Page 1413 of 1416 FirstFirst ... 413 913 1313 1363 1403 1411 1412 1413 1414 1415 ... LastLast
Results 14,121 to 14,130 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Perso, j'ai qu'un seul réflexe : prendre du popcorn.

"[...]et cela c'est propre à la commu fr. Dans un groupe dès qu'il y en a un pour commencer à brailler des ordres c'est du fr"

Ça par contre, c'est un cliché complètement faux, ce genre de comportement on le retrouve dans toutes les communautés...
    Toutes. Sans exception.
    (2)
    Last edited by Kyrenn; 01-29-2022 at 09:38 PM.

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Donc comment une discussion qui de l'extérieur avait l'air cordiale est vite compris comme une attaque personnelle par certains joueurs. Je sais pas comment on appelle ça mais à chaque fois que j'assiste à ce genre d'échange, je toujours surprise de la différence de perception.
    C'est juste le sempiternel débat entre ceux estimant qui ont le droit d'imposer leur gameplay aux autres pour x excuses/justificatifs et ceux voulant juste faire un donjon sans prise de tête. Ce n'est rien de plus que cela.

Ce n'est même pas le principe du gros pull qui me dérange, on a les compétences pour les gérer, et c'est même marrant de pull ainsi en mode gros bourrin. Non,c'est le principe du dps ou du heal qui décide de comment doit pull le tank C'est cela qui me gonfle par dessus tout. C'est vraiment le concept du "j'ai autorité et tu feras ce que j'ai dit"

Et j'ai réellement un sérieux souci avec ce type de mentalité. Je pourrai très bien me taire et laisser pisser comme on dit, d'ailleurs cela serait nettement plus intelligent, je le sais. Mais non, je n'ai pas envie, et j'ai même envie d'aller dans le sens contraire. Car qui sont ces joueurs pour "imposer" à un job de jouer de telle ou telle manière ? D'où vient leur "autorité" par quoi se justifie t-elle ? Et j'ai toujours eu un souci avec "les petits chefs autoproclamé"

Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    Perso, j'ai qu'un seul réflexe : prendre du popcorn.

"[...]et cela c'est propre à la commu fr. Dans un groupe dès qu'il y en a un pour commencer à brailler des ordres c'est du fr"

Ça par contre, c'est un cliché complètement faux, ce genre de comportement on le retrouve dans toutes les communautés...
    Toutes. Sans exception.
    Pour ma part quand j'allais vérifier sur le lodestone le nom du perso, c'était soit un membre de fc fr mais ayant mis en langue jeu En ou des fr. Le seul serveur où c'était tendu c'était Shiva pendant arr avec la gue-guerre Franco-Allemande qui n'a plus lieu de nos jours.

Bref de toute façon pour ma part je continuerai de quitter les donjons ou les heals et les dps se prennent pour des petits chefs. Il est hors de question que j'accepte l'autorité d'une personne à qui je n'en reconnait aucune. Et rien à foutre de me faire signaler.
    (0)
    Last edited by Egeil; 01-29-2022 at 09:59 PM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je vais parler de mon cas personnelle vu que j'ai la sensation que pour toi il y a deux types de joueurs : les pauvres casus heal/tank obligé de suivre les vilains "pgm" dps qui veulent faire le donjon le plus vite possible (le deuxième type de joueur étant le vilain pgm dps). Je me plante sûrement, c'est la sensation que j'ai en te lisant depuis le début de la conversation.
    Bref, pour mon cas, je suis dps depuis ARR, c'est à dire, six ans de jeu. Je ne fais pas de HL, je n'aime pas ça, je ne joue pas heal/tank, ça ne m'intéresse pas. Depuis ARR, j'ai une classe quasi exclusive qui est invocateur et de temps je sors mon mage noir. Est-ce que je connais mon job sur le bout au bout de toutes ses années ? Grands dieux oh que non, je le joue de manière extrêmement basique et il y a sans doute des dizaines et des dizaines des joueurs qui joue l'invocateur infiniment mieux que moi.
    Effectivement, tu as raison quand tu dis que personne n'a à t'imposer comment mais tu n'as pas plus le droit qu'eux d'imposer ta manière de jouer. Le truc c'est que dans une communauté, personne y'a pas un côté qui a raison et l'autre qui a tort, donc faut trouver un terrain d'entente. Je fais la très grande majorité de mes roulettes en PU. Ca m'arrive très souvent de tomber sur des tank ou heal débutants (parfois les deux à la fois) et parfois ça cafouillent. Et crois-le ou non mais moi et le deuxième dps, on rale pas. Si, si je te jure que c'est vrai. Ca a foiré, ok, on reprend depuis le début, no souci. Et là aussi, crois-le ou pas, mais ça se passe comme ça dans 90% des cas. Si tu expliques cordialement pourquoi tu ne veux pas faire de big pull, ça passe (ouais parce que la manière de dire joue aussi beaucoup). Oui, ça m'agace quand le donjon/raid/défi dure trop longtemps mais je vais pas pour autant râler parce que ça va pas assez vite parce que 1) je connais pas les joueurs, je sais pas quel est leur niveau 2), je suis dps, j'attends parfois plus de 10mn pour tag, j'ai pas envie de me retaper la file d'attente.

Oh et si tu as des dps qui pull avant toi, les tanks de ma CL ont une règle : tu pull, tu tank. Si le cas se présente, laisse les dps (ou le heal parce que c'est bien beau dire ça des dps mais j'ai aussi connu des tank et des heal qui étaient tellement pressé qu'ils prenaient même pas le temps d'être poli. Des abrutis y'en a chez tous les rôles et toutes les nationalités) gérer le pack pendant que tu restes les bras croisés, je t'assure qu'ils auront beaucoup de difficulté à le faire et ça les calmera.
    (2)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    ...
    Le "tu pulls tu tank" je le fais encore régulièrement et pas plus tard qu'il y a environ 1 heure dans dohn mheg avec un faucheur qui a été pull à ma place. D'attaque de multicibles je suis passé à du monocible.
    Ainsi j'ai l'aggro sur les mobs que j'ai pull donc je fais mon taff et je laisse le reste des mobs se ballader. Le heal et l'autre dps ayant été dans mon sens en remettant le faucheur à sa place on s'est tous fait insulté "d'idiots" et le type à rage quit.

Une grande satisfaction pour moi.

C'est quand même dommage d'en arriver là, à cause de ce genre de comportement toxique.
    Oui mon comportement est également toxique, je ne le nie pas, mais la toxicité d'un joueur engendre la toxicité d'un autre.
    Un dps ou un heal qui pull à la place du tank c'est aussi un comportement toxique. Alors comme un gosse je répond par une autre forme de toxicité, c'est vrai, je l'assume pleinement.
    En gros on me taunt comme une pnj et j'y réagis. Je n'ai jamais prétendu que c'était intelligent, je dis juste que je prend les même droits que l'autre.

Certaines personnes veulent être toxiques, ok, c'est leur droit. Je le prend aussi. Je ne prétend que cela soit intelligent, ni matûre
    "Ne fait pas autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse." Quand certaines personnes auront compris cela, il y aura du progrès.

Concernant le fait d'expliquer, malheureusement n'étant pas très intelligent, je ne maîtrise pas la langue de Shakespeare. C'est un tord, un mmo à comme base la langue Anglaise, c'est pas à défaut d'avoir essayer d'apprendre. Je comprend les mots, voir le sens de la phrase mais moi je suis incapable de réaliser une structure de phrase

Alors c'est vrai qu'en m'expliquant j'ai tendance à faire ressentir que ce problème soit générale, c'est faux, certes, mais il est tout de même récurrent et faisant tous les jours les diverses roulettes à diverses heures, je croise cette "minorité" trop régulièrement.

bien sûr que bon nombre de mes donjons se déroulent sans soucis quel que soit le job utilisé. "Bonjour, merci, au revoir" tout le monde sort satisfait et on s'oublie aussi vite. Par contre le comportement de cette "minorité" m'exaspère tellement que je ne retiens qu'eux. J'ai une grosse tendance à avoir la rancune irrationnelle et de plus je ne me souviens que de ceux m'énervant
    (1)
    Last edited by Egeil; 01-30-2022 at 12:54 AM.

Player
    Alzinor's Avatar
    Character
    King Saucer
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Tu es libre de penser ce que tu veux pour ma part je ne supporte que l'on me dise quoi faire irl et ce n'est pas dans un jeu ou je ne reconnais aucune légimité d'autorité que je vais l'accepter. Les jeux en ligne ne sont pas le souci, c'est des gens comme vous qui le sont en vous autoproclamant chef et d'arriver dans un donjon et commencer à vociférer vos ordres et cela c'est propre à la commu fr. Dans un groupe dès qu'il y en a un pour commencer à brailler des ordres c'est du fr.

Alors vos souci d'autorité irl, ce n'est pas sur moi que vous les reporterez. Je me fout de comment les gens jouent. Seulement quand je suis en tank ou heal aucun dps ne me dira comment jouer. Et vu que tu connais maintenant mon perso principal tu sais à quoi t'attendre en donjon avec moi. Mais au vu de ta mentalité je suis certain que tu es déjà dans ma bl ou que j'ai déjà quitté un donjon avec toi dedans, tu es typiquement le genre de fr qui me sort par les yeux.

Vous jetez la pierre aux gens, mais vous êtes vous demandez pourquoi les gens se unstuff et évitent les derniers donjons ?
    Sont-ils plus long ? Non
    Sont-ils plus dur ? Non
    Sont-ils plus laids ? Non
    Offrfent-ils moins de loot ? Non
    Ce n'est pas les donjons que les joueurs évitent ! C'est une catégorie de joueurs que les gens veulent éviter !

Sur ce bonne continuation. Et si vous aimez tant donner des ordres, acheter un chien et foutez la paix aux gens.
    Personne n'a à vous dire comment jouer mais vos parses orange ne vous donnent pas, non plus, ce privilège et pourtant vous le prenez sans aucune vergogne.
    Ta réponse étant encore une fois complètement à côté de la plaque, je vais juste poster ce gif qui décris assez bien la situation.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    C'est quand même dommage d'en arriver là, à cause de ce genre de comportement toxique.
    Oui mon comportement est également toxique, je ne le nie pas, mais la toxicité d'un joueur engendre la toxicité d'un autre.
    C'est quelque chose de compréhensible, mais ce n'est pas une excuse.

Et je suis certainement biaisé, parce que je ne trouve pas qu'exiger de ses camarades qu'ils jouent à leur maximum est élitiste. C'est une question de respect des autres. Pour moi, si tu veux jouer chill, prendre ton temps dans les donjons, grand bien t'en fasse, et tu trouveras certainement des gens pour le faire avec toi, comme une compagnie libre... Mais quand on est avec des inconnus, dont on ignore s'ils peuvent être pressés pour une raison ou une autre (et oui, avoir envie de faire autre chose que jouer est une raison valable), on donne son maximum.

Pour autant, je suis en train de pex toutes les classes 90, et ça m'arrive régulièrement de tomber sur des runs où on fait pull par pull, et je vais pas râler, alors qu'au fond, je suis frustré. Ou des runs où j'ai plus d'aggro en tant que machiniste que le samurai sur un boss. Et c'est pareil, ça me frustre, mais je dis rien. Parce que là encore, je les respecte... Mais mon comportement par défaut sera toujours de faire au maximum pour optimiser le temps de chacun, parce que j'aimerais que le jour où je serais pressé, on rush le donjon sans que j'ai à le demander.
    (1)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    C'est un honte, c'est pas un gif, je l'ai fixé pendant une minute en vain !
    (1)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    snip
    Bah alors, si tu te comportes comme eux, pourquoi tu te plains ? Excuse-moi d'être franche mais à partir du moment où tu te comportes de la même manière que les abrutis du jeu, faut pas s'attendre à de la bienveillance derrière. J'aurais même tendance à penser que c'est mérité. A un moment, faut aussi assumer ses actes. Si tu joues les joueurs pgm toxiques à chaque fois que ça va pas dans ton sens, va pas te plaindre qu'on t'attaque derrière.
    Et non, la toxicité d'un joueur n'engendre pas celle d'un autre. Qu'est-ce que tu crois ? Que personne sur ce forum n'a croisé de joueur toxique de sa vie ? Bien sûr que non, tu peux te balader sur les sujets, tu verrais y'a de sacré perle. Sauf que y'a un truc très cool pour régler le problème des joueurs toxiques qui s'appelle l'ignorance. Tu connais le dicton "le venin noir du serpent n'atteint pas la blanche colombe que je suis". Moins tu prêtes attention à ce type de joueur, moins tu lui donnes de quoi te casser les pieds. C'est simple. Mais si tu agis de la même manière, ben tant pis pour toi. Tu récoltes ce que tu sèmes.
    (2)

Player
    Alzinor's Avatar
    Character
    King Saucer
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    C'est un honte, c'est pas un gif, je l'ai fixé pendant une minute en vain !
    Tu pensais que c'était un gif, mais en réalité, c'était moi, Dio !
    (1)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Alzinor View Post
    Tu pensais que c'était un gif, mais en réalité, c'était moi, Dio !
    (0)

Page 1413 of 1416 FirstFirst ... 413 913 1313 1363 1403 1411 1412 1413 1414 1415 ... LastLast