Page 800 of 1416 FirstFirst ... 300 700 750 790 798 799 800 801 802 810 850 900 1300 ... LastLast
Results 7,991 to 8,000 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Et il te fut repondu tout de meme.

Dernier post de la page 79, Wanzer reponds en te citant
    Et tu crois que c'est satisfaisant comme réponse ? Quelqu'un qui fait un mur de texte en critiquant très vivement de manière négative (et peu constructive) le jeu sous quasiment toutes ses coutures, puis qui vient balancer un "je reste parce que j'l'aime bien quand même, hein", ça démontre exactement ce que je disais : absence totale de pondération.
    Si la critique initiale avait été plus soft, plus pensée, plus constructive et balancée par des propos sur des aspects positifs, ça aurait permit d'afficher une certaine balance jouant énormément sur la crédibilité du discours et le fait que ce n'était pas qu'un simple coup de gueule sans réel but autre que de se lâcher un peu.

Faut pas oublier que le but c'est aussi de formuler les plaintes et les retours de telle sorte à ce que l'équipe de community management puisse les remonter. Et malheureusement, faire son Jean-Pierre Coffe tout le temps... bah c'est pas quelque chose d'exploitable pour l'équipe.

Après je dis ça pour vous, hein. Juste qu'il ne faut pas s'étonner si rien ne change si vous ne changez pas votre façon de manifester votre mécontentement.

Edit: Après avoir lu le dernier post de Coupain... Bah c'est quand même vachement mieux et plus construit comme type de feedback déjà. Ça fait beaucoup moins râlage chronique bon à ignorer. Même si l'aspect Jean-Pierre Coffe est encore palpable.

Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    1 mois et demi... A moins que tu veux pouvoir te dire que le sel des forums anglophone a l'egard de la 4.2 (car visiblement, l'equilibrage semble avoir animé quelques passions) est rien comparer aux francais?
    C'est toi qui a cité mon nom, hein. Ne viens pas te plaindre que je ramène mes fesses si tu m'inclus de facto dans ce que tu racontes. Surtout si c'est pour m'accuser de quelque chose.
    (0)
    Last edited by Fyce; 01-30-2018 at 01:52 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    @Grifield
    Je comprends ton point de vue. Cependant, autant de negativité de la part de gens disant aimer le jeu... Avant de se dire "mais sont con ils aiment le jeu et font que se plaindre" pourquoi ne pas rien qu'analyser.
    L'ancien systeme mirage etait excellent avec juste un defaut majeur : trop de prisme different (reglé) un defaut moyen : devoir avoir les objets en sacs (pas forcement simple techniquement a changer) et un mineur : pas de preset. 2 problemes qui seront reglé. Le systeme mirage a venir est en bien des points interessant, et si la destruction d'objet n'est pas avéré et/ou que l'ancien systeme reste totalement existant, alors on est uniquement gagnant bonne chose. Et j'ai dit, a chaque fois "attendons de voir.

La qualité des combat HL et end game pareil, j'ai fait que pointer parfois le coté chronométré a souhait, mais meme ca j'ai tendance a le defendre.
    Je ne vais pas sur un forum pour m'extasier sur des reussites, je les salue une fois, je les defends quand certains crachent dessus point. Je vais sur un forum pour manifester ce qui pose souci.

La baisse de qualité global, la prolifération du cash shop, le manque de contenu (meme si la, bien plus subjectif, c'est pas un sujet que je veux récurent). Que l'on a un forum qui est pire qu'un forum des années 2000 (*sic*) Si vraiment j'aimais pas le jeu, avec totue cette negativité dont vous vous plaignez, je serais parti depuis fort longtemps.

@Fyce (faisant la suite par la meme)

Vous voudriez en fait que sans cesse on rappelle les reussite qui nous font aimer le jeu? Je l'ai fait, je suis a 600 message me semble, dont une large part sur ARR (voire les beta si le compteur de messages remonte jusque la) je l'ai dit, j'ai cru en ce que ce jeu annoncait, et j'ai aimé la forme que ca prenait peu a peu durant ARR.
    En theorie les feedback positif d'ARR ils sont la. J'ai MEME defendu la relique ARR (sauf la part atma... ca j'ai pas pu) en admettant que ca a beau etre un farm long et chiant, ca avait l'avantage d'être un bis accessible à tous, et que quand bien meme ca bouffait du temps, ca restait logique sur un MMORPG.

Cependant, quand on observe tes reponses au sens large... la ou grifield assume lire en diagonal, tu vas pretendre avoir tout lu, et reponds à coté. Te limitant a ce qui te plait à traiter

Tu nous accuses de faire un bete "c'est de la merde" en chaine? Ah oui, mais quand une personne dit avoir apprecié ARR, c'est que globalement, les element d'ARR sont (selon elle) la bonne methode de faire. Quand cette meme personne dit apprecier le palais des mort, que c'est un tres bon contenu (oui je l'ai dit) ca pointe une chose duquel s'inspirer. Quand la personne dit que le probleme du housing etait d'ajouter le perso dans les zones de CL, qu'il faut favoriser les CL, peut etre que sa suggestion est de favoriser les CL, SE le fait et... j'ai dit, sur ce topic que c'etait une bonne chose.

Je fais mon JPcoffe? la discussion recente porte notament sur le fanservice mal amené avec omega, je prends comme exemple des cas que je trouve reussit (Diabolos, Siren) Si je dis "ca mal, ca bien" la encore, c'est du jean pierre coffe? Surtout que j'ai definit ce que je pensais "bon" fanservice (le moment ou l'element apporté s'integre parfaitement dans le jeu)

Fin qui reponds a Grifield :
    Les ajouts a l'interface sont une bonne chose, mais un ajout mineur, a coté, je suis decu de l'annulation des addons. Qui seraient a mes yeux un bien meilleur ajout que ces modifs. Ca reste de bonnes modifs. Mais pourquoi je juge HW moins bon que ARR : moins de nouveautés (ca c'etait attendu! oui) et surtout pour le developpement de ces contenus annexe, ils ont oté 5 donjons. (passé de 3 a 2 donjons par patch) La qualité du contenu PvE (au dela du "difficulté stupide" du gordias qui a repris meilleure route apres) Restait bon. mais en rien mieux. Coté histoire globalement, j'ai tendance a juger equitable ARR et HW. Et en soit le fait que le diademe a fait 2 beaux fail est contrebalancé par le fait que la chasse d'ARR est en rien un contenu prodigieux. Le palais est une réussite oui. Mais coté ARR les ajouts et ameliorations valent (a mon sens) largement cela. et surtout je trouve erreur le DF pour les raids/primo (je suis adepte qu'il y aie du "social forcé" simplement, la c'est a 200% du choix perso)
    Un leger plus pour HW (amelioration mineur sur le comfort de jeu) et de franc moins. Oui la note est plus faible (merci de pas considerer les nombre eux meme, ils sont la pour illustrer... imager!)

Point important a ne pas oublier. Chacun va chercher des choses différentes sur un jeu. Pour ma part que l'histoire d'alexander soit mediocre me gene pas (surtout qu'omega je pense qu'ils ont direct été au fond du gouffre scenaristique la... a voir la suite mais... je vois mal comment ca peut se rectifier ^^")

Ajout pour Fyce : Tu as été de tres loin, le plus teigneux a nous repondre, Et aussi de loin celui qui a le plus repondu de travers vis a vis de ce qui etait dit... quand je lisais certaines de tes reponses à Wanzer, je me demandais de quoi tu parlais... Apres, Sincerement, que tu discutes ici, ca te regarde. Mais j'ai cité ce passage car j'ai toujours aimé cette tendance a faire du "bwarf francais raleur" alors que peu importe le jeu, quand je vais sur le forum anglo, et qu'il y a du sel... c'est pas du "ca fait chier ce genre qui deraille et part en couille" mais ca vire vite a des decerebrés "worst decision ever" pour citer des cas soft...
    (0)
    Last edited by Aerlana; 01-30-2018 at 02:26 AM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    En vrai c'est plus une question de feeling qui fait qu'ici je participe pas et surtout ne lis pas vraiment les posts.
    Il y a quelques années ouais il m'arrivait de pondre des pavés, on était plus que ça à participer sur le forum il y avait moins de redondance je dirais. Maintenant je passe plus de temps à lire le forum anglais (Qui eux ne m'ont pas encore usé ) et le Reddit FFXIV et à faire des débats théorycraft de ce côté là parce que côté français .. Bah y a juste personne pour faire ça

Pour le reste, on peut très bien s'accorder sur un désaccord, mais ça m'empêchera pas de pointer le bout de mon petit nez de Lalafell en brandissant mon sarcasme sur certains sujets !
    (1)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    RosaLunaCelestia's Avatar
    Character
    Luna Luorc'a
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Je ne sais pas si qqun peut me rep mais on peut toujour faire des mirages comme d'hab ou on est forcé d'utiliser le nouveau system ? Franchement , le nouveau systeme me fait peur...
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by RosaLunaCelestia View Post
    Je ne sais pas si qqun peut me rep mais on peut toujour faire des mirages comme d'hab ou on est forcé d'utiliser le nouveau system ? Franchement , le nouveau systeme me fait peur...
    Rien ne dit le contraire. Donc par defaut je dirais "oui"

Le nouveau systeme est globalement bon. Juste GROS defaut : la destruction des objets a en croire la version EN du patch note (la encore, je me laisse esperer souci de version linguistique!)
    Le systeme permets de stocker hors des sacs/servant (1 servant de moins a payer). preset des skin tout fait, que tu applique en 1 clique sur ton stuff (et si j'ai bien compris, sans devoir etre a coté de la commode mirage)

Si tu es pas un idiot sentimental comme moi qui arrive a s'attacher a un morceau de carrelage qu'il a vu durant toute son enfance, et a des objets numerique de part les souvenir lié a son obtention... c'est un ajout avec un "malus" assez negligeable. Si tu es comme moi la... je comprends ta question ^^'
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    SNIP
    (double post car totalement autre chose)

Pour le sarcasme, je pense pas pouvoir te le reprocher.
    Pour le vide du forum francais, ca se sent, avec le lien mis par fyce, j'ai machinalement reculé de 20 page de plus, la 760 donc, et survolé vite fait et... C'est creux, les choses se ravivent parfois, pour dire des choses sans profonde utilités (pas un mal hein) ou quand moi et les autres vilains negatifs postons (avec aujourd'hui ou on a fait une page complete )
    Ca rends le moindre message "avec conviction" vite redondant, meme si le message / le sujet varie.

Je me demande ce qui a provoqué la desertification du forum FR cependant. j'ai toujours été present par periode. et a part ARR des periodes tres courtes... (5-6 messages, pouvant trainer sur des forum autre que general d'ailleurs)
    J'avais fait cette remarque a un ami, que bien des noms de FR actifs sont... disparus (mais pas du jeu). Mais ayant peu de lien avec eux, je me vois pas aller en jeu leur demander pourquoi durant HW ils ont fuit le forum... (merci de ne pas m'accuser, j'ai presque rien chouiné durant HW, j'evoquais meme de pardonner a SE pour la difficulté "mal pensée" de gordias :x)

édit : pour ma part coté EN, je lis au moment de choses importante (les LL, les patchs) simplement pour voir la tendance general, et surtout la vision de chaque camp. Et justement en lisant ce forum que des fois je me dit que les francais (meme quand le forum FR etait actif) sont finalement hachement soft o_o
    (0)
    Last edited by Aerlana; 01-30-2018 at 02:56 AM.
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Drake_Dragon's Avatar
    Character
    Lorellei Odessa
    World
    Behemoth
    Main Class
    Warrior Lv 100
    I just wanna know something...about today's maintenance...
    Will i lose one day of subscription, even not playing because of the maintenance?
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Des joueurs actifs sur le forum en ont été bannis ce qui explique qu'ils ne viennent plus x)
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Drake_Dragon View Post
    I just wanna know something...about today's maintenance...
    Will i lose one day of subscription, even not playing because of the maintenance?
    There is no refund or anything like this when there is 24h maintenance. . .
    BTW you are on french forum :-°

@King : il a du y avoir pas mal de ban pour que ca soit si vide que ca desormais. non pas qu'avant c'etait l'orgie de blabla mais quand meme...
    (0)
    Personal Housing

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Des joueurs actifs sur le forum en ont été bannis ce qui explique qu'ils ne viennent plus x)
    Il y en a d'ailleurs où le ban def était pas très très legit mais ils ont jamais réussi à obtenir gain de cause vraisemblablement x)
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Page 800 of 1416 FirstFirst ... 300 700 750 790 798 799 800 801 802 810 850 900 1300 ... LastLast