Page 1002 of 1391 FirstFirst ... 2 502 902 952 992 1000 1001 1002 1003 1004 1012 1052 1102 ... LastLast
Results 10,011 to 10,020 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je pense qu'on aura la réponse à la Live Letter. J'avais retenu Mai mais je viens de vérifier et c'est prévu mi-Avril.
    C'est juste que le mois d'Avril me parait un peu risqué avec les changements de serveur, je trouve ça un peu bizarre de coller l'événement dans une périod où on sait qu'il y aura beaucoup de maintenances et de transferts / drama

Pour le grind eventuel, faut se dire que techniquement il n'y aura plus rien entre cet event et l'early access en terme de contenu, donc on aura assez de temps j'imagine.
    (0)
    Last edited by Mansion; 03-13-2019 at 08:15 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Si on se base sur l'event FFXIII, il a duré du 14 novembre au 9 décembre ce qui fait trois semaines et demi. Et c'était du farm d'aléas.
    https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...tning_Strikes/

Si on se base sur le teaser, pour FFXV, on peut s'attendre à un système similaire : quatre phases, les trois premières sont des aléas, la dernière conduit à affronter Garuda.

De mon point de vue, c'était un peu court et surtout une trop forte incitation au rush. Ça serait bien qu'ils le fassent durer quatre semaines pleines (mais je ne serais pas contre un event de six semaine pour pouvoir le faire avec quelques alts -parce que le kiosk mog, pour des alts... je passe).

Encore que à bien regarder le trailer, il y a un boss en Sombrelinceul (Forêt de l'Est, Massif de ronces?) qui ressemble vaguement à une sorte d'Omega (0:59 et 1:09 environ). Et comme pour Lightning on a les armes à farmer XD
    (0)
    Last edited by Eldevern; 03-13-2019 at 08:44 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    J’avoue que la théorie Tour de Cristal, G'RAHA TIA, Monde des ténébres ouverture porte et passer par la etc ca me ferait bien rever, ca ferait un excellent lien avec ARR et ouvre des perspectives et un suivi intéressant

Malheureusement apres toutes ces années sur votre jeu je me méfie maintenant de leurs quêtes et théories.

Peuvent tres bien nous sortir un Mog de derrière les fagots qui va dire « oui la porte pour se déplacer dans un autre monde Wol et bien tu dois te rendre auprès d’un chocobo qui va invoquer leur primordial CHOCOBO, comme tu le sais dans le jeu ils n’ont pas de trou du c…, et bien c’était une ruse datant du 1er fléau qui ont renfermé leur trou pour éviter les voyages dimensionnels mais maintenant je t’offre cette possiblité grace a mon pouvoir va et passe par son trou sacré!!!!

Intro Shadowbringers

Donc perso j’attends de voir la 4.56 avant de m'emballer, souvenons nous de la sultane souvenons nous de la sultane...
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Je trouve que les grandes trames de l'histoire sont trop prévisibles, surtout quand au début de ARR on voit le cristal mère tout sombre (prémonition). Je crois qu'à la différence des autres héritier on pourra passer dans l'autre monde avec notre corps, Zenos nous y invite (il doit être le gentil de l'autre coté ^^). Pour contrer la lumière faudra passer du coté obscure (de la force), vu qu'on pourra peut être pas passer coté ténèbres/ coté lumière comme on change de job, à la fin de la 5.0 quand on reviendra dans le monde primitif après avoir sauver l'autre monde (pour éviter un nouveau fléau dans le notre) on accéléra la déchéance d'Hydaelyn à cause du fait qu'on soit le guerrier des ténèbres et non plus celui de la lumière.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Pour moi la double destruction c'est plutôt le fait que si on détruit la Source (par le flot de lumière issu de nos actions et qui culmine en tuant Elidibuzenos), on détruit le sceau qui emprisonne Zodiark dans la lune puisque Hydealyn sera trop affaiblie.

Nashram, je suis pas certain que la vision du cristal sombre à la fin d'ARR soit une prémonition. C'est plutôt pour faire comprendre que Zodiark et les Ténèbres sont toujours une menace omniprésente malgré nos victoires. Et là à part 1 le déluge de lumière et 2 devenir le guerrier des ténèbres, on a aucune piste sur l'avenir de l'épopée.
    Mais je reconnais que le scénario "La lumière que c'était bien mais qu'en fait quand y'en a trop que c'est pas si bien que ça en fait lol" ça c'est un poil lourdeau (et déjà vu et revu dans les Final Fantasy).
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    après il faut remettre les choses dans leur contexte. SE et donc FFXIV sont édités au Japon qui est très attaché à cette notion d'équilibre bien/mal. Je suis d'accord que depuis le début on nous fait passer pour le gentil petit héros niais lumineux qui sauve TOUT le monde et que c'est chiant. Cependant j'avais tilté sur l'épisode de ce groupe des ténèbres que l'on voyait en lancement d'ARR en lumineux et qui étaient passés du coté Sith. Je m'étais dit que c'était un prémisse à ce qui allait nous arriver. J'étais restée sur ma faim avec Heaven,pcq on sortait de la trame pour la guerre des dragons et en même temps nous avions cette dualité Nidhogg noir/ Hraesvelgr blanc qui me rappelait justement cet enchainement de bien mal évoqué avec les guerriers des Ténèbres.
    SB fut plus nuancé sur ce sujet, même si on se rend compte que les "méchants" qu'on a en face de nous sont plus des personnes qui en ont bavés ( notre ami mighois nous trahissant ettuant notre nain préféré par la même occasion) et Yotsuyu. Ils ne sont absolument pas sous le joug des Asciens mais somme toute se vengent de ce que leur chienne de vie leur a fait subir. Je me suis fortement attachée à ces deux personnages beaucoup plus crédibles que les asciens avec leurs grands projets ...
    Plus on avance dans les histoires d'épopée et plus on se rend compte sur SB qu'on est bien bien trop gentil lumineux tout ca tout ca et qu'on va avoir des soucis confer les guerriers des ténèbres d'ARR

La trame est logique Nashram bien/mal nous on nous pose en gentil guerrier qui résout tout donc forcément on sait qu'à un moment va falloir inverser la vapeur. Le tout est de savoir comment. Va t'on devoir affronter des choses dans notre monde en devant le guerrier des ténèbres, va-t- on se retrouver dans l'univers ou se trouvait Minifichieuse et modifier le cours de l'histoire et revenir ensuite chez nous? Va-t'on rester dans la même trame temporelle ou devoir modifier la notre? Est-ce bien notre miqo'te sexy sur l'affiche et va-t'on utiliser les restes d'Allag? J'espère un truc bien dark, je veux un méchant version très très vilain pas encore un truc androgyne qui n'a aucune crédibilité
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    J'espère un truc bien dark, je veux un méchant version très très vilain pas encore un truc androgyne qui n'a aucune crédibilité
    C'est vrai que Zenos a le charisme d'une huitre et Solus est une copie bâclée du méchant type joker de batman un peu relou. Le fait qu'ils aient un air androgyne est plus un trait de culture japonaise pour le coup. Les vraies méchantes de Stormblood pour moi c'étaient Fordola et Yotsuyu, et c'étaient deux personnages sensationnels parce que leur passé nosu fait mieux comprendre ce qu'elles sont devenues.
    Varis qui était un peu vide a beaucoup gagné en épaisseur depuis la 4.4 et il devient beaucoup plus convaincant que les deux autres.
    Gaius était un bon méchant dans ARR (surtout avec toute son histoire de la 1.0), Thordan aussi.

Traditionnellement dans les final fantasy, les méchants sont quand même tous variés. Mais j'imagine que Shadowbringers ce sera contre Solus, et peut-être un méchant ou deux subsidiaires.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    C'est vrai que Zenos a le charisme d'une huitre
    MERCI de me confirmer que je suis pas seul à penser ça !

C'est fou le nombre de groupies que ce perso a qui le qualifient de "méchant ultime"
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    YLes vraies méchantes de Stormblood pour moi c'étaient Fordola et Yotsuyu,

En effet pour moi aussi c'étaient les deux vrais méchantes.

Pour Fordola on peut lire d'ailleurs une histoire sur elle dans la partie dont j'ai oublié le nom sur le forum.
    Je mettrai un lien plus tard.

Pour zenos , jouant en version FR , il faut dire que sa voix ne l'aide pas non plus à avoir du charisme.
    Peut être qu'une vrai voix aurait pu lui en donner un peu.
    (0)
    Last edited by kalahann; 03-15-2019 at 04:23 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    zenos sera le méchant ultime le jour ou Alphinaud sera un combattant crédible, autant dire que ce n'est pas prêt d'arriver ( a ricané quand il est revenu inconscient mouhahaha). J'espère effectivement que nous pourrons de nouveau voir fordola, au moins elle quand elle te fait son regard de tueur c'est crédible et il est vrai que Thordan était tout a fait crédible dans son rôle de papy maléfique qui nous défonce je dois dire même si nostalgiquement mon vilain préféré restera Nidhogg pcq lui il avait une telle haine en lui à chaque affrontement je me disais mais il ne va jamais rester mort pour de bon lui
    (1)

Page 1002 of 1391 FirstFirst ... 2 502 902 952 992 1000 1001 1002 1003 1004 1012 1052 1102 ... LastLast