Page 772 of 1416 FirstFirst ... 272 672 722 762 770 771 772 773 774 782 822 872 1272 ... LastLast
Results 7,711 to 7,720 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Ta signature, c'est les appartements. Oui entre les dires et le résultat final y'a un monde.
    Mais la fonctionnalité de base est la même.
    C'est ça la gestion de projet, ça se passe jamais comme on l'avait prévu dès le départ.
    Marrant car pas du tout ce qu'a dit Yoshida apres
    Il a justifié APRES COUP le fait que le "personnal housing" etait melé aux CL (histoire foireuse du voisinnage) et qu'en fait il parlait de "moins cher que le housing de CL au moment de sa sortie"
    Les appartements sont arrivées de plus biiiiiiiiien apres. ce que l'on a eu avant le housing perso etait les chambre individuel, et en rapport a leur sortie il avait bien annoncé que le "Personnal Housing" arrivera un peu plus tard. et en effet... 2.38.

Il serait interessant de ne pas occulter ce qui te plait à oublier dans les fait. le personnal housing = les maisons. il fait lui meme la distinction entre les appartements, les maisons personnelles et les maisons de CL... Argument donc on recevable.

Je me plains que Yoshida fait actuellement peu d'annonce, car c'est son BOULOT de parler, et je connais des devs qui EUX font de la VRAIES communication, et mieux, alors qu'on voit leur developpement, on voit les promesses etre tenues une a une.

J'aimerais un developpeur qui
    1) communique VRAIMENT, faisant plus que de "vous verrez ca sera bien" (coucou diademe, coucou chasse... C'est sur, ca change de ARR ou il faisait pas mal d'annonce ... de promesses finalement non tenues)
    2) Qui agisse en consequence de ses excuses (car le housing est un souci depuis la 2.38... et faire l'etonné du manque de maison est juste une autre facon de yoshida de dire "Ha... les naifs" )
    3) Que dans ses communications et annonces, il tienne ses promesses.

La hierarchie? Yoshida est donc un simple sous fifre sans pouvoir decisionnel sur la direction artistique / gameplay du jeu? sur? heh bien... c'est assez mignon tant de naiveté.
    Regarde bien le poste de N.Yoshida en detail : dev director (donc toute la direction du jeu) ainsi que... producteur. maintenant je t'invite a regarder le rôle d'un producteur.

Fixette sur les annonces? si je ne fais pas de fixette sur les annonces et autre promesse du PRODUCTEUR et DEV DIRECTOR d'un jeu... je me fis a quoi ?

J'aime ce jeu oui, d'ou cet acharnement. Car j'aime ce jeu, et je vois bien des choses qui nuisent a sa qualité. Je veux que FFXIV soit un bon jeu... Qui reste bien plus que pour un "nid de bonnes idées qui n'ont jamais été finalisées".
    Chasse, Chasse au trésor, diademe (et 2.0) palais des mort (meme si je l'aime) et un PvP qui arrive pas a sortir la tete de la boue depuis le debut. . . Des contenus bien et fort passable au final... Des promesses non tenues, et une communication qui semble se moquer litteralement des joueurs (les "on est surpris" et aurte "désolé" en masse suivit d'un "on va ameliorer ca, Look forward to it" en chaine... et finalement "on ne s'attendait pas que le manque de maison flagrant vous deplaise" ... )

Cependant, je vois a ces defenses des "il fait de son mieux" "les mechants chef de SE l'empeche de faire un bon travail" et autre "rho le cash shop est bon pour FFXIV, Yoshida qui l'a dit" car OUI, Yoshida a dit que le cash shop servirait a financer le jeu... Outre le coté abherent de devoir ajouter le kiosque mog... on voit bien que c'est du mensonge...

j'aime ce jeu, je vois tout ces problèmes qui impactent de facon indirect le jeu dans un sens peu appreciable... je dois me taire? Apres avoir passé 2 ans a defendre Yoshida (toute la periode ARR) au moindre raté, je dois au bout de 4 ans ou les choses n'ont pas evolués, continuer a me taire e ndisant ca sera mieux? (non car la comm de yoshida a commencé a changer vers mi ARR... et on a la meme depuis)
    Je prefere me plaindre, exprimer mon avis, esperant que ca amène les choses dans un sens bien meilleur pour le developpement du jeu. Voila pourquoi je m'exprime, et j'apporte ma vision des choses.

Seisui, je sais que tu preferes un developpeur qui ne fait pas de promesse. C'est ton choix... mais pas mon point de vue... Je regretterais de quitter un jeu juste a cause d'un souci de politique de gestion... Si a l'approche de la 5.0 les choses sont toujours et encore dans la meme continuité, oui je partirai, mais je partirai en considerant avoir milité a une amelioration. Je ne dis pas que ma methode est bonne, ni meme utile. Mais je prefere tenter que rester les bras croisés a prier
    (2)
    Last edited by Aerlana; 11-16-2017 at 12:37 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Le jeu ne se résume pas à ce qu'on voit à l'écran, il y a toute l'infrastructure derrière, et d'après eux c'est toute la partie serveur (déménagement + nouveaux matos) que les sous du CS ont pu financer.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Seisui, je sais que tu preferes un developpeur qui ne fait pas de promesse. C'est ton choix... mais pas mon point de vue... Je regretterais de quitter un jeu juste a cause d'un souci de politique de gestion... Si a l'approche de la 5.0 les choses sont toujours et encore dans la meme continuité, oui je partirai, mais je partirai en considerant avoir milité a une amelioration. Je ne dis pas que ma methode est bonne, ni meme utile. Mais je prefere tenter que rester les bras croisés a prier
    Et c'est tout à ton honneur, mais ce n'est pas non plus en préférant l'absence de promesse, que je suis dans l'inaction en restant les bras croiser à prier. Y'a d'autres moyens qui existent c'est tout.
    C'est pas pour rien que Yoshida cherche à se retirer de son statut de producteur du jeu. Difficile de concilier promesse et réalisation tout en satisfaisant non pas les clients, mais les actionnaires. Qu'il soit dev director ou que sais-je encore. Y'a du monde au dessus de lui qui s'en contrefoutent de la satisfaction client. Et ce sont eux qu'il faut satisfaire, faut des dividendes, et toujours plus de dividendes.

Le pire dans tout ca, c'est que je suis intimement convaincu qu'on pense la même chose. J'en ai aussi marre des effets d'annonce, du coup je lis juste les patchnotes en fait :u
    J'apporte juste des nuances, sur des éléments qui nécessitent d'autres niveaux de lecture plus approfondis que le "blame Yoshida".
    Parce que quand Yoshida quittera son poste de producteur, on sait ce qu'on va perdre, mais on sait pas ce qu'on va gagner.
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Le jeu ne se résume pas à ce qu'on voit à l'écran, il y a toute l'infrastructure derrière, et d'après eux c'est toute la partie serveur (déménagement + nouveaux matos) que les sous du CS ont pu financer.
    Ok pas de souci, et quand ca nous a été dit, j'ai dit "ok admettons".
    Cependant, comment on fait des jeux avant FFXIV (FFXI? WoW? voire plus anciens) qui etaient a abonnement... seul!
    Je sais wow a ajouté une boutique, j'ai evoqué qu'a mes yeux elle est bien moins invasive (mais la ca peut devenir un debat j'avoue) mais cette boutique est arrivée sur le tard (5 ans voire 5 ans et demi me semble, le palefroi celeste a du arriver durant LK autour de la sortie du dernier raid)

L'abo de FF n'est pas plus faible... et malgré tout pour son fonctionnement il faudrait ajouter un cash shop? Et dans ce cash shop inclure un autre abonnement (les servants) le tout moins de 2 ans apres la release? Admettoooons.

Pourquoi alors il y aurait, encore aujourd'hui de tel probleme de manque d'infrastructure si le revenu par joueur est meilleur que coté des concurents avant et actuels?

VOILA ce qui me deplait... et j'ai du mal à penser que ca n'est pas une petite entourloupe imposé par ce que Seisui evoque apres toi : les actionnaires et autre grand ponte de SE.
    SOIT trop grande part de l'argent FFXIV ne redecends pas a FFXIV. Soit Cet argent est mal géré... je vois mal comment avec "plus de revenus par joueur" (abo + boutique) et gestion aussi efficace finir par avoir... moins sur les contenus offert.
    La mauvaise gestion peut etre aussi sur une volonté de proposer des fonctionnalité trop tot (encore une fois, le housing est un probleme UNIQUEMENT car il y a la part maison personnelle en decidant de reporter cela aux calende grecque et se contenter des chambre perso et plus tard durant HW les apparts... on parlerait PAS ou bien moins de souci housing. donc probleme de GESTION)
    Autant je considere que la gestion "pure" vient de Yoshida. autant OUI les fonds mis a disposition par FF ne sont pas de son ressort. Au mieux on peut indiquer que Yoshida devrait plus s'imposer (sincerement, ces fameux juteux revenus permettant a SE de vivre malgré des FFXV et consort... c'est cet homme!)
    Dans ce cadre la boutique peut lui etre en effet imposé. Et pour le coup je critique plus souvent "SE" comme... le manque de serveur.

Pour le housing par exemple (qui est pas mon seul sujet, juste le "notable" ) Yoshida aurait du, des la 2.38 REFUSER d'inserer les maisons personnelles, (choix Yoshida) Vu le manque de serveur pour tenir le tout (Choix de SE par l'argent mis a disposition)

@Seisui : oui, cependant, chacun sa methode
    Je blame cependant Yoshida que pour ce que je le juge responsable... et la partie "Dev Director" mene a ses choix de reponses aux interviews... son choix de repeter sans cesse "le diademe sera genial" et "le deep dongeon SB sera different de celu iHW" pendant des mois.
    Si il cesse d'etre prod. je me limiterai strictement aux choix de game design (tant graphisme, musique que gameplay/ qualité contenus)
    Pour prendre ma signature... Le souci de "mensonge" que j'evoque existe car il a jamais fait de retour sur ce sujet. Si a la 2.3 ajout des chambre perso au lieu d'un "housing perso plus tard" il avait fait le choix, ou reflechissait a ces problemes de housing personnel... emettre un "Nous ne pouvons garantir de pouvoir finalement mettre en place un housing personnel pour des raisons de serveur, les chambre perso feront l'affaire en attendant"
    J'aurais été decu oui. clairement, MAIS j'aurais eu un dev director qui communique, et est honnete. et donc... "Ok, merci de ce courage"

C'est ce que je vois avec Camelot Unchained, qui malgré 2 ans de retard sur le projet (heh oui... 2 ans x_x) ils gardent la franchise et l'honneteté comme ligne de conduite, montrant le developpement de jeu au fil des semaines avec des choses avortés, et une necessité de se justifier sur les retard (ce qui ne les excuse pas pour autant!)

Cordialement
    (0)
    Last edited by Aerlana; 11-16-2017 at 04:36 AM.
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    wow a eu un cash shop quand Blizzard a eu la très mauvaise idée de s'associer avec activision (boite qui ne pense qu'au fric gagné sans se soucier des clients)
    On a vu le résultat : un vrai massacre de toutes les classes, des quêtes, du jeu, de l'ambiance et une fuite massive des anciens joueurs
    (0)

Player
    Asturyas's Avatar
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    je rajouterait qu'entre le sésame qui est à un prix des plus abusif (60E ) et le token po qui s'envole et est soumit à un algorithme des plus obscur le cash shop de wow est loin d'etre le plus clean
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Asturyas View Post
    je rajouterait qu'entre le sésame qui est à un prix des plus abusif (60E ) et le token po qui s'envole et est soumit à un algorithme des plus obscur le cash shop de wow est loin d'etre le plus clean
    Le token est bien un point que je trouve être une tres bonne chose.

Le token c'est a l'image de bien d'autres MMORPG un moyen d'acheter les objets de la boutique... contre du farm IG. Tout en faisant une vraie concurence aux gold seller.
    Et son algorithme... Les gens definissent le prix de vente qu'ils veulent, et les token les moins chers sont proposés a ceux qui veulent acheter. D'ou le fait qu'il a grimpé en fleche quand il a permis d'acheter les services (rename et consort) et l'ensemble des achats bnet. Et recement, escalade enorme avec la sortie de Destiny 2 (du coup, achetable par ce biais)
    Le token est une chose que justement, j'adorerais voir venir sur FF... utiliser mes million de gil inutil (car sur FF l'argent ne sert a rien...) pour acheter des objets du cash shop (a defaut de voir les objets arriver d'une autre facon IG... qui serait encore mieux)

Apres oui, le sesame 100 a 60 euros... contre 45 coté FF (22,5 pour les quete, 22,5 pour le job), je doute que parle de difference soit "clean". Que ca soit sur FF ou sur WoW... ces système sont la poru ceux voulant pas passer du temps a pex, car dans un jeu comme l'autre... Monter un personnage neuf a 60/100 est quand meme TRES rapide. (je fais ca en 1 semaine à peine...)
    du reste... WoW n'a PAS de skin a part 3 casque (que blizzard avait prevu plus... et les joueurs ont fait comprendre que non, et blizzard a cédé :-° ) 14 mascotte, 10 monture. Total pour tout acheter 460 euros. coté FF, total pour tout acheter une fois (donc pas de plusieurs exemplaire d'un meme meuble) 630 euros... et je compte ni le mariage ni... ce qui est le pire du kiosque mog a mes yeux, la pire abhération, les servants.
    La difference est bien plus grande aussi (1er mois de chaque mascotte = caritatif coté wow, tout etant reversé aux associations gerant les catastrophe naturelle recente / make a wish, le fait que toute la boutique wow se fait a l'echelle du compte. Coté FF la boutique est bien plus invasive representant bien plus grande part des mascotte/monture/skin MAIS a des prix "globalement" plus faible)

Je ne dis pas que wow a une "bonne" boutique. je me contente de la tolérer, comme au début je tolerait la boutique de FF. Tolerer n'est pas accepter, ni meme soutenir... c'est juste grogner mais se taire. Cependant, la boutique de FF devie serieusement, multipliant les exclu boutique alors que les event eux sont remis a disposition (ou mis dans la boutique) et... Les servants c'est un abonnement en plus de l'abonnement... ni plus ni moins.

Ces deux boutique doivent disparaitre... mais a mes yeux, la plus invasive vis a vis du jeu, est clairement celle de FF. Defendre le kiosque mog en disant "ils font pareil voire pire ailleurs" est tout sauf une bonne idée... Cette boutique, comme le cash shop wow, sont une abheration.
    Abheration qui finance meme pas FFXIV... (ou alors... j'ai peur sur la gestion...)

J'attends qu'un jour on me donne de véritable arguments favorable au kiosque mog (depassant le "pas pire qu'ailleurs" le "toute facon que esthetique donc osef" et un "sans ca, on aurait pas certaines tenues en jeu" ... )
    (2)
    Last edited by Aerlana; 11-17-2017 at 10:27 PM.
    Personal Housing

Player
    Asturyas's Avatar
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Ben c'est le problème justement sans le Kiosque nous n'aurions jamais certaines tenues car elle sont la propriété intellectuelle et culturelle de leur pays d'origine . SE a acquis le droit de les utiliser dans les pays concernés ou est distribué FF14 mais c'est tout elles ne leurs appartiennent pas
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Source?
    Car Eyedentity est que l'entreprise qui gere la diffusion du jeu en corrée. tout ce qui est lié au jeu reste propriété de... SE. Les tenues sont crées par SE donc appartiennent a SE. Coté Chine je ne saurais exactement mais je pense la meme
    Pas pour rien qu'on voit les tenues de ces cash shop dans les lettre live avant meme qu'elles soient mises en vente la bas...

© 2010 - 2017 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved. Published in Korea by EYEDENTITY ENTERTAINMENT CO., LTD.
    M'enfin, ADMETTONS... SE acquiers les droit de diffuser les tenues, en QUOI ca implique qu'elles DOIVENT aller dans le cash shop.

Aller, je vais jusque admettre que le contrat cédant ce droit de diffusion implique que ca soit vendu en cash shop. EN QUOI ca implique que le cash shop va exister pour le mariage platine, la tenue d'aymeric ou Edda (et bien d'autres) tout un tas de meuble, les objets d'event saisonnier, des emotes et j'en passe... Ainsi que des servant payé par abo?
    Apres tout ils pourraient alors faire un cash shop specifique pour ces tenues qui selon toi DOIVENT etre en cash shop meme chez nous... Et mettre les tenue de Minfillia, papalymo et autre mascotte... gratuitement, en jeu non? Je vois pas en quoi ces tenues asiat necessitent que les servant ajoutés apres la release soient tous payant... ?

TU justifie l'existence du cash shop pour quoi... une dizaine d'article? Sur la quantité d'article... c'est peu...
    (1)
    Personal Housing

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Pour la chines (il me semble que je l'avais lu sur ce forum) certaine tenue était faite par le distributeur, normal qu'il y ai des négociation pour que les tenus puisse être rendu disponible pour les autres régions, après les version chinoise et corréen dépende bien plus du cs que chez nous.

par contre je suis d'accord pour un token spécial pour acheter les objet via le cs serait bien sympa, une évolution du token des haut faits qui sert a récupérer les récompense vétérans chose qui ne sert que pour un nouveau joueur car pour les anciens qui plus ont de 4 ans d'ancienneté c'est plutôt inutile.
    (0)
    Last edited by Fabounnet; 11-18-2017 at 11:00 PM.

Page 772 of 1416 FirstFirst ... 272 672 722 762 770 771 772 773 774 782 822 872 1272 ... LastLast