Non ces touches -là ont toujours été présente par exemple quand tu vas dans les options pour jouer à la manette depuis un PC... Rien de neuf pour la rumeur du coup
PS : et pour moi aussi la solution d'Astrid était la pire !
Aaaaah nooooo ça me brise mes espoirs d'avoir une annonce prochaine. J'aime bien l'idée que ça élargira la communauté tout de même, il y a l'air d'avoir quand même pas mal de monde xbox intéressés par l'idée de pouvoir jouer à FFXIV dessus. J'espère juste qu'ils ont prévu les serveurs pour aussi xD
Les derniers chiffres sont tombés et la communauté curieusement se porte vraiment bien à moins que les periodes gratuites, de rappel etc sont de beaux « trompes l’œil ».
http://luckybancho.ldblog.jp/archives/54309309.html
Apres Shadowbringers est un succes incontestable. Perso je suis pour aussi une version XBOX mais que pour la XBOX Next Gen par contre pour éviter les "microsoft limitations" et si possible une version xbox ou tu peux récupérer ton perso Playstation dessus sans recommencer ( GTA 5 l'avait fait !), une version qui permette de moder comme skyrim sur console, comme ca a moi la robe de jasmine !!! Si ils font ca je quitte ma version PS3.5 sur le champ !
Perso je retiens dans ce tableau quand même qu’il y a plus d’un million de joueurs, qu’il y a des sacrés soudeurs qui font mal au jeu toute la journée, que je dois être aussi un des seuls golios de l’histoire de ce jeu a être passé du serveur le plus peuplé au monde au serveur le moins peuplé au monde, que le pvp de « masse » se porte plutôt bien grace aux events mogs ( pourquoi pas s’en servir pour relancer the feast ?) et que « the devs have stated before that they're not interested in a "mythic+" type dungeon system. they would rather create new experiences like Baldesion Arsena », au revoir et adieu jolis raids à 4 ! au revoir et adieu Donjons extremes ou sadiques !!.
Sinon pour la valention bidule, la quête finale donc avec Astrid elle est dispo ou bien je suis un golios et je sais pas lire ? A gridania je ne l’ai point vu
Last edited by Coupain; 02-11-2020 at 11:18 PM.
nan moi j'y crois coupain je continuerai a financer ton rêve via le CS ne t'inquiete pas, vilain Odrn, tu vas le faire déprimer![]()
Le truc d'un contenu endgame à 4 c'est je trouve :
- Beaucoup moins de possibilités d'erreurs.
- Des erreurs impardonnables.
Il n'y a qu'à voir le Rathalos ex (même si c'est un combat qui sort des chantiers battus des combats FFXIV). Il est plutôt simple si personne ne se foire, mais dès que quelqu'un se rate le reset du combat est très proche.
Last edited by Sparkthor; 02-12-2020 at 06:29 PM.
En effet, et il y a un autre gros souci pour du contenu endgame à 4 : il n'est concrètement pas possible d'équilibrer correctement un jeu pour à la fois des équipes de 4 et des équipes de 8 (à moins de lisser les différents jobs à l'extrême).
Et puis les équipes de 4, ça ne fait pas très "MMO" d'après moi...
(Même 8 c'est déjà pas beaucoup)
Mais quand on voit la tronche des raids avec 24 personnes, ce n'est pas plus mal que l'on soit généralement qu'à huit.
En fait, ce serait plus facile à équilibrer à quatre plutôt qu'à huit, et ce ne serait pas un travail à faire sur les jobs, donc ni à les lisser, ni à changer ce qu'ils sont fondamentalement, mais ce serait un travail sur le contenu lui-même, comme pour du contenu à huit ou vingt-quatre joueurs. Vous vous triturez bien trop la tête. ^^'
On a déjà eu des choses plus ou moins intéressantes dans certains donjons, donc ça démontre bien que c'est encore possible de pousser un peu les choses.
Y'aura toujours des jobs qui auront un avantage sur les autres, mais tout reste viable dans une certaine mesure. Je pense vraiment que ça pourrait vraiment fonctionner du savage à quatre, après tout dépend des designers sur le contenu, évidemment.
Ça reste un cas particulier car limité à trois vies seulement. Tu enlèves ça, comme c'est le cas sur tout le reste sur FFXIV, et tout de suite la difficulté redescend de plusieurs crans. Surtout que le dps check n'est vraiment pas insurmontable sur ce dernier. On a déjà des combats à huit qui ne pardonnent pas les erreurs et sont directement synonymes d'enrage un peu plus en approche ou de wipe à la seconde où c'est raté, ce ne serait donc pas plus différent à quatre joueurs. Ce serait même certainement plus simple de surmonter des mécaniques car en plus petit comité.
Last edited by Wanzer; 02-12-2020 at 09:05 PM.
S'il y a contenu "hard" à quatre, je serais d'avis de repenser la formule de la difficulté. Par exemple le système d'enrage au DPS check, peut être que s'affranchir de ça ce serait plus intéressant dans un contenu plus restreint, ça empêcherait certains problèmes d'équilibre en tout cas. Ou la structure d'équipe réduite à 4, pas certain que ce soit nécessaire de la maintenir.
A vrai dire, je serais satisfait avec le PdM / PdC pour ce type contenu s'il n'y avait pas les mécaniques des poteries/substrats je crois. Un donjon à 4, difficulté relevée et progressive, mécaniques de piège / Crowd Control léger, intérêt des récompenses, un poil de stratégie... Sur le papier, c'est plaisant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.