C'est pas un mal vu la recrudescence de cinématiques durant les boss.
Ils semblent m'avoir entendu sur le nouvel écran d'acceuil, bien moins tonitruant et très classe ^^.
Un job trailer très tape-à-l'oeil, beaucoup de jolies choses (paladin, mage noir...), faudra voir ce que ça donne entre les mains.
Le mage rouge envoie du lourd avec un meilleur kit aoe comme je le souhaitais, le mage blanc m'intrigue et ils semblent avoir retiré en partie l'aura bizarre du guerrier que je n'aimais pas trop. Le sage à l'air super cool et dynamique (et un poil cheaté avec ses attaques soignantes) et le reaper très classe et mobile mais le job qui emporte tout c'est clairement l'invocateur, refondu comme le machiniste de Shadowbringer. Ceux qui voulaient un "vrai" invocateur seront ravis, les devs se sont lâchés tout en revenant aux fondamentaux que sont Ifrit-Titan-Garuda et ça envoie du bois, j'adhère totalement sur le concept, j'espère juste que la prise en main sera plus fluide que pour l'invocateur 5.0.
Par contre on garde médecine et le rez même si ce dernier semble sur la sellette pour la prochaine fois.
Aucune mention des nouveaux egi-glamour non plus, sans surprise, d'ailleurs ces derniers n'attaquent même plus, il ne servent plus que de catalyseurs aux invocations.
Enfin j'espère que ce 4e combo en aoe du dragoon rechargera enfin son buff degâts, j'ai cru l'entendre au détour de la slide sur le Samouraï mais c'était pas clair, je serai très colère si c'est pas le cas è_é.
Quelques changements dans les effets sonores aussi mais la musique qu'on entend dans la dernière partie est ouf !
J'aime le fait que les combos de mêlée ne soient plus cassés par les attaques à distances.
J'aime bien les ajustements sur le temps de cast des healers, plus de mobilité, et sur leur LB (rez tout le monde sur Diamant ex c'est pas évident). RIP aura aquatique xD.
Un truc qui m'intrigue c'est le nouveau sort de mage blanc qui consiste à poser une sorte de totem, j'ai l'impression que ça soigne autour dès que ça subit des dégats, on voit que ça se déclenche quand le pégase fait son aoe. Si c'est ça c'est stylé !
Un truc que j'ai remarqué c'est que dans la section paladin de la vidéo on peut voir Hydaelyn entièrement éclairée alors que dans la video de présentation de Mare Lamentorum elle était dans l'ombre, ce qui laisse à penser qu'on aura bien un cycle solaire, que ce sera pas figé, ce qui serait un peu bizarre de toute façon.
J'aime bien aussi la nouvelle fonction qui empêchera de poser une aoe hors de portée ce qui oblige à recommencer, très pratique dans GW2, même si ça concerne peu de compétences ici.
Enfin ils ont passé beaucoup de temps pour expliquer la modification des frais de déplacements mais ils n'ont pas précisé ce que ça couterait d'aller sur la lune, heureusement que j'ai une réserve de billets.

.