Page 1100 of 1416 FirstFirst ... 100 600 1000 1050 1090 1098 1099 1100 1101 1102 1110 1150 1200 ... LastLast
Results 10,991 to 11,000 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by LyraKuroneko View Post
    Seul l'argent de la Mog Station est réinvestie dans le jeu, certain dépensent beaucoup la dedans mais ça paye pas un serveur...
    Ouais, mais ça on en sait rien. Il n'y a aucune source qui vient soutenir ces théories, seulement des on-dit. Ça fait parti des histoires qu'on aime se raconter, comme pour se rassurer sur l'état des choses (comme le housing ou les serveurs) ou sur le fait qu'il y a un cash shop sur un mmo à abonnement. Ça déculpabilise dans un sens. Et ce n'est pas Square Enix qui viendra clarifier la situation. Aujourd'hui, on est tous bien au courant du caractère avide de Square Enix depuis une bonne décennie, et à l'image d'un EA, ils ont aussi leur part de fourberie dans le jeu vidéo, et parfois il ne faut pas chercher plus loin. S'ils n'investissent pas, c'est peut-être que ça leur rapporte suffisamment dans l'état actuel des choses ? On ne chercherait pas plus loin pour d'autres d'ailleurs.

À chaque fois que je vois ce genre de commentaire, je replonge alors dans une petite recherche : Je suis peut-être passé à côté de quelque chose durant la dernière LL ou l'E3 ? Peut-être qu'il y a eu du nouveau ? Enfin une déclaration officielle ? Mais non, toujours rien. Rien que des présomptions basées sur pas grand chose. On en est à leur donner des raisons sur l'état de leur jeu. Parfois à créer un antagoniste qui bloquerait les choses au-dessus de Yoshida (en oubliant sa position actuelle), ou encore un autre qui agirait dans l'ombre pour injecter plus de choses dans la station mog sans tenir compte de l'avis du producteur. Des choses que l'on ne ferait jamais pour un Konami ou un Blizzard, qui pourtant n'en disent pas plus sur la façon dont leur budget est utilisé ou réinvesti. La seule différence c'est que l'on voit plus souvent le producteur du jeu, ce qui le rend évidemment plus sympathique et donne ce sentiment de lien que l'on souhaite préservé. Donc s'il y a des critiques ou des torts, on préfère les jeter sur les autres, et si ces autres sont juste de parfaits inconnus sans visage, alors c'est encore mieux.

D'ailleurs, ils parlent rarement du budget, ou en tout cas de façon claire, ils en ont parlé une fois il me semble pour Heavensward, disant qu'ils avaient doublé ce dernier, ou quelque chose comme ça (je revérifierai au cas où). Une autre fois aussi quand ils ont investi dans les serveurs EU, mais sans trop en dire non plus. Mais surtout, généralement, ils parlent du jeu en lui-même : des limitations de son moteur, du fameux spaghetti code, et ça s'arrête là. Et ça devrait nous suffire. Oh, aussi qu'ils galèrent à trouver certaines personnes pour certains postes, malgré une équipe assez conséquente (environ 280 personnes au dernier recensement), certains postes clés restent très limités (il y a d'ailleurs un sujet là-dessus côté EN, par rapport à l'équipe de designers s'occupant des jobs et de son possible impact sur les healers).

'fin, j'essaye pas de te blâmer ou de te mettre le nez dedans, juste qu'il faut faire un petit peu plus attention avec ce genre de déclaration, surtout sous forme d'affirmation. On a vite fait de se retrouver avec un énième meme à la "indy company" ici.

Tu imagines s'il n'y avait que l'argent de la mog station de réinvesti dans le jeu ? Avec les serveurs, les patchs réguliers... Faudrait que tous les joueurs achètent tout ce qui sort dedans : des montures à chaque version de jump potion. J'ai vraiment du mal à y croire. Surtout pour un mmo de cette envergure. ^^'
    Le principal soucis d'FFXIV, ça reste son moteur et son code... Ils devraient vraiment mettre une équipe pour rectifier un peu les choses, même si cela doit prendre un moment. Sinon on va continuer d'avancer de frustration en frustration... Et pour les développeurs, en plus d'être une sacré perte de temps, ça doit être extrêmement pénible de travailler là-dessus.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 06-16-2019 at 11:43 PM. Reason: typo / ...

Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Tu imagines s'il n'y avait que l'argent de la mog station de réinvesti dans le jeu ? Avec les serveurs, les patchs réguliers... Faudrait que tous les joueurs achètent tout ce qui sort dedans : des montures à chaque version de jump potion. J'ai vraiment du mal à y croire. Surtout pour un mmo de cette envergure. ^^'
    Réinvestir un bout de ce que le jeu gagne et le budget de base ne sont pas la même chose. Mettons qu'il y est aussi l'argent des subs en plus de la MS, ça ne serait toujours pas suffisant pour maintenir le jeu sans budget initial. Je ne parlais donc bien évidemment pas de cela. Cependant les "extra" que le jeux rapport servent à pouvoir faire mieux. Ce que le budget initial ne permet pas.

Et le meme de $quare €nix indie comp. il ne c'est pas fait tout seul mais par leur propre actions. Cela dit, tout cela m'importe peu.
    (0)
    Last edited by LyraKuroneko; 06-17-2019 at 02:37 AM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Les joueurs de PS4 : vous avez reçu un code d'accès anticipé à mettre sur le store ?
    (0)

Player
    -Illya-'s Avatar
    Character
    Illya Sviel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Les joueurs de PS4 : vous avez reçu un code d'accès anticipé à mettre sur le store ?
    Non, je n'ai reçu que le code pour le site officiel permettant d'avoir les items de pré-commande. Et je me pose la même question que toi !
    (0)

Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Le code de précommande donne accès d'office à l'early access.

Le code de l'extension sera donné juste avant et il est de toute façon possible de jouer pendant 2 semaines sans avoir enregistrer l'extension au pire des cas.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Coucou ! Ca dépend si tu as acheté la version boîtier ou la version numérique via le PS Store ! Car la version numérique ne fonctionne pas de la même façon.

Perso je l'ai prise sur le PS Store (en version numérique donc), et automatiquement deux heures plus tard environ quand je me suis connectée sur le jeu, j'ai reçu un message à même le jeu pour me demander de confirmer mon achat, mon serveur, etc. Et ça m'a débloqué automatiquement l'accès anticipé, visible sur la Station Mog. ^^
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Réinvestir un bout de ce que le jeu gagne et le budget de base ne sont pas la même chose. Mettons qu'il y est aussi l'argent des subs en plus de la MS, ça ne serait toujours pas suffisant pour maintenir le jeu sans budget initial. Je ne parlais donc bien évidemment pas de cela. Cependant les "extra" que le jeux rapport servent à pouvoir faire mieux. Ce que le budget initial ne permet pas.
    Oui, en théorie ça permet aussi de faire mieux, mais pour FFXIV : on ne sait pas, et c'est ce qui importe le plus ici. On ne connait ni son budget de base, ni ce qui est réellement réinvesti dedans ou non, ni même ce que rapporte FFXIV. Et ça devrait s'arrêter à ça. :/

Tout ce que l'on sait c'est que les limitations dont ils font surtout référence, car assez transparents sur ce sujet en particulier, sont celles d'ordre "technique".
    Tu sais, j'dis pas ça pour t'ennuyer... Ni même avec des arrières pensées. Tout ce que je dis c'est qu'étant donné qu'on ne sait pas, peut-être que l'on devrait seulement s'en tenir aux faits ? Rien qu'avec les vestiges de la V1, du spaghetti code et leur moteur, on a déjà de quoi bien comprendre pourquoi certaines choses peinent à réellement évoluer, et ça devrait nous suffire.

Et le meme de $quare €nix indie comp. il ne c'est pas fait tout seul mais par leur propre actions. Cela dit, tout cela m'importe peu.
    Ce meme est surtout né des gens qui cherchent constamment des excuses pour Square Enix avec le fameux "mais c'est une toute petite équipe", comme s'ils étaient réellement un petit studio indé ; alors que même sur ce point, on sait que c'est faux. C'est pas vraiment une histoire de "y'a pas de fumée sans feu". Mais bon... Si ça t'importe peu aussi, tant mieux.

Ouaip, j'avais reçu un code à entrer sur le psn directement. J'ai commandé ma copie sur la boutique officielle de Square Enix. J'avais fait ma commande en février dernier, et j'ai reçu le code le 4 Mars, si jamais ça peut t'aider.

Quote Originally Posted by -Illya- View Post
    Non, je n'ai reçu que le code pour le site officiel permettant d'avoir les items de pré-commande. Et je me pose la même question que toi !
    L'accès anticipé est compris dedans, comme Lyra l'a déjà souligné. Tu peux vérifier sur la station mog si ça peut te rassurer, ça devrait ressembler à ça :
    (0)
    Last edited by Wanzer; 06-17-2019 at 04:49 AM. Reason: typo / ...

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Merci pour vos réponses, donc à priori c'est bon ^^
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Coucou ! Ca dépend si tu as acheté la version boîtier ou la version numérique via le PS Store ! Car la version numérique ne fonctionne pas de la même façon.

Perso je l'ai prise sur le PS Store (en version numérique donc), et automatiquement deux heures plus tard environ quand je me suis connectée sur le jeu, j'ai reçu un message à même le jeu pour me demander de confirmer mon achat, mon serveur, etc. Et ça m'a débloqué automatiquement l'accès anticipé, visible sur la Station Mog. ^^
    J'avoue que complétement réfractaire à tout ce qui est démat, mais comme Amazon est trop lent a envoyer des codes de préco j'ai opté pour la version numérique sur le PSN et en 3 secondes tout était géré donc franchement je conseille vraiment la version démat c'est top

Sinon HS mais je viens de faire le vrai contenu HL de ce game : le choc des mascottes !!! Mais en fait ca défonce !!! bon bien sur c'est pas Age of empires et dommage qu'avec 3 mascottes seulement t'éclates l'ordi mais franchement ce mode mériterait un petit update ( oui oui vous avez bien lu et je ne suis pas fiévreux !!! ). Franchement le combat contre Bahamut j'ai bien kiffé
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je ne suis pas très dématérialisée non plus mais un truc qui me frustrait avec FFXIV, c'est que bon. Je joue souvent à deux jeux en même temps (MMO + un jeu "solo" à côté) et fallait changer le disque de la console à chaque fois. Et comme je suis une fainéante next lvl avec 100 sur FFLogs dans la catégorie flemmardise, je me suis dit "j'en ai marre de me lever à chaque fois pour changer de CD". Hop ! Maintenant j'aurais plus à changer de disque ! Y aura mon disque de mon autre jeu dans la console, FFXIV sera directement enregistré sur la console, et miracle ! Je pourrais switcher sans bouger !

Oui, nous, pauvres humains que nous sommes, sommes dotés d'une intelligence incroyable quand il s'agit de réfléchir pour faire en sorte d'avoir le moins de mouvements à faire.

Ahem.
    Le choc des mascottes j'ai fait le tuto une fois, j'ai fait une partie une fois pour tester sans le tuto (trop long à mon goût d'ailleurs), et j'y ai plus jamais remis les pieds. XD J'aime bien tout ce qui est "stratégie" d'ordinaire mais là, je trouvais pas le fun. ><
    (0)

Page 1100 of 1416 FirstFirst ... 100 600 1000 1050 1090 1098 1099 1100 1101 1102 1110 1150 1200 ... LastLast