Ben justement si on fait pas de raid sa sert as rien d avoir un stuff avec le plus haut ilvl du moment donc farm les instance ne sert strictement as rien , donc quand on as fait tout (ou une grosse partie) des nouveauté pourquoi resté si c est juste pour tourné en rond ?
Si on joue juste pour le nouveau contenu et arreter apres parce qu'on tourne en rond, qu'on prend pas de plaisir avec ce qui etait deja present, alors ca na pas d'interet de jouer à un MMO, du moins tant qu'on essait pas au moins de s'attaquer a l'endgame.
en meme temps, si tu commences a te caper 3 mois apred l'ajout du cap, c'est normal. moi je suis capé 120 depuis fin décembre.
Oui, je comprends tout à fait, mais tu n'as pas compris le sens de mon message.Ben justement si on fait pas de raid sa sert as rien d avoir un stuff avec le plus haut ilvl du moment donc farm les instance ne sert strictement as rien , donc quand on as fait tout (ou une grosse partie) des nouveauté pourquoi resté si c est juste pour tourné en rond ?
Je me comprends, c'est le principal, haha.
enfin ce qui faisait aussi "la richesse" de l'itemization sur le XI c'etait de pouvoir(devoir) changer de gear en plein milieu des fights.
+ les stats des adversaire prise en compte dans les formules de degats
Si t'avais le temps de changer de gear en plein fight, c'est surtout parceque les combats étaient hyper mous, pas de quoi en etre fier.
La lenteur de XI permettait des choses comme le /rest (regain des HP/MP au repos), y'avait même du stuff pour augmenter ça, effectivement ce serait impossible sur le XIV.
Mais un changement de stuff, avec une macro, en un claquement de doigts c'est fait oO
FFXI a pas plus à rougir de sa lenteur que le XIV n'aurait à le faire de ses fights plus vifs et punitifs rendus cauchemardesques par le lag.
Chacun sa vision, moi je prend plaisir dans FFXIV en faisant mon clean chaque semaine (Que ce soit cap poétique ou FcoB puisque je tombe le T13 depuis un petit mois) et j'ai tout de même de quoi m'occuper à côté.
Le FcoB? Mardi soir c'est torché.
Le cap poétique? Une aléatoire experte avec mes connaissances chaque jour pour prendre la quête de la map d'alexandrite et faire un stack pour une éventuelle relique.
Le reste? Il y a encore le craft, la récolte, de quoi bien s'occuper mine de rien, et si ça suffit pas il y a le PvP (Ok j'aime pas, chacun son truc), les montures à choper sur les extrêmes, les trois Tours à faire pour le Carboncoat ..
Franchement, même en passant ses journées sur le jeu et ne rien faire d'autre, ça fait des journées bien remplies.
Pour ce qui est du stuff, personnellement je met un point d'honneur à stuff toutes mes classes sans exception afin de switch de temps en temps en restant un minimum efficace en Instance, pour varier les plaisirs. Et ça n'implique pas vraiment de farm puisque comme tout le monde je suis bloqué par le cap. Mais s'il n'y avait pas de cap, je m’ennuierais sévère depuis trèèèèès longtemps. Certes ça bloque, mais ça tient aussi en haleine.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.