Marrant car pas du tout ce qu'a dit Yoshida apres
Il a justifié APRES COUP le fait que le "personnal housing" etait melé aux CL (histoire foireuse du voisinnage) et qu'en fait il parlait de "moins cher que le housing de CL au moment de sa sortie"
Les appartements sont arrivées de plus biiiiiiiiien apres. ce que l'on a eu avant le housing perso etait les chambre individuel, et en rapport a leur sortie il avait bien annoncé que le "Personnal Housing" arrivera un peu plus tard. et en effet... 2.38.
Il serait interessant de ne pas occulter ce qui te plait à oublier dans les fait. le personnal housing = les maisons. il fait lui meme la distinction entre les appartements, les maisons personnelles et les maisons de CL... Argument donc on recevable.
Je me plains que Yoshida fait actuellement peu d'annonce, car c'est son BOULOT de parler, et je connais des devs qui EUX font de la VRAIES communication, et mieux, alors qu'on voit leur developpement, on voit les promesses etre tenues une a une.
J'aimerais un developpeur qui
1) communique VRAIMENT, faisant plus que de "vous verrez ca sera bien" (coucou diademe, coucou chasse... C'est sur, ca change de ARR ou il faisait pas mal d'annonce ... de promesses finalement non tenues)
2) Qui agisse en consequence de ses excuses (car le housing est un souci depuis la 2.38... et faire l'etonné du manque de maison est juste une autre facon de yoshida de dire "Ha... les naifs" )
3) Que dans ses communications et annonces, il tienne ses promesses.
La hierarchie? Yoshida est donc un simple sous fifre sans pouvoir decisionnel sur la direction artistique / gameplay du jeu? sur? heh bien... c'est assez mignon tant de naiveté.
Regarde bien le poste de N.Yoshida en detail : dev director (donc toute la direction du jeu) ainsi que... producteur. maintenant je t'invite a regarder le rôle d'un producteur.
Fixette sur les annonces? si je ne fais pas de fixette sur les annonces et autre promesse du PRODUCTEUR et DEV DIRECTOR d'un jeu... je me fis a quoi ?
J'aime ce jeu oui, d'ou cet acharnement. Car j'aime ce jeu, et je vois bien des choses qui nuisent a sa qualité. Je veux que FFXIV soit un bon jeu... Qui reste bien plus que pour un "nid de bonnes idées qui n'ont jamais été finalisées".
Chasse, Chasse au trésor, diademe (et 2.0) palais des mort (meme si je l'aime) et un PvP qui arrive pas a sortir la tete de la boue depuis le debut. . . Des contenus bien et fort passable au final... Des promesses non tenues, et une communication qui semble se moquer litteralement des joueurs (les "on est surpris" et aurte "désolé" en masse suivit d'un "on va ameliorer ca, Look forward to it" en chaine... et finalement "on ne s'attendait pas que le manque de maison flagrant vous deplaise" ... )
Cependant, je vois a ces defenses des "il fait de son mieux" "les mechants chef de SE l'empeche de faire un bon travail" et autre "rho le cash shop est bon pour FFXIV, Yoshida qui l'a dit" car OUI, Yoshida a dit que le cash shop servirait a financer le jeu... Outre le coté abherent de devoir ajouter le kiosque mog... on voit bien que c'est du mensonge...
j'aime ce jeu, je vois tout ces problèmes qui impactent de facon indirect le jeu dans un sens peu appreciable... je dois me taire? Apres avoir passé 2 ans a defendre Yoshida (toute la periode ARR) au moindre raté, je dois au bout de 4 ans ou les choses n'ont pas evolués, continuer a me taire e ndisant ca sera mieux? (non car la comm de yoshida a commencé a changer vers mi ARR... et on a la meme depuis)
Je prefere me plaindre, exprimer mon avis, esperant que ca amène les choses dans un sens bien meilleur pour le developpement du jeu. Voila pourquoi je m'exprime, et j'apporte ma vision des choses.
Seisui, je sais que tu preferes un developpeur qui ne fait pas de promesse. C'est ton choix... mais pas mon point de vue... Je regretterais de quitter un jeu juste a cause d'un souci de politique de gestion... Si a l'approche de la 5.0 les choses sont toujours et encore dans la meme continuité, oui je partirai, mais je partirai en considerant avoir milité a une amelioration. Je ne dis pas que ma methode est bonne, ni meme utile. Mais je prefere tenter que rester les bras croisés a prier