Originally Posted by
uryell
Je pense qu'Alexander fonctionne un peu comme Odin avec son épée. Le primordial a besoin d'une ancre dans notre monde pour s'y établir. Alexander prend alors possession des vestiges d'une cité engloutie : la cité donne vie à Alexander, Alexander devient une cité vivante.
un primordial est invoqué par la prière donc de mon point de vue, le fait de le vénérer assez pour prier pour lui est suffisant. Ont-ils toujours vénéré ce primordial ? surement pas mais c'est quand même devenu leur primordial par la force des choses.
En fait, je parlais d'invoquer dans le sens large, c'est-à-dire qu'à mon sens, les gobelins de la Main Indigo l'ont plus "activé" (ou ré-activé) après avoir déterré des trouvailles cachées à Sharlayan qu'invoqué par la prière. J'ai du mal à le considérer comme un Primordial par ailleurs... mais bon on verra bien avec l'histoire et le lore qu'on nous apprendra ce qu'il en est ^^ (même si la courte description du lodestone parle d'un Primordial, le texte est au conditionnel, on ne doit pas vraiment savoir ce que c'est en fait... une arme construite par les sharlayanais pour lutter contre quelque chose ?)
Surtout qu'on en sait un peu plus sur ce que sont réellement les Primordiaux maintenant
on sait même qu'un être humain peut devenir un Primordial (Coeur de Glace et le Roi Thordan)