Page 363 of 1416 FirstFirst ... 263 313 353 361 362 363 364 365 373 413 463 863 1363 ... LastLast
Results 3,621 to 3,630 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Fannah's Avatar
    Character
    Fannah Loydera
    World
    Moogle
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Ahnthistik : Justement^^ je jouais à RO (Ragnarök Online) juste avant d'arriver ici, et je n'ai aucun problème avec ce jeu Je me suis permis de le citer car je le connais bien et que je sais justement comment sont les forums de RO et qu'un serveur avec 100 personnes là-bas a un forum plus vivant qu'un jeu avec une population incomparablement plus grande.

D'ailleurs, le Machiniste qui a un sort qui expulse l'ennemi avec un sort de quasi mêlée me parait pas mal repris du Gunslinger de RO (car de base la logique n'a pas de sens dans FFXIV, donc bon, mais dans RO, le Gunslinger qui expulse a un Fusil à pompe, on imagine quand même mieux).
    Ensuite le nouvel ultime Limite Break des Range classe, celui niveau 2 s'appelle Desperado, comme le coup ultime des Gunslinger, et y'a le coup des recharges de munitions qui me font penser aux Coin du Gunslinger.
    Ce qui me fait arriver au fait que le Machiniste est très portée sur la chance avec ses 3 attaques de base quand il n'est pas sous ses Munitions spéciales, et le Gunslinger de RO est lui même axé sur la chance avec son système de Coin (50% d'avoir une Munition Spéciale, on pourra dire pour ceux qui ne connaissent pas). Et se dire, oh il utilise un flingue, allé on le fait fonctionner sur un système de chance, avec le coup du fusil qui éjecte et Desperado, ça m'a fait bizarre.
    Sinon, son coup de fusil en zone en anglais s'appelle Spread Shot, tout comme le coup en zone au Fusil à Pompe du Gunslinger, mais en prenant comme zone le cône comme leur skill de leur classe améliorée (les "Rebellion") Fire Rain. Ensuite, le skill anglais Hot Shot qui up les dmg de 5% du MCH, le "Rebellion" à un coup similaire (en nom et effet) qui s'appelle Heat barrel (c'est le fait que les deux coups aient un nom similaire qui m'étonne alors que ce sont des noms qui de base n'ont pas de sens réel avec leur effet de boost dégâts).
    Le nom anglais du skill Slug Shot est exactement le même encore (mais peut-être que c'est une expression anglaise et donc qu'on peut s'y attendre) et marche aussi avec un effet supplémentaire si on a une munition spéciale "Heavier Bullet" dans RO.
    Suppressive Fire, c'est un coup qui stun à une portée quasiment de mêlée, tout comme "Cracker" des Gunslinger qui est fait pour stun avec une portée tout à fait équivalente.
    Sinon, l'icône de "Ricochet" me fait terriblement penser à l'ex-icône de l'ultime de Fiora ici : http://static1.eclypsia.com/images/l...bladewaltz.png
    L'icône de Ricochet ici (pour ceux qui auraient oubliés ou ne connaissent pas) : http://ffxiv.consolegameswiki.com/im...chet_icon1.png

Après, l'Astromancien me fait pas mal penser au Bard de Ragnarök Online avec son système de Carte aléatoire qui a différents effets.

Peut-être que des designer ayant travaillés sur RO pourraient bosser avec eux, et en même temps RO a été assez significatif pour laisser sa marque dans le monde des MMO.

Donc en fait, je me dis que c'est peut-être de leur point de vue une simple référence ou un hommage à ce jeu, je ne sais pas (ce vieux MMO marche toujours très bien au Japon, et d'autres pays, et bien qu'il se fasse vieux, il est toujours mis à jour ).
    Il y a donc au fond assez de travail de la part de SE et de différences pour ne pas parler de bête copie des Gunslinger/Rebellion de RO, c'est sûr. Puis j'ai évité de rajouter des similitudes que j'avais encore trouvées car je pense que y'a des choses normales (un mec qui a une arme à feu, ça tir aussi c'est normal. J'exagère mais y'avait des choses qui paraissent évidentes dans le design d'un perso tireur, et les similitudes qui me paraissent tout à fait normales, je ne les ai pas citées, à part le coup des munitions spéciales qui me semblent tout à fait normal si on design un perso tireur). Après, dommage qu'il n'ait pas différentes Stance qui changent son Gameplay (changement d'arme, mais là on passerait encore plus prêt du Gunslinger x) mais ça ouvrirait beaucoup de possibilités) Et non, Gauss compte pas vraiment x)
    (1)
    Last edited by Fannah; 08-07-2015 at 08:54 AM.

Player
    Phel's Avatar
    Character
    Leanort Zahelle
    World
    Omega
    Main Class
    Warrior Lv 72
    Ce qu'a dit Fannah c'était un peu trop intelligent pour moi à cette heure-ci. Mais très intéressant. J'ai pas joué à ragnarok online donc je laisse m'dame Kardashiann rebondie dessus.

D'ailleurs, est-ce qu'il y a un haut-fait pour l'avoir fait pleurer ? Enfin... Il pleure ou se recoiffe ?
    (2)
    Last edited by Phel; 08-07-2015 at 08:44 AM.

Player
    Myhm's Avatar
    Character
    Myhm Dargonys
    World
    Odin
    Main Class
    Warrior Lv 60
    Dans la rubrique tout le monde s'en fou, je viens de passer 60!!! \o/
    (1)

Player

Uryell [fait fuir] les fans de lore.
    Mais...mais...je suis fan du lore, donc j'admets que certaines idées (que je trouve trop farfelues) me font hérisser les poils mais de là à dire que je fais fuir les fans du lore, je trouve ça un peu injuste
    (1)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Pourquoi personne ne parle de moi ? Je suis quand même la star du forum!

*sors*
    (1)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pour ceux que ça intéresse, à l'occasion du deuxième anniversaire du jeu, SE a créé une page spéciales avec des histoires courtes sur les persos principaux d'Heavensward. La première est sur Estinien.
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...short_stories/
    (2)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    C'est quoi Estinien ? Le nouveau raid ?
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    (4)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player

Quote Originally Posted by Mael View Post
    donc tu es ce genre de personnes qui parlent pendant un film pour demander "c'est qui lui ?"
    (2)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Pour ceux que ça intéresse, à l'occasion du deuxième anniversaire du jeu, SE a créé une page spéciales avec des histoires courtes sur les persos principaux d'Heavensward. La première est sur Estinien.
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...short_stories/

..........
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Page 363 of 1416 FirstFirst ... 263 313 353 361 362 363 364 365 373 413 463 863 1363 ... LastLast