J'en pense que c'est du troll et du drama pour s'occuper, comme 80% de ce qu'il y a sur le forum anglais depuis un sacré moment.
Déjà comme tu le dit le run du guerrier a pris UNE HEURE. Dans une communauté où certains râlent si un donjon lambda prend 17 minutes au lieu de 15. Personne de sain dans sa tête ne va répéter ça régulièrement, ce n'est absolument pas rentable. Et pour une durée normale il faut des dps, qu'il va falloir guérir, donc il faut des healers.
Pouvoir faire des trucs de groupe en solo ce n'est pas neuf du tout, et on n'a pas supprimé les autres rôles pour cela. L'extension précédente, en y mettant un temps monstre, j'aurais pu soloter des rangs A 80 de chasse avec mon drk si je le voulais. Ce n'est pas pour ça que je me suis baladé partout en criant "les heals et dps servent à rien". Et SE ne m'aurait pas écouté si je leur avais demandé de les supprimer. Encore heureux sinon on aurait eu l'air bête à mettre deux fois plus de temps à finir un donjon avec que des tanks en guide de dps.
Et ensuite, ce genre d'exploit, que ce soit en solo ou en groupe, c'est fait par une touuuuute petite partie de la communauté, genre 0,001%. Qui connait ce à quoi ils s'attaquent sur le bout des doigts, et qui planifie les combats à l'avance, avec une gestion hyper carrée de leurs skills à tels moments, et où souvent la moindre erreur ne pardonne pas. Ce n'est absolument pas répétable par les 99,999% de joueurs restants. Ca me rappelle quand j'ai voulu soloter il y a un moment des anciens extrêmes en pld : sur la vidéo youtube ça paraissait beaucoup plus simple que les deux soirées entières que j'ai passé à devoir trouver le bon équilibre pour suffisamment me soigner pour ne pas mourir, mais en même temps sans utiliser trop de mana pour cela car j'en avais aussi besoin pour dps suffisamment pour ne pas finir sur un enrage. Et encore j'avais un stuff légèrement supérieur au joueur de la vidéo.
De toute façon si vous avez un doute, après le reset de mardi prochain vous n'avez qu'à essayer de soloter vos raids 90 de la semaine avec un guerrier : je parie que vous allez vite retourner faire ça avec un groupe normal XD