Il me fait un peu peur ce FFXV, au niveau du gameplay.
Il me fait un peu peur ce FFXV, au niveau du gameplay.
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~
C'est le seul FF sur lequel je ne suis vraiment pas emballé...
Autant graphiquement il est top, autant niveau gameplay il a l'air vraiment pas super...
Un mec (Héros ?) et ses potes qui se ballade en bagnole déjà... On est dans GTA ou un FF ? Le Possible switch d'arme en plein fight comme si de rien était, pire on a l'impression que tu fais des combos de coup uniquement sur le changement d'arme... Les combats en pleine air qui me rappel dangereusement FFXII qui a mes yeux n'était pas vraiment super (la version qu'on a eu en france tout du moins, car la version zodiaque est vraiment meilleur). Et la magie ? Limite disparu sur tout ce qu'on peut voir de la vidéo... La magie qui est à la base même de tout les FF, et où certain FF en font leur histoire !
En bref si je joue à un FF c'est pour le background et les différents gameplay qu'on a lorsqu'on y joue... Mais là ça me semble (trop?) pauvre...
Autant le Type 0 donne vraiment envie, que le XV...
Après c'est que mon avis...
Le coup du Boys Band qui part en voiture c'est.... , ils peuvent pas nous sortir des personnages un peu variés dans le groupe ? La voiture encore pourquoi pas, le switch d'arme on peut le faire depuis les premiers FF par contre, si c'est inclus dans le gameplay et que c'est sympa, pourquoi pas, faut voir le résultat final.
Sinon Type-0 t'attends pas à grand chose, le jeu est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus et surtout extrêmement frustrant dans tous ses aspects, à moins qu'ils aient sévèrement revus et corrigés le jeu pour le remake HD, ce dont je doute.
Encore heureux.Après c'est que mon avis...
Mouep, j'ai jeté un oeil hier sur la vidéo et franchement, je sais pas si c'est le gars qui s'y prenait comme un manche où si le jeu sera comme ça, je m'endormais en la regardant.
Pourquoi n'avoir mis que des mecs dans l'équipe, pourquoi???
Hymeraphis: FFXII pas un FF, non mais j'ai envie de faire ma Nabila: "non mais Allo..."
Et puis le système de combat était excellent, d’ailleurs c'est le même principe que pour FFXIV!!!
Autant aux départ j'étais emballé et même un peu deg qu'il ne sorte que sur PS4, autant maintenant j'ai peur de ce que ça va donner...
On va croiser les doigts
Hein ? je dois pas avoir joué au même FFXII si c'est le même principe que FFXIV.
Dans FFXIV faut appuyer sur des boutons pour jouer et le jeu ne bloque pas les sorts quand y trop d'animations tout en laissant passer les attaques normales, il faudrait qu'un jour je teste le IZJS pour voir.
J'ai pas dis que le XII n'était pas un FF, au contraire il l'est, mais il est mal penser sur certaine chose, et comme je l'ai dis son bien meilleur dans la version Zodiaque.
Comme le dit Lololink, FFXIV tu as pas de Gambit que je sache... Sur le XII c'était clairement du boting si je peux dire... tu foutais les gambits, les persos faisait tout, et toi tu les regarder faire... Même les boss pouvaient se faire de cette manière.
Et de ce que je vois dans la vidéo du XV il ne dirige qu'un mec... les autres sont guider comment ? IA ? "Gambit bis" ? Et le système mon pote est à 0pdv je lui fais un /consoler et ça repart... Ca fait jeu les nouveaux jeux de FPS où c'est plus possible de mourir à moins de se prendre une bastos dans la tête (et encore)...
Après je me base que par rapport à ce qu'on voit... J'aime les FF (j'étais en train de refaire le VI pas plus tard que la semaine dernière encore... dans un autre sujet [ou peut être celui là d'ailleurs] j'ai mis que j'avais passer un peu plus de 1 300heures sur le X... bref...) mais je sais pas, celui là m'inspire pas... Peut être que je me trompe, peut être qu'il est cool...
La conception du jeu évolue aussi depuis le début, c'est peut être moi qui ne va plus avec et pas le jeu qui ne sera pas super. On peut voir le truc sous différent angle![]()
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un VRAI FINAL FANTASY mais juste un épisode typé ARCADE prévu, même si cela a changé par la suite il n'aura certainement pas la vraie profondeur d'un vrai FF...
S'il est devenu l'épisode 15 c'est que SE allait mal et à du scinder ses équipes de developpement et donc il n'y avait plus personne pour bosser sur un VRAI FINAL FANTASY..
Donc je ne m'attend pas du tout à un vrai épisode, et quand on voit le gameplay typique ARCADE on voit bien que çà n'aura pas de profondeur... Et si la magie sera présente mais PAS DANS LA DEMO !!!
Quand à la voiture moi aussi çà me choque un peu... déjà que j'avais eu du mal avec les vaisseaux du 12..
Je ne vais pas donner mon avis sur la camera sur le clébard car çà commence à me gonfler..
@DDISONNEMENT VOTRE
Le barraqué avec sa veste ouverte.... *bave*
Je ne faisais que parler de ce que tu citais, je ne parlais pas du système de Gambit, qui cela dit en passant était optionnel ^^, même si les 2 autres membres de mon équipe en était équipé, je les jouais en manuel, l'habitude sans doute ^^
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.