moi ce que j'aimerai, c'est ne pas me retrouver en donjon ou pvp avec les types que j'ai BL
moi ce que j'aimerai, c'est ne pas me retrouver en donjon ou pvp avec les types que j'ai BL
Sur le cours terme oui mais c'est comme la machine à café à dosette !
La machine tu l'achète une seule fois, mais les dosettes, il en faut, encore et encore et encore ! Pis c'est une potion tu peut rajouter des trucs pour rendre le client accro !!
https://i.imgur.com/Hf79QtT.png
voila un tableau interessant sur les mouvements lors du split de centre de données. Après évidemment ca va rebouger à la fois avec la 2 nouveaux mondes + quand leur housing ouvria en fin octobre 2019
Selon ces chiffres la population de chaque serveur a quasi doublé entre octobre et juin ... effet reroll sur monde d'un autre data center suite au split ?
Il peut y avoir les reroll mais je doute que cela joue beaucoup sur le chiffre ^^
On a tout de même pu constater que pas mal de terrains s'étaient libérés (avec le split). On sait aussi que pas mal de guilde se sont déplacés et personnellement on a pu voir aussi en jeu pas mal de nouveaux joueurs et pas uniquement à cause de la petite fleur mais à la manière de jouer et aux questions posées ^^
Last edited by kalahann; 06-19-2019 at 05:57 PM.
A prendre avec des pincettes leurs stats, si j'ai bien compris ils scannent la liste des joueurs sur le site et se fixent certains critères un peu bancals pour déterminer si quelqu'un est actif ou pas : le nombre de pv qui change, ainsi que le nombre de montures et mascottes. Ca veut dire que vous avez beau jouer tout les jours, si vous ne changez plus votre stuff (parce que vous avez déjà le meilleur, ne jouez pas d'autres jobs, etc) et n'obtenez plus de montures ou mascottes (parce que vous vous en moquez, avez déjà tout, etc), hop vous êtes compté comme inactif.
En plus avec de tels critères je me demande si les bots ne sont pas comptés dedans. Et Dieu sait s'il y en a en ce moment sur les serveurs.
Au final les seuls à avoir des chiffres fiables c'est SE eux mêmes.
Ca me parait beaucoup alors que les gens ont plein de raisons de ne pas changer de serveur, comme par exemple ne pas abandonner tout leurs amis ig. Ca doit plutôt être toutes les opérations commerciales qu'il y a eu, genre ARR offert sur Twitch.
Y'a eu pas mal d'opérations avec le jeu gratuit sur twitch, Heavensward offert... ils ont vraiment cherché à amener de nouveaux joueurs et ça se voit. Le nombre de nouveaux joueurs et/ou alt a éclaté depuis les split de serveurs.
Ça se voit aussi que malheureusement certains ont aussi été attirés par la jump popo pour "débuter"...
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.