Pourquoi leur jeter la pierre ? Moi je pense que leur responsable marketing a bien compris comment faire des petits boosts de chiffre d'affaire x)
Pourquoi leur jeter la pierre ? Moi je pense que leur responsable marketing a bien compris comment faire des petits boosts de chiffre d'affaire x)
Player
Si encore c'était une alternatives au grind leur CS et que l'argent allait vraiment à FF14.....mais voila quoi, aps envi de dépenser 30 balles dans une monture pour que cet argent aille potentiellement financer la campagne publicitaire d'un jeu auquel je ne jouerai pas sous pretexte que ça fait 10 ans qu'ils s'enfoncent avec :/
People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.
Par rapport à cela :
"L’équipe prévoit de faire en sorte qu’il soit possible d’utiliser les objets tels que les potions, nourriture et cordial à dos de monture."
Pourrait-on avoir la même chose avec les objets de la catégorie 'Divers Événements', c'est à dire tous les types de Feux d'Artifice ?
Chapeau pour l'Analogie entre la boutique avec des trucs purement cosmétiques et un cash-shop P2W.
J'attend avec impatience le jour on on aura un meilleur progress grâce à la superbe monture mog à 20 euros.
Mais il est bien vrai que tous les jeux avec un cash-shop cosmétique deviennent des P2W.
Comme League of Legends ou encore Counter-strike:Global offensive.
Pour l'instant il n'y a aucun pay to win dans le cash shop, on est dans de la pure spéculation là. Tous les items proposés à l'achat ont une fonction purement esthétique. D'accord le prix de la nouvelle monture est purement scandaleux, mais il suffit juste de ne pas l'acheter.
Par contre c'est vrai que SE bouffe à tous les râteliers, et ça donne pas envie de les encourager pour le coup. Lorsque le kiosque est né, je disais déjà que pour moi c'était pas normal, et qu'ils se devaient de choisir un modèle entre abonnement et free to play. J'ai pas changé d'avis depuis, et d'ailleurs je n'achète rien sur le cash shop.
Après il y aura toujours des gens qui achèteront tout et n'importe quoi, juste parce qu'ils pourront se le permettre, et sans forcément réfléchir au fait qu'on les prend pour des dindes (ou alors ils s'en foutent). Juste pour l'exemple, je connais une personne in game qui a tout acheté dans la boutique en dehors de ce qu'elle avait déjà eu en event, et deux autres qui changent de nom et d'apparence quasiment tous les jours. Voilà quoi, dites-vous que s'il existe des personnes très critiques à propos de ce fameux kiosque, il y en a un paquet d'autres, qui en sont au contraire friandes au point de consommer sans la moindre modération.
Last edited by PochitoPachito; 07-28-2016 at 08:15 PM.
Sur le Cash Shop JP, tu pouvais acheter le stuff assignats rouge donc le Pay To Win est déjà dans la tête des SE et ca va arriver trés rapidement.
Désolé mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement trop laxiste & docile !
Justement en partant tu principes qu'il ne faut pas l'acheter parce que c'est trop cher... Cela empêche à une partie de la communauté de pouvoir obtenir des items secondaire.
Il est vrai qu'il faut mieux voler 21€ à des joueurs en sachant PERTINEMMENT que MOG = FUN = Grosse rentabilité
La volonté de SE est clairement de vendre, la logique aurait pourtant voulu qu'une monture pop ENFIN sur le roi Mog EX mais non faut faire cracher le petit européen que tu es !
Tout ca pour dire que de toute façon derrière chaque action de SE c'est juste un gros mensonge, le coup de la YOKAI ou il faut farm des ALEAs dans des zones de départs en même temps qu'une campagne de connexion gratuite a 100 heures juste pour croire à tous les nouveaux joueurs que les zones sont fullalors que c'est loin d'etre le cas :d
A la section commercial de SE vous êtes trop balaise![]()
Oui je suis probablement plus souple que d'ordinaire sur ces sujets là, parce que je relativise beaucoup en ce moment. Je crois qu'on a des questions un peu plus critiques en France actuellement.![]()
Perso j'ai jamais voulu d'une monture sur le roi mog moi ho... il est trop ch*ant a farm, surtout que je joue invoc' moi c'est l'horreur si je devais le farmer pour une monture à la con :'(
Et sinon il serait temps pour certains de se rendre compte que Square Enix n'est pas une entreprise de philanthrope, le but pour eux est de se faire du pognon, du flouz, de l'oseille, etc... Tout en proposant des jeux de qualité si possible. On ne peut donc pas reprocher au service marketing de faire son boulot :/
Tant que le jeu ne deviens pas P2W et qu'il n'y a que du cosmétique moi ça me va totalement, si ça leur permet de continuer à développer dans les meilleures conditions leur jeu, c'est un "sacrifice" que mon égo est prêt à accepter pour pas que je crie "OMG il a une monture mog et pas moi zé trop inzuste :'(". Sérieux les gens...
Sinon je présume que le prix (abusif) n'est pas le même que les autres montures car elle est bi-place non ? Comme je m'occupe pas du CS cosmétique j'ai pas regarder si il y avait une autre monture bi-place dans le CS.
Last edited by Albireon; 07-29-2016 at 01:22 AM.
Player
Le P2W arrivera a grand pas a partir du moment ou il existe déjà au japon ^^
Enfin on en parlera d'ici peu je penses
C'est pas faux Pochito
Pas que je remette ta parole en doute mais tu aurai des screen de ça ? y'en a quelque uns que je voudrais remettre en place sur le forum americain :3
*oui c'est mesquin mais vous attendiez quoi d'une lala ?![]()
People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.