Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Kleeya cela serait bien si tu arrêtais de faire passer les gens qui râlent en voulant obtenir un service correcte pour d'énorme s****** ou toxiques. Tout le monde n'a pas le même loisir que toi de pouvoir se connecté avant 8 heure du mat et passer la journée devant son écran ou d'utiliser du afk mode pour conserver son accès IG.
    (0)
    Last edited by Egeil; 12-14-2021 at 03:50 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    Egeil, les gens qui peuvent se connecter hors heure de pointe, c'est pas des gens qui n'(ont que ca a foutre comme tu l'insinues, perso j'ai la chance d'être en congé et ouais et ya aussi ceux qui bossent a pause, ou ceux en télétravail bref, c'est pas pcq on a pas un horaire de bureau de fonctionnaire qu'on est un fainéant qui a que ca foutre de jouer c'est au moins la 50eme fois que je le vois sur les " sujets" et ca commence doucement à me gonfler ca. Moi j'appelle ca un comportement toxique.

J'ai toujours ralé sur les choses qui me plaisaient pas dans le jeu comme la suppression d'un deep donjon par exemple mais j'ai jamais insinué pour ca que j'avais raison et que les autres étaient des fainéants ou des kikoo qui ont que ca a faire jouer avec des étoiles dans les yeux.

Le fait de payer son abonnement donne en effet le droit à un service sauf cas exceptionnel ou problème indépendant de leur volonté qui hoooo ben oui une pandémie c'est un peu exceptionnel tiens et je ne m'étendrais pas sur ce sujet pcq il y aurait beaucoup à raler sur les kikoos vacanciers qui vont partout

Pour ma part sur louisoix j'ai des files d'attentes assez sévères quand même mais bon voila. Hier j'ai eu 1h30 de file j'ai lancé autre chose en même temps et puis voila, faut etre patient.

Yavait eu quelques infos sur ce qui sortirait en 6.1 du coup?
    (2)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    De même que je considère que des gens sont des toxiques à cracher sur les gens qui réclament un service minimum, ce qui est entre parenthèse la moindre des choses. Tout est question de point de vue.Moi aussi cela commence à me gonfler de voir des gens qui estiment que d'autres doivent se taire car, eux-même, estime avoir plus de légitimité sur le jeu.

Petit mise en situation quand dans un groupe de 10 personnes tu participes à hauteur de 10€ par personnes pour un budget bouffe que 4 personnes mangent pour 5€ que 5 mangent pour 10 et que le dernier peut manger pour 30€, il serait agréable que ce dernier ne crache pas sur ceux mangeant pour 5€ quand réclament le peu qu'ils demandent
    Il n'a pas besoin de dire merci car ce dernier ne doit rien, mais il serait cool qu'il évite de culpabiliser les autres qui réclament le minimum. Car si les 4 se barrent on verra de suite qui s'en mettait plein la panse.

C'est ainsi que je vois les choses pour ma part. Cela fait des années que je traine sur le forum sans pour autant participer mais c'est souvent les même qui culpabilisent les autres quand ces derniers réclament le peu qu'ils peuvent obtenir. Je trouve cela assez déplacé comme comportement. Tant mieux que certaines personnes puissent jouer 80 heures par semaines, ou qui ont la chance d'avoir des horaires décalés, qu'importe l'excuse. Il en faut, mais cela serait bien que ces derniers ne crachent pas sur ceux qui peuvent jouer uniquement 10 heures par semaine ou en horaire normal.

Cela s'appelle de l'empathie, être capable de comprendre ce que l'autre ressent alors que pour toi tout va bien dans le meilleur des monde. Ce qui fait cruellement défaut chez certains intervenants !

Tu parles que toi tu as 1h30 de file, je m'en réjouis pour toi. Perso je me connecte à 18h30 et tous les jours je suis dans le jeu à partir de 21h30 (3 heures de file d'attente, ne t'inquiète pas j'en vois des épisodes de mes séries en attendant ma connection. J'ai le temps de me faire à manger, faire ma vaisselle et me laver, je ne reste pas devant l'écran d'attente en mode baveux) et ceci depuis l'accès anticipé et comme les 4000 à 5000 joueurs devant moi, en fonction des jours, car je pense aussi à eux dans la file d'attente.

Donc tu ne peux pas me dire d'être patient ou même aux 4000 à 5000 joueurs silencieux car tu ne vis pas les files de la même manière qu'eux et moi et je n'ai pas la possibilité de dire à mon chef "mec change mon horaire pour que je puisse me co à mon jeu" et eux ne doivent pas l'avoir non plus sinon je suis sûr qu'ils le feraient.
    (0)
    Last edited by Egeil; 12-14-2021 at 05:11 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Kleeya cela serait bien si tu arrêtais de faire passer les gens qui râlent en voulant obtenir un service correcte pour d'énorme s****** ou toxiques. Tout le monde n'a pas le même loisir que toi de pouvoir se connecté avant 8 heure du mat et passer la journée devant son écran ou d'utiliser du afk mode pour conserver son accès IG.
    Là sans vouloir t'offenser tu grossis bien trop les choses, probablement car les files d'attente te mettent dans un état d'énervement supérieur à la normale.

Tout d'abord je n'utilise pas de trucs pour rester co en étant afk, parce que je n'en ai pas besoin. En 5 ans de jeu je n'ai même jamais utilisé de choses dans le même genre, comme des parsers, des bots à servants, ou des mods qui annoncent les mécaniques de combat à l'avance.

Ensuite bien sûr que les files d'attente c'est chiant et que ce serait mieux s'il y en avait pas. C'est d'ailleurs pour ça que je ne me co plus en après-midi/soirée. C'est tout à fait normal de dire qu'on qu'on est pas content à ce sujet.

MAIS s'il y a bien une chose que j'ai apprise rapidement dans le commerce, c'est qu'il y a plusieurs catégories de clients mécontents :

A : ceux qui après avoir râlé savent relativiser et faire la part des choses quand on les explique ;

B : ceux qui ne sont pas là pour ça, et qui ne veulent entendre aucune explication. Tu pourra leur répéter 50 fois la même chose, ils continueront à le nier aveuglément parce qu'ils sont persuadés d'avoir 100% raison, et de connaitre vachement mieux que toi ton job et comment ça se passe dans les coulisses, alors même qu'ils n'en savent et connaissent rien. Ces gens là ne veulent pas être constructifs, ils ne sont même pas vraiment intéressés par la cause réelle d'un problème. Ils sont juste là pour :

- B1 : être insupportables jusqu'à réussir à gagner un geste commercial pour avoir l'impression d'avoir gagné leur journée, quand bien même ils auront perdu une heure et demie de leur vie à faire leur cirque pour un bon de seulement 5 euros de réduction ;

- B2 : se défouler sur quelqu'un en prenant le dit problème comme excuse pour leur comportement hautement agressif. La pire selon moi, parce que si ce n'est pas possible par forum interposé, en vrai quand le client est juste derrière le comptoir ils en viennent parfois soudainement aux mains, et ça se finit avec la police qui intervient, dépôt de plainte avec l'enregistrement des caméras, arrêt de travail pour le personnel agressé, et autres joyeusetés.

Je ne généralise pas la toxicité à tout ceux qui râlent. Je n'ai aucun problème avec la catégorie A de clients mécontents. Par contre mon Dieu, mais qu'il y a une sacré couche de la B en ce moment :

- pour qui la pénurie de composants n'existe pas ;
    - pour qui il suffit d'allonger des billets pour obtenir tout le matos qu'on veut comme si on vivait encore dans "la vie d'avant" ;
    - qui ne veulent pas reconnaitre que personne n'aurait pu prévoir l'exode massif des joueurs de Wow dus à un certain streamer connu qui s'est mis à la concurrence, et aux soudaines révélations du harcèlement sexuel qui a eu lieu chez Blizzard ;
    - bref en couplant les points 1, 2 et 3, qui ne veulent pas comprendre qu'un afflux soudain, massif et énorme de clients en période de pénurie mondiale de matériel pour les accueillir, donne malheureusement la situation actuelle.

Et j'en passe, par exemple ceux qui continuent à marteler qu'ouvrir des nouveaux serveurs n'est pas plus compliqué que d'ouvrir un compte chez Google, aller dans la section location de serveur/mise dans le cloud avec sa carte bancaire, prendre 5 minutes pour uploader quelques pages de code sur une infrastructure totalement différente de celle habituellement utilisée, et hop miracle ca marche. Ou ceux qui pensent qu'on peut bloquer les ventes ou qu'il aurait fallu repousser la sortie de plusieurs mois, alors que ça a pourtant hurlé tout récemment pour seulement deux petites semaines de délais supplémentaires.

Alors bon, désolé d'écorcher le mythe du client-roi qui a toujours raison, mais ce n'est que ça : qu'un mythe.

En espérant avoir clarifié les choses, je vais vous épargner quelques anecdotes sur ce que j'ai pu voir en bossant dans le commerce, parce que j'ai déjà écrit un bon gros pavé, et que j'aimerais bien aussi retourner avancer mon épopée.
    (5)
    Last edited by Kleeya; 12-14-2021 at 09:09 PM.