Page 1055 of 1391 FirstFirst ... 55 555 955 1005 1045 1053 1054 1055 1056 1057 1065 1105 1155 ... LastLast
Results 10,541 to 10,550 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Moi tout ce que je demande c'est qu'ils ne saccagent pas l'invocateur comme se fut le cas au début de stormblood
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    Moi tout ce que je demande c'est qu'ils ne saccagent pas l'invocateur comme se fut le cas au début de stormblood
    Pareil, c'est ce qui m'avait poussé à devenir mage rouge au début de l'extension avant que la tendance soit inversée. Le Mage Rouge a clairement besoin d'un up plus visible de DPS pour rattraper ses deux compères, qu'ils modifient son gameplay, je suis pour, qu'ils nerf son DPS, ce serait abusé. °° Il était derrière ses deux amis casters 90% de l'extension alors que c'était un nouveau job. Faut équilibrer les trois en fait.

Je ne me fie plus aux leaks pour ma part, j'attends et je regarde, car dans les derniers qu'on aurait vu dernièrement, beaucoup trop d'éléments ne tenaient pas la route, c'était plus des spéculations déguisées en leaks. Je suis assez ouverte d'esprit pour toute modification de façon générale, ça peut être intéressant s'ils revoient vraiment le gameplay des jobs, à condition que ça ne devienne pas du n'importe quoi non plus. ^^'

Après des mouchoirs et du sel, bah y en aura toujours, chaque décision nous l'a prouvé, il y a le clan qui l'accepte et le clan qui pleure parfois au point d'en faire une pétition (d'ailleurs question, est-ce qu'une seule pétition a déjà fonctionné auprès de SE ? lol).

Pour revenir à GoT, perso c'est pas la saison en elle-même que je déteste, mais les choix qui ont été faits : condenser une saison en six épisodes, ca les force à rusher des parties qui auraient été importantes, si ce n'est vitales, à la progression de l'histoire/d'un personnage. Résultat, y a certains événements qui apparaissent comme étant trop brutaux voire incompréhensibles sur le moment. Quand on prend le recul, on sait pourquoi ça a été fait, on s'en doute, c'est juste dommage qu'ils aient pris 7 saisons pour préparer le terrain et qu'un rush pareil donne la sensation de ruiner tous ces préparatifs. Alors que s'il avait pris le temps de développer un peu plus, bah, ça aurait paru "normal", ou au moins attendu un minimum.

A côté de ça, le spin-off vient de voir son tournage débuter.
    (2)
    Last edited by Sheli54; 05-17-2019 at 05:54 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Pareil, c'est ce qui m'avait poussé à devenir mage rouge au début de l'extension avant que la tendance soit inversée. Le Mage Rouge a clairement besoin d'un up plus visible de DPS pour rattraper ses deux compères, qu'ils modifient son gameplay, je suis pour, qu'ils nerf son DPS, ce serait abusé. °° Il était derrière ses deux amis casters 90% de l'extension alors que c'était un nouveau job. Faut équilibrer les trois en fait.
    Le problème dans une équipe (même en dehors des histoire de meta), c'est qu'il n'y a vraiment aucun intérêt à avoir un Mage Rouge comparé à un Invoc. Enhardissement est un buff hyper étrange, difficile à synchroniser avec les autres, et qui ignore totalement les autres casters (healers). L'invoc a Dévotion, et Contagion ou Bouclier Radiant. Et en DPS pur, l'invoc éclate le mage rouge. (et l'invoc n'a pas d'aptitude qui lui fait faire un salto arrière dans le vide ). Le Mage rouge a des soucis de MP rapidement, on peut pas trop compter sur lui pour les transferts non plus. L'invoc n'a pas ce problème.

Si le RDM était le barde des casters, je serais content en fait. Avoir un gros apport de soutien qui justifie un DPS plus bas, ce serait pas mal. Mais là le seul "soutien" qu'il a c'est les VerVie, sachant que c'est pas illimité et ça n'a aucun intérêt en dehors des phases d'entrainement. Je ne les vois pas aligner le DPS du RDM sur l'invoc sachant que la rotation du mage rouge est vraiment simplette comparée à l'invoc (qui justifie peut-être son DPS plus haut), donc j'aimerais que le RDM soit bien plus utile.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Si le RDM était le barde des casters, je serais content en fait. Avoir un gros apport de soutien qui justifie un DPS plus bas, ce serait pas mal. Mais là le seul "soutien" qu'il a c'est les VerVie, sachant que c'est pas illimité et ça n'a aucun intérêt en dehors des phases d'entrainement. Je ne les vois pas aligner le DPS du RDM sur l'invoc sachant que la rotation du mage rouge est vraiment simplette comparée à l'invoc (qui justifie peut-être son DPS plus haut), donc j'aimerais que le RDM soit bien plus utile.
    Oui voilà, ce cas-là est aussi un parfait exemple pour justifier son DPS derrière les deux autres, s'ils en font un "soutien magique". Dans les FF de façon générale, le Mage Rouge est derrière mais compensé par le fait qu'il est très polyvalent (utilisation d'une magie noire/blanche à niveau moyen et l'utilisation d'une épée/rapière qui lui permet d'attaquer physiquement). Appliquer ce principe sur un MMORPG, je suppose que c'est ce qu'ils ont voulu faire mais bon, c'est moche ce que je vais dire, mais ce que je retiens du RDM sur Stormblood, c'est son rez à la chaîne sur Eurêka qui aura servi à faire les hauts-faits de rez de 90% de la communauté.

Et dans les autres FF, surtout ceux où le Mage Vert/Chronomancien n'existe pas, les buffs sont souvent classés dans la Magie Blanche, utilisable par le Mage Rouge ... J'avoue que s'ils lui donnent sur FFXIV davantage de buffs/debuffs qui serviraient de soutien, là, le fait qu'il soit derrière ses deux compères serait tout à fait justifié.

EDIT : @Kalahann Ca dépend des contenus. Pour le faire en ce moment, je fais mon PDC solo en mage rouge et les boss étage 60-70 (donc pas de rez à faire vu que solo), il arrive toujours un moment où je suis obligée de claquer mon rêve lucide. J'ai jamais joué mon RDM sur du HL depuis la 4.4 mais j'en ai déjà croisé où pareil, au bout d'un moment ils sont obligés parce que leur mana descend. Après c'est dans le cas où il y a deux casters dans le groupe et pas de soutien physique distance pour faire une Revigo.

Si SE veut vraiment faire de l'invoc un soutien, dans ma tête ça sonne comme un "mouais". Après peut-être parce que je suis une joueuse de FF depuis toujours, et que dans ma tête à part éventuellement FF9/FF10 dans ma tête où les invocs avaient un rôle d'invoc ET de mage blanc (d'où l'idée du soutien), de mémoire le reste du temps et des autres épisodes, ca n'a jamais été le cas. Y a que FF3 remake sur DS où il y avait un job d'invoc où chaque invocation faisait aléatoirement un buff sur le groupe/debuff sur les ennemis.

Après c'est dans ma tête, comme je dis c'est parce que j'ai tendance à comparer avec ce que j'ai déjà vu. Mais dans ce cas si l'invoc doit servir de soutien, soit son DPS suit et ils font pareil sur le RDM ou ils up le RDM en conséquence. :S Ou ils font deux DPS pur, ou deux soutiens magiques, je sais pas!
    (0)
    Last edited by Sheli54; 05-17-2019 at 08:05 PM.

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    A votre avis la petite mascotte obtenable de l'année dernière sera de nouveau disponible ?
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    @Mansion

Pourtant dans l'esprit de SE c'est l'inverse qu'ils souhaitent. Que le mage rouge soit plus haut que l'invoc.

Par contre je suis surprise, les mage rouge OM de mana, c'est quand ils passent du temps à rez car hormis les rez, j'en vois peu om de mana.
    (0)
    Last edited by kalahann; 05-17-2019 at 07:29 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Le mage rouge a pas de recovery de mana dans sa rota comparé à la glace astrale ou le flux d'éther. Donc si tu joues 100%uptime, même sans Raise, tu seras à court de mana à environ 5 minutes de combat
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Le mage rouge a pas de recovery de mana dans sa rota comparé à la glace astrale ou le flux d'éther. Donc si tu joues 100%uptime, même sans Raise, tu seras à court de mana à environ 5 minutes de combat
    Pour la science hier j'ai tapé sur le poteau O12S et à la fin (2min54), il me restait 4 860 MP sans avoir utilisé Rêve lucide. Donc avec un transfert de Mana occasionnel et ne serait-ce qu'un VerVie, le RDM est facilement dans les choux parce qu'il n'a aucune Regen de MP au delà de Rêve Lucide.
    J'aimerais bien que la 5.0 lui file un petit système de retour de MP pour alléger le "stress"
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    comme j'en discutais avec coupain hier, il faut penser aussi qu'en combat on a

- barde qui n'auront que la mana song puisque les pt disparaissent
    - le machi qui a une regen de mana
    - un eventuel mage noir qui peut en envoyer
    - un invoc qui lui aussi peut en envoyer puisqu'il peut en recup
    - un astromancien qui peut en balancer

Si on considère qu'ils vont un peu forcer la main aux heals qui dps de healer un maximum, on peut penser que le mage rouge n'aura plus à rez que dans d'extremes cas et non tout le temps. Identiquement si les heal healent et ne dps plus comme des bourrins, tu n'es jamais a court de mana et donc on peut également penser que le mage rouge ne devra pas en envoyer vu qu'on en aura et qu'on a d'autres façon d'en récup

evidemment si tu tombes sur un groupe sans astro, sans barde, sans machi, sans invoc, sans mage noir avec un heal qui rez pas oui je comprend

N'oublions pas qu'il y a également un dancer dont on ne connait pas les sorts.

Sans oublier également qu'il n'est pas dit que les sorts du mage rouge vont couter autant que maintenant vu la suppression du rêve lucide. De plus rien ne nous dit qu'ils n'ajoutent pas une regen de mana au mage rouge en retirant le rêve lucide.

Je crois qu'il ne faut pas paniquer de trop il y aura des couacs mais les patchs corrigeront ceux-ci

Je pense également que la vous avez une vision " simple". Il faut voir la synergie du groupe. Le mage rouge perd quelque chose qui sera probablement pallié par un sort d'une autre classe. Sincèrement ils ont l'air de prendre une direction moins solitaire et je trouve ca pas mal

OMG OMG j'"ai été positive tout le long, ooooh vite à la douche de contamination de ralage
    (1)
    Last edited by Theale; 05-18-2019 at 05:10 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    OMG OMG j'"ai été positive tout le long, ooooh vite à la douche de contamination de ralage
    J'aime bien cette Theale moi. * sifflote *

En fait pour les cross-skills qui sont soi-disant amenés à disparaître (et 100% que oui ça va être le cas), je pense que certains vont simplement devenir des "spells" de classes, ceux qu'on apprend pendant la phase de leveling jusqu'au 30 avant d'avoir le cristal de job. C'est flou dans ma tête donc corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble par exemple que les trois healers apprenaient tous les trois Bouclier automatiquement en montant de niveau, lors de HW.

D'autres seront amenés à disparaître complètement.

Pour moi Rêve Lucide fera partie de ces compétences qui ne pourront pas disparaître, tout comme le Transfert de Mana, même sur le Mage Rouge. Il n'aurait aucune ressource pour retrouver sa mana (à moins qu'ils lui donnent une récup mana comme les Flux d'Ether ou la Glace Ombrale, une récup mana en fin de combo ?) ou en donner à quelqu'un. Je dis ça parce qu'imaginons un jour tu tombes sur un groupe où il y a deux distances et ces deux distances sont des RDM : c'est un peu la cata s'il n'a rien pour assister/se faire assister, na ? Je suis pas sûre que tirer une Aiguillère sauve totalement la mise.

J'ai lu les retours de Londres là, après je sais pas si c'est à prendre avec des pincettes ou si c'est vraiment officiel, en tout cas oui apparemment les trois distances physiques auront la Revigo. (Un chant pour le BRD - la Revigo qu'on connaît actuellement - une danse pour le DNC et le MCH ce serait sur sa tourelle comme lors de HW)

Pour les stances de tank j'attends la confirmation à 100% mais j'avoue que s'ils les retirent vraiment, je serai la première à sauter de joie, étant l'une de mes premières demandes sur le sujet de suggestions de la 5.0 (et on m'a presque ri au nez donc).
    (0)

Page 1055 of 1391 FirstFirst ... 55 555 955 1005 1045 1053 1054 1055 1056 1057 1065 1105 1155 ... LastLast