* a son popcorn pour voir les pleurs*
* a son popcorn pour voir les pleurs*
Ouaip, parce que jusqu'ici on avait tellement pas le temps de regarder un épisode de quarante minutes sur netflix entre deux soins, c'est en effet qu'une question de kikimeter.
On verra bien comment ils ont changé les choses ; mais clairement, si on reste encore avec le même type de design pour les contenus, et que le côté DPS est encore une fois handicapé : on ne va pas se marrer. Déjà qu'à l'heure actuelle, spammer la même action en attendant fébrilement que quelqu'un se prenne un coup ce n'est pas le truc le plus transcendant qui soit, mais alors là... Croisons les doigts, j'imagine que c'est encore un peu trop tôt pour pester, surtout que d'autres infos devraient suivre dans les semaines à venir. Mais les doutes, tout ça.
En fait, c'est bête qu'ils s'entêtent avec cette histoire de pure healer quand le jeu n'est clairement pas designé pour ça (à croire que l'équipe des jobs et les designers des combats ont oublié de communiquer en chemin). Ils pourraient juste totalement embrasser ce côté-là dans FFXIV, jouer plus sur les temps morts (vu qu'il y en a un paquet), et juste revaloriser le côté offensif vu qu'on a pas besoin d'avoir constamment tout le monde à 100% (car les soins sont de toute façon trop puissants pour ce que l'on prend généralement). Et c'est faisable sans que ce soit trop compliqué, ou avec une rotation au millimètre, tout en restant attrayant. En fait, ils pourraient juste jouer avec l'héritage de la licence, qui n'a jamais vraiment eu de pur healer. Après, si les contenus sont réellement designés pour que l'on pète aussi plus de soins, pourquoi pas, mais si ça passe de "spammer des cailloux" à "spammer des Cure", je n'suis pas sûr qu'on y gagne vraiment au change. 'fin, on verra bien... Si ça s'trouve ils ont enfin trouvé le bon équilibre. Oui ? Non ? Oui... ? ...
Enfin... Sur un autre sujet : l'AF du Mage Blanc est une fois de plus pas du tout à mon goût. ( ._.)
J'aime beaucoup la classique d'ARR (et donc de la V1), et depuis... On est à fond dans la princesse ecclésiastique. Enfin, j'trouve que les hommes s'en sortaient bien avec celle de Stormblood encore, mais... Enfin... Voilà.
Adieu Bouclier, aussi iconique que tu sois, tu ne me manqueras pas.
Oh, et note vraiment positive : les nouvelles animations du DRK et du NIN (mais le DRK reste bien au-dessus tant la référence est bonne). J'ai bien aimé la fée de l'érudit aussi, tout comme le robot du machniste. Du coup, j'essaye réellement de ne rien en attendre, mais ça laisse songeur. 'fin, du côté des animations, ça a toujours été très propre évidemment (à l'exception de l'astro : il manque quelques frames vers la fin de l'animation du soin de base, ce qui m'a toujours arraché les yeux).
Last edited by Wanzer; 05-24-2019 at 10:57 AM. Reason: typo / ...
Pendant toute la conversation sur les soigneurs, il n'a pas été fait mention une seule fois de restreindre leur DPS. Au contraire, ils ont même parlé du "Black Lily" donnant accès à un puissant skill d'attaque au Mage Blanc.
Il n'y avait qu'une ligne concernant le DPS des soigneurs sur le powerpoint : "Offensive actions will be reviewed", ce qui ne veut pas dire grand chose. Et ça ne devait vraiment pas être important, vu que ça n'a même pas été commenté (ils en ont fait brièvement mention juste après en disant juste "ah oui, on en a pas parlé").
Du coup, on dirait vraiment que la mention de "pure healing role" était plutôt faite dans le contexte d'opposer healing vs shields, et non pas healing vs dpsing. C'est supporté par le commentaire qui a suivi sur le fait de réduire le rôle de l'Érudit en ce qui concerne l'application de barrières tout en renforçant ses soins afin qu'il "partage la même responsabilité que les autres soigneurs". Rien n'a été dit qui pourrait aller dans le sens de "on veut que les soigneurs soignent davantage".
Enfin, ce qui détermine si on peut DPS ou pas en soigneur, c'est le battle design. Et il n'y a aucune raison pour que ça change drastiquement.
Ouais alors, je vais attendre les vidéos détaillées après l'embargo pour me prononcer sur le détail, mais dans l'ensemble la Live Letter était bien. Pas mal de petits détails bienvenus, on sent qu'il y a eu du travail sur le gameplay, sur les jobs etc.
Le benchmark est joli, mais je suis très déçu de la création des perso. Les Viéras ont toutes l'air benêt et les Hrothgar se ressemblent tous...
La vidéo sur les jobs est jolie mais on comprend rien de ce qui se passe![]()
Ce serait possible d'avoir quelques screenshots ? N'ayant pas accès au benchmark, j'suis tout de même curieux de voir ces nouvelles têtes. ( '-' )
Ouaip, c'est finalement ce que je me suis dit en fouillant un peu plus ici et là.
Last edited by Wanzer; 05-24-2019 at 04:56 PM.
Je me suis endormie un peu après la vidéo sur la présentation des job donc je vais devoir rattraper mon retard mais pour cette vidéo @Mansion, les détails arriveront plus tard.
Une fois l'embargo levée
Je vais pouvoir m'amuser avec le benchmark ce soir XD
Pareil si vous avez des screens à fournir, je suis preneuse.
Dans l'ensemble si on oublie les couacs du début avec l'ingé son (RIP mon gars, on a eu un bref temps pour t'apprécier sur le plateau de la LL), la LL était dans l'ensemble vraiment satisfaisante. J'ai l'impression qu'ils ont vraiment taffé, et que là où ils ont voulu donner des identités propres aux jobs dans SB (notamment sur les tanks et healers), là ils ont voulu revenir à l'essence même des jobs. Les animations sont vraiment dingues et j'ai jamais eu autant envie de tester toutes les classes. Niveau visuel, le DRK, le NIN et le MCH donnent franchement envie. L'AST aussi.
En parlant des shields, l'air de rien, je trouve que c'est un vrai confort visuel si désormais on "voit" la valeur du shield dans la barre de HP de la liste d'équipe.
Les screen on en voit pas mal sur Twitter. Comme je suis au taf, ce sera compliqué d'incorporer une image mais je mettrai des liens twitter ^^
https://twitter.com/kupo_paw/status/...498329094?s=09
https://twitter.com/Lililuxiv/status...953351168?s=09
https://twitter.com/alice_chocobo/st...816105473?s=19
https://twitter.com/Zoeila/status/11...651293697?s=19
https://twitter.com/Kyrie_Matou/stat...878254080?s=19
https://twitter.com/Tryxxia/status/1...575661057?s=19
Last edited by kalahann; 05-24-2019 at 06:52 PM.
Merci beaucoup ♥
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.