-sol du manoir de CL, et de matérias dont t'as déjà au moins un exemplaire de chaque... devoir cliquer 64 fois pour ce qui finira chez le marchand d'à côté, c'est bof.

Comme je disais, je ne suis "que" niveau 10. Quand on va commencer à chopper 20 coffres par Aléas, que tu reviendras au camp avec 200 machins à ouvrir, je me demande si une fois le T-rex et la barde de chocobo obtenus les gens ne vont pas simplement jeter leurs coffres au lieu de les ouvrir. Edit: Quoi que non, ils seront ouverts pour les matérias. Mais juste pour ça.
    (0)
    Last edited by Fyce; 03-15-2018 at 03:08 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ils auraient dû faire en sorte de pouvoir échanger des coffres contre des items comme les espoilles.
    (0)
    Last edited by Kingmanath; 03-15-2018 at 05:18 PM.

Player
    Hynho's Avatar
    Character
    Y'hynho Hyun
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Ce sont des chimères de foudre, elles ne font que Voix du Dragon. C'est comme ça, il ne manque rien. Il suffit de se mettre au contact avec le monstre pour esquiver complètement l'attaque. Si les tanks ne sont pas trop bêtes, ils feront leur boulot de positionnement comme il faut.
    Mouais, dans ces cas là pourquoi elles ne font pas souffle du dragon aussi ? M'enfin "c'est comme ça", n'empêche que ça devrait être kickable comme les autres alors.

Comme ça l'évoquait plus haut, le problème c'est qu'avec la foule présente au même endroit la plupart des PJ/PnJ disparaissent du coup personne ne voit les portails déjà, dans ces cas là faudrait toujours rendre visible les monstres en priorité (et pas forcément que pour cette ALÉA.
    (0)
    « La 9ème lettre du producteur Live » Vidéo et Q&R ! (30.10.2013)
    Q : Y aura-t-il des coûts d’entretien pour les quartiers résidentiels en dehors du prix du terrain et de la maison elle-même ? R : Dans les MMO plus anciens, comme Ultima online par exemple, il existait des frais hebdomadaires pour l’entretien de votre maison mais dans FFXIV : ARR, nous avons décidé de ne pas adopter ce système. Il n’y aura donc pas de frais. De la même manière, certains MMO de l’époque avaient un système où vous perdiez votre maison si vous ne vous connectiez pas pendant une longue période, mais ceci est obsolète et nous n’implémenterons pas un tel système.

Player
    Eldeniel's Avatar
    Character
    Meldan Loredon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 70
    En dehors de tous les problèmes cités, le vrai souci d'Eurêka à mon sens c'est le stuff que l'on peut récupérer. Alors qu'on peut déjà avoir du stuff 370, Eurêka est limité à un ilvl 300. Ce qui est très étrange vu que le stuff qu'on peut récupérer est bien au-delà (mais quand même en dessous du stuff 370), plutôt que de s'embêter à farmer des heures pour un stuff qui ne servira que pour nos servants ou pour le skin, n'aurait-il pas été plus intelligent d'ajouter sur ce stuff des résistances et dégâts élémentaires pour qu'il y ait un intérêt véritable à les récupérer. Puisqu'à niveau égal sur une synchronisation ilvl 300, quel intérêt de prendre un stuff Eurêka si on possède déjà un stuff 360 ou plus...

Autre chose, comme l'a dit quelqu'un plus haut, les niveaux de quêtes, alors effectivement il y aura peut-être d'autres choses ajoutées plus tard, mais pourquoi nous avoir limité à 5 niveaux de magicite plutôt que de 10 avec un système de pallier tous les 2 niveaux par exemple, le gap entre la quête lvl 5 et lvl 13 est extrême...

En fait ce qui est vraiment dommage c'est que le contenu est intéressant, on a quelque chose de nouveau (ou d'ancien) mais ce n'est pas abouti, on a l'impression que pour tenir les délais, SE a sorti ce contenu à la va vite et c'est là que le bât blesse, parce qu'avec simplement quelques éléments clés en plus, on aurait eu quelque chose de très bien ficelé et durable... Là honnêtement, à part pour les joueurs qui veulent tout farmer, c'est à dire les stuff de toutes les classes + les armes, une fois que l'on a récupéré la monture, les mascottes, les rouleaux d'orchestrion, la barde de chocobo, les meubles, et le stuff Eurêka, il n'y a plus rien à faire, et monter au lvl 20 tient plus du challenge qu'autre chose... A mon avis dans l'état actuel des choses, ça sera vite délaissé...
    (1)
    Last edited by Eldeniel; 03-15-2018 at 06:46 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je suis quasi level 7 et j'ai récupéré qu'un rouleau, un meuble et une mascotte en objets sympas :s
    (0)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Eldeniel View Post
    En fait ce qui est vraiment dommage c'est que le contenu est intéressant, on a quelque chose de nouveau (ou d'ancien) mais ce n'est pas abouti, on a l'impression que pour tenir les délais, SE a sorti ce contenu à la va vite et c'est là que le bât blesse, parce qu'avec simplement quelques éléments clés en plus, on aurait eu quelque chose de très bien ficelé et durable... Là honnêtement, à part pour les joueurs qui veulent tout farmer, c'est à dire les stuff de toutes les classes + les armes, une fois que l'on a récupéré la monture, les mascottes, les rouleaux d'orchestrion, la barde de chocobo, les meubles, et le stuff Eurêka, il n'y a plus rien à faire, et monter au lvl 20 tient plus du challenge qu'autre chose... A mon avis dans l'état actuel des choses, ça sera vite délaissé...
    Ce qui frustre surtout c'est que ça a été annoncé à la 3.5 pendant une LL puis retardé en 4.0 ET 4.1. L'impression mise : ça envoyait du rêve... pour rien. Honnêtement autant le système élémentaire est bien mais le reste c'est ... vide. On a l'impression que le système à pris tout le temps nécessaire et que le reste à été fait, comme tu dis à la va vite. Vraiment dommage pour le coup mais d'un autre tellement prévisible. Son surnom de diadème 3 avait déjà été mise en avant dès le LL de gameplay. Ce qui va être horrible aussi, c'est plusieurs mois plus tard, tout ceux qui voudront faire une seconde relique ou les nouveaux joueurs. Ce contenu va certainement finir comme le diadème et honnêtement j'ose pas imaginer par la suite, je m'attends à un vide s'il ne recycle pas la map correctement.
    (3)

Page 828 of 1416 FirstFirst ... 328 728 778 818 826 827 828 829 830 838 878 928 1328 ... LastLast