Page 1201 of 1416 FirstFirst ... 201 701 1101 1151 1191 1199 1200 1201 1202 1203 1211 1251 1301 ... LastLast
Results 12,001 to 12,010 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    moi je connais meme pas ces add-on je débarque. Après je ne vois pas pq ca gueule, SE a bien réagi, que tu utilises ton parser pour toi passe encore mais quand tu en es réduit pour te sentir important a enfoncer qqun de moins doué que toi c'est que ta vie est vraiment pathétique.
    Mon expérience sur FFXIV depuis que je joue m'a amenée à un constat à propos des joueurs qui « ne jouent pas bien leur job » (disons-le ainsi pour ne vexer personne ni être trop rude):

1) Les gens s'en foutent, ils sont là juste pour s'amuser et jouer pépère. Même si parfois je ne nie pas que certains d'entre eux peuvent me faire rouler des yeux, je respecte complètement cette mentalité.
    2) Les gens ne savent même pas eux-mêmes qu'ils jouent mal ni pourquoi parce qu'il n'y a jamais rien eu ni personne pour leur expliquer « correctement » la base de leur job. Par le passé, j'ai joué avec des personnes en vocal par exemple qui se plaignaient du DPS dans un donjon, sauf que bah ... comment leur dire que les seules personnes qui étaient derrière, c'était elles-mêmes ? Car même cette catégorie de joueurs est divisée en deux, il y a ceux qui ne savent pas et qui n'acceptent pas la critique, et fort heureusement, il y a ceux qui sont ouverts à ça et qui font tout pour s'améliorer.

Dans tous les cas, on en arrive à la même conclusion : c'est très bas de rabaisser quelqu'un de base quand tu ne sais pas QUI est derrière l'écran, ca l'est encore plus si c'est fait publiquement. Après je ne sais pas si sur le stream en question, c'était un contenu casual type donjon/raid alliance, ou non, mais dans le fond, ca ne se fait pas.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 01-19-2020 at 07:49 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    L'histoire d'Arthars c'est un non-débat je trouve. Il a surtout été sanctionné pour son comportement plus que pour l'emploi de parser. Ce qui est "nouveau" c'est que SE a été capable de sanctionner en se basant sur des ressources externes au jeu (le stream twitch). Il y a eu un débat sur le forum par la suite qui reposait surtout là dessus, tout le monde avait un peu peur de la chasse aux sorcières si les joueurs se mettent à se dénoncer les uns les autres en fournissant des preuves externes (tweets, etc.)
    Et de ce que j'ai compris, il s'est passé un truc similaire sur un DC japonais où un ensemble de joueurs ont fait ban un joueur pour X ou Y raison en épluchant son fil Twitter pour trouver des "preuves" qu'il utilisait des add ons (mais ça je l'ai lu que rapporté par d'autres joueurs donc j'en suis moins sur).

Je rejoins Theale sur le fait que tant qu'un add on n'a aucun impact sur l'expérience des autres joueurs, ça devrait pas poser de problème (tout ce qui est cosmétique, et les parses en général). Maintenant un add on qui révèle ce que le jeu cherche à dissimuler (notamment des mécaniques de HL), je comprends que ça soit répréhensible. Mais encore une fois, l'impact sur les autres joueurs est pas si important que ça... sur, ça va faire râler certains mais c'est comme ça pour tout.
    Alors qu'un joueur qui ne sait rien faire correctement de son rôle ou job parce qu'il joue "pour se détendre" sans effort minimum, je trouve ça beaucoup plus répréhensible puisque ça a un impact direct sur les autres joueurs.
    Dans les deux cas, le problème pourrait être résolu par SE en sortant de la zone de non-dit sur les add-ons et par une modération unanime et pas de cas particulier, et en implémentant dans le jeu un peu plus de moyens de mesurer si les joueurs ont acquis les bases du système, gameplay, rôles et jobs. Je demande pas à imposer de la difficulté type extrême dans l'épopée et les donjons non plus seulement un peu plus de mesure.
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Déjà améliorer leurs mannequins pour qu'ils enregistrent tes résultats et le temps qu'on a mis ce serait déjà bien (ou même "obliger" a les tomber avant d'entrer sur le contenu en question mais bon ça pourrait poser des problèmes).
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Ce qui est "nouveau" c'est que SE a été capable de sanctionner en se basant sur des ressources externes au jeu (le stream twitch).
    On en devient à se demander si les preuves Discord des abus sur le housing (achat abusif pour revente abusive) ou les ventes de runs contre de l'argent réelle, vont donc finalement être acceptées par SE ... Bien que certainement plus complexe puisque pour ban un joueur avec une preuve Discord, il faudrait sur ladite preuve, le pseudo IG du joueur qui enfreint et abuse des règles, et être sûr que ce soit bien lui.

Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Déjà améliorer leurs mannequins pour qu'ils enregistrent tes résultats et le temps qu'on a mis ce serait déjà bien (ou même "obliger" a les tomber avant d'entrer sur le contenu en question mais bon ça pourrait poser des problèmes).
    Je suis mitigée sur cette idée personnellement. J'adhère complètement l'idée de faire des mannequins plus modernes - le fameux "un poteau n'est pas représentatif d'un boss et de ses mécaniques - voire l'obligation de le tomber pour pouvoir poursuivre le contenu. Là où je suis réticente, ce sont mes souvenirs des poteaux 5.0 qui étaient très déséquilibrés. Etant main SMN, déjà que la rotation à l'époque était plus cancer que l'actuelle, mais même avec une rotation parfaite sur poteau, c'était parfois impossible de tomber le poteau même de Titania (avant sortie stuff Eden/crafté ilvl450) ou d'Innocence EX. Même chose à la sortie des Sadiques où même ilvl460+, tomber le poteau de Titan relevait parfois du miracle dépendant de ton taux de CRIT/DH. Et énormément de personnes faisaient le même constat dans les salons Discord de la Balance.

Après bien sûr, je parle que du SMN, et le SMN à l'époque avait plus d'un problème notable (rotation trop nerveuse, soumise à des clips réguliers, problèmes de DoTs, problèmes de DPS de façon plus générale, etc.) et depuis son rework, ces poteaux sont devenus une bouchée de pain, mais ce que je veux dire. C'est que si SE doit faire des mannequins comme ça, ils doivent aussi vraiment veiller à la perfection à l'équilibrage des mannequins d'une part, à l'équilibrage des jobs d'autre part. Ce qui doit être très complexe je pense.
    (0)

Player
    Thalie's Avatar
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    [QUOTE=Il a surtout été sanctionné pour son comportement plus que pour l'emploi de parser. Ce qui est "nouveau" c'est que SE a été capable de sanctionner en se basant sur des ressources externes au jeu (le stream twitch). Il y a eu un débat sur le forum par la suite qui reposait surtout là dessus, tout le monde avait un peu peur de la chasse aux sorcières si les joueurs se mettent à se dénoncer les uns les autres en fournissant des preuves externes (tweets, etc.)[/QUOTE]

Il n'y a pas très longtemps, j'ai lu un rappel de la politique de SE concernant les droits d'utilisation de leur image. Cela concernait les interprétations des bardes (morceaux autorisés), mais aussi les droits d'utilisations des screen et des des streams. Je ne saurais retrouver la source, mais dans mes souvenirs, cette utilisation devait respecter la "charte" de SE. En gros, de ce que j'avais compris, on peut se prendre un ban pour une mauvaise utilisation des streams ou screens, notamment si ceux-ci nuisent à l'image de SE.
    Et apparemment, c'est ce qu'a fait ce streamer. IG, on ne peut pas lyncher un joueur ou inciter au lynchage d'un joueur. SE n'accepte pas non plus que ce soit fait en utilisant des images de son jeu : ce n’est pas de la bonne pub.

Je ne pense pas qu'il faille avoir peur d'une chasse aux sorcières : c'est surtout le côté "comportement" et "nuit à l'image" qui a coûté son ban à ce streamer. En revanche, si les streamers continuent à se permettre de fusiller un joueur en direct grâce aux addons, SE pourrait prendre des mesures plus radicales contre l'utilisations de ces derniers, quelqu'ils soient. Leur politique : "On ferme les yeux, tant que ça ne nuit à personne." S'il commence à y avoir du lynchage en public à cause de ça, leur seuil de tolérance risque de sacrément s'abaisser.

Pour moi, pas d'inquiétude à avoir pour les mods cosmétiques ou glitchs housing : les screens ne nuisent pas à l'image du jeu, en général. En ce qui concerne les Discord, même les gros serveurs restent de l'ordre du "privé", en fait : on ne peut voir que si on en fait partie.

Pour les différents types de jeu, le joueur pépère sait qu'il joue pépère sans prise de tête, en étant conscient de son niveau modeste. En général, celui-ci, on le retrouve dans le contenu accessible à son niveau. Il n'ira pas enquiquiner les autres avec des extrêmes ou sadiques, sauf si c'est à la portée de sa "pépèritude". En gros, il n'ira pas au-delà de ses limites, en général.
    La vraie plaie, c'est le joueur qui se croit excellent dur comme fer et n'a "pas besoin de progresser" parce qu'il est "meilleur que toi" ! Lui, par contre, il ira partout et pourrira tout le monde. Les échecs seront dus aux autres et à leur faible niveau par rapport au sien.
    Alors, un système de "tri sélectif", pourquoi pas, mais uniquement pour le HL (extrême, sadique, fatal) de l'extension en cours, pas pour les défis et raids 8 normaux, ni pour les raids 24 censés être accessibles à tous.
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je suis assez d'accord avec l'analyse de Thalie. Sincèrement si j'avais vu que le streamer n'avait pas été sanctionné je l'aurai eu mauvaise. Pour moi son attitude s'apparente a de l'incitation à la haine du fait des performances d'un joueur et ils sont obligés de sévir.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Le streamer il était en direct sur sa chaine Twitch officielle, en utilisateur vérifié, dont le lien était sur son Lodestone. C'est quand même un cas très spécifique de "preuve extérieure". Pas la peine de se mettre tous à avoir peur : non, vous n'allez pas vous faire ban car quelqu'un qui ne vous aime pas envoit à SE un screenshot de vous trafiqué en 5 minutes sous paint XD

Des tests avant de rentrer en extrême et au dessus c'est bien beau, mais on a déjà plein de gens qui ont recours a des adds on, aux RMT et aux prêts de compte pour contourner ce qu'ils ne peuvent pas finir eux mêmes en condition normale. Ca ne va pas totalement vous mettre à l'abri de ceux qui veulent rentrer sans en avoir les capacités. J'imagine déjà le nouveau marché que ça va ouvrir à certains, "SELLING : all end game entry tests, for cheap ! Discord : xxxxxxxx". Je ne rigole qu'à moitié : je ne sais pas pour Chaos, mais sur Light je trouve que je commence à voir vraiment beaucoup de légendes parfaites un peu partout pour un truc qui est censé être le truc le plus hardcore du jeu finissable que par une petite minorité de pgms. En même temps que ça se vend quasiment 24/24 sur le pf. Hier j'ai vu un MT avec l'arme E4S se prendre 7 stacks de vulné sur un rang S. Même s'il n'est pas habitué à la chasse, au bout d'un moment tu te demande comment il a pu tomber Titan sadique sans comprendre au 5e stack quel attaque il ne faut pas prendre bêtement sans l'esquiver.

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Maintenant un add on qui révèle ce que le jeu cherche à dissimuler (notamment des mécaniques de HL), je comprends que ça soit répréhensible. Mais encore une fois, l'impact sur les autres joueurs est pas si important que ça... sur, ça va faire râler certains mais c'est comme ça pour tout.
    Je trouve ce genre de réthorique inquiétante. C'est comme ça qu'on en arrive à un jeu où les add ons de triche deviennent obligatoires à haut level car sinon tu es mit dehors, car tu embête les autres à vouloir jouer à la loyale et te faire tuer plus souvent.

On a déjà un pied en plein dedans depuis longtemps, rien qu'avec les calls des mécaniques. Au cas où à force d'utiliser ce genre d'add on certains l'auraient oublié , la grosse difficulté d'un nouveau défi/raid quand tu n'en a pas c'est de te souvenir du début à la fin de toutes les mécaniques dans l'ordre dans lequelles elles vont arriver. De rester "focus" tout le temps dessus, et de ne pas t'en laisser distraire par les imprévus qui peuvent arriver.

Genre t'a trois joueurs dont un healer qui se font aplatir, et là d'un seul coup tu panique avec ton RDM qui doit interrrompre sa rotation dps pour verraise les gens... Et boum, tu te fait aplatir aussi parce que pendant quelques secondes tu a oublié de regarder ce que faisait le boss. Avec les appels auto pas de problème ! Au milieu de ta panique une voix salvatrice te rappellera que tu ferais mieux de te barrer de là où tu es. "Oups c'est vrai, j'ai pas le temps de rester statique à essayer de dualcast des rez, il faut que j'aille de ce côté pour ne pas mourir !". Et hop voilà tu es sauvé. Alors c'est sûr, c'est mieux pour ton équipe que tu ne te fasse pas tuer toi aussi, mais est ce que ce ne serait pas un peu de la triche ?

En fait il n'y a même pas besoin d'aller dans des cas spécifiques comme ça. Je connais quelqu'un qui n'aime pas la chasse car il faut rester "focus" dessus tout le temps, quand il ne fait pas attention 5 secondes c'est là qu'il se fait one shot. Osez me dire que ça lui donnerait pas un sacré avantage qu'il soit prévenu à l'avance de tout ce qui arrive, d'avoir un add on qui le reconcentre sur le jeu quand il se met à penser à autre chose.

Et ca impacte d'autre trucs, dont les classements fflogs. Celui qui n'a pas de call auto va devoir faire plus d'efforts que celui qui en a un pour se hisser au même niveau. Si on prends deux joueurs avec exactement les mêmes capacités, mais dont un est assuré dans 100% des cas de ne jamais être déconcentré des mécaniques qui arrivent, l'autre qui joue sans add on restera logiquement classé en dessous.

Et après les joueurs qualifient ça de "no big deal". Je trouve que ce n'est pas le cas, mais bon on est déjà à l'étape suivante. La question c'est où on s'arrête. "Ouah, le joueur Untel est trop fort, il n'est pas mort et fait un super dps, c'est pas comme le joueur Trucmuche qui est mort deux fois !". Sauf qu'en fait Untel utilisait un mode auto qui fait tout de A à Z pour lui, tandis que le joueur Trucmuche lui jouait à la loyale sans add on.

Pour moi, pas d'inquiétude à avoir pour les mods cosmétiques ou glitchs housing : les screens ne nuisent pas à l'image du jeu, en général.
    Tu fais bien de préciser "en général". Parce que bon, les nude mods hein... XD
    (4)
    Last edited by Kleeya; 01-20-2020 at 03:26 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    snip
    Pour le coup tu ne fais que me conforter dans mes positions parce que précisément, les add-ons ne font qu'affecter la performance, mais pas le gameplay. On entrerait dans la situation que tu décris si jamais FFXIV se décidait à rendre les mécaniques encore plus cryptiques et buggées ou encore aléatoires pour freiner la progression. Mais l'expérience de 6.5 ans nous montre que c'est pas du tout leur intérêt, à un point ou les sadiques actuel sont "similaires" au sens où les mécaniques se répètent avec une espèce de "clé" à comprendre avant de pouvoir compléter le raid (par exemple les Tsunamis/Fumeurs de Leviathan, les Uplift de Titan, Hello World d'Omega etc.) Tout est timé, mesuré de manière à ne tolérer aucune variabilité à part le comportement des joueurs. Mais à aucun moment dans ce design de raid, les add ons deviendront obligatoires / nécessaires pour clear.
    Et en plus de ça, le jeu n'encourage pas la performance, dans un sens. Que tu finisses un raid avec un excellent DPS ou un score moyen ou médiocre : tu as les mêmes récompenses. Le jeu donne accès aux mêmes choses. C'est ça dont je parlais avec le "aucun impact sur les autres joueurs" : j'utilise pas d'add ons, mais comparé à ceux qui les utilisent, au bout du compte j'ai mon équipement de sadique et j'ai... besoin de rien d'autre ? Je suis p'tet un poil trop blasé de caractère, je m'en fous beaucoup de ce que font les autres haha.

Sur le principe je suis d'accord avec toi, et je te rejoins sur l'affichage de mécaniques masquées. J'ai pas vu ce que donnent ces add-ons mais j'estime qu'afficher un élément caché c'est pas correct. Mais tout le reste c'est relativement sans incidence. Ce que j'attends de cette histoire c'est plutôt une réaction de SE un jour, plus que de l'affolement sur les forums.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je ne rigole qu'à moitié : je ne sais pas pour Chaos, mais sur Light je trouve que je commence à voir vraiment beaucoup de légendes parfaites un peu partout pour un truc qui est censé être le truc le plus hardcore du jeu finissable que par une petite minorité de pgms.
    Même constat sur Chaos, après j'en vois surtout qui traînent à Limsa et cie, les quelques-uns avec qui je suis tombée en instance étaient clairement pas des boulets mais de sacrés bons joueurs ... Donc bénéfice du doute aussi, et tu sais, à partir du moment où les strats tombent un peu partout, le contenu perd un peu de sa complexité aussi. Pour autant, ça reste un contenu très difficile, je ne dis pas le contraire pour avoir été dessus: certains de mon groupe n'ont même pour ainsi dire, pas tenu ni supporté le contenu car pas préparés à avoir les yeux partout. Et hors de question d'utiliser un add-on pour call des mécaniques, se servir de sa tête et de ses yeux, c'est suffisant.

Sinon globalement, je suis d'accord avec ce que dit Kleeya. Je pense juste par contre que dire que ça influence sur un classement FFLogs, c'est faux. En tout cas, pas sur le contenu Sadique. Par rapport aux Alexanders à l'époque d'HW, les Sadiques actuels ne demandent clairement pas un add-on pour se dire « je ne peux que me focus sur ma rotation et mon optimisation comme ça ». C'est très exagéré ce que je vais dire (surtout quand on joue un DPS), mais au final les Sadiques de SB et ShB, c'est quoi ? Un Extrême amélioré. Une chorégraphie à suivre, parfois c'est possible qu'il y ait de la RNG entre différents patterns, mais dans un ordre ou dans l'autre, on voit toujours tous les patterns au cours d'un combat. C'est du par cœur en fait, au début c'est clair que t'auras du mal à gérer ta mémorisation des mécaniques puis focus sur ton opti, mais à force de faire les combats encore et encore, ca rentre et tu le fais par automatisme.

J'en suis encore moins convaincue du fait que depuis ShB, FFLogs compte désormais la notion de rDPS, donc la majorité des jobs voient aussi leur rDPS varier en fonction de comment leurs mates exploitent les buffs desdits jobs. Après c'est pas leurs buffs qui vont leur donner un orange/rose mais ça joue parmi le reste l'air de rien. Donc beaucoup de RNG qui joue.

Si quelqu'un m'annonce un jour que son 99-100 vient de l'assistance d'un add-on, ce serait même pas crédible.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 01-20-2020 at 04:32 AM.

Player
    Thalie's Avatar
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Tu fais bien de préciser "en général". Parce que bon, les nude mods hein... XD
    La précision était effectivement pour ces mods-là !
    (0)

Page 1201 of 1416 FirstFirst ... 201 701 1101 1151 1191 1199 1200 1201 1202 1203 1211 1251 1301 ... LastLast