Page 1296 of 1416 FirstFirst ... 296 796 1196 1246 1286 1294 1295 1296 1297 1298 1306 1346 1396 ... LastLast
Results 12,951 to 12,960 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Autant je comprends le "pied d'égalité" de Bozja et Shiva irréel, égalité des chances etc.
    Ce qui me laisse perplexe c'est plutôt l'incohérence de "faites de l'endgame (HL ou non) pour monter votre iLvl" et "rien n'a vraiment besoin d'iLvl élevé en endgame".
    Moi perso j'aime bien faire du sadique donc j'ai plaisir à le faire pour ce que c'est, mais j'ai pas réelle motivation à booster mon iLvl avec l'équipement que je récupère puisqu'il ne sert pas à grand chose (à part faciliter le sadique). C'est comme ça depuis le début dans FFXIV on est d'accord, mais ce serait pas plus mal de secouer un peu la formule
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Pour moi, dans la théorie, c'est à ça que sert l'Ultimate. Un contenu où tu dois appliquer parfaitement la strat, certes, mais où si t'es pas BiS, tu passeras pas les caps. Pas genre "C'est plus facile avec du stuff", genre "C'est possible si t'as le stuff". Donc quelque part, y'a déjà un but au fait de se stuff.

Pour autant, oui, ce serait bien qu'il y'ait d'autres trucs. Pour connecter à Bozja, si l'instance finale (Baldesion-like) était disponible en Savage, sans synchro, ça pourrait être un truc fun. J'ai rien contre plus de contenu de ce genre, hein, récompenser les joueurs qui s'investissent est pas une mauvaise chose, ça me pousserait peut être même à bosser mon stuff !

En vrai, j'ai du mal à voir quel type de contenu on peut créer qui a besoin de se stuff, mais serait pas... Juste de l'ultimate. Mais c'est une question intéressante à se poser !
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Pour moi, dans la théorie, c'est à ça que sert l'Ultimate. Un contenu où tu dois appliquer parfaitement la strat, certes, mais où si t'es pas BiS, tu passeras pas les caps. Pas genre "C'est plus facile avec du stuff", genre "C'est possible si t'as le stuff". Donc quelque part, y'a déjà un but au fait de se stuff.

Pour autant, oui, ce serait bien qu'il y'ait d'autres trucs. Pour connecter à Bozja, si l'instance finale (Baldesion-like) était disponible en Savage, sans synchro, ça pourrait être un truc fun. J'ai rien contre plus de contenu de ce genre, hein, récompenser les joueurs qui s'investissent est pas une mauvaise chose, ça me pousserait peut être même à bosser mon stuff !

En vrai, j'ai du mal à voir quel type de contenu on peut créer qui a besoin de se stuff, mais serait pas... Juste de l'ultimate. Mais c'est une question intéressante à se poser !
    J'avais en tête WoW, j'y ai joué pendant mes pauses au cours de l'année et même si le jeu a ses défauts etc. le système de gear a un peu plus de profondeur. Parce que certains sets sont pour les donjons Mythique, certains pour le raid, certains pour le PvP etc. du coup en comparaison c'est vrai que FFXIV manque de raisons de faire différents sets d'équipement, puisqu'il n'y a pas autant de contenu au level cap. Maintenant ma comparaison est un peu foireuse parce que l'équipement de WoW (et les talents) offrent beaucoup plus de flexibilité que FF.

Je te rejoins sur l'ultimate, mais c'est un contenu tellement restreint que c'est difficile d'en faire un bon exemple à appliquer dans le jeu de manière plus uniforme. J'aurais rien contre des donjons et raids un peu plus exigeants sur l'iLvl d'entrée perso, avec un petit pic de difficulté. L'ennui c'est que c'est pas vraiment en phase avec la population majoritaire du jeu.

On peut peut-être espérer que s'ils expériementent avec Shiva irréel, on aura peut être des contenus remis au goût du jour avec un peu de difficulté (un équivalent des donjons mythiques dans WoW par exemple).
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Mansion View Post

On peut peut-être espérer que s'ils expériementent avec Shiva irréel, on aura peut être des contenus remis au goût du jour avec un peu de difficulté (un équivalent des donjons mythiques dans WoW par exemple).

A l'époque quand je croyais encore aux paroles du producteur qui disait qu'il était un grand fan de Wow et qu'il avait dit qu'ils préparaient du contenu a 4 sadique, j'avais les yeux qui petillaient. Maintenant je me rends compte qu'ils n'ont jamais eu l'intention de développer du contenu à 4 sadique sur le jeu mais plutot qu'ils sont 4 à développer du contenu sur le jeu....
    (0)

Player
    Zetsunyielas's Avatar
    Character
    Clouds Strife
    World
    Twintania
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Personnellement, que ça soit sur le Forum et en Jeu, je me rend compte que Final Fantasy XIV commence à montrer de grosses faiblesse dans le HL voir THL

Prendre l’exemple de «*L’ultimate*» est une très mauvaise idée

Le problème qu’on a depuis un moment et qui ne se règle pas c’est «*l’utilité des ILV sur Final Fantasy*»

L’IlV appart pour Sadique ou Ultimate on s’en fout royal (N’oublions pas que - de 2% de la totalité des joueurs on tomber E8S et/ou 1 Ultimate)

Je joue à Final Fantasy depuis 2014, et je commence à me lasser du contenu car il n’y a pas vraiment d’évolution, les activités tel que :

- Épopée
    - Palais des Morts
    - Palais des Cieux
    - Eurêka (Avec écho)
    - Farm Monture
    - Wipe sur du Sadique
    -Roulette d’EXP

Sont les activités principales des joueurs du jeu

A coté de tout ça on a laisser de coté :

- Le pvp qui est claquer au sol, aucun système de récompense logique qui motive a farm
    - Le Mage Bleu qui est Inutile appart pour faire des activités spéciales quand on s’ennuie
    - Refaire des Donjons déjà fait ? Appart pour aider un débutant quel utilité ?
    - La Chasse qui c’est calmé depuis un moment et les récompenses ne sont pas assez présente pour être répété

Sondage effectué auprès de 200 personnes non débutante sur le centre de donnée «*Light*»
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Zetsunyielas View Post
    L’IlV appart pour Sadique ou Ultimate on s’en fout royal (N’oublions pas que - de 2% de la totalité des joueurs on tomber E8S et/ou 1 Ultimate)
    https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...s_uwu_numbers/

Rien de plus à dire là dessus, le chiffre annoncé est faux. Et oui, je sais qu'on parle d'Omega et UwU, et non Eden et TEA, mais les chiffres sont sensiblement les mêmes, s'il n'y a pas plus de joueurs en sadique actuellement qu'à l'époque. Et du coup, les conclusions sont fausses. Et encore une fois... Quel intérêt de grind l'ilvl, en fait ? Ou plutôt, quel intérêt on peut lui donner ? C'pareil sur WoW, d'ailleurs, hein, les gens 500, bah ils ont plus grand chose à faire. Comme ils ont jamais grand chose à faire, mais c'est le principe d'un MMO...

- Palais des Morts
    Implémentation à HW, donc nouveau contenu inédit.

- Eurêka (Avec écho)
    Implémentation à SB, donc nouveau contenu inédit.

Donc un nouveau type de contenu à chaque extension, c'est pas mal, en fait.

- Le pvp qui est claquer au sol, aucun système de récompense logique qui motive a farm
    Une monture par saison de Feast, des sets d'armure inédits, et des armes inédits, sans compter les montures des fronts. La motivation à farm, elle est là. Y'a d'autres aspects plus contestables, certes, mais y'a largement des raisons de farmer.

- Le Mage Bleu qui est Inutile appart pour faire des activités spéciales quand on s’ennuie
    C'qui est précisément le but d'un MMO, a priori... Faire des trucs quand on s'ennuie. Faire la collecte des sorts, puis refaire les sadiques en full BLU, ou juste faire des instances full BLU pour le fun, c'est déjà du contenu, en fait.

Sondage effectué auprès de 200 personnes non débutante sur le centre de donnée «*Light*»
    C'est pas une source, et si c'en était une, elle serait quand même pas représentative.

Le ton est sec, pour le coup, mais c'est pour dire un truc, en fait... Plein de problèmes que t'évoques, soit n'existent pas, soit... bah sont déjà de nettes améliorations par rapport à ce qu'on avait avant. Je dis absolument pas que le jeu est impeccable, que y'a du contenu à l'infini... Je me contente de dire que... Bah oui, un MMO, surtout quand t'y joues depuis longtemps, tu sais le grind, et tu finis le contenu vite. Ca fait depuis SB que les patchs sont finis une dizaine d'heure après leur sortie, pour moi, sauf pour le contenu à grind (la monture du défi, ou la relique, par exemple). D'un autre côté, c'est un MMO, on peut pas attendre autre chose, c'est pareil partout, tout simplement parce qu'une heure de jeu, ça prend possiblement des centaines d'heures de développement. Et, dans le même temps, on a beaucoup plus de contenu annexe à faire, comme le PdM/PdC, Azurée, ou le grind des reliques précédentes... Et même si y'a du contenu recyclé (coucou les défis irréels), ça reste du contenu en plus.

Est ce que le jeu a des défauts ? Evidemment. D'un autre côté, dire "l'Ultimate devrait pas être l'aboutissement du PvE"... Bah si ? C'est littéralement le seul aboutissement possible de quoi que ce soit qui serait du PvE, un contenu PvE très difficile. Donc je comprends la frustration, mais je comprends surtout les raisons qui font qu'on a pas plus de contenu, et honnêtement, la vie est pas si terrible... et le jeu pas si mauvais.

Edit :

Je me suis du coup renseigné sur les pourcentages de clear des Eden et Ultimate récents :
    Savage : https://pbs.twimg.com/media/EQhnJYXX...name=4096x4096
    Ultimate : https://pbs.twimg.com/media/EQhnJYcX...name=4096x4096

Toujours pas Shiva, mais ça montre bien que le nombre de joueurs faisant du Sadique est bien plus élevé que ce qu'en est dit.
    (4)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 08-11-2020 at 01:29 AM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Après les stats sont pas vraiment fiables vu le nombre de personnes qui achetent pour tomber le contenu.

Sinon je rejoinds ceux qui trouvent ça dommage que l'ilv ne serve pas plus que ça vu que la plupart des contenus sont synchro. J'aime ce côté évolution du stuff et l'optimisation dans les jeux auxquels je joue surtout dans les rpg, ici c'est juste des skins rares au final et personnellement je n'y touche même pas aux sadiques. Encore j'aurai une static avec des gens sympas et du temps pour, pourquoi pas mais passer par des heures de PU pour "rien" je ne vois pas l'intérêt.

Au début je faisais Bahamut etc mais quand tu vois qu'une fois que tu arrives à compléter ton stuff HL il est direct obsolète pas le patch d'après avec de simples mémo j'avais juste de la frustration et pas le temps de savourer cet objectif et de l'amortir sur d'autres contenus. Je viens de ff11 vanilla donc forcément quand tu mettais des mois/années à avoir un stuff ça t'aidait grandement sur le HL en général l'open world etc là je trouve pas que l'investissement soit à la hauteur de l'aboutissant.....

FF14 est bien trop linéaire en terme de stuff et de proposition de contenu il n'y a pas de surprise ou presque d'un patch a l'autre mais c'est comme ça faut se faire une raison.
    (1)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Après les stats sont pas vraiment fiables vu le nombre de personnes qui achetent pour tomber le contenu.
    Le nombre de personne est totalement inconnu, si ça se trouve c'est 1% des joueurs et si ça se trouve c'est 10, on en sait rien donc on ne peut pas "voir" ce nombre, donc dans le doute les chiffres reste ce qu'ils sont...

Au début je faisais Bahamut etc mais quand tu vois qu'une fois que tu arrives à compléter ton stuff HL il est direct obsolète pas le patch d'après avec de simples mémo j'avais juste de la frustration et pas le temps de savourer cet objectif et de l'amortir sur d'autres contenus.
    Après il a quand même une durée de vie de 3 mois voir 6 pour le BiS car c'est rare (enfin je crois) que le full memo soit équivalent au sadique, donc 6 mois, ça me semble plutot bien en vrai (suffisant pour attaquer le raid suivant).

FF14 est bien trop linéaire en terme de stuff et de proposition de contenu il n'y a pas de surprise ou presque d'un patch a l'autre mais c'est comme ça faut se faire une raison.
    Oui, mais c'est dû au fait qu'on a de spatch très régulièrement (tout les 3 à 4 mois, sauf là avec le covid lol).
    Forcément avec un rythme aussi stable il sont obligé de passer par des mode de développements un peu rigide pour assurer la continuité et donc on anticipe mais c'est logique aussi, de plus à chaque MàJ importantes il y a toujours au moins 1 nouveautés qu'on ne peut prévoir (sauf que la com de S.E. est un poil pourrie et nous balance les nouveautés des mois avant, ce qui fait qu'on perd la surprise assez vite...).

Mais si ils sortaient des sentiers battus pour ne faire que de l'inédit... les temps de dév seraient probablement plus long et on finirait par se plaindre de la perte de contenu (car forcément ce serait du temps pris sur autre chose).
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Bah putain ça valait la peine d'attendre !
    Bordel Square-Enix, à cause de vous j'ai eu les larmes aux yeux la moitié de l'après midi tellement c'était bon !

Et raid 5 étoiles par dessus le marché !

Merci !
    (3)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je viens faire le rabats-joie

L'épopée était très bien mais il y a eu de gros points noirs qui ont un peu entaché mon expérience. Je détaillerai mon avis dans le sujet consacré.

Le donjon est bien, les mécaniques de boss était un peu rafraichissantes. Le défi était top, très très prévisible mais bien exécuté alors je m'en plaindrais pas. Le raid 24 est une amélioration énorme par rapport au premier (qui est si ennuyeux à mon goût), avec une difficulté un peu revue à la hausse sans que ça soit particulièrement compliqué non plus. J'ai passé un super moment dessus ! Bonus pour le dernier boss qui est très Yoko Taro-esque

La partie Werlyt je suis un poil déçu. J'ai emballé ça en 20minutes à tout casser, et même si le gameplay était sympa je ne change pas de position à ce sujet. Ca n'a aucune rejouabilité : ça n'a rien à faire dans un MMO. Ils auraient tout à fait pu en faire une sorte de mini jeu hebdomadaire répétable pour X ou Y récompense... le gros du boulot est fait dans ce sens là. C'est dommage !

Pas encore touché à l'extrême ni à Shiva irréel
    (0)

Page 1296 of 1416 FirstFirst ... 296 796 1196 1246 1286 1294 1295 1296 1297 1298 1306 1346 1396 ... LastLast