Quand tu côtoies le forum EN tu te rends compte du nombre du sujet "Please add this in Cash Shop" au lieu de demander un ajout en jeu directement ...
Quand tu côtoies le forum EN tu te rends compte du nombre du sujet "Please add this in Cash Shop" au lieu de demander un ajout en jeu directement ...
Hm, au risque de décevoir, Yoshida a bien rappelé que la 4.0 suivra le schéma actuel. C'est pour pas "perturber" les joueurs si je me souviens bien de ses dires. Il est conscient que les joueurs devinent d'avance le contenu à venir hein, il le dit lui même. Ca doit être normal. (On le sent le sarcasme là ? 8D)
Vu que ça continue de fonctionner, pourquoi changer ? (Oui j'me fais aussi avocat du diable)
Last edited by Seisui; 10-21-2016 at 12:00 AM.
Bon bah j'ai mes réponses à propos du CS.
Perso, du moment ça reste du glamour cher ou pas, ça me va ! Cela reste mon avis après, mais niveau contenu jeu vs CS, y a plus de choses sur le jeu qu'il ne paraît (suffi de fouiller un peu plus hehe)
Bon aller, désolé pour la piqûre qui vous a ruinez, tenez, des cookies o/
ps : il y a un truc qui me chiffonne par contre Watachy : tu parles du raid, ok, tu parles de donjons, ok aussi, tu parles des aleas ... euh ok, oui ok ... Mais l'épopée ? o_o C'est un contenu très important pourtant ...
Je change de sujet mais ma commande du lorebook est toujours en "préparation" et j'aime pas ça D:
Ma commande est également indiquée en préparation, d'ailleurs je leur ai envoyé un email, parce que j'ai du mal avec l'idée qu'il n'y ait eu aucun mouvement depuis trois jours. Aucune réponse jusque là, et apparemment ils n'ont aucun numéro de téléphone où les joindre (ce que je trouve pas très pro).
Des préparations de colis, j'en ai fait hein, quand on le produit en stock, on met pas 50 ans à le mettre dans une boite en carton pour l'expédier. J'ai plus l'impression qu'ils ne l'ont pas vraiment sur place. Encore s'il y avait des centaines de colis à faire, je comprendrais, mais je pense qu'ils ont eu très peu d'exemplaires du livre en magasin, vue la vitesse à laquelle ça s'est retrouvé en rupture.
Du coup j'anticipe sur une question qu'il vaut mieux se poser je pense, au moins par précaution : si on ne reçoit rien, on a quoi comme recours au juste, vu qu'ils répondent pas et qu'ils sont injoignables ? Côté confiance, je vous avoue que ma première impression sur cette "nouvelle" boutique, c'est pas tip top...
Last edited by PochitoPachito; 10-21-2016 at 03:56 AM.
Comme je l'ai dit, j'ai déjà reçu une commande de la boutique alors que le statut était encore "en préparation" ^^. D'ailleurs, pour vous donner une idée, dans l'historique de mes commandes l'artbook Heavensward est encore en préparation et ça fait belle lurette que je l'ai reçu (et très rapidement en plus).
@Pochito (tu permets que j'abrège ?) : Ils ont une FAQ pour la politique de retour et de remboursement : https://www.square-enix-boutique.com/docs/faq (touuuuuuuut en bas de la page). Après t'as aussi le formulaire de contact https://www.square-enix-boutique.com/docs/email_support mais vu que tu dis que tu leur as déjà envoyé un mail, je pense que tu connais. Après je peux pas te conseiller autre chose que d'attendre jusqu'à ce qu'ils daignent répondre malheureusement ^^". Ca peut prendre un certain temps, sur l'ancienne boutique j'avais attendu dix jours pour une réponse.
Les mecs (et filles) vous pouvez pas parler moins sur le forum là ?Sérieux j'ai plus le temps de vous suivre moi avec vos pavé de pages ('tain de boulot qui m'empesche de lire le forum) *sors*
PS : et oui Yoshida a clairement dit que le moule des patch ne changera pas, pas la peine de resver sur ce sujet-là.
Au-delà de ce qu'il a dit lui-même je pense qu'on peut ajouter ceci : Ils doivent sortir un patch tout les 3 à 4 mois, une telle obligation de résultat régulier demandent forcément d'avoir un moule unique pour la chaîne de développement, si vous voulez des màj avec du contenu inattendu et bien ça voudra dire devoir sacrifier les "suites" (quêtes tribu, hildibrand, suite de raid, épopée, etc) et/ou avoir des temps de développements plus long (bon après si vous voulez des patchs tous les 6 mois mais plus gros chacun son truc mais dans tous les cas 90% des contenus seront fait en 1-2 mois sauf si ils rendent les farming encore plus abusif muhahaha). Et non ils ne sortent pas de l'inédit tous les 9 mois, ils en sortent à chaque patch.
Chaque patch comprend toujours : suite de l'épopée, suite d'un raid, suite de quelque chose (genre hildibrand et/ou tribus barbares), 2 donjons (1 totalement inédit et 1 brutal sachant que le mode brutal dans FF14 n'est pas juste le même donjon avec des ennemis plus costaud mais bien une refonte avec en prime une histoire à côté), un Défi (primordial généralement), pleins de petits ajouts divers et varié ET un truc inédit (nouvelle classe, quête hildibrand avant que ça devienne un truc régulier, tribu barbare avant que ça devienne un truc régulier, etc, etc).
Exemple pour les màjs :
3.1 : Diadème, choc des mascottes.
3.2 : PVP le Festin (système de classement), le hall des novices+mentoring+les mannequins d'idyllé (bon c'est pas vraiment du contenu ça mais plutot une fonctionalité), orchestrion (oui ça compte comme inédit).
3.3 : l'aquapole, pvp champs de la gloire, le donjon sans fonds.
3.4 : appartements, aquarium (oui bon je sais..), Pvp duel, les escouades de GC, le carnet de khloe. Il est à noté que la 3.4 n'a pas eu beaucoup d'ajout PVE inédit comparé aux autres mais en revanche il y a énormément de suite et fins de choses comparé aux autres.
Et je ne parle mêmes pas des events (le dernier en date prouvant qu'ils peuvent être bien fait a priori), donc dire que les patch ne se résume qu'à "2 donjons, 1 raid, un primo" c'est pas très loin d'être de la mauvaise foi au vu des contenus et fonctionnalité totalement inédite ajoutée à chaque grosse màj soit seulement tous les 3 mois en moyenne je le rappelle.
PS2 : et oui mon Post Scriptum est plus long que mon message et alors ? x)
Sur ce bonne nuit (même pas le temps de jouer aujourd'hui) :'(
Last edited by Albireon; 10-21-2016 at 06:53 AM.
Pour revenir sur le débat d'hier vu que j'avais atteint mon quota:
*sigh* sérieusement ? J'ai du passer à côté de ça...
Franchement imposer des donjons instanciés pour choper le même stuff à chaque patch commence à me pomper. Oui y'a d'autres activités pour se caper mais leur revenu en tome est trop inférieur à un run d'experte à mes yeux.
Puis merde quoi run les deux mêmes donjons encore et encore pendant 4 mois, ça fait des années que ça dure et que ça whine sur le sujet mais ils vont rester sur ce schéma ?
Faut du contenu à monde ouvert avec un minimum de challenge, le diadème était un premier pas vers ça (même si la zone était limitée mais bon.. "PS3 limitations") faudrait donner un nouveau souffle au jeu comme l'a pu faire la 2.0.
J'vois de plus en plus de guildeux et amis se lasser du jeu et de son schéma actuel alors qu'ils en sont dingues quoi.
Le monde ouvert est un des plus gros problèmes du jeu, même les mobs 60 sont d'une simplicité incroyable, comme les donjons. Surtout si ils facilitent les rotations de DPS, amenez plus de difficulté dans le monde ouvert et les donjons si le dps est simplifié à la 4.0.
J'veux dire y'a déjà eu des propositions intéressantes: intégrer des mobs plus costauds avec des ressources uniques et un drop rate pas trop dégueu permettant de craft du stuff viable (et là on se stuf hors experte donc ça innove sur le schéma générique), on peut imaginer un système d'enchant de stuff aussi pour aller chercher toujours plus loin une réelle optimisation de celle-ci (même si j'avais lu un sujet sur une armure relique qui reprend globalement l'idée).
"Think different" Apple said
J'suis d'accord avec toi Sephy mais garder le même format ne fait que porter préjudice à SE à mes yeux. Regarde rien que dans la CL le nombre de personnes qui ont pu arrêter de jouer à cause de la monotonie de la chose.
J'veux dire des fois j'ai l'impression d'être au boulot quoi "Aller comme tous les jours si je veux avancer mon stuff et ma relique je dois aller faire mes roulettes, ah faut que j'aille farmer Alex pour stuff mes rerolls, Ah j'ai oublié de lancer ma mission d'escouade".
Globalement y'a pas mal de contenu diversifié mais SE ne cherche pas à diversifié l'obtention du stuff et des mémo, pourquoi aller run les deux mêmes donjons pendant 4 mois alors qu'on peut très imaginer des missions à thème dans le diadème pour choper du théologique ? Et ce n'est qu'une partie du truc, à mes yeux les roulettes ont beaucoup trop d'importance dans le jeu à l'heure actuelle.
Garder le même schéma j'veux bien (je n'en reviens pas moi-même que j'ai dis ça), mais faudrait lui donner un nouveau souffle de temps en temps.
Last edited by Watachy; 10-21-2016 at 04:37 PM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|