Le 8 a été mon premier FF personnellement, c'est celui qui m'a le plus marqué et c'est mon préféré !
Les autres FF's je les ai découverts par la suite ... J'ai bien aimé l'histoire du 6 et du 4, c'est les deux meilleurs après le 8 d'après moi![]()
Le 8 a été mon premier FF personnellement, c'est celui qui m'a le plus marqué et c'est mon préféré !
Les autres FF's je les ai découverts par la suite ... J'ai bien aimé l'histoire du 6 et du 4, c'est les deux meilleurs après le 8 d'après moi![]()
WoW j'ai arrêté parce que ça se passait mal dans ma guilde et que j'en avais marre de la compétition constante, des gens qui passaient plus de temps à regarder le recount qu'à jouer. Et puis j'avoue que dernièrement je suis allée faire un tour sur la version d'essai et ... je peux vraiment plus supporter les graphismes! Comparé à FF c'est suuuuuuper moche!
J'ai essayé GW2 mais j'ai pas du tout aimé! On se faisait chier car les joueurs n'interagissaient pas entre eux, je ne connaissais presque personne. Je n'aimais pas trop le gameplay, il n'y avait pas de donjons en cours de leveling comme sur FF et surtout... pas de montures!![]()
Enfin voilà, FF a réussi à me tenir autant que WoW à l'époque et j'en suis ravie!
Sinon FF VII a aussi été mon premier et restera à jamais mon préféré! C'est celui qui m'a fait découvrir la série dans ma jeunesse (haha, genre je suis vieille), et de façon inattendue! Mon cousin voulait vendre sa PS1 et m'a échangé son FF contre... Jurassic park car il pensait que ça se vendrait mieux! ^^
Plus tard, j'ai acheté le X en promo Carrefour un peu par hasard et c'est là que j'ai définitivement accroché à la série des FF. En règle générale je n'achète mes consoles que pour ces jeux. (La PS3 pour le XIII et la PSP pour Crisis Core. La PS2 c'était pour GTA Vice city! ^^)
J'ai acheté le XIV version 1 par hasard, et au final mon PC (qui était très récent à l'époque) n'a jamais pu le faire tourné. La V2 je l'ai beaucoup attendue et franchement je ne suis pas déçue! ^^
Moi j'affichais les petits curseurs qui indiquaient les issues. ^^ Sinon j'aime beaucoup le XII aussi! Balthier et Fran sont juste géniaux!
XD c'est n'importe quoi cette image! ^^
Last edited by Lyana; 05-07-2014 at 11:35 PM.
Le 8 a été mon premier également :3, j'ai ensuite jouer au 7, 9, 10 (me jetez pas de pierres, mais moi j'ai pas aimer le 10 T.T), 12, et la série des 13 (comprend 13-2 et LR).
J'ai jouée à GW2 aussi, j'ai monter tout mes persos 50, découvert la map en entier et en fait je pense ce qui m'a le plus dégoutée du jeu c'est l'histoire. Totalement carrément déçue T.TJ'ai essayé GW2 mais j'ai pas du tout aimé! On se faisait chier car les joueurs n'interagissaient pas entre eux, je ne connaissais presque personne. Je n'aimais pas trop le gameplay, il n'y avait pas de donjons en cours de leveling comme sur FF et surtout... pas de montures!![]()
One day, The Doctor will appear in my garden, and I will travel with him !
(I'm not insane, my mother had me tested!)
Acheter la PS3 juste pour le XIII ?...
Sinon pour Crisis Core et GTA tu as de bons goûts (ironie c'est juste que j'adore aussi) et le XII était superbre malgré le rôle de Vaan qui devient useless après l'arrivée de Ashe dans l'équipe.![]()
Mais Vaan il me tape juste tellement sur les nerfs xD Il est Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiais ! (avec ou sans S ? je sais jamais xD)
Non mes persos préférer c'était évidemment Fran et Balthier, mes deux loulous <3
J'aimais bien me taper des délires avec Bash, comment il marche avec les bras à l'extérieur et les pieds comme si il y avait des bombes partout XD (bon Ashe elle marchait exactement comme Selphie dans FF8 je trouve, à balancer ses bras à gauche à droite "je secoue la salade pour qu'elle soit proooooopreuh !"), je m'amusais à le prendre en leader et à chanter "Il court il court bashounet, bashounet du bois joli"
Oui mais sinon ça va très bien dans ma tête :3
Adventure tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ! \o/
Il me semble avoir lu quelque part que Balthier devait être le héros de FF XII à la base, mais je n'arrive plus à en retrouver la source ...
Oui Vaan est énervant, dans certaines cinématiques il est là à reluquer Ashe alors que son petit ami le prince est mort ! Quel culot![]()
Ah non mais à l'époque on savait pas encore qu'il serait nul. C'était au moment où on avait des images et des vidéos qui faisaient envie!
Bon j'avoue on peut pas dire que je n'ai pas aimé le XIII, il était assez cool franchement, quand on met de côté les maps couloir, le manque d'exploration et tout. Par contre le XIII-2... quelle daube! Mais quelle daube! J'y ai joué une heure à tout casser! Heureusement que je ne l'ai payé que 19 euros... J'ai même pas acheté Linghtning return.
Sinon ouais, j'aimais pas Vaan, ni Penelo! Et effectivement tu ne dois pas être seule dans ta tête!
Ah j'essayais de faire peur à la fontaine O_O
Ya une fontaine O_O
Oops j'avais oublié Crisis core (pas taper T_T )
C'est pourtant mon FF préféré et de loin, que j'ai fini un nombre incalculable de fois pour récupérer tous les magasins et toutes les armures ^^
La "sortie" en question pour les taudis du secteur 5 (de mémoire) est avant tout caché par un petit tunnel qui permet d'arriver en sortie de zone ^^ J'ai mis 200 heures à trouver qu'on pouvais passer dans ce tunnel
CE P***** DE TUNNEL !
fin bref.
Non j'ai pas jouer au 8, ni au 9 (parce que j'ai jamais eu les versions boite et que j'émule que les jeux que j'ai déjà acheté. Trop honnête).
Le 10 y a un truc qui m'a toujours énervé (a part le farm blitzball pour avoir un Wakka potable.. je HAIS l'aléatoire de ce sport), c'est Tidus. Son rire... SON RIRE
seigneur Kefka, donnez moi la force....
Par contre j'ai jamais autant aimé shiva que sur le 10même si valefore est bien plus puissant sur les débuts
Pour le 12, j'aimais bien l'histoire, Fran et Balthier, Larsa, le système de contrats, et le système de jobs de la version internationale. Par contre, la lance du zodiaque est une #@!¤$.
Le combat contre Ultima était génialissime par contre ^^
Le 13 m'ennuie à mort (pas taper). J'arrives pas à entrer dedans entre les persos débiles au possible (mon dieu vanille, pourquoi ?) et le système de combat qui a le cul entre 2 chaises. Pourquoi faire un système de combat dynamique (FFVII:CC) avec arène fermée où on ne peut rien éviter et pas contrôler ses déplacements ? :/
Sinon pour le 12, Vaan moine, Ashe samourai et Fran WHM ça passe super crème(ou pénélo RDM si vous préférez taper entre 2 heals)
EDIT : pour ceux qui veulent la fin de FFXIII-2, c'est ici : (120 heures de jeu et de CS résumées en 7 minutes, c'est triste)
https://www.youtube.com/watch?featur...&v=fQrBSO74DzA
Last edited by Kuwagami; 05-07-2014 at 11:50 PM.
Je suis d'accord avec toi, si on met de côté les couloir franchement le XIII est super (surtout qu'après tu arrives sur Oerba et là tu as de la place :3), le XIII-2 je l'ai finit mais alors je me suis accrochée, je voulais savoir la fin de l'histoire, j'aime pas arrêter un jeu sans connaitre l'histoire, mais j'ai tellement rager sur le XIII-2 T.T. Du coup très déçue de l'avoir acheter au final... MAIS l'histoire est quand même super bien je trouve, et par contre je regrette pas d'avoir acheter FFXIII-LR. Franchement je le conseille, il est carrément mieux, et vraiment vraiment super.Bon j'avoue on peut pas dire que je n'ai pas aimé le XIII, il était assez cool franchement, quand on met de côté les maps couloir, le manque d'exploration et tout. Par contre le XIII-2... quelle daube! Mais quelle daube! J'y ai joué une heure à tout casser! Heureusement que je ne l'ai payé que 19 euros... J'ai même pas acheté Linghtning return.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.