Page 552 of 1416 FirstFirst ... 52 452 502 542 550 551 552 553 554 562 602 652 1052 ... LastLast
Results 5,511 to 5,520 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Puis pour ce qui est de l'event, c'est pas quelque chose qui va occuper ls joueurs longtemps :3
    Ah ! J'avais oublié, true endgame, le raid HL de PGM qui s'est plié en quelques jours 8D (Patapé ! Humour ! Humour !)

Je rebondissais davantage sur la notion "d'ajout" dont tu parlais. Il n'y a pas que des ajouts sur le CS Et pour reprendre ton argument, les tenues disponibles sur le CS vont occuper les joueurs plus longtemps ? I don't see any logic here :x

Je me rappelle d'une époque surtout, (au début de la 2.0). Ou y'avait que quelques montures, et où tout le monde était le clone d'un autre (Stuff clairobscur RPZ, les tanks en boites de conserve et les caster en mode camés). On shoutait à Mor Dhona des runs pour Amdapor (BLM et BRD exclusivement bien entendu). Cette période manque n'est-il pas ? (Ironie quand tu nous tiens). Mais au moins, Gemelia était "difficile" à cette époque, tu as quelques années de retard Watachy :3 (Encore une fois, patapé è_é)
    (1)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Ah ! J'avais oublié, true endgame, le raid HL de PGM qui s'est plié en quelques jours 8D (Patapé ! Humour ! Humour !)
    J'vois même plus l'intérêt de raider vu qu'il n'y a pas de reward conséquente ni de difficulté majeure avant le A11S maintenant. J'y vais une à deux fois par semaine pour dépanner c'tout.
    Ça pourrait être intéressant si y'avait un ROI mais bon voir tous les casu avec le même ilvl 1 mois après, j'vois même pas pourquoi j'irais raider de manière conséquente.

Je rebondissais davantage sur la notion "d'ajout" dont tu parlais. Il n'y a pas que des ajouts sur le CS Et pour reprendre ton argument, les tenues disponibles sur le CS vont occuper les joueurs plus longtemps ? I don't see any logic here :x
    "Glamour is true endgame " comme tous les gens aiment si bien le clamer ici et sur le forum EN, slacker oui, mais avec une tenue à 15e et une monture à 30e...
    Ah les fameux event saisonniers, j'ai beau les aimer ils restent pliable en 2/3h de jeu généralement. Mais bon pour une fois que c'est pas de l'aléa

Je me rappelle d'une époque surtout, (au début de la 2.0). Ou y'avait que quelques montures, et où tout le monde était le clone d'un autre (Stuff clairobscur RPZ, les tanks en boites de conserve et les caster en mode camés). On shoutait à Mor Dhona des runs pour Amdapor (BLM et BRD exclusivement bien entendu). Cette période manque n'est-il pas ? (Ironie quand tu nous tiens). Mais au moins, Gemelia était "difficile" à cette époque, tu as quelques années de retard Watachy :3 (Encore une fois, patapé è_é)
    Donc sous prétexte que j'arrive trop tard pour avoir connu une époque ou tout le monde raidait je dois la fermer car je trouve aberrant qu'il y ait autant d'ajout en CS et pas ailleurs ?
    Ah pardon, comme l'a dit yoshida on va me dire "va jouer à un autre jeu lol mdrrr"
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Donc sous prétexte que j'arrive trop tard pour avoir connu une époque ou tout le monde raidait je dois la fermer car je trouve aberrant qu'il y ait autant d'ajout en CS et pas ailleurs ?
    Ah pardon, comme l'a dit yoshida on va me dire "va jouer à un autre jeu lol mdrrr"
    Ah non, pas du tout, c'était pas mon intention. Et la véritable quote de Yoshida c'est "Get gud !" (j'ai pas l'image qui va avec, sorry sorry).
    Non, je t'apporte juste des éléments pour essayer de relativiser un peu. C'est pas tout blanc ou tout noir. Le jeu vient de loin et est en constante évolution, c'est tout.
    D'ailleurs, à cette époque, il y avait davantage de raideurs. Ce que je veux te dire, Watachy, c'est que la notion "d'occupation dans le jeu" pour toi, c'est pas la même pour tout le monde (je fais du raid HL, mais à côté de ça, je farm comme un con pour les rouleaux d'orchestrion (oui maintenant tu peux te moquer de moi, je viens de te dévoiler mon weakspot ! Han u_u). Et en ce qui concerne le raid HL, j'ai déjà fait une plaidoirie sur un autre topic pour t'expliquer à quel point SE n'a aucun intérêt à investir de son temps (et donc de l'argent) à une minorité de joueurs. (Tu m'avais dit que tu pouvais pas lire les liens, j'espère qu'au bout d'autant de semaines, tu as fini par le faire xD).

Edit : JPP de cette limite de 1 000 caractères lààààààà ><
    (0)
    Last edited by Seisui; 10-20-2016 at 04:43 PM.

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    [...]Je me rappelle d'une époque surtout, (au début de la 2.0). Ou y'avait que quelques montures, et où tout le monde était le clone d'un autre (Stuff clairobscur RPZ, les tanks en boites de conserve et les caster en mode camés). On shoutait à Mor Dhona des runs pour Amdapor (BLM et BRD exclusivement bien entendu).[...]
    La bonne vieille époque, c'est con mais pour moi c'était les meilleurs moments du jeu, meme si j'etais mal aimé en SMN ;__; (bon heureusement, le SMN a une meilleur reput depuis)
    (1)

5. 10-20-2016 04:48 PM
    Reason
    Saleté de double psot ça va exploser mon quota :'(

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Snip
    Oui je m'en souviens très bien mais j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut ne pas récompenser quelqu'un qui s'investit à fond dans un truc. Je veux dire filer plus d'ilvl aux items Savage reste la solution la plus simple à mettre en place et ça contenterait déjà pas mal de monde. Je demande pas la mort mais 5/10 ilvl de plus que les stuffs upgrame en tome ça montre qu'au moins les mecs qui ne raident pas, et ne s'investissent pas dans le PVE HL ne pourront pas avoir le même ilvl que toi, et qu'on me sorte pas l'argument du BIS blabla, c'est irrecevable, ça change rien aux activités des casu de ne pas avoir le BIS de leur stuff.

A l'heure actuelle y'a quoi ?
    - Les crafteurs/artisans qui s'investissent à fond dans cette branche ont masse thune, du stuff i250 (BIS pour la plupart en plus )
    - Les collectionneurs ont de quoi faire avec les montures, pets, orchestrion et autres objets uniques etc
    - Et les raiders (Oui moi je moi je, pour une fois je le dis, moi je) ils ont un stuff périssable au bout de 1/2 mois et encore faut avoir tomber le Savage pour accéder au stuff, donc avoir: un groupe bon et motivé et surtout du temps pour raider et apprendre les fights

Oui tout n'est pas blanc tout noir, ce serait le cas je n'aimerai pas autant ce jeu et je n'y jouerais pas tous les jours depuis presque deux ans maintenant, mais le fait est que c'est le seul jeu que je connais ou tu es peu récompensé si tu t'investis plus que d'autres (et comme disent que pas que 5/10 ilvl va créer un écart énorme entre les joueurs).

Je demande pas à SE de s'investir plus sur les raiders mais de ré-envisager le système de rewards, ça motiverait du monde à retourner en raid qui plus est. J'attends avec impatience des leaks du Stormblood pour me faire un avis, quoi que la simplification des rotations me fait un peu peur car y'a rien de bien difficile à l'heure actuelle si on prend le temps de s'y intéresser

PS: La quote exacte c'est bel et bien "Go play an other game while waiting for a new patch". Y'a pas mal de joueurs EN avec cette quote en signature
    (0)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    [...]Stormblood[...]quoi que la simplification des rotations me fait un peu peur car y'a rien de bien difficile à l'heure actuelle si on prend le temps de s'y intéresser[...]
    oh ma gad ! oh ma gad, dis moi pas que pas vrai !

C'est une blague ?
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by AyaAmano View Post
    oh ma gad ! oh ma gad, dis moi pas que pas vrai !

C'est une blague ?
    SE avait annoncé qu'ils trouvaient les rotations des jobs de HW trop complexes, proposant trop de skills à utiliser.
    Du coup leur refonte du système de combat doit passer par une refonte du nombre de skills aussi il me semble
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Snip
    Malheureusement, la direction que prend le jeu ne va pas dans ce sens. Il y a la notion "d'accessibilité" très présente dans l'ADN de FF XIV. Il faut intégrer ça pour éviter de tomber dans une folie démentielle (pléonasme bonsoir !).
    Après l'écart d'ilvl ... J'en ai ma claque du sacro saint ilvl, je rêve (non pas d'une banque), encore d'une progression horizontale en parallèle de la progression verticale (qui rend le gear obsolète très vite d'ailleurs). Pourquoi ne pas proposer aux raideurs, via le stuff lootables en HL, des bonus de set exclusifs ? Là y'a une notion de récompense, et non pas d'un ilvl plus gros que l'autre.

@Aya : I know that feeling ! J'étais (je suis) SMN également, je pestais comme un sale ... Mais j'en garde également un super souvenir, c'était les débuts ! Fallait farm des PHILOSOPHIQUES <3 (Tient faudrait penser a faire un topic de nostalgie d'ailleurs).

Edit : Surtout des skills useless qui vont être changé, ce n'est que pur spéculation, à l'heure actuelle, de dire que ca va passer par la case simplification. Je joue SMN, et pour ceux qui connaissent le job, il est rempli de oGCD, des fois faudrait même se greffer une 3ème main. Et j'aime cette tension IG !
    Level cap +10, du coup on va avoir que des traits pour éviter d'avoir trop de skills ? Lol !
    (1)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Snip
    Je suis d'accord mais 'est la seule solution pour pas mettre les "non-raiders" de côté, la différence entre deux items avec 5/10 ilvl de différence est mineure. Si tu proposes des stats en plus aux raiders ayant des sets Savages, t'imagines comment ça va whine sur les forums ? "Ouais non mais SE c'est ridicule faut arrêter de privilégier les raiders, c'est un jeu casu, glamour is true endgame". C'pour ça que comme je le disais, l'ajout d'ilvl est simple et efficace pour se dire "j'raid pas pour rien". Après j'adore ton idée mais je vois la mienne comme beaucoup plus envisageable et accessible ^^

Pour ce qui est de "l'accessibilité" j'ai rien contre, bien au contraire. Manière y'aura toujours un mur en HL sur les joueurs qui s'investissent beaucoup et les autres. La le nouveau est tier est clairement accessible et c'est une bonne chose, même un casu pour clear A9S/A10S avec un peu de motivation.
    (0)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    SE avait annoncé qu'ils trouvaient les rotations des jobs de HW trop complexes, proposant trop de skills à utiliser.
    Du coup leur refonte du système de combat doit passer par une refonte du nombre de skills aussi il me semble
    C'est affligeant....c'est un des interets du jeu justement. Trouver son cycle opti, l'adapter selon les combats...Ca permet aussi de se démarquer des autres, ça se voit de suite quand quelqu'un maitrise sa classe.

Ceci dit, s'ils font ça, c'est coherent par rapport à leur volonté de cibler d'avantage les casus j'imagine§. C'est triste, car plus ça va, plus le jeu devient insipide T_T
    (0)

Page 552 of 1416 FirstFirst ... 52 452 502 542 550 551 552 553 554 562 602 652 1052 ... LastLast