Et je suppose que ce n'est pas possible de mettre une option qui upgrade pour ceux qui veulent/peuvent ? (j'y connais que pouic c'est une vraie question)
Et je suppose que ce n'est pas possible de mettre une option qui upgrade pour ceux qui veulent/peuvent ? (j'y connais que pouic c'est une vraie question)
ca va faire de la discrimination, je m'avance peut etre mais je pense que pour le moment les gens sont un peu fous partout, mieux vaut ne pas leur donner de carotte sur laquelle braire
Après Yoshi P aimerait augmenter les graphismes il l'a souvent répété, mais entre ce qu'il aimerait faire et ce qu'il est possible de faire il y a un monde. Il a un budget a respecter et je pense que c'est un gros morceau ca
Moi j'aimerai bien entendre mon personnage parler ^^
lorsque j'ai installé le jeu pour la premiere fois, j'avais fait une petite miqo te, je venais de swtor ou tout est voice acté donc quand j'ai vu les pnj- personnages principaux qui parlaient et pas moi j'ai cru qu'il y avait un soucis,j'ai recommencé un perso, j'ai désinstal reinstall jusqu'à ce qu'une amie me dise mais non theale, en fait nos persos parlent pas
petite anecdote de quand j'étais newbie
Alors je comprend que le voice ca a un cout énorme swtor justement a perdu bcp d'argent pour ca, je demande pas a ce que tous les pnj parlent hein, ca me derange pas, mais je trouve ca ridicule quand on me pose une question de faire un grand sourire niais et de pas répondreniveau immersion c'est un peu moyen mais bon ce n'est qu'un beau rêve ca
![]()
Au moins maintenant on a plus de choix de réponses, pour le coup dans ARR et HW on ne parlait pas un sous.
Après j'ai souvent connu dans les RPG. Peut être est-ce pour mieux nous impliquer (on peut s'imaginer la voix de notre perso). Mais dans la série "perso muet", un de mes titres qui me fait bien rire maintenant c'est Golden Sun 1 et 2. Ou dans le 2 Vlad devient une vraie pipelette alors que dans le un puisque tu le "joues" il ne dit pas un mot.
Ah moi pas du tout. Ca gâcherait toute l'image de mon persos si j'entendais sa voix et encore plus si je pouvais pas choisir ses réactions XD. J'ai pas du tout accroché à Guild Wars 2 à cause de ça justement. Avoir un perso muet me permet de mieux imaginer sa manière de penser, ses réactions, 'fin toute sa personnalité. Mais bon, pour ceux qui sont maniaques comme moi sur le RP, je comprends l'envie.
Mais c'est déjà bien le progrès qu'on a eu sur les réactions depuis ARR où c'était la vraie pokerface.
J'ai l'impression que c'est un truc très JRPG d'avoir l'avatar muet si je prends en exemple les jeux où ça ne parle pas (la série des Persona, Fire Emblem Three Houses pour les plus récents.) L'idée est qu'avoir un personnage totalement neutre aide mieux à l'identification et donc à l'immersion.
En parlant de voice acting cela dit, ça serait bien que quelques secondaires soit doublé. Pas toutes, bien sûr mais les plus conséquentes. Je pense à Eden, on entendait la voix de Gaia durant les combats par contre en cinématique, pas du tout. J'ai toujours trouvé ça bizarre comme choix.
Lich a crashé où ça vient de chez moi ? j'arrive jusqu'à la page du perso mais il n'apparait pas et lorsque je tente de me connecter je suis en file d'attente mais le nombre de bouge pas.
Last edited by Lahir; 06-02-2021 at 05:47 AM.
Gros +1 alors que je ne suis même pas un maniaque du rp. Le sentiment d'identification au perso est bien plus fort quand il reste silencieux et que tu peut imaginer ce qu'il pense. Quand il sort de lui même des trucs pas du tout en raccord avec ce que tu voudrais, on a l'impression d'observer un personnage tiers que l'on incarne pas vraiment.Ah moi pas du tout. Ca gâcherait toute l'image de mon persos si j'entendais sa voix et encore plus si je pouvais pas choisir ses réactions XD. J'ai pas du tout accroché à Guild Wars 2 à cause de ça justement. Avoir un perso muet me permet de mieux imaginer sa manière de penser, ses réactions, 'fin toute sa personnalité. Mais bon, pour ceux qui sont maniaques comme moi sur le RP, je comprends l'envie.
Et le vocal pour les pnjs c'est comme tout, à l'excès ce n'est pas une bonne chose. La première fois que tu vois un pnj de GW2 t'interpeller de loin ça parait bien, mais au bout de la 50e fois à repasser dans le coin et à entendre "excusez moi je voudrais vous parler !" alors que le pnj n'a strictement rien de neuf à te dire, c'est saoulant.
Mais il y a encore pire, ceux qui ont du vocal mais qui en plus te suivent. Ne pas pouvoir te rendre dans une safe zone sans qu'il y en ai un qui vienne te coller dans le dos comme s'il n'avait pas d'amis, en répétant sans arrêt "faut aller sauver Machin là bas !" alors que Machin tu l'a sauvé il y a dix minutes et que tu ne va pas retourner le faire à chaque fois que l'event tourne en boucle tout les quart d'heures, surtout que là t'a pas que ça à faire t'a la map à compléter, au bout d'un moment c'est juste du harcèlement quoi, le pnj t'a juste envie de lui dire de se la fermer et d'aller retourner à son point de spawn en restant fixe et silencieux là bas avec un icone de point d'exclamation jaune au dessus de sa tête![]()
Last edited by Kleeya; 06-02-2021 at 06:23 AM.
Bien pour ça que je précise uniquement pour certaines quêtes secondaires, comme celle de Werlyt ou d'Eden ou Bozja ^^. Evidemment que pour les pnjs lambda qu'on croise sur la map et dans les citées, ça serait juste horrible de les entendre répéter 50 000 fois la même chose XD.
Comme quoi les gouts et les couleurs...Je n'ai pas d'exemple précis en tête mais il y a tellement de fois où le silence de mon personnage m'a dérangé.
Après je comprend le soucis d'identification au personnage mais franchement lors des CS lorsqu'on a une belle discussion entre plusieurs protagoniste, que tous le monde donne sont avis et qu'un seul perso ne ne dis rien mais ne réagis que par des gestes, je trouve ça dommage.
Je demande pas d'avoir un moulin à parole, mais quelques phrases de plus histoire de conserver le rythme des dialogues.
Mais bon comme de toutes façons on aura jamais un truc comme ça...
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.